Avatar de l’utilisateur
par waxoou
#260381
Apparemment il n'y a pas beaucoup de fan des warriors sur ce forum !! J'espere ne pas etre seul quand meme mdr!!
Pour revenir au sujet malgrè le mauvais départ de l'équipe sa se passe mieux depuis le ASG , le run and gun semble fonctionner et Stephen Jackson s'impose de plus en plus comme le véritable leader sur le terrain , c'est un all-around player , il passe, marque a 2 points ,3points!! De plus cette bonne passe est sans la présence de Biedrins avec son retour on peut espérer une bonne fin de saison .
Avec un bon lottery Pick lors de la prochaine draft les playoffs seront de nouveau accesibles d'ici2 ou 3 ans car le potentiel est présent chez les warriors il faut juste cadrer tout ses shooteurs fous et leur imposer un systeme de jeu convenable.
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#260446
Défaite lundi soir face aux Clippers 105-118.

Malgré un gros effort des hommes de papy Donnie pour recoller au score en quatrième quart, ils ne pouvaient rien faire face à l'adresse collective des Clippers. 12/19 aux shoots dont un 4/4 à trois points à mettre à l'actif du duo Gordon/Davis.

Boxscore: http://popcornmachine.net/cgi-bin/boxsc ... ame=GSWLAC


edit: A souligner que samedi soir lors de la victoire d'Oakland sur Oklahoma, Don Nelson obtient sa 1300éme victoires en carrière. Il est le deuxième coach dans l'histoire de la ligue à atteindre ce plateau. Le premier est Lenny Wilkens avec 1332 victoires.
http://www.basketball-reference.com/coa ... stats.html
par bencruise
#261875
Vous avez vu ce block (cette séquence entière en fait) d'Anthony Randolph?!

<embed src="http://www.youtube.com/v/whh9ZCFoYLQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Sans déconner, c'est un truc de fou!!
Avatar de l’utilisateur
par paulojax
#263466
bon ok ce truc date mais ils stephen jackson aurait annoncé que le baron pourrait revenir, peut etre en echange de ellis qui avait en quelque sorte trahi les dirigeant en leur mentant sur sa blessure.

enfin voyez plutot:
http://www.basketusa.com/news/10032/ste ... -warriors/

desolé si cela a deja été posté
Avatar de l’utilisateur
par L.A47
#263801
11 pages pas mal... 8) ^^

[align=center]Image[/align]

[align=center]Comment les dirigeant ont détruit l'avenir de la franchise...[/align]

2 ans après leurs premier parcours et succès en PO du club depuis 13 ans et un impressionnant duel avec les Mavericks au premier tour, la franchise se dirige vers une saison à 50 défaites...

"Il n'y a pas vraiment de plan à long terme chez eux,..." a déclaré un dirigeant NBA.

"Il n'y a aucun plan, un point c'est tout,[...]. Ils agissent comme si il y en avait un, mais on sait très bien qu'il n'y en a pas." a commenté un agent

Beaucoup estime que Don Nelson et Robert Rowell (le président) sont les fautifs. Selon certaines sources cette équipe a été construite sur des impulsions et un égo mal placé.


Bon en gros ils se font critiqué de partout, alors moi je vous demande votre réaction par rapport à ces propos et commentaires et ensuite de donner des idées pour un plan ou une politique que le club pourrait ou devrait selon vous entreprendre...;)

[align=right]Source : RealGM / San Jose Mercury News
[/align]
Avatar de l’utilisateur
par Mili
#263813
Bah de l'extérieur, c'est vrai qu'on a l'impression que le navire est a la dérive et qu'il n'y a personne pour maintenir un cap clair. Pourquoi avoir signer un contrat aussi gros a Magette pour ne plus en vouloir ensuite ? Pourquoi avoir acquis Crawford pour qu'ensuite Nelson lui dise d'opt out ? Enfin, pourquoi avoir dégager Richardson qui a plutôt un bon profil pour jouer dans un run and gun totalement débridé ?
Avatar de l’utilisateur
par Akiradu63
#263817
Je commence à suivre pas mal Golden State depuis que j'ai 3 de leurs joueurs en FL, donc si je devais essayer de répondre à tes questions selon ce que j'ai lu dans les forums et les blogs, je dirais :

Mili a écrit :Pourquoi avoir signer un contrat aussi gros a Magette pour ne plus en vouloir ensuite ?


