Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#401402
Si les affaires sérieuses n'avaient pas encore commencé, là on peut être sûr d'être dans le vif du sujet! La défaite de l'Espagne face à la Turquie redistribue un peu les cartes, et rend le groupe encore plus dense et ouvert.

1. France 4 pts
2. Espagne 3 pts
2. Serbie 3 pts
2. Lituanie 3 pts
2. Turquie 3 pts
6. Allemagne 2 pts

Sans même compter l'enjeu, vu les équipes, tous les matches vont être immanquables!
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#401407
On a là tout simplement les 6 meilleures équipes de cet euro (allez, on va dire que ça se discute entre l'Allemagne et la grèce), autant dire que tous les matchs vaudront le déplacement.

Là encore tes points ne signifient rien, vu qu'on ne tient compte que des confrontations directes. Donc la France a 2 victoire, l'Allemagne 0, et tous les autres en ont 1.

C'est déjà presque foutu pour l'Allemagne, il leur faut pour se qualifier faire un sans faute contre Espagne, Lituanie et Turquie. Alors OK Dirk est fort et ils n'auront rien à perdre, mais faut quand même faire preuve de raison à un moment.

Derrière, la guerre de tranchée s'annonce rude pour éviter la 5e place. On part avec une longueur d'avance, mais faut pas se relacher. L'idéal serait de battre d'entrée la Turquie, ce qui nous assurerait la qualif et nous permettrait de faire tourner et de mettre au repos les titulaires. Pour le 5e, je mettrais une piècette sur la Turquie, mais méfiance tout de même, ils sont dangereux et peuvent battre n'importe qui s'ils sont dans un bon soir. Mais quand même, on a du mal à imaginer espagnols, serbes et lituaniens se faire sortir avant les quarts.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#401434
Je suis pas d'accord pour l'Allemagne. Déjà y a plus que "juste Dirk". Ensuite le fait que les 3 équipes en face aient seulement une victoire, ça les arrange. Ils doivent dépasser 2 équipes pour être qualifiés, on est d'accord? Il y a 4 équipe à 1 victoire devant eux; il suffit qu'ils en battent une et ils en rattrapent deux (l'équipe qu'ils ont battu, et par proba 1 sur les 3 qui restent).
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#401438
Ben non justement, l'Allemagne subit le contrecoup de la défaite espagnole. Au lieu d'avoir une équipe au même bilan qu'elle, elle est seule dernière. Résultat, il faudra gagner au moins deux matchs et avoir les résultats qui arrangent ou faire un 3/3. Faire 3/3 me parait totalement impossible pour eux et en gagner 2 serait un exploit assez fou quand on connait les adversaires.
Ils ont buté deux fois sur le même score ou presque face à la Serbie et la France. Ils vont avoir les pires difficultés à battre des équipes qui sont normalement du même niveau que nous et les Serbes. Pour moi, c'en est fini de l'Allemagne, même s'ils peuvent jouer les arbitres pour en gagnant un match où ils ne seront pas favoris.

La France est en pôle mais il y a de grosses écuries juste derrière. J'espère qu'on va gagner mercredi pour se mettre définitivement à l'abri. Le match de vendredi sera très difficile mais je pense qu'on peut gagner si on joue comme hier. Face à l'Espagne on verra bien car c'est possible qu'il y ait encore des calculs selon les résultats de l'autre groupe. Mais bon, s'ils peuvent nous mettre dehors, je pense que les Espagnols ne s'en priveront pas.

Tout le monde a sa carte à jouer dans ce groupe, sauf l'Allemagne qui part en retard en fait.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#401448
Thias, je pense que tu surestimes les allemands. Ils n'ont pas une mauvaise équipe et se seraient qualifiés sans soucis en quarts s'ils avaient été dans l'autre moitié du tableau (je propose de rebaptiser les groupes C et D la classe Mickey pour plus de clarté). Mais là, en face c'est du fat, s'ils arrivent à arracher un match sur les 3, ça sera déjà en soit un exploit et ils pourront être fiers de partir la tête haute.

