Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#220877
Un autre topic de franchise oublié j'ai nommé les Rockets !

L'équipe texane tant montrée du doigt, tant critiquée l'an passé, a finalement su fermer le clapet à de nombreuses personnes en enchaînant 22 victoires consécutives et les propulsant en PO mais échoua contre les Jazz au premier tour.

Pourtant ça était une année bien difficile pour les Rockets avec la blessure de T-Mac en première partie de saison régulière (et n'ayant pas disputé le match des étoiles), puis la blessure du géant chinois Yao Ming courant mars dont les Rockets ont été privé de ses services.

Mais (car il y a toujours du positif), cela a révélé des joueurs comme Mike Harris, Luis Scola, Chuck Hayes au sein de l'effectif et puis on n'enterre pas aussi vite le vieux Dik' Mutombo !

Au cours de cette draft, Nicolas Batum (drafté par les Rockets à la 25ème position) a été expédié chez les Blazers contre Dorrel Arthur et les Rockets ont drafté au deuxième tour Maarty Leunen de l'université d'Oregon.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#220892
Ils ont récupéré le shooteur Brent Barry dont l'expérience en PO peut être un plus.
Sans Yao ils ont prouvé qu'ils pouvaient bien jouer en effet, cette série de victoire étant même hallucinante.

Le 5 est génial:
Alston - McGrady - Battier - Scola - Ming

Sur le banc, il y a des role players de talent: le défenseur Chuck Hayes, les shooteurs Barry et Head, le toujours utile Mutombo pour nous faire 3 contres et 5 rebonds en 10 minutes.
+ quelques jeunes Dorsey, Harris, Brooks, ...

A noter que Landry est annoncé partant en Europe ces derniers temps.

Bref comme chaque année, on les attend très forts et à chaque coup ils se plantent au 1er tour et sont emmerdés par les blessures de leurs 2 stars. Bref si les blessures les épargnent, ils ont tout pour faire mal et aller loin (expérience, défense et attaque, équilibre intérieur/extérieur, stars et role players). Ca finira bien par leur sourire (ou pas :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#221317
Il y a aussi le retour de blessure de Steve Francis qui peut aider offensivement cette équipe sur de courtes périodes.

L'arrivée de Barry est intéressante, son expérience reste un atout. J'espère pour eux qu'ils ne perdront pas Landry qui a vraiment fait une excellente saison et parait plus prometteur que Chuck Hayes qui plafonne un peu.

La profondeur de banc est impressionnante, ce qui n'est pas du luxe dans cette conférence ouest très relevée. Comme l'a précisé Thom, si ils évitent enfin les blessures sur la saison, les rockets seront surement à mettre dans le lot des favoris pour le titre avec leur équipe qui arrive à maturation collective.
Avatar de l’utilisateur
par Tom - 76ers
#221321
Franchement et comme en chaque début d'année (de saison régulière) j'ai des doutes sur cette équipe de Houston.

Chaque fois c'est le même refrain. Cette équipe a un gros cinqs, de bons défenseurs et tous ne sont pas maladroits. Chaque année on se demande comment ils vont réussir leur coup. On se demande si avec une telle équipe il ne pourrait pas viser le titre suprème... Mais chaque année, rien ou presque rien !

Cette année est-elle la bonne ? Je vous parie une piécette que non. Je l'annonce, les Rockets n'iront pas plus loin que le premier tour des play-offs cette fois encore.

Bouh !
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#221331
Comme chaque année depuis 3 ans, j'ai envie de les pronostiquer champions NBA. Mais comme ça fait déjà 2 fois que je me couvre de ridicule, je vais raison garder cette année. J'espère quandmême qu'on aura enfin le plaisir de voir à l'oeuvre l'un des plus gros duos de la NBA en forme en po.
Avatar de l’utilisateur
par vall
#221370
T-Mac passera-t-il un jour le premier tour ? Franchement, ça ne serait que justice et c'est tout le mal que l'on lui souhaite. Il n'ont juste pas de chance, 'faut croire. Surtout qu'après avoir enchaîné 22 victoires, les plus sceptiques sont obligés de croire en leurs chances.

Mais bon, le Jazz c'est pas bon pour Houston :D
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#221381
The Matrix a écrit :Il y a aussi le retour de blessure de Steve Francis qui peut aider offensivement cette équipe sur de courtes périodes.


Tu y crois vraiment :?: Au début je croyais que c'était du second degré, mais ça n'a pas l'air. Je crois franchement que sa carrière est morte et qu'il n'a pas le tempérament pour jouer les role players, ce que fait très bien Barry par exemple. Bref pour moi, il n'est d'aucune utilité. Mais si tu vois juste, ça peu être un plus qui va fait vraiment la différence.
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#221387
Oui pourquoi pas un dernier souffle de Francis avant de rendre l'âme définitivement. Ses dernières saisons ne plaident pas vraiment en sa faveur mais je le crois capable d'apporter sa contribution. De toute manière son rôle devrait se cantonner à être en bout de banc, il peut être utile en puncheur (si il lui reste des cannes) sur une dizaine de minutes.
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#221651
Daiv a écrit :Les rockets viennent de frapper un grand coup! Leur tourne à 3 aux deux postes d'ailliers sera vraiment impressionnante avec Artest, Battier et Scola. Si Francis arrive à retrouver un bon rythme après un été de travail à Houston pour assurer la relève de Bobby Jackson, ça donnera une sacré base d'équipe!

P : Ming, Mutombo
AF : Scola, Hayes
AS : Battier, Artest
AR : T-mac, Barry, Head
MJ : Alston, Francis

Bon, je m'enflamme pas, je vais encore les annoncer champions sinon...


Effectivement ça c'est de l'effectif :shock:
Faut voir si la mayonnaise prendra et bien sûr prier pour que Yao et McGrady soient épargnés par les blessures (j'en doute fort).
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#221654
Arf c'est dommage, j'aimais bien cette équipe, mais si le joueur que je déteste le plus de la NBA y pose ses bagages (en plus sa façon de jouer et de shooter, c'est tout simplement une insulte au basket)....

Bon allez, au bout de combien d'entrainement aura-t-il blessé McGrady ?

Au bout de combien de matchs ne sera-t-il plus satisfait de son temps de jeu et donc commencera à foutre la merde ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]