Après le départ du Baron, qui était encore plus gourmand que Maggette, il fallait le remplacer par un autre joueur. Ils n'ont pas trouvé de bon meneur sur le marché, et se sont donc rabattus sur Josh Smith. Celui là a finalement resigné à Atlanta, et GSW ont donc choisi le "moins pire" des FA restants, et qui aurait dû logiquement s'épanouir dans ce système (gros scoreur, solide, bon rebondeur, bon shooteur, ils espéraient récupérer une sorte de remplaçant de Harrington niveau type de jeu).

Sauf qu'ils ont remarqué depuis le temps que Maggette ne savait pas faire de passe (Harrington a tout de même pas mal de talent de manière générale) et encore moins défendre sur des 4(Ce qu'Harrington peut bien faire quand il veut, il avait notamment bien défendu sur Dirk, même s'il n'était pas seul).

De mon côté, quand je le vois jouer, je trouve qu'il est pétri de bonnes intentions. Il est fair play, sait créer le contact pour des points faciles. J'ai plus l'impression que c'est un problème de vision de jeu et de talent de manière générale. Pourtant il est taxé d'égoiste dans le vestiaire (Notamment pour Ellis, qui m'a l'air d'être bien plus égoiste que Maggette, son comportement sur le terrain est assez énervant).


Mili a écrit :Pourquoi avoir acquis Crawford pour qu'ensuite Nelson lui dise d'opt out ?


Ca c'est spécial. Harrington a fait le forcing pour se barrer, et seul New York était prêt à lâcher un joueur ayant malgré tout une certaine valeur marchande pour lui. De plus, Crawford aurait pu servir si le contrat de Ellis avait finalement été résilié (Ce qui parait-il est encore possible, certains disant que c'est pour ça qu'il joue bien en ce moment). Le truc, c'est que Ellis et Crawford ne sont absolument pas compatibles. Crawford est un meilleur ball handler et un meilleur shooteur à 3 pts, mais il est en dessous partout ailleurs, et plus vieux. Et les deux sont des SG ne pouvant défendre sur des SG, donc il faut faire un choix, et ils ont choisi Ellis.

Malgré tout, Crawford semble avoir un comportement très professionnel face à cette situation, ne faisant pas de vague dan les médias ni dans l'équipe, au contraire.

Mili a écrit :Enfin, pourquoi avoir dégager Richardson qui a plutôt un bon profil pour jouer dans un run and gun totalement débridé ?


Ca je sais pas vraiment, mais dans tous les cas je trouve que Richardson est le joueur le plus surévalué de la bande. Il voulait un gros contrat que Golden State n'était pas prêt, apparemment, à lui offrir, surtout qu'à cette époque, Le renouvellement du contrat du Baron était je crois d'actualité (En plus de celui d'Ellis et de Biedrins).



De manière générale, je crois qu'ils ont de gros problèmes de communication interne. Quand Ellis disait il y a peu que sa coupure récente de 7 matchs n'était pas du à sa cheville mais à sa mère malade, Nelson disait le contraire, sinon il aurait rejoué bien plus vite. Il se dit dans les coulisses que Ellis avait en fait décidé de faire "grève" du fait de son mécontentement face à la situation à laquelle il fait face (GSW aurait la possibilité de résilier son contrat s'il ne rejoue pas à son niveau d'avant la blessure).

