Modérateurs : Guru, Mili, samacom

Avatar de l’utilisateur
par samacom
#475347
Image

Saison 2013/2014


Coaching staff:

Mark Jackson (Coach), Brian Scalabrine, Pete Myers, Lindey Hunter, Darren Erman, Jerry DeGregorio


Cinq majeur:

Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala, David Lee, Andrew Bogut.


Bench:

Harrison Barnes, Toney Douglas, Draymond Green, Jermaine O'Neal, Festus Ezeli, Marresse Speights, Kent Bazemore, Nemanja Nedovic, Seth Curry, DeWayne Dedmon.



Après un exercice 2012/13 riche en satisfaction qui s'est terminée après un second tour des PO et une élimination avec les honneurs contre les Spurs, la saison à venir s'annonce comme celle de la consécration ou du moins la confirmation. L'apport D'Iguodala galvanise cet élan et comble le départ de Jack, pièce essentielle l'an passé. IguoDédé par sa polyvalence peut aisément endosser le rôle de JJ pour faire souffler Curry à la mène (vu d'ailleurs pendant les matchs de présaison). Car comme back up à Curry, Jack était une perle comparé à Toney Douglas ou Nemanja Nedovic (à découvrir tout de même).


Pour pallier le départ de Landry, le staff s'est rabattu sur Marresse Speights et Jermaine O'Neal. Le sachant blessé (Out 3-4 mois), le nouveau duo est finalement le bienvenue^^. Reste à savoir si ils seront aussi efficace et régulier que Landry (AVG 2012/13: 10.8 pts, 6.0 rbds, 54% fg, 28 mins ).


Outre le cinq qui sera suivi de près, le cas Harrison Barnes sera tout autant intéressant et important. Bien qu'il ait déclaré que l'arrivée de Iguo et sa rétrogradation sur le banc ne le dérangeait pas, j'espère que cela ne freinera pas son apprentissage. Il a prouvé qu'il avait de quoi être un élément clé dans une équipe avec une grande marge de progression sous les semelles. A suivre donc.



On croise les doigts pour que nos cadres (Curry, Lee, Bogut: les habitués) évitent l'infirmerie. Sans cela et dans le cas du blessure sérieuse à déplorée, la saison risque de perdre de son intérêt :?
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#475816
125-94 et première victoire de la saison contre des Lakers encore la tête dans les nuages après leur victoire sur les Clippers. Ils ont vite déchanté tant les W's ont eu la main mise d'entrée de jeu.

Un peu tard pour faire un résumé, en plus je passe en coup de vent^^.

Donc vite fait Klay était sur un nuage avec une insolente adresse. Si Jackson le bench pas il finit à 50 pts facile. C'était pas l’intérêt, le job était fait. Curry a pas forcé offensivement mais c'est démené en D et a montré une belle agressivité. Ce qui lui est reproché des fois, un peu trop laxiste en D. On verra par la suite.

Lee à l'intérieur fait ses stats habituelles bien épaulé par l'Australien défensivement. Du classique, net, propre. Iguo par les stats n'a pas été étincelant mais sa présence dans le jeu pèse, défense, gestion d'attaque et contre attaque, bref du Dédé quoi.

Le match étant bouclé à la fin du 3 QT on a pu voir le banc en action. A leur manière, les benchers ont essayé de prouver qu'ils méritaient du temps de jeu. Après tout le garbage time sert à ça^^.


Tonight game vs Clippers.
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#476067
Troisième victoire de la saison sur les jeunes fougueux et opportunistes Sixers. On les a vite calmé et fait redescendre sur terre rapidement^^, avec notamment un Iguodala plein de réussite en première mi-temps et un jeu ultra rapide, un cran au dessus des 76ers qui n'ont surnagé qu'au début du match.

Iguodala nous gratifie d'une belle passe au 3 pts pour Lee sous le cercle, showtime !! (à voir à 1.10 mins) :
[youtube]http://youtu.be/aXxV2JDqQFA[/youtube]


Triple double pour Stephen Curry, 18 pts 12 pds 10 rbds (3 off) et aussi 5 ints pour seulement 2 to. Coach Jackson doit être content. Thompson y va de 15 pts à 4/8 3 pts, Lee 18 pts 7 rbds.


Le match plié, tout le banc a eu droit à des minutes. Je m'attendais à voir enfin un Toney Douglas engagé et dynamique, je n'ai vu qu'un mec brouillon dans ses passes et ses choix. Le hic côté W's avec pourtant 17.3 mins de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
par ThaTrigga
#476069
Sacré match, les 76ers ont vu le jour la moitié d'un quart-temps, ensuite rideau! J'aime beaucoup le duo d'intérieurs Bogut-Lee, associés à Curry-Thompson-Iguodala ça fait un 5 majeur hyper complet et efficace, les remplaçants n'étant pas en reste niveau qualité de jeu. A mon avis ils vont faire très mal dans la Conference Ouest cette saison ces Warriors :D
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#476163
ThaTrigga a écrit :Sacré match, les 76ers ont vu le jour la moitié d'un quart-temps, ensuite rideau! J'aime beaucoup le duo d'intérieurs Bogut-Lee, associés à Curry-Thompson-Iguodala ça fait un 5 majeur hyper complet et efficace, les remplaçants n'étant pas en reste niveau qualité de jeu. A mon avis ils vont faire très mal dans la Conference Ouest cette saison ces Warriors :D




Faut dire qu'on a tapé que du gringalet pour le moment^^, la défaite survient par contre elle face aux Clippers en encaissant 126 pts ! J'attends donc de voir les matchs contre Sota et SA on the road , ça promet d'être intéressant. De beaux duels en perspective aussi.


