Modérateurs : Guru, Mili, samacom

Ellis/Curry back court, le futur des Warriors??

-oui, ce sera la meilleure paire d'arrière cette année
Aucun vote
0%
-non, le futur des Warriors c'est Randolph
12
75%
-c'est une boutade j'espère cette question
4
25%
#289598
Voici un duo composé d'un artilleur, Curry, et d'un pur slasher voire le meilleur, Ellis. Un back court qui risque de donné le tournis aux défenses, mais qui n'apportera rien sur le plan défensif . La philosophie de la franchise reste donc intacte^^.

Avec le choix Curry, Monta se voit refixé sur le poste 2, contrairement à ce qui semblait-être sa volonté. Toutefois, même si le fils de Dell c'est bien débrouillé au poste de meneur l'an dernier avec Davidson, il risque de connaître des difficultés dans la grande ligue. Ellis se verra donc évoluer à ce poste quand le petit nouveau flanchera.

Bref, je reste sceptique sur l'adaptation rapide en NBA de Stephen Curry. Il n'a pas encore (l'aura t'il un jour?) la carrure pour devenir un élément incontournable de la grande scène NBA. Son pére avait au moins la taille a associé avec son shoot. Je demande à voir.
par tante Betty
#289606
Le futur des warriors ?... Si en mouvement est toujours l'avenir, Don Nelson doit y être un peu pour quelque chose. Cette franchise, c'est peut-être là où plus qu'ailleurs rien n'est acquis ou le roster, le 5, peuvent changer brutalement. Alors Ellis-Curry, l'avenir de la franchise, rien n'est moins sûr. Nelson il doit être né trop près de la faille de saint-andréa pour avoir une telle bougeotte. Qui sait demain vous pouvez vous retrouver avec Marbury en PG. Après si les deux joueurs en même temps, je trouve ça trop petit pour faire le poids...
#289668
Ca me plait. J'aime bien le côté shooteur de Curry et j'ai toujours largement préféré voir Ellis en 2, offensivement c'est attractif comme paire.
Mais bon je suis absolument incapable de dire si Curry a le niveau.
Ca n'a rien à voir mais je lui donnerais quinze ans à ce type.
#289674
Perso, je trouve que ca pu un peu cette histoire. Non pas que je trouve les 2 joueurs ininteressant mais les 2 sont des bouffeurs de ballons notables, ok ils sont bons et peuvent mettre des points mais aucun ne va permettre a Randolph d'exploser par exemple.
Donc, Steph Jackson va encore devoir s'occuper de la creation cette saison tout seul cette saison, quand on sait son gout pour le shoot a lui aussi, ca risque encore une fois d'arroser de tout les cotes.

Un 5 Curry/Ellis/Jackson/Randolph/Biedrins, ca a quand meme une belle gueule sur le papier en tout cas offensivement.
#299738
Pour moi cette association est assez difficile vu que ni l'un ni l'autre n'a le profil de meneur.

Et cette association qui est voulu par Nelson va être d'autant plus difficile car Ellis a fait clairement savoir qu'il ne voulait pas jouer avec Curry car il pense qu'ils sont trop similaires(il a pas si tort que çà)source basketusa.com
#300383
J'ai aussi des doutes quand a l'adaptation de Curry a la NBA, il est vraiment très frêle, j'ai aussi des doutes sur son aptitude a bien mener le jeu ce n'est pas un meneur organisateur, gestionnaire, c'est un pur shooteur, et une équipe sans véritable meneur capable de poser le jeu et de distribuer de bon ballons ne va généralement pas loin. Pour Ellis je préfère le voir au poste 2 car ce n'est pas non plus un vrai meneur.
Sur le papier ce backcourt est alléchant offensivement parlant parce que au niveau défensif c'est pas demain que ça va se bouger.

Au niveau du sondage j'ai voté "non, le futur des Warriors c'est Randolph"
#317104
Ce topic mérite d'être re ouvert tant le duo affole les compteurs depuis le départ de Stephen Jackson. Encore 57 pts hier soir avec un Curry limite parfait avec un 10/13 dont un 6/6 à 3 pts.

J'ai pas la stat en tête mais il me semble que c'est la paire d'arrière la plus prolifique de la ligue. Certains diront qu'a Oakland il n'est pas compliqué de scorer à outrance avec Nelson comme coach. Il y a une part de vérité vous me direz, surtout quand on voit le temps de jeu des deux joueurs et la répartition des tickets shoots. Anyway, le résultat est bien là (offensivement bien sûr^^) et les deux hommes semblent bien cohabiter ensemble.

Ellis postule pour une place au all star et Curry sera doute dans le meilleur 5 des rookies à la fin de la saison. Une des rares satisfaction de la saison à Oakland, pour le moment.
#317123
Monta ellis postule pour rien du tout^^ aucune chance qu'il aille au asg, vu la concurrence à l'ouest au niveau des arrières, puis le classement des warriors n'aident pas non plus.

Stephen curry, a sa chance pour être dans le meilleur 5 rookie, tyreke evans en 2 & omri casspi en 3, il peut être sélectionné en 1, sauf si brandon jennings se reprend ou si ty lawson voit chauncey billups squattait l'infirmerie.
#317135
Pas facile d'être dans le premier cinq à l'arrivé pour Curry quand même: Si les Bucks arrivent à bouler Redd avant la deadline, Jennings devrait reprendre son train-train du début de saison.
#317143
DaJuan a écrit :Pas facile d'être dans le premier cinq à l'arrivé pour Curry quand même: Si les Bucks arrivent à bouler Redd avant la deadline, Jennings devrait reprendre son train-train du début de saison.


Pas forcément. Certes Jennings a eu un niveau énorme en tout début de saison mais après il a quand même accusé le coup, Michael Redd ou pas. Il était encore à l'infirmerie le Redd lorsque Jennings s'est calmé.

Oui avec Redd il a moins de chance de scorer comme il veut, mais il n'est pas tant que ça en forme au scoring depuis 1 mois et quelques.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]