Toute l'actualité du championnat d'Europe de Septembre au pays du basket. Décisif pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Modérateur : Guru

Jusqu'où la France va-t-elle aller ?

#397588
miki82 a écrit :Je te trouve trop pessimiste,quelles équipes on un meilleur collectif que l'équipe de france?
l'Allemagne qui va s'appuis sur dirk et qui a tous ces autres joueurs qui ont un niveau pro B?
l'Angleterre qui n'a que Luol Deng dans sont effectif?


Alors ça c'est pas mal !

La France a un gros collectif ?? Attendons de voir comment ça va jouer en fin de prépa, face à de grosses équipes, là on pourra juger du collectif. Espagne, Lituanie, Serbie, Montenegro c'est au-dessus, et éventuellement la Grèce la Turquie voir même l'Allemagne justement (je parle bien du collectif).

L'Allemagne a bien été défendu avant moi, mais c'est clair qu'on peut lire des trucs... Nowitzki a un Jagla dans chaque doigt. Nowitzki - Kaman - Benzing (super intéressant ce jeune), c'est excellent à l'intérieur. Ca manque peut-être juste un peu de poids, Pleiss ou Jagla n'apporteront pas dans ce domaine là.
Tibor Pleiss, contrairement à Micha, j'aime pas trop. Il est grand et shoot de loin, ok. Il ne m'a jamais impressionné perso.

A l'extérieur, un peu moins bon, mais Hamann a l'habitude de bien mener ses jeunes coéquipiers, Luca Staiger est très bon en 1-2, Elias Harris l'universitaire peut scorer à tout moment, Schaffartzik a du basket plein les mains,... Enfin bref on est très loin du niveau Pro B, très très loin.
Sans oublier Bauermann, qui tire toujours le meilleur de ses joueurs. Très bon coach.

Et QUE Luol Deng avec la GB ? Je connais pas la séléction finale, mais à l'arrière il peut y avoir Ben Gordon, puis à l'intérieur là aussi c'est costaud avec Pops, Freeland et Archibald (Malaga), Andrew Betts éventuellement, voir même Kieron Achara, défenseur intérieur référencé en Italie. Pas rien tout ça ;)


Bon pour pas faire un HS complet par rapport au sujet, je dirais que la France peut aller chercher une médaille, peut faire le podium. Mais je ne les vois pas aller jusqu'au bout et remporter cet Euro.
#397760
La blessure de Causeur est une tragédie. Quelle tristesse. J'attends avec impatience les matchs de fin de préparation pour en savoir plus sur un éventuel potentiel. La magie du discours de Collet, ses discours et ses analyses pertinentes seront-elles suffisantes ? Un effectif élargi avec Diot, Albicy, Kahudi, M'Baye, Pietrus, Turiaf, Seraphin voire Traoré... c'est pas ce qu'il y a de plus convaincant sur le papier (du moins pour un podium voir une qualif pour les J.0). J'ai peur que dans un tournoi assez éprouvant physiquement, mentalement et tactiquement, la qualité ne soit pas assez nombreuse : en gros un joueur par poste déjà aguerri pour le top niveau : Parker, De Colo, Batum, Gelabale, Diaw... Ce sont les 5 qui peuvent donner des garanties. A voir ensuite quel intérieur donnera des gages. Ensuite d'autres facteurs rentreront en compte, la forme des uns et des autres, celles des adversaires, les absents chez les uns et les autres, on sait que le tableau est très difficile en cas de 2ème tour, la transcription des performances en amical et en matchs officiels où très vite ou peut passer de 90pts à 70pts, la dépendance créative à Diaw, le potentat "en puissance" de Parker etc....

P.S : Pleiss shoote beaucoup moins que les deux autres à 3pts tout de même (je parlais surtout de Benzing et Ohlbrecht). Je crois que Betts est à la retraite (mais le duo Bob/Freeland, clair que ça a de la gueule).
#397846
Franchement, c'est tellement ouvert que c'est dur de faire des pronos. Il y a au moins 10 équipes qui peuvent faire un podium comme par exemple la serbie, la slovénie, la turquie, la lituanie, l'espagne, l'italie, l'allemagne, la croatie ou la france.

Le podium me semble accessible pour la france si on se sort des 2 1ers groupes de ouf (on croise avec la poules espagne, lituanie, turquie... :roll: ).

Pour moi, seul l'espagne est quasi assurée d'être sur le podium (l'effectif est monstrueux).
#398569
On a l'impression que c'est la fin de prépa pour les Espagnols, et le début pour les Français... En fait non, c'est le premier match de prep de l'Espagne. La France s'est à peine échauffée contre de faibles Canadiens, et ça leur a donné des espoirs bien trop grands.
#398579
Sur la différence de 25 points, je pense qu'on peut en amputer une petite quinzaine aux arbitres les plus partiaux que j'ai eu l'occasion de voir depuis belle lurette (en même temps foutre un trio d'arbitres espagnols, en Espagne, pour arbitrer les Espagnols... Voila quoi...).
Après Collet avait prévenu que ce match intervenait au maximum de la préparation physique des Français, donc quand ils étaient le plus crevé, ça c'est largement vu au niveau des mi-distances foireux...
Dans tout les cas, les Espagnols ne m'ont pas TANT impressionné que ça, je pense que sur un match, avec des circonstances favorable et des arbitre impartiaux (nan parce que j'ai vraiment du mal à m'y faire à ces arbitres quoi... On aurait dit que les mecs ont gagnés leurs places par tirage au sort parmis les fans espagnols...), la France peut rivaliser.
#398580
Mouarf tu vas pas nous faire le coup des arbitres nuls comme Monclar et Cozette... Y a certains trucs qui auraient dû être sifflés, mais des deux côtés. Ta quinzaine de points tu peux l'oublier.

Les Espagnols étaient vachement fort sur la 1ère mi-temps, puis quand ils ont compris que ça valait pas la peine de jouer à plein régime, puisqu'en face apparemment les Français n'en avait rien à taper, du match, ben ils ont levé le pied. 25 points c'est un minimum, les Français auraient pu prendre bien plus.

C'est surtout les 75 points de l'Espagne qui sont surprenants; sur le match ils peuvent faire mieux. Alors que les Français qui prennent 3 tirs de loin de tout le match et qui jouent tout en 1vs1 avant de tomber sur les monstres hispaniques sous le panneau, puis de pleurer pour demander une faute, ben je les vois mal mettre plus que 50 pions sur ce match.

Crevés ou pas, arbitres partiaux ou pas, la prestation des Français était nullissime. Aucun jeu ensemble, aucun rythme. Et ça veut se qualifier aux JO...
#398584
1/4 de finale, au mieux. Je vois très mal une demie finale et ne parlons même pas d'une finale.

vu la pauvreté du jeu pratiqué, je vois pas comment ils peuvent réussir à toucher ne serait-ce que le bronze
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]