Modérateurs : Guru, Mili, samacom

Avatar de l’utilisateur
par samacom
#205625
GOLDEN STATE WARRIORS 2008-2009 Image


La question est de savoir avant toute chose, si Baron Davis signera avec les Warriors, en sachant qu'il lui reste une année de contrat (17,8 millions). Pour le moment c'est l'impasse la plus totale, il serait en désaccord avec une proposition de prolongation que Mullin lui aurait faite récemment.

Avec ou sans Baron Davis, la saison à venir (voir même l'avenir) reposera sur la jeune relève qui est formée de Monta Ellis, Andris Biedrins, Kellenna Azubuike, Brandon Wright & Stephen Jackson (le vieux).


Pour en revenir à Davis, nul doute qu'il puisse être spectaculaire de temps en temps et qu'il ait encore les jambes pour mener une équipe. Ce qu'il doit prouver cependant, est qu'il peut jouer et se concentrer dans le but d'élever le jeu des ses coéquipiers. C'est une chose que les meilleurs meneurs font avec régularité, une chose qui manque au répertoire de Davis. Si ce dernier arrive à se hisser à ce niveau les Warriors ne pourront que s'améliorer. Faut-il encore qu'il signe une prolongation.

Golden State pourra compter sur Monta Ellis. Pendant la fin de la deuxiéme moitié de saison, quand Golden State luttait contre des équipes avec à peine 50% de victoires ou contre les grosses cylindrés, Ellis était le joueur le plus entreprennant et le plus productif. Avec ses shoots décisifs ou ses pénétrations spectaculaires, il tirait d'affaire son équipe. Pendant cette période il est devenu plus mature et était l'option principale dans les moments chauds. Toutefois Ellis n'est pas un joueur sur lequel on s'appui pour construire une équipe. Du moins pour le moment.

Une des bonnes satisfactions des Warriors cette saison, c'est Andris Biedrins. Il a laissé entrevoir de l'espoir à un poste ou Golden State n'a jamais brillé. Nelson semble lui faire confiance d'avantage en allant mettre en place des systémes pour lui en fin de match. Si il arrive a s'écarter du cercle, ce sera un apport de plus offensivement.

Kellanna Azubuike sort d'une bonne saison malgré quelques pépins physiques, qui ne l'a pas écarté des parquets tout de même. Il a pallié l'absence de Stephen Jackson de fort belle maniére en début d'exercise. Par la suite, il a répondu présent quand Nelson avait recours à ses services sur des courtes séquences. Mais les Warriors sont ils prêts à investir dans un joueur qui a connu des problémes aux genoux sur les deux années passées au club. Pas sur...

De son côté Stephen Jackson, même si il a connu une fin de parcours plutôt moyen, sa saison aura été d'un grand apport pour les Warriors. Je pense qu'il peut encore s'améliorer si il arrive à selectionner ses shoots. Il faut arrêter l'arrosage automatique Mr Jackson^^. A noter que c'est le seul Warriors qui a tenu sa place défensivement (à mon avis bien sur).

Côté Rookie, Brandon Wright & Marco Belinelli seront-ils le futur de la franchise? Pour le moment les deux jeunes joueurs sont en apprentissage. Dur apprentissage je vous l'accorde, surtout Belinelli. Rare les fois ou il a foulé le parquet. Si il fallait faire un portrait robot rapide des deux joueurs, je dirais frêle et petit pour Marco et pour Wright, c'est qu'il manque cruellement de poids pour son poste. La défense n'est pas leur fort non plus. Grace à ses longs bras, Wright peut mettre de 2 ou 3 contres par match mais "in the paint" il risque de souffrir des contacts à répétition. Pour Belinelli son mouvement latéral est loin d'être impressionnant mais il semble avoir des mains rapides sur jeu posé, un peu comme Chris Mullin à l'époque. Dur toutefois de juger des joueurs qui n'ont pas trop de temps de jeu.