Cette hypothèse me parait peu probable, car sinon il aurait tout de suite joué comme il le fait maintenant.

Dans tous les cas, je trouve qu'après une telle période d'inactivité, il joue extraordinairement bien, avec un jump shot magnifique et une finition également superbe. Il a par contre l'air d'avoir un caractère de merde, il ne tape jamais dans la main du coéquipier qui va shooter un lancer-franc (c'est le seul à ne pas le faire) et à vraiment du mal à lâcher la gonfle (Mais ses % et son efficacité sont hallucinants).

Nelson a dit qu'il "réservait une grosse surprise" au poste de PG pour la saison prochaine. Perso j'aurais tendance à penser, quand il dit ça, à Kidd ou Nash, mais je les vois mal tomber dans une équipe qui a très peu de chance de viser le titre dans le court et moyen terme.

Point de vue "in the paint", Anthony Randolph a juste un potentiel de barré, il sait tout bien faire, et si le mental suit, il va faire très très mal, défensivement et offensivement. Il n'a que 19 ans mais fait déjà des coast to coast tranquilou, plusieurs fois par match.

Donc du "un PG surprise" + Ellis + Belinelli à l'arrière, du Jackson + Azubuike + Maggette en 3, du Randolph + Turiaf + Wright + Biedrins à l'intérieur, je pense que c'est une très bonne base qui peut bien accrocher les PO.
Avatar de l’utilisateur
par Mili
#263818
Merci pour tes réponses Aki ! Très intéressant tout ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#263843
Un gros gâchis en tout cas cette saison, une fois de plus serais-je tenté de dire. Perso je persiste à penser que le trouble fête dans cette histoire reste Don Nelson. On trade Richardson pour Wright et ce dernier fait banquette les trois quart de temps, on récupére Turiaf pour un tandem sympa avec Biedrins et ça fini par quelques minutes en parcimonie, soit quand Biedrins est gèné par les fautes ou quand il tire la langue. On draft Randolph a qui on met pas mal d'espoir en lui et au final il commence à avoir du temps de jeu une fois la saison perdue. On s'excite pas à l'intersaison sur le marché des transferts mais dès l'entame des hostilités voilà qu'Harrington demande à être transféré car il ne s'entend plus avec Papy Nelson. Putain ils s'en sont aperçu que maintenant qu'ils pouvaient pas se blairer :lol: . Certe on récupére Crawford, mais dès les premières minutes sous l'uniforme des Warriors on sentait bien qu'il n'allait pas faire de vieux os dans la baie.


Bref mauvaise organisation, un groupe un peu décimé et pas mal d'interrogation en suspend pour la saison prochaine.


aki a écrit :Point de vue "in the paint", Anthony Randolph a juste un potentiel de barré, il sait tout bien faire, et si le mental suit, il va faire très très mal, défensivement et offensivement. Il n'a que 19 ans mais fait déjà des coast to coast tranquilou, plusieurs fois par match.


Gros +1, sa marge de progression est énorme et il a un potentiel intéressant pour une franchise qui n'a jamais eu vraiment d'intérieurs dominant. Biedrins est bien sympa et fait ses stats mais manque encore de maturité offensivement pour réellement explosé. Il doit rapidement se créer son propre shoot pour être une menace à l'intérieur.

Pour revenir à Randolph, espérons que le staff soit pas assez bête pour le trader à l'intersaison.
Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#263853
J'aime bien cette équipe moi, enfin, la franchise en général et les gars qui composent l'équipe actuellement. Mais c'est pas tellement équilibré.

Il manque clairement un intérieur besogneux et intimidateur (Biedrins tricote un peu mais il fait ce qu'il peut) et un meneur organisateur à la Steve Blake ou dans le genre, y a assez de scoreurs aux ailes.

Pour moi cette équipe c'est un gros puzzle éparpillé. Il manque 2-3 petites pièces pour combler ce qui manque et un gars capable de tout mettre en ordre.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]