Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#401560
pillard a écrit :Je vois pas où est le problème honnêtement. Dans le "pire" des cas Il y aura 1 ou 2 invités surprises en 1/4, et s'ils sont si nuls que ça, en 1/2 on sera "entre nous"... hum hum...
En plus, avec ce système, on a pleins de gros matchs en 2ème tour.
De quoi vous plaignez-vous ? :D

Quand on aime le basket, on l'aime à chaque seconde, non ?


Ouais mais quand on aime l'Allemagne, pas cool... Mais je te comprends parfaitement, je suis du même avis que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#401561
Attends Thias !
L'Allemagne ne veut pas mourir : ils sont à -1 contre Gasols and Co !
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#401623
Je serais 100% d'accord avec vous si le championnat d'Europe ne faisait pas office de tournoi de qualif pour les JO...
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#401651
Pour te donner raison, la Géorgie nous sort un super match de merde à la mi-temps contre la Macédoine (26-29) !!
Quelque chose d'énorme... Et pour te donner deux fois raison, l'ex rép yougo de Macédonie, n'a pas même pas pu tuer le match... aux 12 balles perdues et 9/24 géorgien, les macédoniens ont répondu avec un magnifique 9/33.
Bon, ça ce ne sont que des chiffres, l'important c'est la manière avec laquelle ils ont perdu 12 balles.... une cata.
Ils jouent sans Pachulia, mais ce n'est pas une excuse : jusqu'ici, j'avais vu une équipe assez impressionante.
Peut-être que le problème de la Géorgie aujourd'hui, et de la Macédoine demain ou après-demain ou en 1/4, c'est l'absence totale d'expérience de jouer un nombre aussi grand de matchs en si peu de temps. Si pour des équipes comme la France, l'Espagne ou autres Serbie, cel
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#401658
Victoire de la Macédoine, 65-63.

J'ai vu que la 2ème mi-temps, mais j'ai bien aimé. Les deux équipes avaient des shooteurs de loin, et à l'intérieur c'est assez physique... Tomic est vachement impressionnant! Il ressemble à Boozer, d'ailleurs. La Macédoine a pu compter sur McCalebb... Le type produit pas le plus beau basket au monde, mais il est vachement rapide et sait attaquer le panier.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#401661
C'est pas Tomic c'est Antic. Tomic c'est la grande tige croate. :)
McCalebb, ouais c'est le style Parker.

La Géorgie s'est réveillée, mais il perde le match bêtement alors qu'ils reviennent à égalité. Vraiment énervant leur possession à 0:50. Enfin bon, ils ont montré un pas trop mauvais visage. Joué aussi en 2ème MT sans leur meneur titulaire Tsintsadze, lui aussi blessé.... ça s'annonce mal pour la suite si lui et Pachoulia restent out...
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#401662
Oui bah forcément, le type s'appelle Ante Tomic, l'autre Pero Antic... Je confonds!
Effectivement, la Géorgie a perdu 2-3 balles dans les 3 dernières minutes, sans compter la défense un peu faible sur le dernier drive de McCalebb ou le mauvais choix d'entrée en jeu alors qu'il reste 2 secondes à jouer...
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#401681
Russie - Finlande 79-60.
Victoire très facile pour les Russes.

A noter :
- La défense. Les finlandais, qui sont objectivement beaucoup plus faibles, pouvaient cependant jouer le rôle de poil à gratter. Les Russes les ont étouffés en défense, ce qui est la preuve qu'ils ne les sous-estimaient pas. Blatt respecte toutes les équipes, connaissant le penchant (génétique?) des Russes à se laisser aller, il a bien blindé son équipe, notamment psychologiquement, comme d'habitude un travail de coaching impeccable de sa part.
- Sergey Monia, qui, même si les stats ne parlent pas trop ici, retrouve une belle confiance depuis son shoot victorieux au buzzer contre la Slovénie.
- Blatt a très intelligemment fait touner le banc et Kirilenko (24 min), Mozgov (20min) et Vorontsevich (18 min) se sont relativement reposés. D'ailleurs la profondeur du banc russe est impressionante : 9 joueurs à plus de 16 minutes, tous top niveau. Les 3 autres (Antonov, Shabalkin et Khvovtov) ne sont pas là pour la décoration. De vrais bons joueurs. Donc là c'est un point très positif pour la suite
- Victor Khryapa : le Point Forward du tournoi (avec Babac, faut pas déconner non plus...). Un match de toute beauté avec à la clé : 11ass (6.0 de moy sur le tournoi), 5rbs, 7pts et 3st (et 5 To quand même)
- La liaison direct entre Shved et Vorontsevitvh : ça a donné lieu je crois à 4 assists du premier pour le second. Ce lien existe en club (CSKA) et se répète ici à merveille. Je le répète : une des forces de la Russie est que tous ces joueurs se connaissent et se trouvent très très bien.
- Shved confirme tout le bien qui se dit de lui ici et là. Un grand meneur énergique, voir même explosif (2 dunks dont un sur une claquette monstrueuse...) qui a une vue très claire du jeu. Le futur de la Russie sur les lignes arrières. Quelques choix douteux parfois, mais qui est parfait ?

Ce match (facile, mais..) était très important pour la confiance. Ecraser proprement le moustique finlandais. Volà c'est fait.

Je relativise le parcours de la Russie (6v 0d) dans le sens où les victimes des russes ne se nomment que : Ukraine, Géorgie, Belgique, Bulgarie, Slovénie, Finlande. Leur tournoi est devant eux. Leurs challenges aussi. En tout cas, la préparation aux 1/4 se fait proprement pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
par Spitles
#401704
Si la France finit 1ère du Groupe, elle affrontera le 4ème ?
Donc logiquement, si elle finit 2ème, elle affrontera le 3ème ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]