Modérateur : Guru

Jusqu'ou voyez-vous aller les Rockets cette saison?

Le titre
Aucun vote
0%
Les Finals
Aucun vote
0%
Finale de conférence
2
11%
Semi de conférences
6
33%
Premier tour
5
28%
Pas en playoffs
4
22%
Bagarre pour le first pick 2011
1
6%
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#364802
J'avais oublié le coup du restricted... Enfin bref, si Houston mets $14-15M sur la table, Memphis aura du mal à s'aligner. Mais bon c'est clair que ça reste très hypothétique.
En ce qui concerne AB, certes c'est important de le resigner mais avec la Larry Bird Exception, on peu le resigner au dessus du cap, vaut mieux donc prendre un Free Agents puis resigner Brooks. Et puis franchement, vu la saison de Lowry, ça me dérangerait pas trop qu'on profite de sa valeur marchande pour le tradé. Des trucs du genre Brooks + TDD Vs Love, je dit oui tout de suite...
Dernière modification par Riise le 28 févr. 2011, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#364885
14-15M pour Marc Gasol? J'adore le joueur mais objectivement personne n'ira mettre ça sur la table. S'il arrive à accrocher un 12M comme Noah ce sera déjà énorme. Et à ce prix là, je pense que Memphis s'alignera.

Après, je suis d'accord avec Riise : le cap space servira à signer un ou 2 FAs, ensuite seulement ils resigneront Brooks en faisant péter le plafond grace à la Larry Bird Exception.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#365696
Let's go, ce soir on sweep ce road trip! OK il était facile mais quand même, sweeper un road-trip de 3 games, sachant que c'est le nombre de match qu'on avait gagné jusque la, ça fait plaisir.
Brooks c'est pas encore ça, comme Kyle est énorme, on peut le laisser se reposer en attendant de le retrouver à son meilleur niveau. Par contre quand il sera de retour, ce sera intéressant de voir Lowry et Brooks sur le terrain.

La petite stat inutile du soir : Kevin Martin est sur le chemin pour devenir le premier joueur en NBA à mener la ligue à la fois en 3pts made et en Free Throw made.
Il est actuellement premier dans ces deux catégories avec 65 3pts (44%, 12ème pourcentage de la ligue) et 220FT (92%, premier de la ligue aux lancers).
Voila, sachant que Brooks va pas tarder à lui prendre et que Martin va probablement se blesser à un moment ou à un autre, cette stat ne devrait pas tomber, mais voila, j'avais envie :lol:
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#366510
AB is back!
Quel fin de match, -10 à 10' de la fin, on égalise et on tue le match sur 2 3pts à 2' et surtout grâce à une défense énorme, on avait plutôt l'habitude du contraire, ça fait plaisir d'enfin finir les matchs.
Aaron Brooks en mode clutch avec 13 de ces 15pts dans le dernier quart, Rick l'a même laissé finir le match et il a eu raison, un trois (qui permet de continuer sa série de matchs consécutifs avec au moins un 3, ça doit bien en faire 50-60 maintenant) et un assist pour le 3 de Martin qui tuent le match.
Martin a pas été marquant en seconde mi-temps mais avec un très bon Jordan Hill, c'est lui qui permet aux Rockets de rester dans le match dans le second quart.
Scola a pas finit le match, comme McGee, ce qui faisait un small ball total des deux cotés (Brooks-Lowry-Martin-Battier-Hayes Vs Wall-Hinrich-Young-Lewis-Blatche), c'était... Intéressant :lol:
Chuck Hayes est un des joueurs les plus underrated de la NBA, ça se voit pas dans les stats, mais défensivement il m'impressionne de plus en plus chaque jour, je le met dans les 5 meilleurs intérieurs défensifs de la ligue, sachant qu'offensivement, il rentre enfin ses lancers, qu'il provoque bien et surtout qu'il a une excellente vision du jeu pour un pivot... Alors certes ça fait pas des gros tomards comme Blake Griffin ou des blocks venu d'ailleurs comme Javale McGee mais c'est presque aussi efficace...