Je me suis pas étalé sur Mickael Pietrus. Je pense qu'il sera pas de la partie l'année prochaine.
Miami lorgne encore sur lui: http://www.realgm.com/src_wiretap_archi ... r_pietrus/

Restricted FA:
- Kellenna Azubuike
- Monta Ellis

Unrestricted FA:
- Mickael Pietrus
- Patrick O'Bryant

L'été risque d'être mouvementé et l'équipe devrait subir pas mal de changement.
Dernière modification par samacom le 29 août 2008, 17:30, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
par SirCharlesJunior
#205853
Dsl Lim je disais ca purement en l'air mais il me semble avoir lu ca en feuilletant un bouquin...on l'annoncait du coté de Memphis l'année prochaine il me semble...Enfin bon un talent comme celui la a mon avis ils vont avoir du mal a le garder ces bons vieux Warriors
Avatar de l’utilisateur
par Vinzz
#205923
J'ai en effet lu quelque part également que Monta Ellis allait peut être partir. Dans un magazine il me semble, mais impossible de me souvenir lequel.

Sinon, très bonne présentation Samacom, sauf que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le cas du Baron.
Je trouve que tu minimises un peu son rôle pour le coup. Pour moi Davis est le point d'encrage de la team, celui grace auquel il ont si bien joué la saison (malgré l'absencev aux PO). Dire qu'il n'est pas un meneur qui fait progresser ses coequipier... ben c'est sur qu'il ne joue pas à la manière d'un Stockton, Nash ou autre, mais quand même, il sait passer, pénétrer pour ressortir etc. Tous ce dont à besoin un coequipier.
Je ne suis pas sûr que s'il se limitait à être un simple "meneur gestionnaire", le Baron aiderait son équipe.

Bref, sinon on a le cas de Stephen Jackson, qui lui aurait pu prétendre au All Star game selon moi. Mais les places sont chères il est vrai.
Andris Biedrins est énorme, ça ne fait aucun doute.

J'espère que Mickael Piétrus restera pour l'équipe, même si lui désire surement autre chose. Mais a-t-il le niveau pour prétendre à un rôle plus conséquent ? Je ne pense pas. Il défend et c'est déjà pas mal.

En tout cas ce serait dommage (et pourtant probable) por les Warriors de perdre un joueur tel que Ellis..

Wait & see :)
Avatar de l’utilisateur
par dorian
#205980
Je trouve la présentation très optimiste car malheureusement il n'y a pas qu'Ellis et Davis qui sont incertains.

Biedrins attend aussi une prolongation de contrat.
Pietrus, Barnes, Azubuike n'en ont plus.
Dans ces conditions c'est difficile de parler de la saison prochaine...

Je pense que Pietrus exagérait quand il disait sur eddyhalftime que seuls Belinelli et Wright avaient un contrat sûr pour l'année prochaine mais c'est quand même un énorme chantier. La bonne nouvelle c'est que dans cette interview il explique aussi qu'il serait content de rester maintenant qu'il n'est plus cantonné au poste 4. Golden State s'attendait à ce qu'il progresse plus en cinq ans mais au final ils ont tout de même un bon défenseur avec lui, donc ce n'est pas impossible qu'ils le resignent.

J'espère qu'ils conserveront tous ces joueurs en tout cas, ça devrait être une priorité, d'autant que la trade de Richardson a été justifié à l'époque comme étant une réduction de la masse salariale en prévision de cette année où il faut sortir le chéquier. Ce trade avait un peu entamé la personnalité de l'équipe en plus, même si on a pu découvrir Monta Ellis pour compenser. Perdre encore deux ou trois joueurs de la rotation risquerait de faire disparaître ce qui rend cette équipe si spéciale.

Et s'ils venaient à pouvoir recruter il serait bienvenu de le faire au poste 5. Je ne sais pas trop quelle marge de manoeuvre ils auront s'ils souhaitent comme moi conserver le roster actuel en priorité, mais Biedrins est bien seul, j'aimerais bien ne plus voir de matchs perdus sur les rebonds.
Enfin je pense que ça ne sert pas à grand chose de s'intéresser à la draft pour Golden State, vu le temps de jeu que Don Nelson consent à donner aux rookies.

EDIT: je ne l'ai pas dit clairement mais il faut absolument conserver Baron Davis, ok il a 29 ans, mais il sort de sa meilleure saison en carrière, il ne s'est pas blessé et il avait été excellent dans les playoffs 2007. Bien que ça coûte cher ce serait une erreur d'hésiter à resigner un joueur pareil, surtout s'il souhaite rester.
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#205994
dorian a écrit :Biedrins attend aussi une prolongation de contrat.
Pietrus, Barnes, Azubuike n'en ont plus.
Dans ces conditions c'est difficile de parler de la saison prochaine


sam a écrit :L'été risque d'être mouvementé et l'équipe devrait subir pas mal de changement.