Et ils n'ont strictement aucune chance de passer s'ils ne gagnent pas les 3 matchs. Car déjà, il faudrait un scénario assez improbable pour qu'une équipe ayant 2 victoires puisse se qualifier, scénario dans lequel les 3 plus mauvais des 6 finissent ex aequo à 2 victoires, et dans ce cas, le meilleur goal average passera. Là ils sont à -22 (l'avant dernier, la Lituanie est à -5, les autres sont positifs), et de là à penser qu'ils vont mettre des raclées à leurs adversaires de la semaine pour remonter le goal average, c'est de la folie douce. Donc c'est 3 victoires sinon rien pour eux. Et si je devais miser du fric, j'opterai plutôt pour le "rien".
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#401455
C'est le point average particulier qui compte. Le réel problème pour les Allemands c'est que la France ait 2 victoires. Une France perdante contre la Serbie, et ça pouvait passer: ils auraient eu à les dépasser eux + la Turquie, faisable.
Sauf que là, s'ils peuvent dépasser la Turquie, je vois mal la Lituanie s'écrouler devant son public, l'Espagne perdre encore un match, la Serbie s'écrouler ou la France tomber de la 1ère place à la 5ème. Si l'Allemagne se qualifie, c'est que la Serbie s'est foutue en l'air.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#401462
En gros tu considères la France moins à même de battre les équipes du groupe A que la Serbie si on te suis.

Pour moi les deux équipes sont au même niveau même si elles ne pratiquent pas le même style.

Là il va falloir espérer que 2 équipes sur les 4 à 1-1 se ratent ou que la France explose totalement pour se qualifier sans oublier qu'il faut gagner tout.

Il faut se rendre à l'évidence : l'Allemagne à 1 pied et 4 orteils dans le train de lundi prochain. Je veux pas jouer à la mauvaise langue mais quand t'as tes deux meilleurs joueurs qui débarquent à 15 jours d'une compétition aussi relevée et aussi importante, c'est pas loin d'être n'importe quoi. Ce serait arrivé en France, on aurait encore pointé du doigt ce comportement (et ce serait normal) et critiqué la NBA. Kaman s'est fait éliminer en avril, il ne pouvait pas venir avant ? Encore pour Dirk, c'est limite mais pas Kaman.
TP et Noah auraient fait ça, ça aurait fait un scandale. Déjà quand il a dû se soigner on a vu des propos injurieux envers lui alors qu'aujourd'hui il est là et bien là.
La France est là où elle en est car on a fait une prépa longue et complète avec tout le monde et que depuis 2009, il y a plus de stabilité dans l'effectif (même si l'année dernière, tout ça...). On a juste eu des blessures cette année, pas de "oui je viens peut être mais non et puis oui si j'ai envie".
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#401474
LucAl a écrit :En gros tu considères la France moins à même de battre les équipes du groupe A que la Serbie si on te suis.


Une France qui aurait perdu contre la Serbie! Là les mecs sont en pleine confiance, il peut leur arriver n'importe quoi ils seront présents au bataillon; ils se sentent très forts et ils le sont.
Perdre (après prolongation, en plus) contre les Serbes, là t'aurais senti un contre-coup.

Sans compter que la Serbie est un diesel, toujours plus forte dans les moments chauds de la compétition, type matches à élimination directe, ou là maintenant au 2ème tour. A sa place, je pense que les Français paniqueraient.


Ensuite, Kaman a toujours dit qu'il jouerait avec l'Allemagne seulement si Dirk est avec. C'est pas moins con, mais ça explique juste pourquoi il est arrivé tard.
Car si venir 2 semaines avant l'Euro dans un groupe déjà préparé et soudé, ça le fait pas, je pense que commencer la prépa puis se barrer de son propre chef avant la compétition parce qu'au final Dirk n'est pas venu, ça l'aurait encore moins fait.

Bien sûr que l'Allemagne est au bord du trou. Mais toi, à ma place, tu penserais comment si la France était dans ce cas de figure? Tu sortirais pleins de trucs optimistes, augmenterait leurs chances de gagner, etc... Ben je fais pareil. Y a un espoir et je m'y accroche.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#401542
Oui l'Allemagne fait ce qu'elle peut avec une préparation légère pour N + K.

Mais c'est vraiment super que ces deux soient là.
Imaginer l'Allemagne avec une super préparation + les 2 tours, ça fait peur.
D'autant plus que les autres joueurs sont vraiment bons et que cette équipe est une vraie équipe.

Dans les faits, c'est presque mission impossible. Le match contre l'Espagne sera très intéressant à cet égard. On peut prévoir le pire pour la Mannschaft, mais, et si... et si...

Regardons et profitons-en de ce groupe E de la mort ! Pour moi, c'est plutôt le groupe de la joie : on est pas en quart et on a des finales tous les jours : c'est-y-pas chouette ? :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]