Le banc est pas vilain (Speights m'étonne) mais il manque tout de même un gars de la trempe à Jack. Faut dire aussi qu'on fait sans Barnes pour le moment. On verra si il est en mesure d'endosser ce rôle de sixième homme joker qui peut sortir de gros match. Avec les bons PO qu'il a fait, je vois pas comment il pourrait en être autrement :041:
par cixi
#476180
En tout cas pour son 1er match c'est ce qu'il s'est passé. En sortie de banc il a apporté pas mal, notamment dans une période de disette offensive des Warriors. Il finit à 14 points en 14 minutes.

Franchement avant le début de la saison, je ne voyais pas Thompson à ce niveau (m'enfin avec un joueur comme ça, il peut aussi traverser des périodes de gros creux) et je m'imaginais plutôt Barnes dans le 5 et Thompson en détonateur venant du banc. Mais pour le moment en tout cas, le petit Kaly me donne tort et le 5 de départ actuel présente une belle complémentarité.

A noter que Curry est sorti sur blessure hier mais qu'apparemment ce n'est pas une entorse de la cheville, juste un choc (d'après le Daily Dime d'Espn).
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#476243
Ouff oui Barnes a enfin foulé le parquet. Plein de jus sous la semelle il a apporté de la vitesse dans un match qui pourtant avait bien commencé mais qui a été pas mal haché par le corps arbitral. Jackson l'a quand même limité après le premier quart.Je pense le voir cartonné d'ici peu.


Oui dommage pour Curry qui s'est emmêlé les pieds dans ceux de Rubio lors d'une remise en jeu. Il a pris également un gros coup sur le genou apparemment mais devrait jouer contre les Spurs vendredi. Signe que tout va bien.


@cixi: Pour Thompson je pense que c'est un joueur qui doit être dans le cinq car il peut prendre feu à tout moment soit être un sixième homme avec 30 mins de jeu^^. Car avec lui c'est tout ou rien je serais tenté de dire. La preuve hier avec son 4QT qui frôle l'insolence niveau adresse alors qu'il avait rien montré en 3QT. Tu as raison de souligner son irrégularité donc, l'an passé il m'irritait assez d'ailleurs avec cette déficience^^. Pour l'instant on peut dire qu'il fait peau neuve avec 3 gros matchs sur 5.
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#476945
Petit up date. Ce topic est mort et ce forum avec. Bref...


4 W 2 L depuis la victoire contre les Sixers.


Défaite chez les Spurs, 76 à 74. Match très laid et guère intéressant à voir. Curry était absent lors de cette rencontre. Douglas a enfin répondu à l'appel et a inscrit 21 pts. Du coup, exploit oblige, et depuis, il s'est blessé et est absent pour 2 semaines^^.


Grosse défaite à Memphis 108 à 90. On pouvait rien contre une équipe qui flirtait avec l'insolence en adresse. Chaque joueur du 5 majeur dépasse les 40% fg !! Dans la raquette on s'est fait mangé, c'était moche à voir. Lee n'a pas pesé bien lourd face à Gasol et Randolph.


Le retour à la maison a fait du bien. Trois victoires de rang, deux faciles contre Detroit et Utah. L'autre W s'est fait à l'arrache et au buzzer (Merci Iguo) contre OKC. Ce duel de pistolero made in west coast était bien plaisant à suivre. Aux prises par contre on a souffert pas mal (OKC 48; GS 31), un peu comme contre Memphis. Bogut et Lee à eux deux ont pris moins de rbds que Sefo et Russel "Steve Urkel" Westbrook. Bon après c'est sûr qu'il y a des rbds longs quand tu as des mecs qui dégainent à tout va à 3pts^^.


Prochain match contre Memphis. P'tite revanche à prendre contre ces oursons de la garrigue américaine^^.


Sinon hier soir "Cassius" Klay Thompson, le puncheur des 3pts (merci Seb^^), a dépassé Stephen Jackson et se classe 7 éme dans l'histoire du club pour le plus grand nombre de 3 pts inscrits. Avec 357 réalisations, il est quasi à mi parcours pour rejoindre Chris Mullin (4 éme avec 590 3pts inscrit) et Tim Hardaway (3éme avec 602 3pts inscrits).

Pour la petite histoire il manque 29 paniers à 3pts à Stephen Curry pour détrôner J-Rich.


Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]