Modérateurs : Guru, Mili, samacom

Avatar de l’utilisateur
par Predator
#297
Après une saison surprenante et prometteuse, les Warriors étaient attendus cette saison comme de sérieux prétendants aux playoffs.
Gilbert Arenas a préféré le gros chèque de Washington et les Warriors se retrouvent sans meneur! Les dirigeants décident alors de se séparer d'Antawn Jamison ainsi que Danny Fortson en échange de Nick Van Exel, Avery Johnson et Popeye Jones en provenance de Dallas. Van Exel n'est pas très heureux de rejoindre une équipe certes jeune et ambitieuse, mais partir de Dallas où il a été si brillant en playoffs dans un rôle de joker sortant du banc, ce n'est plus la même chose. D'autres départs ont lieu comme Bob Sura parti à Detroit en échange du vétéran Cliff Robinson et Brian Cardinal qui va se reveler comme une belle surprise pour la franchise Californienne. Et puis bien sûr, la draft de l'ancien Palois Mickael Pietrus qui va essayer de se faire une place aux côtés de la "slam machine" Jason Richardson. Pour finir, Speedy Claxton excellent back-up de Parker chez les Spurs et qui aura du pain sur la planche afin de faire oublier Arenas.

Erick Dampier, le nouveau Big Ben?

Dampier, un pivot costaud mais un peu frustre a commencé sa carrière à Indianapolis. Dès l'arrivée de larry Bird, Dampier est tout de suite échangé contre Chris Mullin, vieillissant mais toujours un shoot exceptionnel. Dampier a du mal à se faire une place sous le soleil de Californie et connait pas mal de pépins physiques. Qui aurait pu penser un tel changement de statut? D'un pivot honnête, il est aujourd'hui courtisé par de nombreux clubs comme Miami, Orlando ou New-York.
Dampier est devenu une véritable machine à gober des rebonds d'où la comparaison avec Ben Wallace. Contrairement à ce dernier, Dampier est bien meilleur offensivement et même s'il n'a pas la présence défensive de Big Ben, son apport dans ce secteur est indéniable. Dès le 3ème match de la saison face aux lakers, Dampier prend la bagatelle de 23 rebonds avec 2 monstres en face de lui (Shaq,Malone). Il depassera le seuil des 20 rebonds à 5 reprises cette saison avec une pointe à 25 contre les Clippers.

Les déceptions Van exel et Claxton

L'ancien trublion des Lakers a réalisé la plus mauvaise saison de sa carrière. Miné par les blessures, il n'aura participé qu'à 39 rencontres. Nick ne s'entendait plus avec le coach Musselman. Claxton a également déçu, il a été aussi handicapé par quelques blessures. On attendait mieux de sa part.

Parmi les blessures, il faut noter celle de Troy Murphy, le meilleur rebondeur des Warriors la saison dernière. Mais un joueur inconnu du nom de Brian Cardinal va vite faire parler de lui. Intérieur blanc typique, mais dur au mal et besogneux. Cardinal va même inscrire 32 pts face à Phoenix et la victoire en prime! Parmi les autres joueurs, bonne saison du vétéran Calbert Cheaney préféré à Pietrus pour la première partie de saison. Bon défenseur et shooteur à mi-distance fiable. Oncle Cliff n'est plus aussi percutant, mais il a apporté son expérience en tant que capitaine de l'équipe en même temps que Avery Johnson.

Jason Richardson, petite déception?

Peut-être a t-on trop attendu de ce joueur aux qualités athlétiques incroyables. Avec le départ de son pote Arenas ainsi que Jamison, Richardson devait endosser le rôle de leader et devenait aussi l'option offensive n°1. Le double vainqueur du slam dunk contest a été assez irrégulier tout le long de la saison. Un shoot perfectible et une défense plus que moyenne. Par contre au niveau spectacle, J-Rich nous a gâté une fois de plus. Abonné au top ten, il a été tout près d'être le premier joueur de l'histoire à remporter le concours de dunks pour la 3ème fois.
Ce sera pour l'année prochaine peut-être...

Autre joueur dont on attendait beaucoup, Mike Dunleavy JR. Assez irrégulier comme son compère voltigeur, il a cependant montré de belles choses comme ses 32 pts et 11 rebs contre Philadelphia en début d'exercice. Doté d'un bon petit shoot, qualités athlétiques, bon passeur et excellent rebondeur pour un ailier. Une pointe à 20 rebonds + 24 pts contre les Pacers, ce n'est pas rien!

Mike Pietrus

Garry st Jean aura expliqué qu'il a pris le meilleur joueur disponible dans la draft malgré l'abondance des arrières au sein de la franchise. Mike a vécu une saison rookie assez étrange. Totalement oublié par son coach en début de saison, il a suffi d'une déclaration dans les journeaux du jeune Français pour qu'il soit directement intégré dans le 5 majeur!
En effet, après avoir dit que ses coéquipiers ne défendent pas, qu'ils ne jouent pas collectif, qu'il a envie de partir, tout à changé à partir de ce moment. Mike est tout de suite devenu le chien de garde du meilleur joueur adverse. Steve Francis, Tracy Mc Grady, Larry Hughes ou Gilbert Arenas, aucun n'a reussi à se dépetrer de la défense pot de colle du français. Le meneur des Rockets frustré a même declaré que c'était une défense plus que limite. Pietrus aura reussi une bonne saison rookie, surtout en 2ème partie de saison vu son temps de jeu. Dernière chose à son sujet: 7 victoires d'affilée pour les Warriors dès que Mike a été titulaire...

La saison prochaine

La superstar Chris Mullin est aux commandes. Il n'a pas tarder à virer Eric Musselman qui ne s'entendait plus avec ses joueurs. Le fait de ne pas avoir utilisé plus tôt le rookie Pietrus lui aura été fatal. Le français ainsi que J-Rich seront les fers de lance la saison prochaine. Troy Murphy sera de retour et Cliff devrait faire sa dernière campagne sous le maillot des Warriors. Le point d'interrogation c'est le poste de meneur. Claxton n'ayant pas vraiment convaincu et Van Exel ne rêve que de partir. Et puis bien sûr, il va falloir allonger la monnaie pour garder Dampier. Vu le nombre croissant de clubs qui le veulent à tout prix, ça va être très dur de le garder.

Bilan: 37 V 45 D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]