Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Thias
#402078
On connait déjà 7 qualifiés:

Dans le groupe E, l'Espagne, la France, la Lituanie et la Serbie (dans cet ordre)
Et dans le groupe F, la Russie, la Macédoine et la Grèce.
On aura droit demain à un huitième de finale entre la Slovénie et la Finlande pour la dernière place qualificative (et pour savoir qui jouera en quarts contre l'Espagne).



Le tableau des quarts:

Espagne - Finlande ou Slovénie
Russie ou Macédoine - Lituanie
France - Grèce
Russie ou Macédoine - Serbie



Ça sent les belles demies, avec par exemple Espagne-Lituanie et Serbie-Grèce...

Pour rappel, les 2 finalistes sont directement qualifiés pour les JO, et les 4 suivants (3 à 6) iront en tournoi pré-olympique.

PS: non non je ne créé pas ce topic complètement prématurément pour que personne ne le créé avant moi...
Dernière modification par Thias le 12 sept. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par hanamichi sakuragi
#402084
Donc tu vois les Grecs battre les Francais!
Pour ma part, je serais heureux avec un beau Russie-France en demi car je vois bien les Russes battre les Serbes ou les Lituaniens.
Et puis quoi de mieux qu'une finale Espagne-France histoire de prendre notre revanche.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#402086
Moi je maintiens mon pronostique : aucune équipe du groupe F en demies.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#402094
Mon coeur dit : France-Russie / Espagne-Lituanie :mrgreen:
Ma tête dit : Grèce-Serbie / Espagne-Lituanie

M'enfin bon, ma tête...

La France est-elle vraiment une nouvelle équipe qui secoue la tradition française? Cette équipe qui dorénavant déménage à l'intérieur ? Une équipe super solide mentalement, à la fois calme et clutch ? Une équipe qui marque ses lancers et enfin une équipe qui déjoue exprès un match de poule ?

Si oui, alors, pour qu'ils continuent à faire tout le contraire de nos traditionnels bleus, ils battront les grecs.

Si tout ça n'était qu'une impression et que l'Edf redevient l'Edf en 1/4, alors la tradition peut perdurer et les grecs gagner (au dernier Euro, ça ne comptait pas, car les grecs voulaient bien perdre pour le coup).

Ils ont toutes les cartes en main. :)
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#402095
Oui la France a maintenant les cartes en main.

En 2009 on avait été malchanceux et on savait que notre parcours avait 90% de chances de s'arrêter dès les quarts mais là on n'aura que des matchs difficiles mais contre des équipes qu'on peut battre aussi bien qu'on peut être battu.

La presse espagnole nous égratigne bien ce matin : "la bouffonerie française, une Pantomime française", "Leur mollesse était un scandale. C'est une insulte pour leurs supporters, un manque de respect pour la compétition et pour leurs adversaires", L'Espagne a détruit la France, qui a jeté le match pour éviter une demi-finale face à la Lituanie", "Le fair play n'est pas Français", "Vincent Collet a décidé de jouer avec ce système détestable de la FIBA qui favorise trop souvent le perdant dans les premières phases. Les fans de boxe connaissent ça, ça s'appelle une parodie."

J'aime bien comment ils nous balancent des trucs pareil alors que contre la Turquie ils ont quasiment fait la même chose contre la Turquie.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#402097
J'ai mis la Grèce parce qu'un "Grèce-Serbie" a plus de gueule, comme ça, qu'un "France-Serbie" ou "France-Russie". Après, les chances françaises...

Les Grecs sont décimés, mais c'est un groupe qui a de la bouteille. C'est des Grecs! Des types qui savent jouer au basket, qui sont là dans les matches couperets, etc... Et souvenez-vous les filles (France) au Mondial 2010, qui avaient fait un parcours terrible, avant de s'écrouler à la française en quarts ou en demies.
D'un autre côté, la Grèce a pas super impressionné jusque là, et n'ont que des role players, pas réellement de leader qui va foutre 30 pions + le shoot de la gagne. Et la France est en pleine confiance.
par Dirt ans Poe
#402099
Pff, sacrés Espagnols. On devrait s'excuser d'avoir tout gagné en poule peut-être... Ils sont pas habitués eux c'est sûr. Même en foot, ils se qualifient difficilement. Donc ils n'ont pas la culture de ce dernier match qui sert à rien. Qu'ils continuent de donner des leçons. S'ils sont pas contents, ils n'avaient qu'à pas enfiler les trois points non plus. La France aurait été très heureuse de la gagner ce match. Faudrait pas confondre match sans enjeu et match volontairement tronqué. Comme si ça changeait quelque chose de jouer la Grèce ou la Slovénie... La Grève a bien battu la Slovénie non ? La Grève a bien fini la Slovénie au classement non ? De quoi ils se plaignent ces râleurs ? Qu'ils aillent râler plutôt à la FIBA pour leur organisation pitoyable. Elle a deux choses à faire, mettre les arbitres en bonne condition pour éviter les magouilles, et proposer un système pour le tournoi qui soit à la fois juste, équilibré et spectaculaire. Ils ont tout foiré. Bravo. Ah mais c'est vrai que en Europe, le spectacle on s'en moque, on laisse ça aux gamins qui suivent la NBA sur les paquets de céréales Miel Pops. De quoi ils se plaignent alors ces Espagnols. Le spectacle, c'est pas prévu au programme.

il sert à quoi en fait ce topic ? Parler de tous les matchs des quarts à la finale ?

Pis j'adore la présentation... "On connait maintenant les qualifiés : Machin ou Truc vs Machin chose oui Bidule" Tropic du cancer...

Les Grecs sont décimés, mais c'est un groupe qui a de la bouteille. C'est des Grecs! Des types qui savent jouer au basket, qui sont là dans les matches couperets, etc...

Limite raciste pour moi. Mais on doit pas avoir la même définition du racisme...

Donc il y a des peuples qui quoi qu'il arrive, même avec les joueurs les plus pourris au monde, ont les gènes de l'intelligence ou du basket dans le sang. En retour, ça veut dire que nos petits Noirs sont cons et sont juste bons à éclater des dunks... La race qui prévaut sur le talent. Jolie leçon...
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#402101
Franchement je suis surpris de voir plusieurs d'entre vous pronostiquer la Grèce. Je suis persuade qu'on va les découper.
par petrovic
#402110
Je pense que l'espagne sera plus en danger contre la slovénie (si elle passe) que nous contre la grèce.

Il manque papaloukas, diamantidis, spanoulis, sofoklis soit tous les mecs qui peuvent nous faire mal.

Je vais attendre de connaitre les 1/4 pour parler des autres matchs.

Tout le monde voit un serbie- russie mais pas sur que les russes tapent la macédoine. Attendons.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]