Sinon, enfin 50% de victoires, il nous fallait bien ça avec le calendrier qui nous attend en 2011 :
@Portland, @Denver, Portland, @Orlando, Utah, @Boston, OKC, New Orleans, @Atlanta, Milwaukee, New York, @Memphis, Orlando, @Minnesota, Clippers, @Dallas, @San Antonio, @Lakers, @Utah
Et tout ça en 33 jours :lol:

Après ça, ça devient plus facile, mais encore faut-il qu'on soit encore dans la course aux playoffs, et ça commence Mercredi en tapant ces nobody de Heat!
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#367096
Bon ben une petite défaite, c'est ce qui arrive quand on oublie de défendre face à une des meilleure équipe de la ligue...
Fin de la série de matchs consécutifs avec au moins un 3pts pour AB, j'arrive pas à trouver il était à combien mais ça devait bien faire 50.
Scola, énorme, comme à son habitude, c'est marrant, à chaque fois qu'on joue une équipe médiatisé, les fans des équipes adverses sortent des trucs du genre "Whaou, Scola était on fire aujourd'hui", mais nan, il est toujours aussi bon, faudrait que les gens s'en rendent compte.
Big Up au Chuckwagon, encore exceptionnel quand il joue, comme d'hab quoi, plus je le voit, plus j'ai envie de lui donner le titre de most underrated player in the NBA.
Lowry en baisse de régime, heureusement, c'est composé par la montée en puissance d'AB qui retrouve petit à petit son niveau (Un dernier remerciement à Manu...), K-Mart plutôt discret en première mi-temps (la ou habituellement il est énorme) et pas énorme en seconde non plus (6/10 aux lancers? Vraiment Kevin?), Battier pas très bon, heureusement Budinger semble avoir retrouver la confiance qu'il avait perdu depuis le début de saison.
Jordan Hill commence à développer un jolie petit panel offensif, y'a du Hakeem dans certaines de ses feintes... Dommage que sa réputation en défense ne soit pas justifier car sinon il serait déjà prêt pour le 5 (Ah merde! Y'a déjà Chuck dans le 5 et on touche pas à Chucky :) ).
Bref, maintenant faut tapper Toronto pour être à 50% avant notre gros mois de Janvier...

PS : Rick, T-Will il est la pour faire joli? On a quand même lâcher un first pick pour lui...
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#369448
Tiens, on a taper les Celtics avec Martin, Miller, Hayes et Yao sur le flanc, Jarred à même jouer, ils sont nul ou quoi les C's?
Plus sérieusement, la route jusqu'aux playoffs sera dur, faut dire qu'avec ce mois de janvier de malade... Faut espérer ne pas être trop loin à début Fevrier, un bilan 6-7 sur les 13 matchs restant nous laisserait à 23-28 avec un reste de saison facile, ça devrait faire 45 wins, même pas sur que ça suffise, en plus on reste sur des spéculations...

