Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Bobcat
#399756
Micha a écrit :Hervelle, comme d'hab doit faire trop de choses.... L'équipe manque de talent, de physique et de spontanéité.... la confiance à trouver... ça joue structuré et puis des fois Van Rossom tape l'incruste dans la raquette et sert ses grands.... et puis Hervelle score un joli panier après "dribble-de-l'extérieur -du-pied-de-la-main".

Le duo VDS et Beghin est efficace (sur ce match)... pas des cadors, mais propres et un bon shot à 4-5mètres pour le second nommé.

Coté Belges, les intérieurs ont du mal à scorer, les extérieurs aussi... ils reviennent dans le 4ème quart à -6... mais loupent comme contre la Turquie hier, les balles les plus chaudes... Match sympa sans plus... les Belges ont joué 3 matchs à peu près accrochés : Allemangne, accroché tout le temps... Turquie, accroché tout le temps... et aujourd'hui où il démarre bien avant de prendre l'eau puis de revenir sur la fin lorsque les Grecs avaient peut être la tête à l'Acropole...

- Belgique : équipe qui a ses limites et donc qui ne lâche rien... des joueurs de devoir (VDS, Beghin), Hervelle qui se démène. La mène ouais, je sais pas... y'a eu pas mal de vieux shot pris à 3pts à l'arrache sans trop de préparation... En fait sur le tournoi, j'ai bien aimé Beghin... pas de souvenirs de lui face à la France y'a 2ans... Pas trop inspiré, désolé...


Merci pour tes infos. Je n'ai pas trop le temps ni la connexion pour voir comment se prépare la Belgique et je dois avouer que même si je connais bien les joueurs, c'est le mystère complet quant au potentiel de cette équipe.
Les "cadres" (Van Rossom, Moers, Hervelle, Beghin, VDS, M'benga, Lauwers), je cerne leur potentiel au niveau Européen (bon petit joueur avec une dimension plus importante pour Hervelle, Van Rossom et Beghin) mais les autres... Muya? Faison? (si c'est le Faison de cette année en Championnat et EuroChallenge...ben on est mal sur le poste 3... d'ailleurs le type n'a pas de contrat pour la saison à venir). M'Benga peut-il apporter autre chose que des rbs, des ftes, qques contres et des shoots à la renverse au poste bas... mouais (des points peut-être?), pas du tout convaincu.

Et pourtant, un des journalistes basket francophone (Benoit Peeters) annonce que l'équipe a le potentiel pour le second tour en même temps ces dernières années, on a battu la Bulgarie, l'Ukraine, la Géorgie mais bon il y a la Russie et la Slovénie: expérience, joueurs.

Je pense que le deuxième Tour est faisable mais que beaucoup de joueurs seront en découverte de l'agencement des matches version Eurobasket... tout est possible, pour le meilleur et pour le pire...

Il y a des passages dans la presse qui me font sourire
"C’est certain, le jeu proposé par notre sélection nationale fut séduisant, parvenant même à conquérir le public allemand présent sur place." (...) D’accord, la Belgique s’est inclinée à trois reprises, mais pas sans avoir pousser son adversaire dans ses retranchements, luttant même pour la victoire face aux Allemands et aux Turcs..
:arrow: Ce n'est pas tant pour le lutter pour le victoire (il y a du vrai) mais c'est pour le "pousser dans ses derniers retranchement"... on est en prépa...

Ah oui, la TV fait un résumé du match contre la Grèce et le mec nous montre bien le dunk de De Zeeuw sur Kaimakoglou...sauf qu'il ne nous dit pas que le % à 3pts est pas bon ni les TO's.... et puis pas un mot sur la médaille d'argent des U16 fille à l'Euro...
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399759
Y a eu la même pour l'EdF, après la Croatie tout le monde se branlait tranquillement sur les dunks de Batum, mais on parlait de rien d'autre ou presque (même pas des points positifs, comme un collectif trouvé!)

Je rattrape un peu ce que j'ai oublié de rapporter:

La Croatie finit sa prépa face à la Chine (victoire 83-53), avec un bilan mitigé de 7 victoires (dont une contre la Serbie et une contre la Slovénie) et 3 défaites (France de 23 pts, Australie de 12 pts, et Serbie de 9...).
Dans le même tournoi, la Grande-Bretagne a joué son dernier match avant l'Euro lors de la courte défaite (90-91) face à l'Australie. Les Brittons ne comptent que 3 victoires (Pays-Bas, Nigéria et Chine...) pour 4 défaites (dont trois de 5 points ou moins, mais devant son public)
En perdant contre la France, la Serbie a aussi bouclé sa prépa: 7 victoires (Bosnie, Croatie, Turquie...) et 4 défaites (Allemagne -1pt-, Croatie, Australie et France) à l'actif des Serbes

La Macédoine remporte "son" tournoi de Skopje après sa victoire étriquée, 68-67, face à la Nouvelle-Zélande.

