Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#401985
T'as posté pendant que j'écrivais c'est pour ça lol.

J'ai vu ça aussi mais comme ça, on est sûr de dire les bons trucs sur les classements car c'est toujours casse tête ce genre de trucs. Mais en 2009 c'était pire, je me souviens avoir déjà fait ce genre de choses et il y avait encore plus d'égalités.
Avatar de l’utilisateur
par la gachette
#402008
Gros match ce soir, au delà du fait de finir 1er du groupe, si la France perd, on tombe contre la Grèce en quart (ce qui me plait pas vraiment ...), si par contre on gagne on joue le vainqueur de finlande - Slovénie.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#402014
Il y a un scénario bien sympa pour nous :
- Turquie bat Serbie
- France bat Espagne
- Allemagne bat Lituanie
- Finlande bat Slovénie
- Russie bat Macédoine

Ça nous fait les quarts suivants :
France vs Finlande (jouable)
Allemagne vs Macédoine
Russie vs Lituanie
Espagne vs Grèce

On envisage une demie contre l'Allemagne qu'on a déjà battue ou contre la Macédoine qu'on a atomisé il y a deux ans.
De l'autre côté, c'est carrément la guerre. On peut espérer voir l'Espagne chuter et se retrouver contre un adversaire plus jouable et plus usé mentalement voire physiquement que nous. En plus cette partie de tableau va jouer tous ses matchs d'affilée.

Ça fait beaucoup de si mais j'aimerais beaucoup ! C'est pour ce genre de scénario qu'on peut envisager une victoire contre l'Espagne sans se soucier de la défaite. Il faut éviter que la Lituanie soit 3e. Il faut donc supporter l'Allemagne pour qu'elle les batte assez largement si la Turquie n'a pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
par la gachette
#402020
Peu probable que la lituanie perde contre l'Allemagne quand même ... Mais c'est vrai que ce scénario est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
par Bobbi Sue Luther
#402021
Si je peux me permettre, je ne vois pas beaucoup l'utilité de ces comptes. Ça sent bon le verger... Tu prends la voie qui semble la plus évidente pour aller d'un point a à un point b, en traçant une ligne droite, sans étudier le terrain et au final tu te fais baiser.

Pour gagner des matchs, il faut commencer par respecter le jeu et les équipes. Toutes les équipes. Préférer rencontrer untel ou untel plutôt que machin ou truc, non seulement c'est irrespectueux, mais c'est le meilleur moyen pour ne pas jouer un match et se mettre tout seul dans les pires conditions pour avancer.

Si on veut gagner la compétition, faire la meilleure place possible. Il ne faut avoir peur de personne, ne pas chercher à avoir le meilleur tirage possible. Il faut faire face. Quoi qu'il arrive on doit se préparer à jouer contre n'importe qui. L'adversaire en face importe peu quand on se sent fort. Les clés du succès, ce sont les joueurs qui doivent l'avoir. Si tu files les clés à l'équipe qui est en face, c'est elle qui choisit le direction. Quand on veut gagner une course, on laisse à personne d'autre le soin de prendre le volant. Donc non, les victoires au rabais, les parcours au conditionnel, les calculs de débirentiers, c'est pour les losers. Ou pour la Grèce.

On est déjà pas capable de gérer une avance dans un dernier quart-temps, alors gérer une prétendue domination lors d'un match entier face à une équipe prétendument plus faible, on connait déjà tous la réponse. On sait pas faire. Donc ça sert à rien de vouloir jouer ce jeu là. Heureusement, je doute que le staff et les joueurs pensent comme toi. Je me souviens d'une équipe en son temps qui voulait rencontrer l'Allemagne de foot en demi finale de coupe du monde pour pouvoir affronter les démons des 80's, y faire face et vaincre un gros. Dommage que certains continuent de penser petit et d'être aussi attaché à la lose. En sport, il n'y a pas de bons tableaux. J'appelle ça "jouer la croute". Le tableau est beau que si tu peux y déposer ta signature à la fin. Ceux qui veulent foutre le vernis avant la peinture ratent leurs tableaux. Il n'y a qu'une seule signature à la fin. Tout le reste, c'est de la vieille croute qui finit à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#402023
Oui mais regarder les scénarios possibles fait partie du jeu aussi. En 2009 on sait tous ce que ça nous a coûté de ne pas regarder les possibilités. Je ne dis pas qu'on aurait gagné face à la Serbie qui aurait été notre adversaire si on avait perdu face à la Grèce mais on aurait certainement eu plus de chances de l'emporter que face à l'ogre espagnol.

