Modérateur : Guru

#331964
Comme la partie est un peu morte, je vais tenter de la relancer...
Bon j'avais dans l'idée de faire un bilan de la saison écoulé mais très vite je me suis rendu compte qu'en réalité cette saison n'était rien d'autre qu'une préparation pour la saison prochaine, malgrès les 42 victoires... Donc j'ai mixer sa avec un preview de la saison prochaine, et j'arrive pas à determiner si c'est du bon travail ou si c'est juste indigeste... A vous de juger.

Le transfert de Tracy McGrady, en février dernier, a donné une indication claire sur la direction que prend la franchise : On cherche avant tout le court-terme et l’on ne profite pas du contrat expirant de T-Mac pour signer un free agent de qualité cette été, on préfère se taper les contrats plus ou moins longues durées de Kevin Martin et Jarred Jeffries. Du coup Houston devrait passer un été tranquille ou les principaux évènements devraient être la resignature de Luis Scola et les levées de Player Option pour Yao Ming (ainsi que son retour) et Jarred Jeffries.
Si Houston devrait participer à la loterie, il semble assez peu probable qu’ils reçoivent autre chose qu’un 14eme choix avec lequel ils devraient se jeter sur un 4/5 ou un 1 qui ne devraient malheureusement pas recevoir un grand temps de jeux, on peut donc d’ores et déjà avoir une vision d’ensemble de l’effectif 2010/2011 des Houston Rockets :

Guard :

Houston ne possède que deux purs meneurs dans leurs effectifs, à savoir Aaron Brooks et Kyle Lowry. La hiérarchie est assez simple : Brooks est le titulaire et Lowry le remplaçant.
Aaron Brooks est une des révélations de l’année, certains allant même jusqu’à le nommer favoris pour le titre de MIP, sa vitesse et son shoot à trois points font de lui une arme offensive non négligeable et lui permettent de tourner à 20pts (+8,5) et 5 assists (+2) cette saison.
Kyle Lowry de son coté profite de son poids (93Kg) pour être assez polyvalent malgré sa petite taille (1m83, comme Brooks) et donc avoir un temps de jeux relativement conséquent. En un peu plus de 24’, il tourne à 9pts, 4Ast et 1Stl, faisant de lui un remplaçant plus que correct.

Shooting Guard/Shooting Forward :

Le grand nombre de joueurs pouvant jouer aux deux postes (quasiment tous en fait), me fait mélanger les deux catégories. Dans ce secteur, le plus remplis de l’effectif, la concurrence est rude, entre les croqueurs/scoreurs Kevin Martin/Trevor Ariza, les défenseurs sobres Shane Battier/Jarred Jeffries et les jeunes Chase Budinger/Jermaine Taylor, la concurrence sera assez rude… Si ils sont tous la en même temps, ce qui est loin d’être fait.
Trevor Ariza et Kevin Martin ont un profil assez similaires (avec 5M et 5pts en plus pour Martin, 20 contre 15), à savoir des joueurs assez doués aux shoots, qui arrosent énormément (Ariza tourne à moins de 39%, Martin à 41%) et assurant défensivement, même si il est vrai qu’Ariza s’en sort mieux dans ce domaine ; Ils devraient être titulaires, Martin en 2 et Ariza en 3.
Shane Battier de son coté devrait être le 6ème homme de l’équipe, possédant toutes les qualités requises pour ce poste, même si il est limité offensivement malgré un bon shoot (8pts), son intelligence et sa grosse défense lui permettront d’avoir un temps de jeux conséquent, et encore une fois d’échouer aux portes d’une All-NBA defensive team.
Chase Budinger vient ensuite dans la rotation, le rookie, très certainement un des steals de la draft 2009 (45ème), nous sort une très bonne saison à quasiment 9pts de moyenne, à pas encore 22 ans, il montre qu’il peut devenir un joueur très intéressant pour les saisons à venir et son temps de jeu devrait dépasser les 20mn l’année prochaine.
Jarred Jeffries devrait devrait jouer beaucoup moins malgré les 7 millions qu’il touchera, bien que bon défenseur, son absence total de jeu offensifs le dessert fortement.
Jermaine Taylor quand à lui devrait continuer d’augmenter petit à petit son temps de jeux, Adelman croit en lui comme le montre ses 4 matchs en temps que starter sur la fin de saison.

Power Forward :

Si l’assurance tout risque Luis Scola devrait toujours être titulaire en 4, Chuck Hayes devrait revenir jouer à ce poste, se mettant donc en concurrence avec Jordan Hill…
Luis Scola sera toujours titulaire l’année prochaine aux cotés de Yao, reformant la raquette de 2008-2009 qui avait notamment pose problème aux Lakers avant la blessure du chinois. Cette année Luis a eu plus de responsabilité offensives, se traduisant par son augmentation de 3,5pts par matchs pour monter à un peu plus de 16pts à 52% associez à ses 8 rebonds et sa présence défensive toujours aussi efficace.
Chuck Hayes était titulaire au poste de pivot cette année, poste assez dur à assumer pour un mec qui ne fait qu’1m98… Hayes a donc boucher les trous comme il pouvait avec 4,5pts et 6Reb en un peu plus de 20 minutes mais il ne fait aucun doute qu’il sera ravi de retrouver en 4, même si cela risque d’entrainer une baisse de son temps de jeu.
Jordan Hill a su profiter de son transfert à Houston pour montrer qu’il n’est pas une totale arnaque au huitième choix passant de 4pts-2,5Reb en 10minutes à 6,5pts-5Reb en 16 minutes. Des stats encourageante pour l’ancien d’Arizona…

