Modérateur : Guru

Jusqu'ou voyez-vous aller les Rockets cette saison?

Le titre
Aucun vote
0%
Les Finals
Aucun vote
0%
Finale de conférence
2
11%
Semi de conférences
6
33%
Premier tour
5
28%
Pas en playoffs
4
22%
Bagarre pour le first pick 2011
1
6%
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#373200
C'est clair que le niveau des ailiers à l'ouest est énorme, quand je pense qu'on parle de Deng à l'est... J'aime bien Luol hein, mais je pense que Scola lui est (légèrement) et on en parle pas du tout, le pire c'est que ce n'est pas choquant au milieu des Duncan, Randolph, Aldridge, Griffin, West et autres Love...
Kevin Martin a aussi franchi un cap cette saison, bien plus régulier, meilleur en défense (même si c'est toujours pas ça) et enfin décisif dans les matchs importants (un match contre les Jazzholes est TOUJOURS important).
La victoire d'hier en back to back road trip fait plaisir, on s'en tape des absents cotés Jazz, les arbitres ont compensés, heureusement K-Mart devient (enfin) clutch et une victoire dans le Road Trip from hell, j'avais annoncé que je m'en contenterais, je m'en contente.
Bon aller, on doit gagner au moins 3 des 5 prochains matchs, après un enchaîne sur un quatuor facile (76ers, @Pistons, @Cavs, Nets), si on fait un 7/9, on est de retour à .500, ce qui est l'objectif actuel, ensuite on pourra parler playoffs.

Sur ce, je vais faire un petit topic pour parler trade...
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#377309
Assez frustrant ces Rockets, quand je réussit enfin à me convaincre que c'est mort pour les PO's, les bougres enchainent 4 victoires et les voila quasiment de retour à .500, avec un calendrier plutôt favorable...
Y'a largement la place pour finir à 42-40, ça doit être l'objectif de l'équipe, même si ça suffira probablement pas pour les PO's, ça permettra de garder le moral avec une saison à +.500.
Kevin Martin est le grand homme de la semaine, il est même élu joueur de la semaine à l'ouest, pas sur que ça soit mérité mais bon, on prend. A ses cotés, tout le monde fait son taffe et on sort une série de 4 victoires, je vais m'attarder sur quelques joueurs :
- Kyle Lowry prend de plus en plus confiance en son role de playmaker, maintenant que Brooks n'est plus la, il est le starter indiscutable et me plait de plus en plus, super défenseur (demandaient leurs avis à Deron (3/12) et CP3 (2/12)), très bon passeur et bon scoreur.
- Chase Budinger me fait plaisir, je n'avait peut-être pas si tord en voulant lui donner de suite le poste de starter over Battier back in September (30pts à Cleveland, 27 face à NJ).
- Patrick Patterson est super, même si il rate quelques matchs (5 fautes en 8' contre NO...), c'était bandant de le voir planter 11pts dans le clutch time contre les Pistons, ce mec est vraiment un futur grand et doit être starter, ce qui nous mène à...
- Luis Scola, je t'adore mais j'ai l'impression qu'il "fit" de moins en moins bien dans cette team, étant souvent remplacer en fin de match... Le bougre se fait vieux (30 ans) et bloque deux gros talents (PPat et Hill), si on compte vraiment reconstruire, c'est de son salaire que l'on doit se débarrasser en premier... Et ça me fait mal de le dire...
- Chuck Hayes est juste excellent, j'ai l'impression que seul les Rockets fan s'en rendent compte... Je veut dire si Kevin Martin est le joueur de la semaine, Hayes, qui a encore été meilleur, est quoi? Le joueur de l'année? Peut-être pas, mais le défenseur de l'année, c'est très possible (Je tient à préciser que j'ai KG et Chandler dans ma fantasy, ce qui fait que je les surveille régulièrement, je regarde aussi du Howard et franchement, Hayes est au moins aussi bon que les 3, j'hésiterais presque à dire un peu meilleur...)

Bon, pour le reste de l'effectif :
Mention bien : Courtney Lee, Goran Dragic (sur un match...)
Mention passable : Jordan Hill, Brad Miller
Mention "libérer d'un fou qui le retenait en otage sur le banc depuis 2 mois" : Terrence Williams

