Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399066
Pour résumer et rattraper ce dont on a déjà discuté ailleurs, ou pas:

-La France a battu le Canada 2x, perdu contre l'Espagne, et commencera ce soir le tournoi de Londres avec la Grande-Bretagne, la Croatie et la Serbie (aussi la Chine et l'Australie, mais ça c'est pas très important ici)

-Après les matches aller, la poule de qualif' donne ce résultat:
1. Finlande 2v-0d
2. Portugal 1v-1d
3. Hongrie 0v-2d
Prochain match (Portugal-Hongrie) jeudi; seule une équipe ne participera pas à l'Euro

-L'Espagne bat la Lituanie 90-78; l'Italie bat la Grèce et la Pologne mais perd contre la Bosnie, la Grèce avait elle battu la Pologne et la Bosnie, tandis que les Polonais ont rousté les Bosniens (87-68); l'Allemagne remporte le Tournoi d'Izmir (Pleiss MVP), après avoir battu la Serbie et la Turquie mais perdu contre l'Ukraine, la Serbie dynamite la Turquie 83-58.

Je propose qu'on commente les matches ici, si ça dérange personne.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#399071
Les résultats chiffrés sont regroupés là, c'est plus complet que les nouvelles décalées du basket :
http://www.acb.com/redaccion.php?id=77786

Après, je pense que les matchs de préparation de l'EDF seront débriefés sur le topic déjà existant...voir le deuxième... pour les autres pays, ça doit pas intéresser grand monde.

Si on veut parler de la préparation de l'Italie, y'a déjà le topic spécial de la sélection nationale par exemple ou celui on parle où on parle des chances françaises, car ces chances sont forcément "par rapport à".

C'est triste des trucs ouverts à tout va et qui sont vides.

(si tu veux tu choppes le lien en édit, et je supprime ce message qui sert à rien ;) )
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399076
Oui mais justement, parler du match Espagne-Lituanie (par exemple) sur le topic France, j'aime pas trop. Et on peut parler du match sans essayer de placer la France dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399090
Non, il arrivera avant le tournoi de Bamberg, cette semaine ou la semaine pro...
D'ailleurs on peut se demander si c'est forcément bon qu'il y aille ou pas (même si maintenant c'est trop tard), et c'est ce qu'il s'était demandé lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#399175
Ouais enfin ils leur ont mis +9 à la Croatie une semaine avant. et +25 à la Turquie 3 jours avant.

" Ça va " quand même.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399195
Oui effectivement. J'avais gardé en tête que la Turquie avait battu la Serbie, va savoir pourquoi.

La Croatie bat la Grande-Bretagne de peu, 75-70...

Et Dirk et Kaman ont officiellement rejoint le groupe allemand; le tournoi de Bamberg commence vendredi.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#399276
La Lituanie bat l'Espagne, 88-76, ce qui confirme que l'Espagne n'est pas invincible, et que la Lituanie, à domicile, va être difficile à chercher!

La Serbie vient difficilement à bout de la Grande-Bretagne: 97-95... Mais en même temps je trouve que c'est dur d'en tirer des conclusions: est-ce que la GB est forte, ou est-ce que c'est juste la motivation d'être devant son public? Est-ce que la Serbie est au mieux pendant ce tournoi (défaite contre la Croatie, qui a perdu d'ailleurs contre l'Australie aujourd'hui)?

Beaucoup de matches sont au programme ce vendredi, avec entre autres:
Hongrie-Portugal, en Tournoi de Qualif: si la Hongrie perd, elle est officiellement éliminée...
Le début du tournoi de Bamberg (Allemagne, Grèce, Turquie et Belgique)
Un beau Lituanie-Russie
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#399332
TURQUIE - GRECE
http://video.cnnturk.com/canli-yayin

Tunceri - Onan - Turkoglou - Ilya - Asik

Calathes - Zisis - Pap - Fotsis - Bouroussis

Turcs très "larges" en défense... Turkoglou a déjà cassé 2 fois le flexi avec son shoot à 3pts... Belle circulation de la Grèce... beaucoup de passe et bonne utilisation des grands pour orienter... quelques turnovers sur un trop plein de passes justement... 1er match de Calathes... Koufos à tester contre les grands Turcs... Turcs vraiment "laches" en défense et dans l'envie...

:arrow: 21-8 au bout de 10'

Calathes très bon pour le moment... gros plus s'il revient et en forme.... Preldzic tient encore la mène... arbitres sympas avec Asik (2ftes gagnées inexistantes..)

30-14... woaw... où est l'envie...?... pas de cohésion on dirait... des absences énormes à ce niveau.

