Modérateur : Guru

par caitucoli2a
#295585
Bonjour, pensez vous que suite a sa blessure au pied Yao Ming puisse faire son retour en NBA un jour ou est- ce que sa carrière est carrement foutu ?
Avatar de l’utilisateur
par zejames
#295595
Pour répondre à la question, je vois 3 éléments

1/ Les précédents des 3 pivots de très grandes tailles (Manute Bol, Shawn Bradley, Georghe Muresan)

A part Yao Ming, les 3 pivots de très grandes tailles (plus de 2m29) des 20 dernières années sont Manute Bol, Shawn Bradley et Georghe Muresan.

Manute Bol a souffert en 1994 d’une blessure au genou droit qui a mis fin à sa carrière en NBA, après 10 ans de présence dans la ligue, et à 32 ans.

Shawn Bradley a lui aussi souffert de problèmes récurrents aux genoux à partir de la saison 99-00, qui a fortement réduit ses performances, sans mettre directement un terme à sa carrière. Il avait environ 27 ans.

Georghe Muresan a lui aussi souffert de problèmes de santé récurrents, à partir de la saison 97-98, avec un tendon de la cheville droite déchiré et des problèmes de dos. Il n’a pas joué du tout de la saison 97-98 et quelques minutes en 98-99. Il avait 27 ans lorsque ses problèmes se sont déclarés.

Double conclusion (évidente) : les pivots de très grandes tailles sont bien souvent touchés par des blessures qui soit mettent fin à sa carrière, soit diminuent fortement leurs performances ?

2/ L’historique de Yao Ming

Pour rappel, Yao Ming a aujourd’hui 28 ans. Il a déjà connu pas mal de soucis de santé : durant sa 4ème saison (2005-06), il a développé une ostéomyélite, c’est-à-dire, d’après Wikipedia, une « infection osseuse due à un germe qui atteint l'os par voie hématogène » au pouce du pied droit, pour laquelle il a été opéré. Durant sa 5ème saison (06-07), il s’est blessé au genou droit, ce qui l’a forcé être placé sur l’injury list durant 2 mois et demi. En 2008 (saison 07-08), il a été touché par une fracture de fatigue au pied gauche. Durant la dernière saison régulière, il a été épargné par les blessures, avant les playoffs. Et c’est durant la série contre les Lakers qu’il a été touché par une fracture de l’os naviculaire. On a à l’époque parlé d’une blessure pouvant mettre un terme à sa carrière, ou au minimum lui faire manquer la saison prochaine.

En conséquence, il a été opéré pour corriger la fracture, et le chirurgien en a « profité » pour réaligner et restructurer les os de son pied gauche. Il faut noter que l’objectif de l’intervention était de permettre de Yao de rejouer en NBA, et que c’est ce qui a motivé une opération si importante.

Yao a donc un « historique » de blessures significatif. Pour le moment, il semble avoir été capable de revenir au meilleur niveau après chacune d’entre elle.

3/ Ce que disent les médecins aujourd'hui.

Aujourd’hui, les médecins et le géant chinois sont plutôt optimistes. Le GM des rockets, Daryl Morey, disait dans une interview il y a quelque jours qu’il était acquis que l’os guérirait. Il a aussi mentionné qu’il pourrait peut-être revenir plus tôt que prévu.

Ma conclusion : Yao Ming souffre de blessures plutôt chroniques, et celle-ci semble particulièrement sérieuse. Les précédents historiques ne sont pas très positifs. S’il semble tout à fait possible qu’il refoule le parquet un jour, j’ai beaucoup plus de doutes sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Et la prochaine blessure sera certainement la dernière…
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#296618
Ca c'est de la réponse. Merci zejames. Par contre je te trouve quand même pessimiste. OK et ton argumention le prouve, les signes ne sont pas favorables à Yao, mais pour l'instant il est toujours revenu au top après ses blessures. Je pense par contre que les Rockets doivent faire un choix et limiter non seulement le temps de jeu de leur pivot mais aussi son nombre de matches. Car la Chine ne renoncera jamais à Yao dans les grandes compéts (JO ou CDM). Or cet enchaînement de compéts accentue bien sûr fortement les risques. Donc si les Rockets veulent d'un Yao au top en PO pour encore quelques saisons, il ne doit plus dépasser pour moi les 50 matches de saison rég et les 30min par rencontre.
Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#297674
C'est sûr que d'être immensément grand n'arrange pas les choses niveau blessures et manque de forme pour enchainer les matchs...
Avatar de l’utilisateur
par Sweety Swoop
#302468
thomyorke37 a écrit :Ca c'est de la réponse. Merci zejames. Par contre je te trouve quand même pessimiste. OK et ton argumention le prouve, les signes ne sont pas favorables à Yao, mais pour l'instant il est toujours revenu au top après ses blessures.


Je trouve pas que l'on puisse dire qu'il soit vraiment revenu au top, puisqu'il se reblesse assez régulièrement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]