Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par batmanbatum
#478242
Houston Rockets 2013-2014

Malgré quelques blessures de leur joueurs majeurs, les Rockets sont là où on les attendait, à la 5ème place de l'ouest avec un bilan de 16-9.
Le trio Howard/Harden/Parsons fonctionne bien, mais la vrai star de l'équipe c'est le GM qui a transformé cette équipe en très peu de temps.
Et cette semaine encore, il va faire parler de lui avec le trade de Omer Asik.


Image


Qui pour acceuillir Asik, et quelle contrepartie va obtenir Houson? Morey va-t-il encore réaliser une bonne affaire?

Asik est un des rares pivots à avoir poser beaucoup de problèmes à Howard lorsque celui-ci était en mode MVP à Orlando, et Morey préfère donc parler avec les équipes de l'est pour ne pas refiler le turque à des rivaux.

4 prétendants se dégagent:
Les Celtics: Ils n'ont pas de pivot, des contrats boulets à reverser et de nombreux picks pour les faire passer. Des joueurs comme Green ou Bass pourrait être la pièce centrale.

Les 76ers: Ils sont favoris selon les différentes sources de la ligue, mais ça me paraît pas super cohérent étant donné la présence de Nerlens Noël dans l'effectif qui est quand même supposé être l'avenir des sixers au poste 5. On parle de T.Young ou de S.Hawes pour faire le chemin inverse. Je verrai plutôt Young partir en raison de son contrat un peu lourd. Mais la paire Howard/Hawes pourrait très bien fonctionner comme à l'époque d'Orlando avec Ryan Anderson.

Les Hawks: L'intérêt principal ici, c'est que les Rockets ont 2 très bons pivots, alors que les les Hawks ont 2 très bons PF. Mais il semblerait que Morey veut récupérer des picks. Et si un échange Millsap/Asik se fait, je pense pas que ce soit à Atlanta de rajouter le moindre Pick.

Les Cavaliers: Ils semblent vouloir trader Varejao ou Waiters même si ils ont démenti, mais ne veulent pas récupérer Asik. Un trade à trois pourrait avoir lieu, dans lequel ils récupèrent Jeff Green, Houston récupère Varejao et Boston récupère Asik par exemple.


On aura certainement la réponse dans la semaine, c'est pas le genre de Morey de faire machine arrière au moment de signer les papiers :)
Avatar de l’utilisateur
par TIM BCL 44
#478537
Belle profondeur de banc cette équipe des Rockets, capable de se promener face aux Pistons sans Harden ni Lin, ni Beverley (qui se blesse au poignet en tout début de match)

Au passage DH a été monstrueux malgré quelques boulettes : 35 points et 19 rebonds. Il montre de jolis progrès, on sent que le mental revient (il sort qqc comme 9/14 aux FT, c'est très bon signe)

Egalement un excellent Parsons, je ne connaissais pas trop ce joueur avant cette saison - pour avoir vu plusieurs matchs des Rockets depuis je constate que son apport est très intéressant. Ça peut devenir une sorte de Manu Ginobili s'il confirme sa progression.

En tout cas équipe sympa à voir évoluer, dangereuse, mais pour moi il manquera un petit quelquechose pour aller au bout cette année (sauf si un trade avantageux est mis en place pour Asik - pour l'instant c'est retourné au point mort)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]