Comme tu peux le constater j'ai éviter de mettre un sondage qui ne sert strictement à rien. J'ai surtout voulu parler des joueurs qui verront certainement leurs contrats reconduit (à mon avis perso bien sur). Une sorte de flash-back^^ aussi de la saison écoulée. Tiens! peut être que je devrais changer de nom à ce topic.

Sinon j'espére aussi que Baron Davis sera là l'année prochaine, même si j'y crois pas trop. Si le staff voulait réellement le garder, il ne lui aurait pas proposer des clopinettes comme l'a fait Mullin. Aprés la saison qu'ils viennent de faire c'est un peu se fouttre de sa gueule. Donc pour moi le doute persiste. C'est clair que de son côté, il a déclaré qu'il voulait ramener un titre de champion dans la baie de San Francisco. Optimiste c'est bien^^.
Avatar de l’utilisateur
par dorian
#206033
Pas de soucis c'était moins une critique qu'une réflexion pour moi-même, tant qu'on en sait pas plus on ne pourra que tirer des plans sur la comète.

Au niveau du bilan individuel, j'ai trouvé que globalement tout le monde avait été à la hauteur, voire en net progrès pour Azubuike et Ellis comme tu l'as souligné, à deux exceptions près.
- Al Harrington qui est encore trop irrégulier, il a du talent mais ses "jours sans" sont pénalisants.
- Matt Barnes, qui n'a jamais réédité ses bonnes performances de playoffs. Il a rarement montré l'envie et le dynamisme qu'il avait laissé apercevoir, du coup Don Nelson l'a utilisé comme joueur d'appoint.

Bon et bien sûr il y a la déception Bellinelli mais vu le temps de jeu qui lui a été accordé ce serait injuste de balancer sur lui. Si ma mémoire est bonne il a eu sa chance pendant les tous premiers matchs de la saison, mais comme ils ont fait 0-7 le contexte n'était pas propice aux expériences.
Avatar de l’utilisateur
par Koko
#208881
Ce serait vraiment dommage pour les Warriors de voir Ellis partir, lui qui a explosé cette saison, ce serait un sérieux handicap pour l'équipe, et c'est pareil avec les autres jeunes, moi je trouve que s'ils restent ils pourront pas mal progrèsser aux côtés d'un coach comme Donny.
Pour moi laisser partir Baron peut être bénéfique pour l'équipe, c'est pas exactement ce que j'appellerais un team player, d'autant que son pourcentage de shoot . . . :?
Avatar de l’utilisateur
par SirCharlesJunior
#208970
Koko a écrit :Pour moi laisser partir Baron peut être bénéfique pour l'équipe, c'est pas exactement ce que j'appellerais un team player, d'autant que son pourcentage de shoot . . . :?


Il est pas si dégueu son pourcentage quand meme! En plus, Baron c'est le genre de joueur qui sait un peu tout faire: un meneur physique capable de défendre (un super intercepteur) qui fait pas mal de passes dec's et 20 points de moyenne quoi :?

Pour moi un mec comme Davis on le laisse pas partir comme ca c'est un pion essentiel avec Ellis
Avatar de l’utilisateur
par Koko
#209013
SirCharlesJunior a écrit :
Koko a écrit :Pour moi laisser partir Baron peut être bénéfique pour l'équipe, c'est pas exactement ce que j'appellerais un team player, d'autant que son pourcentage de shoot . . . :?


Il est pas si dégueu son pourcentage quand meme! En plus, Baron c'est le genre de joueur qui sait un peu tout faire: un meneur physique capable de défendre (un super intercepteur) qui fait pas mal de passes dec's et 20 points de moyenne quoi :?

Pour moi un mec comme Davis on le laisse pas partir comme ca c'est un pion essentiel avec Ellis


Et voilà des statistiques pour confirmer ce que je dis, BD n'a jamais atteint 43% au shoots et 36% à trois points pendant toute sa carrière ! ! ! C'est comme même vachement nul pour un joueur de son niveau . . .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]