Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#402465
Après avoir fait tout le match devant, la Russie s'impose de 10 points. Mérité, au vu du match. La seule frayeur de la Russie a été à 1 minute environ de la fin, quand Markovic chipe le ballon pour revenir à -5.

C'est marrant, les Serbes et les Grecs, qui étaient pour moi des maîtres absolus du money time, ont enchaîné les conneries dans les dernières minutes aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#402466
Oui ce sera les Russes.

Les deux équipes n'ont pas été excellentes ce soir. Le score n'est pas aussi élevé qu'on aurait pu le penser.

Il peut y avoir de la place demain même si ce ne sera pas facile du tout. Le match a été serré mais les Russes ont pu faire tourner beaucoup plus que nous, j'espère qu'on ne le paiera pas.

La Serbie ou la Grèce restera sur le carreau pour les JO.

J'ai aussi regardé la Lituanie contre la Slovénie. Les Lituaniens ont mieux géré qu'hier le money time pour s'imposer sans briller particulièrement. Les Slovènes n'iront pas aux JO alors qu'ils avaient montré de bonnes choses depuis 2009. Par contre, ça n'a pas été ça cette année. La défense est bien faiblarde pour ce niveau et en attaque c'est limite niveau construction.

On a donc les 2 premiers de chaque poule face à face.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#402467
La Russie passe logiquement...
et on a la rencontre France-Russie en demi ! Je suis aux anges :051:
Non seulement cela va être un beau match (la Turquie, la Grèce et les baskets papys, ça va bien cinq minutes, mais on se sent enfin "entre nous" quand ils sont out), mais, personnellement, en tant que français vivant en Russie (depuis un petit bout de temps déjà), et suivant, partant, l'équipe russe, j'aurai une de ces deux équipes aimées en finale :D

Sur ce match accroché contre la Serbie, que dire... la pression défensive, les qualités collectives et athlétiques ont surpassé la Serbie, qui n'est restée au contact que grâce à quelques maladresses russes.
Kirilenko a sorti le grand jeu et termine meilleur marqueur (14) rebondeur (11), passeur (6), et intercepteur (4) de la Russie. Au passage 2 contres (dépassé par Mozgov avec 3).
A noter que Schved a été de (très) loin le plus prolifique shooteur côté russe (16 shoots pris seulement 31 % de réussite). Au delà du faible pourcentage, on peut voir dans le jeu l'énorme influence de ce Point-Shooting Guard de classe internationale. Il a déjà tous les cartons shoot à 22 ans. C'est un boss pour le futur. Je le répète.

Vive la Russie ! :thum:
Vive l'Edf !
Vive le basket !

Je (on?) vais (va?) me (se?) régaler !!!
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#402469
Demi-finales:

Espagne-Macédoine
Russie-France



Je pense qu'après le match de la Lituanie, l'Espagne va se méfier des Macédoniens, et ne pas les prendre à la légère. Peu de possibilité de la Macédoine, donc, à moins que...

Russie-France sera probablement plus serré. Je me pose une question, quand même: est-ce qu'il y a réellement eu un match référence de la part de la Russie? Parce que je répondrais plutôt 'non', et mettrais la France en faveur dans mes pronostics.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#402472
Thias a écrit :Russie-France sera probablement plus serré. Je me pose une question, quand même: est-ce qu'il y a réellement eu un match référence de la part de la Russie? Parce que je répondrais plutôt 'non', et mettrais la France en faveur dans mes pronostics.


Ben non, un match référence je crois pas qu'ils en aient donné.
En fait, ils ont fait beaucoup mieux que ça : à chaque adversaire, Blatt a proposé une solution particulière. Bien sûr, leur défense athlétique et leur énergie a été une constante, mais les solutions apportées lors de chaque match ont été assez différentes, je crois. La pression mise sur Teodosic (9 balles perdues :shock:) en est une illustration. Je fais (encore une fois) confiance à Blatt et au collectif béton mis en place pour chercher les failles (déjà bien visibles) dans le jeu français. Encore plus que pour la France, la menace offensive vient absolument de partout : Schved, Fridzon, Kirilenko, Mozgov, Vorontsevitch, mais on l'a vu aussi Monia (2 fois et pas des moindres), Khryapa, Bykov épisodiquement mais de manière fiable. Même Ponkrashov aujourd'hui a shooté. Ca donne le tournis de penser que chacun d'eux peut nous enfoncer un clou...

Après, la France a un gros avantage, c'est la SOMME de ses individualités. Plus qu'un collectif, l'Edf est par exemple une poudrière de menaces offensives (Parker, Batum, De Colo surtout, maintenant ! Séraphin lorsqu'il est utilisé, Traoré). Par contre, défensivement, la France s'est avéré beaucoup moins forte qu'attendue. Personnellement, je les ai même parfois trouvé bien passif. Les piège turcs et grecs ont d'ailleurs montré que la France peut faire un match entier à un rythme qui n'est pas vraiment le sien, tout en gagnant (c'est ça qui est fort) !

Pas de pronostic pour moi : que du plaisir, en l'occurrence !
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#402476
Mon coeur souhaite intensément une finale France-Espagne. Et objectivement, ça me semble le prono le plus sûr. J'arrive pas à imaginer la France sur une telle dynamique se faire taper par la Russie, surtout qu'on sera les 1ers à leur proposer un vrai gros challenge physique.

En tous cas, depuis la Lettonie, on aura joué que des grosses teams, sacré parcours quand même!
par Ray69
#402481
Daiv a écrit :Mon coeur souhaite intensément une finale France-Espagne. Et objectivement, ça me semble le prono le plus sûr. J'arrive pas à imaginer la France sur une telle dynamique se faire taper par la Russie, surtout qu'on sera les 1ers à leur proposer un vrai gros challenge physique.

En tous cas, depuis la Lettonie, on aura joué que des grosses teams, sacré parcours quand même!


La dynamique des Russes est pas mauvaise non plus hein, ils ont taper tout le monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
par Bobcat
#402485
Celui qui avait mis la Macédoine dans le dernier carré a fait son beurre et pour les 4... p... il fallait les prédire.
J'adore les 1/4 de Finale des compèt FIBA: Toute la logique qui tenait depuis 8 matches s'envole (densité des groupes, adversaires rencontrés): c'est tueur tant ça se joue sur 40 minutes et que ça décide de l'avenir de l'équipe pour les 2 ans à suivre.
- Tu gagnes et ton Euro aura été bon (dernier carré, TQO enfin pour l'Espagne c'est différent)
- Tu perds, tu as ramassé un bon coup sur la truffe et tu dois te taper la meute de déçus et passer au dessus pour avoir le cadeau de consolation...
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#402502
A la mi-temps de Grèce - Serbie : 48 -26 :shock: Bourousis déjà 16 points, Zizis 14

Ca a une importance ce match pour les JO ? J'ai comme un doute.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#402503
Si, ça en a une.

Mais c'est typique des Serbes: ils visent la victoire finale, et une fois hors du coup, ils arrêtent toutes les machines. C'est comme ça qu'ils avaient finis 4ème l'an dernier au Mondial.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]