J'aime pas spécialement le fait de calculer les défaites mais là je parle de scénario possible si on gagne. Ce n'est pas de notre faute si le tableau est ensuite construit de cette façon. C'est exactement la même chose qui nous a forcé à avoir ces deux phases de poule au niveau démentiel (et dont l'Italie ainsi que deux autres équipes qui sauront leur sort ce soir peuvent témoigner).
J'ai pas envie de voir la France perdre ce soir car j'aime pas jouer à qui perd gagne, surtout que c'est risqué au niveau de la dynamique. Maintenant, on devra accepter notre sort, s'il est "meilleur" (car rien ne sera facile malgré tout), eh bien tant mieux. Si on devait devenir champion d'Europe, ce serait usurpé car on aurait eu un tableau "facile" ? Moi je te dis non car déjà, ça impliquerait qu'on soit invaincu (grosse perf) et en plus on se serait quand même offert la Serbie, la Lituanie et l'Allemagne en poule dans des matchs de fou (voire l'Espagne). Si c'était si facile que ça, pourquoi y serait-on arrivés ? Et si le tableau est si facile, pourquoi l'Espagne ne voudrait pas s'imposer ce soir et ferait tourner ? Ce serait pas mal pour eux aussi d'écraser la concurrence. De toute façon, on dira qu'ils étaient trop forts, les meilleurs, etc. Si c'est la France qui fait exactement la même chose, on dira qu'on est des champions au rabais. Ben pour moi c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#402024
Bobbi Sue Luther a écrit :Donc non, les victoires au rabais, les parcours au conditionnel, les calculs de débirentiers, c'est pour les losers. Ou pour la Grèce.

Oh oui, si je peux rajouter une couche à cette lasagne : nos chers amis grecs qui choississent attentivement leurs adversaires et qui se permettent de perdre exprès des matchs, c'est le niveau zéro (moins) du sport. Des gens tout simplement méprisables (vous savez de quoi je parle, j'espère...). En tout cas, c'est pas un hasard si c'est un grec qui se fait chourer lors d'un problème de corruption. Ce n'est pas un hasard non plus que les mains grecques accrochent généreusement les maillots adversaires, si je peux me permettre cette assertion quelque peu subjectivo-objective :)

Alors, les boules de cristal existent depuis la plus haute antiquité, pourquoi pas, nous, nous
observons, équanimes, les événements. On verra bien, hein !
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#402025
LucAl a écrit :Je ne dis pas qu'on aurait gagné face à la Serbie qui aurait été notre adversaire si on avait perdu face à la Grèce mais on aurait certainement eu plus de chances de l'emporter que face à l'ogre espagnol.

LucAl, si je peux me permettre, il est beaucoup plus important de jouer le jeu sans calcul de petits joueurs (comme les grecs ou leurs frères turcs).

Qui considère les Grecs comme une nation géniale du basket ? Personne. Leur plus grand joueur de tous les temps (Nick Galis... l'as-tu vu jouer ?) était d'une laideur indicible, et ils ont continué dans cette direction par la suite. OK, par leurs calculs minables isl ont évité les espagnols avant de se faire étriller par les mêmes espagnols en demi... et alors ?

Il faut arrêter avec les calculs : ça fait longtemps qu'on sait que pour gagner une compèt' comme ça, il faut être bon jusqu'au bout : aucun tricheur ne gagne, ce qui laisse "peu" de place aux grecs par exemple.

Sans calculs.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#402026
LucAl a écrit :Il y a un scénario bien sympa pour nous :
- Turquie bat Serbie
- France bat Espagne
- Allemagne bat Lituanie
- Finlande bat Slovénie
- Russie bat Macédoine

En plus, tu t'es creusé le cerveau pour rien. :)

Déjà, la Serbie, comme convenu, a gagné.

Stop.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#402027
Non c'est pas fini si les Allemands gagnent de 12 ou 13 points ou plus.

Ne cherchez pas le petite bête comme quoi je voulais ce scénario à tout prix, c'est juste une possibilité.

La Turquie a failli revenir, le coup est quand même passé près.

Sinon oui pour moi la Grèce est une grande nation du basket, quelque soit leur histoires de calculs. Ils sont quand même là alors qu'ils sont privés de mec comme Diamantidis, Schortsanitis, etc. même s'ils étaient dans une poule assez favorable.
Rien qu'entre 2005 et 2006, ils ont plus de palmarès que dans toute notre histoire. Il leur manque juste une médaille olympique.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]