Si Thabeet arrive un jour à utiliser 30% de son potentiel, il peut vraiment aider les Rockets, étant exactement le genre de joueur dont on a besoin, Carrol est juste la pour assouvir la passion des dreads de Daryl.
Niveau départ, Ish Smith va me manquer, faudra trouver un nouveau troisième meneur et Shane Battier devait partirpour que Budinger soit starter et que Terrence Williams soit libre. AB part, décevant mais compréhensible quand à Jeffries, faudra trouver un nouvel épouvantail à mettre sur le banc...
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#378150
Et si les Rockets défendaient mieux sans Shane Battier? Dit comme ça, ça parait bête mais quand on regarde les stats...
94,3pts à 45% sur quatre matchs pour l'adversaire depuis le départ de Shane contre 104,4pts à 47% en saison et cela inclue deux garbage time sans défense contre Portland (7-8') et Indiana (plus de 15')...
Globalement depuis le All-Star Weekend, l'équipe joue mieux, 6 victoires en 7 matchs en allant notamment taper NO ou Portland sur leurs terrain, seul défaite contre les Clippers avec une équipe exténué (Rick qui avait laisser les starter finir le match lors du blowout à Portland a refusé de les sortir à LA malgré que les pauvres Kevin, Kyle ou Luis éttaient totalement morts tandis que les remplaçant (Dragic, Patterson, Miller...) dominaient les Clipps' de la tête et des épaules...).
2 matchs à l'extérieur (Sactown et Phoenix) puis on enchaine 6 matchs at home, je pense que les PO's se joueront à 45 wins, il faudrait donc faire un 13-5 jusqu'à la fin de la saison pour y accéder, pour ça faudrait gagner 6 des 8 matchs qui arrivent...
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#379942
C'est marrant 5 minutes les monologues mais bon, si quelqu'un pouvait venir faire semblant de venir s'intéresser à cette team...
Surtout qu'on a défoncer les Celtics quoi, 64-40 en une mi-temps, du grand art.
KG a voulu voler le goûter du Chuckwagon en plus du sien, il a finit par pleurer en appelant sa maman pendant que Chuck s'enfilait les deux gouters, un grand moment.
Bon, globalement on a pas de problème à Houston, 10-3 depuis le All-Star Break, sachant que 2 des 3 défaites étaient en back-to-back road trip.
Lowry est l'homme de Mars, il joue au niveau all-star en ce moment : 20pts-8Ast-5Reb-1Stl, 48% aux shoots, 45 à 3, il aurait presque méritait le titre d'homme de la semaine dernière ou il battai Tony P. sur quasiment toutes les stats...
K-Mart continue de faire +20pts à chaque match tranquillement, sans se faire remarquer, Hayes continue d'être le meilleur joueur au monde*, Budinger score pas mal depuis son intégration dans le 5, Dragic est pas mauvais en sorti de banc, Lee est bon et Jordan Hill semble enfin avoir trouver de la régularité depuis 1 semaine... Brad Miller est de plus en plus mauvais à chaque match...
PPat a parfaitement palier l'absence de Scola, je serais étonné si dans 2 ans il ne tourne pas à 17-8...

* à 70 joueurs près.

Niveau bilan plus qu'1,5 win derrière Memphis, we believe!
Niveau calendrier : Utah, Golden State, @Miami, @New Jersey, @Philly, San Antonio, Atlanta, Sacramento, @New Orleans, Clippers, Mavs, @Minny

En vert les matchs qu'on se doit de gagner, en orange les matchs contre des équipes de notre standing (mais sur une moins bonne dynamique, sauf pour Philly) et en rouge les équipes meilleurs que nous (sur les 3 matchs, on doit pouvoir en gagner un chez nous...)
Avatar de l’utilisateur
par Reeko
#379989
perso je m'intéresse à cette team, ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul ^^

(bon par contre cette année je ne vois pas beaucoup de matchs, et je crois que j'ai du en voir 1 des Rockets ou p'têtre même pas un seul...) mais je regarde les résumés de matchs et les boxscores.


Buldinger est dans une grosse dynamique, comme quoi le départ de Battier a du bon ^^


pour le reste , tu as tout dit.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#380667
Mike Harris aka "le joueur intérimaire des Rockets" a signé pour finir la saison, il dépannera le temps que Bud' revienne de blessure (normalement d'ici 1 semaines, probablement Vs Philly).
Bon, 2 victoires depuis mon dernier post, comme je l'ai dit avant, 45 wins doit donc être notre objectif, c'est même pas sur que ça suffise pour les PO's (je vois Memphis et NO finir avec 46-47).
Kyle Lowry et Chuck Hayes ont chacun sorti leurs premier triple double en carrière, Lowry (28-11-10) contre Utah et Chuck (13-14-11) contre GSW, bon, Luis, c'est ton tour face à Miami.

Au passage, le match des starter face à GSW :
PG : Kyle Lowry, 13pts-12Ast
SG : Kevin Martin, 34pts à 12/21
SF : Courtney Lee, 25pts et force Monta à un méchant 5/13
PF : Luis Scola, 20pts-10Reb
C : Chuck Hayes, Triple Double

Chacun a son rôle, Lowry à la distribution, Martin au scoring avec Lee et Scola pour l'épauler (chacun ayant un rôle secondaire, la défense pour Lee, les rebonds pour Scola) et Chuck partout.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#380879
J'aime bien le noyau Lowry - Martin - Scola. Dommage qu'il manque un vrai gros intérieur besogneux, Hayes étant un 4 de petite taille (il a pris cher hier face à Bosh).

Le banc est encore très jeune, il faudra sans un doute encore un peu de temps pour voir murir les Patterson & Hill, quant à Dragic je suis vraiment pas fan...
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#380890
Au cas ou, Patterson va bien, après s'être fait monstrueusement postérisé par Lebron :thum:

Kyle Lowry aussi, après le contre énorme mais avec faute de Dwyane Wade 8)

Malgré une orgie offensive, le match fût physique.

Par contre, le trio est effectivement pas mal et depuis le trade d'Aaron brooks, Kyle Lowry joue détendu et ses stats, sa façon de jouer s'en ressent mais il manque de la défense, ce n'est pas du tout leur fort, trop soft ce trio.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]