Modérateurs : Guru, Mili, samacom

#57806
LOS ANGELES, 12 avr 2006 (AFP) - A l'image des Golden State Warriors avec lesquels il achève sa 3e saison dans le Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), l'arrière-ailier français Mickaël Piétrus aura fait du surplace en 2005-2006.

Comme la saison passée, et comme la précédente, les Warriors (30 victoires et 47 défaites) ont un moment carressé l'espoir de participer à leurs premiers play-offs depuis 1994 pour finalement baisser pavillon avant même le début de l'emballage final.

Auteur d'une entame de championnat satisfaisante (10,5 pts à 44,9 % aux tirs), Piétrus a été victime d'une entorse du genou droit le 21 novembre qui l'a écarté des parquets jusqu'au 14 janvier. Guère épargné, +Mike+ a ainsi manqué 26 matches en 2005-2006 et 70 au total depuis ses débuts en 2003-2004, soit pratiquement une saison complète passée à l'infirmerie.

Une fois de retour dans l'effectif, le Guadeloupéen de 24 ans a traversé une bonne période et s'est vu titularisé en poste 3 en lieu et place de Mike Dunleavy Jr par l'entraîneur Mike Montgomery. La semaine de coupure occasionnée par le All Star Game s'est avérée préjudiciable à Piétrus au moment même où ses actions partaient à la hausse.

Depuis la mi-février en effet, le N.2 des Warriors tourne à 6,6 pts par match pour seulement 35,6 % de réussite aux tirs, des statistiques offensives décevantes qui lui ont logiquement coûté sa place dans le cinq de départ.

"Je ne dirais pas que j'ai eu une perte de confiance, insiste-t-il. Etre en manque de réussite, c'est une chose qui arrive. Je sais ce que je peux faire sur un terrain et j'ai essayé de ne pas trop me focaliser là-dessus".

Une année décevante

Après sa défaite de mardi chez les L.A. Lakers, le club de la Baie de San Francisco occupe néanmoins une peu enviable avant-dernière place dans la Conférence Ouest et présente le 25e bilan de la NBA sur 30 équipes.

"On pensait être dans le top 8 à l'Ouest. Malheureusement ce n'est pas le cas, se désole le Français. On a une bonne équipe mais il va falloir continuer à travailler. Il n'y a rien qui nous manque. On n'a pas su développer un bon jeu, c'est tout".

Quand on le pousse un peu, +Mike+ laisse quand même entendre à demi-mot que l'entente n'a pas toujours idéale dans son équipe cette année: "On a joué plus individuel que collectif. Le jeu individuel, c'est bien pour briller. Mais ce n'est pas ce qui fait gagner une équipe. Et puis, quand les défaites s'accumulent, on en prend un coup au moral".

L'avenir du Français à Golden State paraît incertain. L'intéressé aimerait bien rester car, dit-il, "il y a un beau challenge à relever". On sent toutefois qu'un départ vers d'autres horizons ne serait pas la fin du monde pour lui.

Les Warriors disposent d'une option sur une 4e année de contrat pour Piétrus, reste à savoir s'ils vont l'exercer. S'il y a un remaniement d' effectif cet été, le joueur tricolore servira peut-être de monnaie d'échange dans la mesure où Jason Richardson reste agrippé à son poste de prédilection, celui d'arrière-shooteur.

En attendant, Mickaël va profiter de ses vacances anticipées pour aller passer un peu de temps à Malaga en Espagne, où joue son frère Florent. Les deux Piétrus pourront alors rêver de leur projet commun: aller le plus loin possible au Japon avec une équipe de France qui abordera son premier Mondial en 20 ans avec des ambitions légitimes.
Avatar de l’utilisateur
par Aki#7
#57811
Il est vrai que celà lui sera peut etre bénéfique de changer d'air.
Il a un potentiel, et les GMs le savent.
Montgomery s'était pas fait engueuler par Mullin car il faisait pas jouer les jeunes?
Avatar de l’utilisateur
par Arizona Dream
#57820
Il doit changer d'air pour donner un nouveau souffle à sa carrière (lol ça rime ^^). Les Suns sont prêts à l'accueillir :o
Avatar de l’utilisateur
par leraou
#57821
Je pense que mike devrait d'abord faire plus attention à lui car ses nombreuses blessures le freinent toujours dans des périodes où sa cote hausse.
de plus, il à quand même un jeu très standart par rapport aux ricains (ailliers athlétique, un peu shooter, bon défenseur) mais ce qui peut faire la différence, c'est son altruisme des deux côtés du terrain comme bobo par exemple.cela suppose aussi de tomber dans un équipe qui comprenne cela et c'est pas aux warriors que ca se passera....
Avatar de l’utilisateur
par Aki#7
#57830
C'est vrai que les Suns pourraient etre pas mal...
En même temps, je crois que c'est la franchise ou il faut jouer actuellement ^_^
#57986
Guru a écrit :LOS ANGELES, 12 avr 2006 (AFP) -
Quand on le pousse un peu, +Mike+ laisse quand même entendre à demi-mot que l'entente n'a pas toujours idéale dans son équipe cette année: "On a joué plus individuel que collectif. Le jeu individuel, c'est bien pour briller. Mais ce n'est pas ce qui fait gagner une équipe. Et puis, quand les défaites s'accumulent, on en prend un coup au moral".

Quelle lucidité de la part de notre Frenchy ;)

A-t-il les moyens de se relancer? lors de l'Eurobasket, il s'était montré à son avantage lors des phases finales, sans toutefois avoir l'impact d'un Diaw par exemple..
Enfin je l'espère pour lui..
Avatar de l’utilisateur
par piranhas
#57995
c'est clair en tout cas qu'il serait préférable pour pietrus de changer d'air et très rapidement, surtout que quelqu'un d'ambitieux comme lui ne pourra jamais faire son nid au coté d'un joueur comme jason richardson qui explose littéralement cette année...

on a bien pu constater dans plusieurs exemples que le simple fait de changer d'air méthamorphose un joueur, comme ce fut le cas pour vince carter a ney jersey par exemple, ou plus récent encore, chris wildcox a seattle. donc il serait très judicieux pour les dirigeants de golden state de transférer le francais vers une équipe qui a besoin de ses services et notament de ses (excellentes)qualités de shooteur :)
Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#58043
da.gub' a écrit :c'est fou le nombre de joueur quui y sont passés avec un vrai potentiel (arenas jamison entre autres) mais jamais rien n'est ressorti de cette equipe.


J'ai même envie de remonter un peu plus loin en citant Mullin, Owens, T. Hardaway, Sprewell, Webber, Joe Smith
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]