L'Espagne bat la Slovénie, 79-57, pour la deuxième fois en deux jours (73-61 la veille); avant cette double confrontation, la Slovénie ne comptait qu'une seule défaite.
La Géorgie bat la Lettonie, 83-79, avec 42 points de Pachulia!
Israël bat la Pologne, 82-70.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399885
AQR: La Finlande a écrasé la Hongrie, 87-65, dimanche soir, je suis totalement passé à côté. Ce soir aura lieu le dernier match, Portugal-Finlande (au Portugal, donc) pour décider de qui sera 1er du groupe (les deux équipes sont déjà assurées de partir en Lituanie). Le Portugal doit l'emporter de 13 points s'ils veulent passer devant la Finlande.


La quatuor italien Bellinelli-Gallinari-Bargnani-Mancinelli fait tout le match (64 pts/74, 19 rbds/25, 7 pds/11...) pour l'emporter de peu (74-71) face à la Bulgarie.
Dans l'autre match, la Grèce (Koufos: 24 pts) bat facilement BYU, 83-54.

L'Allemagne gagne face à la Bosnie, 86-64, et retrouve son collectif (apparemment): 19 pts de Benzing, 13 de Ohlbrecht, 12 de Kaman, 11 de Staiger; Dirk laisse tomber les points poru jouer plus all-around: 9 pts, 5 passes, 3 rbds

La Pologne perd contre la Russie, 76-80, pour conclure sa prépa. 10 matches pour seulement 2 victoires (Bosnie et Bulgarie). 2 défaites face à Israel, une contre la Macédoine, mais aussi 2x l'Italie, la Slovénie, la Grèce et donc la Russie.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#400477
Derniers matches de prépa avant le début de la compet', mercredi; voilà les faits marquants:

Tournoi de l'Acropole:
La Bulgarie termine sur une claque par la Grèce (67-101); 2 victoires (Israël et Canada) et 8 défaites (2x Croatie, 2x Italie, Russie, Espagne...), pire prépa des équipes de l'Euro avec la Pologne
La Grèce, donc, qui après avoir pété les Bulgares, ont perdu de peu (1 point!) face à l'Italie en clôture du tournoi. Avec 10 victoires (Russie, Turquie, Allemagne, Belgique...), les Grecs ont remporté le plus de victoires dans la prépa. Leurs 2 seules défaites ont été concédées face à l'Italie!
Les Ritals, qui remportent le tournoi, grâce à 3 victoires sur 3 matches. L'Italie termine leur prépa avec 9 victoires (2x Grèce, 2x Bulgarie, Russie...) et 2 défaites (Grèce et Bosnie)

L'Espagne termine par une double victoire sur l'Australie, 68-51, puis 97-58, sachant que les Australiens en ont fait chier quelques uns, notamment au Tournoi de Londres... L'Espagne présente un bilan de 7 victoires (France, Lituanie, 2x Slovénie...) et 1 défaite (Lituanie).

L'Allemagne galère (70-68) puis déroule (81-65) contre la Macédoine, représentant ainsi leur prépa: mi-figue, mi-raisin... L'équipe a du potentiel, mais l'harmonie a été chamboulée avec l'arrivée de Dirk et Kaman. A voir ce que ça donne à l'Euro. Les Teutons finissent avec 7 victoires (2x Turquie, Bosnie, Serbie...) et 3 défaites (Finlande, Ukraine et Grèce).

La Bosnie déçoit et se prend branlée sur branlée; les Bosniens n'ont que 2 victoires à leur actif (+5 contre la Macédoine et +1 contre l'Italie) alors que leurs 7 défaites (Serbie, Belgique, France, Allemagne...) sont jouées sur un déficit moyen de -19.3 pts...

La Slovénie bat la Lituanie, 80-66, pour conclure une prépa de 7 victoires (2x Lituanie, Pologne, Bosnie...) et 3 défaites (2x Espagne, Croatie). Une équipe à suivre!

La Géorgie plombe son bilan face aux Baltes (73-84 vs Lettonie, 80-88 vs Lituanie). Au final, 6 victoires (mais aucune de grand calibre: 2 universités, Pays-Bas, Suisse...) et 5 défaites (Israël, Autriche, et les trois pays Baltes -oui, oui, Estonie y compris).

La Lituanie perd face à la Slovénie (66-80) puis gagne face à la Géorgie, et finit sa prépa avec un bilan négatif! 4 victoires (Espagne... mais aussi Tchéquie, Géorgie et Lettonie) et 5 défaites (2x Slovénie, 2x Russie, Espagne) pour un des favoris de l'Euro!

La Turquie remporte 3 victoires (NZ, 2x Montenegro...), de justesse pour avoir un bilan positif dans leur prépa assez nulle (une défaite marquante contre la Grèce 38-62, banderille de 25 pions contre la Serbie, 2 défaites face à l'Allemagne; victoires contre l'Ukraine, Belgique et les 3 précédemment cités)


Voilà voilà. Les vraies affaires commencent après-demain.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]