Avatar de l’utilisateur
par samacom
#317458
ImageSTEPHEN CURRY



Si il y a un rookie qui mérite crédit et pour lequel on a pas trop parlé c'est bien Stephen Curry. Adaptation plutôt réussie, temps de jeu conséquent & des stats convenables* pour un joueur au physique un peu light pour le jeu NBA. Il fait taire ses détracteurs et s'impose comme starter indiscutable dans une équipe certes pauvre en PG de qualité. Finalement, une aubaine pour lui d'être tomber à Oakland, pas sûr qu'il y est une autre team qui aurait pu lui proposé plus de 30 minutes de temps de jeu.

Image

Nelson a déclaré il y a quelques jours que Curry avait progressé depuis le début de saison défensivement, qu'il était un joueur qui apprenait vite et qu'il était capable de se fondre dans le collectif si il sentait ne pas être dans un bon jour. Bon, pour des conseils défensif, on reviendra Don hein^^. Effectivement son mois de décembre est meilleur que novembre avec un pourcentage à la hausse donc plus de pts aussi.


Bref, ce topic sera là pour suivre de prêt les matchs du rejeton à Dell.


* 33 MJ, 32,1 mins, 12,2 pts, 4,5 pds, 3,6 rbds, 1,9 int, 2,6 to, 45,4% fg, 43,1% 3 pts, 84,2% lfs.


Nov: 14 MJ, 29,1 mins, 9,8 pts, 3,1 rbds, 5,3 pds, 1,3 int, 0,4 blks, 2,5 to, 41,5% fg, 38,5% 3pts, 78,6% lfs.
TOP perf: @ DAL le 24/11: 18 pts 6 pds 4 rbds 3 int.

Déc: 15 MJ, 33,8 mins, 13,5 pts, 4,4 rbds, 3,7 pds, 2,3 int, 0,3 blks, 2,7 to, 44,5% fg, 39,7% 3 pts, 89,7% lfs.
TOP perf:vs WSH le 18/12: 27 pts, 8 rbds, 4 pds, 3 int.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#317466
Énorme la photo, il n'a pas changé.

Sinon Curry est effectivement une bonne surprise: celui que l'on annonçait trop frêle pour la NBA et dont le talent ne dépendait quasi-uniquement de son shoot, est en train de faire son trou pour l'instant.

Ceci dit, faut quand même relativiser un peu son mois de décembre à cause de l'effectif décimé des Warriors: quand Radmanovic joue 30 minutes en starter, forcément ça donne plus de tickets shoot et plus de liberté offensive à Curry.

Quoiqu'il en soit ça lance sa carrière sur de bonnes rails. Pour l'instant le 3ème au ROY.

A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#317700
Sympa la photo de lui petit. J'allais justement dire que l'une des choses dont on ne parle peut-être pas assez à son sujet, c'est qu'il a grandi dans les vestiaires NBA. Ca lui permet d'avoir une connaissance du milieu (et du jeu) vraiment rare pour un joueur de son âge.
Et bien sûr ce n'est pas un critère suffisant pour faire une carrière dans la grande ligue, mais c'est un petit plus indéniable.

Sinon personnellement je n'ai jamais douté de ses capacités à réussir, car avec sa qualité de shoot et sa rapidité ça compense largement son physique un peu frêle pas si éloigné d'un Kevin Martin, voire d'un Reggie Miller (plus grands c'est sûr...)
Là où j'étais un peu plus sceptique c'est dans le fait de le décaler en poste 1, et je le suis d'ailleurs toujours mais bon... c'est pas une transition évidente et donc il faut du temps (et il s'en sort pour l'instant mieux que je n'aurais cru à priori)
Avatar de l’utilisateur
par waxoou
#318718
C'est vrai qu'il a toujours la même tête...

Perso j'étais un peu sceptique a son adaptation en nba, c'était le pur stéréotype du joueur Ncaa, a Davidson c'était quasiment 30 shoots par match, donc le voir arriver dans la baie, où tout les joueurs prennent 30 shoots par match c'était quelque peu risqué.
Cependant il me fait mentir cette saison, d'abord il a du temps de jeu, Don Nelson a pas l'habitude de faire beaucoup jouer ses rookies (cf Anthony Randolph la saison dernière), donc le voir tout les soirs a environ 30 minutes par match c'est positif, et puis rien ne vaut du temps de jeu pour progresser et s'adapter a la grande ligue beaucoup plus physique.