3pts crouté de Vassiliadis et grosse fte derrière sur Asik... 1/2...

remise en jeu... Calathes pour Vass... seul à 3pts...!!!??? bingo !!!
35-15

Asik dunk pour se rassurer... parce qu'en difficulté pour le moment... fte off de Bouroussis et un 4-0 passé par les Turcs 35-19.... Gros dunk d'Asik... est ce qu'il sait faire autre chose...?

Turquie qui joue grand avec Turkoglou en 3... le Grèce petit avec Vass en 3...

3ème croutes de Turkoglou... heureusement Asik choppe du rebond off... juste avant, Grèce score en 3sec sur une remontée de terrain rapide... 3 contre 1 (Vassiliadis)...!!

3pts de Vass en 1ère intention qui a la main chaude et les idées claires.

:arrow: 42-25 à la pause

Fotsis un peu à la peine dans le jeu, on dirait qu'il attaque plus la ligne en un mathc qu'en une saison avec le PAO... nouvelles consignes de Zouros... drive, fixation, passe... il en a cafouillé quelques unes, lui le shooter planqué....

Ilyasova rentre un joli shot et Asik a scoré +/- 10pts.
Koufos 9pts en 6min.... Bouroussis a fait ce qu'il a voulu en 1ère... fixation, jeu autours de lui et bien servi


Bramos prend la place de Zisis dans le 5, tant celui ci est à l'ouest.... Guler et Akyol et Preldzic dans le 5 à la place de Tunceri et Onan et Turko.

Time out au bout d'une minute...

Asik a du mal avec ses mains parfois... s'il est pas dans le cercle quand il reçoit la boulette, ça se complique... fait sa prima donna qui plus est... il est dans la grande ligue désormais.... marché et airball sur la même action... ah non... faute....

2ème écran mobile du vitaminé... 3ème perso... Asik se prend 2 blocks de Bourou mais prend les rebonds... cette fois écran mobile d'Asik.

Ratés des 2 cotés depuis 3min... 42-25 à 5.00

Dès que les Grecs jouent vite dès le rebond, aucun repli déf des Turcs... 2pts de Bouroussis qui se gave (15pts+6rbs+2pds+2blks) en face Asik 10pts+10rbs

Koufos, dès qu'il a la balle, c'est très direct quand même... prend pas que des "bons" shots... Vassiliadis est un plus par rapport aux années passées... provoque beaucoup, rapide en plus de son shot.... il est créé des espaces... une sorte de JCN en fait.

Attaque qui marque le pas... Turcs plus concentrés en défense... 4ftes pour Calathes, 3 pour Bourousis... ça peut compter dans le 4ème... 20pts des 36pts de la Turquie pour Ilya/Asik

:arrow: 54-36 au bout de 30'


Depuis le début de la prépa, Zisis et Vougioukas sont craignos... ratent tout et cafouillent !!
Grosse combativité, c'est rassurant quand ça score pas des masses...

Erden entre en piste... Mavroidis aussi.... et l'enroule pour 2pts (pour le 3ème pivot, même s'il a été appelé après les défections, il est bien plus convaincant que Vougioukas).

Ouch, Erden + Asik en même temps.... 2pts pour Erden.

Tuquie : peu de mouvements... des mecs arretés qui shootent de la brique... Turko qui veut faire le jeu mais qui ruine les intentions... et une nouvelle brique pour Turko... 5pds pour la Turquie... c'est du chiffre qui indique un peu.

2ème mi temps avec moins d'adresse, des maladresses... offensivement la Turquie est pauvre et la Grèce bonne en défense, en même temps, les Grecs croquent bien en seconde, même si le banc est bien ouvert, des turnovers... bon là y'a Mantzaris-Bramos-Papanikolaou-Mavroidis-Koufos par exemple...
62-38 et 10ème pt du Pap'.

Arslan, Guler, Tunceri... problème à la mène...

:arrow: 62-38 score final

Dans la lignée des matchs précédents pour les 2 équipes : Turquie inquiétante, pas d'alchimie et de collectif... pauvres en Attaque, seuls Ilya et Asik ont un écho... Grèce qui a des grosses phases et du moins bien (Zisis catastrophique)... mais très appliquée en défense... quelques automatismes à peaufiner... Ça vaut ce que ça vaut... c'est très curieux pour les Turcs qui ont le temps de progresser, mais bon... 4ème quart temps moche des 2 cotés...
"1er gros test" passé et plutôt "bien"... A voir face à l'Allemagne qui est une anti Turquie idéologique.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]