Petit bilan d'humeur joueur par joueur :
Ça fait plaisir de revoir Aaron Brooks, je lit ici et la que c'est notre "closer". Mouais pas faut, encore faut-il qu'il soit présent...
Kevin Martin est bon, 23pts avec le meilleur True Shooting Percentage de la ligue, que demander de plus? A si, je sais, essayer d'apprendre ne serait-ce qu'une rotation défensive.
Ish Smith ne joue plus beaucoup mais quand il le fait il est plutôt, il sera probablement jamais starter mais je pense qu'à long terme il peut devenir un très bon backup.
Courtney Lee commence à être très bon, ça fait du bien de voir un 2 qui sait défendre, parce qu'entre AB et K-Mart...
Car oui, Brooks joue 2 avec Lowry, est c'est pas dégueulasse, c'est même plutôt bon... Avec Brooks/Lowry/K-Mart/Lee, on a quand même un des meilleurs backourt de la ligue.
Shane Battier défend bien, mais il ne sait même plus tirer les lancers francs... Chase Budinger semble enfin avoir arrêter de jouer à "Prendre un 3 en première intention en obtenant le airball" et est même carrément bon en sortie de banc, ce qui fait que le pauvre Terrence Williams a quasiment aucun temps de jeu.
Niveau raquette, Chuck manque vraiment, Jordan Hill est pas encore au point, beaucoup d'erreurs bêtes, Scola est plus aussi bon qu'en début de saison mais il reste un joueur clé pour l'équipe. Jarred Jeffries attend patiemment le buy-out ou le trade tandis que Brad Miller apporte pa mal avec son expérience mais ARRETE DE TE PRENDRE POUR UN MENEUR BORDEL, le mec tente des pénétrations sans comprendre que même le Shaq' est plus rapide que lui.
Pour finir, hand claps pour Pat Patterson, il est comme Carl Landry lors de sa saison rookie mais en tout mieux, très bon rebondeur, bon défenseur, capable d'aller au dunk comme de shooter le longue distance, avec un peu plus de temps de jeu il pourrait carrément viser une Rookie-Team.

Au passage, pour Melo à Houston, j'y croit plus une seule seconde depuis la blessure de Yao, par contre j'ai entendu dire de que Houston pourrait servir de "faciliteur" dans le trade, en tentant de récupérer Nene ou un autre pivot au passage.
Ah, et Chase Budinger sera probablement trader avant la deadline.
Dernière modification par Riise le 11 janv. 2011, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#369453
Merci pour tes messages, toujours intéressant à lire surtout avec ce ton désabusé du fan qui continue de suivre son équipe quoiqu'il arrive ! Toujours une sympathie particulière pour cette équipe formée de joueurs qui se battent quoiqu'il arrive. Et puis Brooks/Scola, c'est quand même pas dégueu !
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#369459
Pareil, toujours un plaisir de passer ici lire tes messages.

Riise a écrit :par contre j'ai entendu dire de que Houston pourrait servir de "faciliteur" dans le trade, en tentant de récupérer Nene ou un autre pivot au passage.


A mon avis, le GM des Rockets va être au four et au moulin d'ici à la deadline, et partout où y aura une possibilité de récupérer un pivot de 1e catégorie, ils feront partie de la rumeur.
Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#370184
C'est clair, Chuck Hayes sait faire le sal boulot en Pivot mais il manque terriblement de taille et n'est pas le genre de joueur à s'imposer offensivement. Scola/Hayes niveau intimidation in the paint c'est pas terrible.

Sinon hier soir victoire importante des Rockets à Atlanta, avec un banc et notamment Brooks et Hill ont dominés celui des Hawks. Jamal Crawford ayant totalement arrosé.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#370231
Hayes s'est quand même vachement amélioré offensivement, c'est un des meilleurs rebondeurs off de la ligue et maintenant qu'il rentre ses lancers... Après c'est clair que ce sera jamais Scola quoi.

Bon, la plus grosse partie du "Month of Doom" est terminé, résultats: 2 victoires pour 7 défaites, c'est très mauvais, surtout quand on voit la gueule des défaites : 2 (Utah et NO) en OT après avoir mené tout le match et avoir eu au moins 10pts d'avances dans les 4ème quart, y'en a bien 3 autres qu'on aurait pu gagner, seuls Orlando et Portland semblaient au dessus...
Un point commun pour les 2 victoires : Aaron Brooks a pris les habits de Mister Clutch, sachant qu'il était blessé ou préserver pour au moins 5 des défaites, on peut se demander si son retour ne va pas nous permettre d'enfin jouer au basket dans le 4ème quart.
Bon, maintenant il faut gagner au moins 4 voir 5 des 6 prochains matchs pour pouvoir abordé le 4 Game Road Trip Dallas-SA-LA-Utah en confiance...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]