Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Riise
#373205
Je crée ce topic pour débattre de la tactique à adopter par les Rockets au niveau des transferts.
Alors déjà, qui est free agent cet été? Ils sont 5 : Yao Ming, Shane Battier, Jarred Jeffries, Chuck Hayes et Aaron Brooks, ce dernier est cependant restricted.
Si il semble évident que Jarred ira voir ailleurs (probablement même avant le 24 Fevrier), le destin des autres joueurs est incertains.
Yao Ming en bonne santé peu être un énorme plus à n'importe quel équipe, c'est un fait, mais qui prendra le risque de mettre des millions sur un joueur qui sort de 2 saisons blanches? Pas grand monde, il pourrait donc signer un contrat pour une somme dérisoire par rapport à son talent, ça pourrait être intéressant pour Houston dont les fans continuent de crier leurs amour pour le géant chinois, même après 2 saisons blanches.
Shane Battier, quand à lui, risque probablement de partir, Houston a beaucoup de jeunes prometteurs aux postes 2 et 3 et aimerait les épanouir, donner un contrat de $7M/ans (ce qu'il mérite) à un joueur trentenaire va à l'encontre de la politique actuelle.
Chuck Hayes adore Houston, Houston adore Chuck, en dehors des fans des Rockets, personne ne semble se rendre compte du vrai niveau de l'ancien Wildcat, il devrait donc logiquement rester, même si son salaire augmentera exponentiellement.
Aaron Brooks est quand à lui dans une situation délicate : Il vient de perdre sa place de starter et, après une saison de calibre all-star, il est aujourd'hui cloué au banc, sa valeur marchande étant bien supérieur à sa valeur réelle, il pourrait être trader, Portland, Sacramento ou encore Charlotte sont des destinations qui reviennent régulièrement.

Maintenant la vrai question est de savoir si les Rockets veulent travailler sur le court terme, comme cela est le cas depuis plusieurs années, ou sur le long terme, avec un bon paquet de (très) bons joueurs qui ont en dessous de 27 ans (Brooks, Lowry, Smith, Martin, Lee, Williams, Budinger, Patterson, Hayes et Hill), ils peuvent envisager cette dernière solution, même si il manque clairement celui qui deviendra le "leader" de cette génération.
Celui-ci pourrait être Greg Oden, qui sera unrestricted free agents cet été, les Rockets ayant une enveloppe de $10M à $12M pourrait en offrir une partie à ce joueur, mais est-ce qu'ils prendront le risque de prendre encore une fois un pivot fragile? Rien n'est moins sur...

Viens alors la seconde solution : Encore une fois tout chambouler et jouer sur le court terme, Aaron Brooks serait alors le premier à partir, et un "gros" nom arriverait, on parle ici d'Andre Iguodala, Marcus Camby, Chris Kaman, Nene ou encore Gerald Wallace, ça ferait alors une bonne équipe qui viserait régulièrement les premiers ou second tour de playoffs, cependant, difficile de voir les Rockets plus haut....

Enfin la dernière solution, celle qui donnerait les meilleurs résultats mais aussi la plus risqué se nomme Carmelo Anthony, le bougre a autrefois annoncé qu'il aimait beaucoup Houston, mais c'était avant la blessure de Yao, aujourd'hui si Melo atterrissait dans le Texas, ce serait probablement pour un CDD de 6 mois avant de partir rejoindre Amaré aux Knicks. Mais si par miracle il décidait de rester (je n'y croit pas mais sait-on jamais...), Houston aurait alors une équipe talentueuse mais aussi efficace de suite, il ne manquerait alors qu'un gros pivot défensif pour faire de la Clutch City un candidat crédible au titre.

En conclusion, la situation actuelle semble claire, elle est la même qu'une demi-douzaine d'autres équipes dans la ligue : Houston doit prendre un risque si elle ne veut pas rester éternellement une équipe de premiertour de playoffs ne visant pas plus...
Dernière modification par Riise le 14 févr. 2011, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Guillermo
#373393
Si on veut vraiment construire une équipe. Je pense personnellement que garder Battier est fondamental, bien structuré dans la franchise, le joueur on le connait et on sait tous ce qu'il nous a déjà apportés. Dans une équipe qui vise les PO et pourquoi pas le titre dans les saison à venir, il serait bon de le garder. C'est un mec qui sait se fondre dans le collectif et apporter ce qu'il sait apporter sans jamais trop en faire. (coucou Ariza) Je pense un peu pareil pour Hayes, comme tu dis, ce n'est pas ce type de joueur dont il faut se séparer. Dans une optique de reconstruction et non de destruction, ces deux joueurs doivent pour moi être conservés à tout prix.
Après la question sur le leader, avec la fin de Yao, on apparait trop peu attractif vraiment pour faire venir cette star qui fera passer ce pallier. Et j'ai personnellement assez de mal à croire en les jeunes qu'on a. (je pense dans l'optique de passer un gros pallier)
Le chantier est super gros, y a certaines bases déjà qui pour moi doivent être conservées, après le reste, ça me parait tellement flou que j'ai dû mal à me projeter sur un équipe ou des noms.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#376737
Bon, pour finit on se retrouve avec Battier + Brooks = Dragic + Thabeet + 2 1er TDD, globalement content, Shane devait partir pour que Terrence ait enfin du temps de jeu,
j´espere que T-Will sera starter, Budinger est habitue a jouer avec la B-Team...
Brooks devait aussipartir, meme si j´adore le gars, il ne correspondait plus aux schema de
l´equipe, Dragic en backup, ca me fait bien plaisir.
Thabeet je m´en tappe, j´y croit pas une seule seconde mais bon, sait-on jamais....
Jeffries devrait obtenir un buy-out.

Lowry-Martin-Williams-Scola-Hayes
Dragic-Lee-Budinger-Patterson-Hill-Miller-Thabeet
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]