Ensuite il a pour l'instant prouvé qu'il avait le potentiel physique pour réussir, pas de blessure, il encaisse bien les coups, et puis pour l'instant il semble assez résistant au rythme de match très important en Nba (attention au rookie wall cependant).

Pour ce qui est de son niveau de jeu, il est pas mal du tout, son shoot est toujours aussi performant qu'a l'université, il est pas tombé dans les dérives Don Nelsonienne de prendre 30 shoots par match (c'est surtout parce que c'est Ellis qui les prends ces 30 shoots là ^^), après au niveau défensif, c'est relatif vu qu'on peut pas vraiment parler de joueur impliqué en défense a GS, mais je remarque surtout une belle habilité a l'interception , avec notamment 6 steals hier soir face aux Bucks.

Bref une bonne saison rookie, il faut qu'il continue sur cette lancée !
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#318976
Grosse perf hier soir de Curry. Un peu discret en première mi temps, il a dû en avoir marre de voir Ellis monopolisé le cuir et du coup s'est montré à son avantage en deuxième. Offensivement d'une part mais aussi défensivement ou il a gêné correctement Derrick Rose. J'ai de suite pensé aux propos de nelson à son sujet en défense. La travail accomplit était visible hier soir. Rose s'est effacé sous la pression du rookie, cumulant perte de balle et shoot forcés.


Voici ses performances en 2010:

vs Chicago: 26 pts 5/8 à 3 pts, 10 rbds 6 pds.

Image
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#319605
P'tit Curry profite de la venue des Nets dans la baie pour signer sa meilleure performance de la saison au scoring. Il finit avec 32 pts 7 pds & 4 int. Il a en fait prit la relève d'un Monta souffrant de sa cheville et qui a été obligé de sortir en début de 3QT. Ce dernier ratera d'ailleurs le match de ce soir à Phoenix http://www.realgm.com/src_wiretap_archi ... days_game/

J'espère pouvoir suivre le match car Curry sera bien seul avec Maggette pour espérer venir à bout des Suns qui ont besoin de W.

Highlights du match: http://www.nba.com/video/games/warriors ... index.html

Image
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#322012
Seul centre intérêt du côté de GS, Stephen Curry réalise hier soir son premier triple doubles en carrière contre les Clippers en enregistrant 36 pts (7/11 à 3 pts) 13 pds & 10 rbds.
Image


Ayant zappé la NBA ces derniers temps, pas pu suivre de prêt le jeunot. Voici ses dernières perfs avec notamment deux plutôt bonnes lors des deux seules victoires fin janvier.
Image
Avatar de l’utilisateur
par waxoou
#322048
Énorme cette perf quand même, c'est le premier warriors depuis Chris Webber a faire un triple double dans sa saison rookie, c'est dire l'importance de la perf'.
Perso je le vois de plus en plus comme le seul rival au ROY a Evans, de plus je dirais même que la course est totalement relancée, vu les perfs actuelles de Sacramento, on peut dire que les deux rookies sont quasiment au même plan pour ce qui est du bilan collectif, et si Curry continue des perfs comme ça il va voler quelques voix a Evans.
En tout cas la promotion des rookies fait péter les records cette saison !!
Avatar de l’utilisateur
par lemoucherontango
#322093
waxoou a écrit :Énorme cette perf quand même, c'est le premier warriors depuis Chris Webber a faire un triple double dans sa saison rookie, c'est dire l'importance de la perf'.
Perso je le vois de plus en plus comme le seul rival au ROY a Evans, de plus je dirais même que la course est totalement relancée, vu les perfs actuelles de Sacramento, on peut dire que les deux rookies sont quasiment au même plan pour ce qui est du bilan collectif, et si Curry continue des perfs comme ça il va voler quelques voix a Evans.
En tout cas la promotion des rookies fait péter les records cette saison !!


Oui, moi aussi depuis quelques temps, je me dis que Stephen Curry est maintenant dans la course avec Tyreke Evans pour le ROY, demain soir le Rookie Challenge j'espère qu'il va dominer les stats par rapport à celles d'Evans, il le mérite vraiment !
Avatar de l’utilisateur
par la gachette
#322098
En effet grosse perf du rookie :thumbsup: Mais je pense as qu'il faille enterrer Jennings dans la course au ROY .. On verra ce qu'il en est avec le match ce week end ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]