Center :

Au poste de pivot, Yao est enfin de retour ! Il devrait disposer d’un temps de jeu conséquent et écraser Andersen et Hayes, qui risquent de voir leurs temps de jeu chuter, même si ils peuvent également jouer en 4.
Yao Ming sera enfin de retour et avec lui les espoirs des fans des Rockets. Depuis le départ de T-Mac, le pivot chinois est le seul leader de la franchise, reste à savoir ou il peut l’emmener. Sans lui, l’équipe emmenée par Aaron Brooks et Kevin Martin est parvenu à un bilan positif. Si il devrait pouvoir emmener l’équipe en play-offs, on peut se demander jusqu’ou…
David Andersen a profité d’un temps de jeux honnête pour sa première saison en NBA. Si l’Australien n’est pas aussi influent que l’espéraient certains spécialistes, il n’en reste pas moins un pivot honnête avec un très bon shoot.

Sur le papier, l’avenir semble assez prometteur pour Houston, un 5 majeurs Brooks-Martin-Ariza-Scola-Yao avec Battier en sixth men et un backup Lowry-Budinger-Jeffries-Taylor-Hill-Hayes-Andersen, plus Rick Adelman sur le banc, ça à de la gueule ! Sur le terrain on sait tous comment ça va se passer, Martin va rater 35 matchs, Yao 25, Battier et Ariza une quinzaine chacun tandis que Brooks et Scola se retrouveront seuls à tenir la baraque pour se faire sortir au premier tour par les Jazz…
#331990
Sympa cette petite récap/bilan sur les Rockets.

Deux choses par contre: Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'Ariza & Martin ont un profil similaire:
Ariza a bénéficié de beaucoup de tickets shoot en l'absence de Yao et de McGrady mais hormis quelques cartons (surtout en début de saison) Ariza n'est vraiment pas un shooteur fiable. Il est même limite dégueulasse en dehors des pénétrations et de ses shoots ouverts à 3-pts.

Par contre à défaut d'être un bon attaquant et un bon shooteur, Ariza est un excellent défenseur.

Kevin Martin quant à lui, c'est plutôt le joueur unidimensionnel par excellence: gros shooteur longue distance, gros scoreur, mais quand les blessures sont récurrentes et qu'en plus le joueur n'arrive pas à régler son shoot, ça fait cher les 11m$/saison.

Si le bonhomme arrive à bien préparer sa prochaine saison, ça peut faire un back-court de folie avec Brooks.

Par ailleurs, je ne crois pas que Yao va bénéficier d'un temps de jeu conséquent l'an prochain. J'ignore où en est sa guérison mais m'est avis qu'il devrait tourner dans les 27-30 min/match l'an prochain, si le staff des Rockets est intelligent. Yao est fragile et les Rockets feraient bien d'utiliser leur pivot avec parcimonie l'an prochain, à l'instar des Suns avec le Shaq l'an dernier, en le dispensant des back-to-back.

Sur 82 matches, ça ne devrait pas trop perturber le bilan des Rockets et ça permet d'avoir un Yao frais comme un gardon pour les PO.
#332077
Je savait que j'allai me faire engueuler en comparant Ariza et Martin, en fait je voulait les comparer sur leurs tendances à continuer de shooter alors qu'il ne rentre rien dans un match, surtout depuis que Trevor est à Houston et a des responsabilités offensives (son pourcentage au shoot en carrière est pas moche...), sinon bien sur que Martin a une palette offensive bien plus large que celle d'Ariza et vice-versa en défense.

Pour Yao c'est vrai que je me suis emporté avec le temps de jeu conséquent, en fait je voulait surtout souligner le fait que David et Chuck allez passer moins de temps sur le terrain.
#333587
C'est vraiment difficile de planifier quoi que ce soit avec cette équipe puisqu'elle repose en grande partie sur 2 habitués de l'infirmerie (Yao et Martin). Encore une fois, ça peut être tout blanc ou tout noir la saison prochaine.

Par contre, Yao est dans sa dernière année l'année prochaine (à priori il va faire jouer sa player option cet été) et cette saison sera déterminante pour lui et les Rockets. S'il se re-blesse à nouveau, les Rockets devront tirer les conclusions qui s'imposent et construire l'équipe sans lui la saison d'après.
#437093
Onbeperkt verrassing: http://www.dsquared2biz.com

de kwaliteit is zeer goed. En de website is het bevorderen van hun producten aan deze dag, dus ze hebben zeer goede prijs en grote korting nu. Deze website verkopen ook Moncler jas en ga zo maar door. Ik hoop dat je een goede shopping humeur!
Groeten!
Vindt allenike air max 1 albert heijn

bij de beste cheap womans heels

90 new collection. Doe nu uw voordeel en Bestel online nike schoenen 2011

ook uit Amerika. Bekijk ze snel.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]