Modérateur : Guru

#478121
Ce qui me sidère, ce n'est pas que chaque fan parte faire son petit truc de son côté, c'est le manque d'intérêt pour le reste des équipes. Comment peut-on regarder seulement une équipe, et ce constamment... ? Comme si le reste du monde n'existait pas.

Etre fan d'une équipe universitaire (même américaine) à la limite, je comprends, elle a une forte identité, une communauté culturelle et géographique, parfois historique, mais les franchises NBA, c'est du basket-business, c'est du spectacle. C'est un match coupé par des millions de pubs. Moi, j'ai rien contre, au contraire, je regarde un match presque tous les jours. Donc, j'y prends ce qu'il y a : du spectacle, une grande partie des meilleurs joueurs du monde, mais, être supporter, c'est absurde dans la majorité des franchises :

Pour prendre un exemple, celui des Houston Rockets, quelles sont les valeurs communes de Harden-Howard-Beverley-Parson-etc, qui seraient en commun avec la ville de Houston, et avec vous, qui vivez à Mantes-la-Jolie ou à Bressuire, à Strasbourg ou à Béziers ? Aucun. Si vous habitez à Houston, OK, c'est "votre" équipe, OK, le clampin d'Auvers-sur-Oise, il peut aimer cette équipe parce qu'il adore Harden ou Howard ou même les deux (ça existe ça ?), mais s'ils partent, pour quelle raison ils continueraient à "supporter" la SARL Houston Rockets ? Vois pas... Les propriétaires construisent un business-spectacle.

La league est un ensemble uni, par des valeurs spectacles (et par l'excellence aussi, des individualités qui y évoluent) et non par des valeurs géographiques précises.

Y a-t-il une identité Pacers qui se trouveraient au-dessus des joueurs qui y jouent ? Si je remplace Paul George par Harden, Hibbert par Dwight H, Stephenson par Beverley et Hill par Parson, ce sont les Pacers ? les Rockets ? Et oui : ni l'un ni l'autre, parce que les Rockets en tant qu'identité n'existe pas non plus : ce sont juste un mélange de joueurs avec qui la mayonnaise monte ou pas, et si ça monte pas, on reconstruit tout comme on peut, ça dépend du talent des types qui sont aux manettes et à la chance.

je comprends aussi qu'il y a quelques endroits où la culture due à l'histoire de la franchise (baguouses) est très forte (les premiers exemples qui me viennent à l'esprit sont bien sûr Boston, Lakers et Bulls). Mais qu'est-ce qui pourrait me forcer, si j'étais un soit-disant fan des celtics, à me lever la nuit (pour vous, chers compatriotes) pour aller me taper les drives foireux de Wallace, des shoots à 3 points de Sullinger et des rebonds de Humphries. Sérieusement ? Votre loyauté vers le royaume des celtics ? Pas envie de me faire chier. Ceci dit , les Celtics 2014 sont loin d'être ridicules, mais j'ai juste pas envie de voir cette équipe, le talent est ailleurs, du moins temporairement. Je préfère regarder les Nets, même s'ils pataugent allègrement.
#478122
Il y a énormément de choses qui t'échappent si tu ne comprends pas tout ça. Être fan hardcore d'une Franchise NBA n'a effectivement aucune raison géographique, à moins d'avoir visité la ville concernée peut-être. Non, il s'agit d'une histoire personnelle avant tout!
#478295
Plutôt d'accord avec Tha Trigga. Mon premier match de basket NBA que j'ai vu ce devait être le match 5 des Bulls à LA, Jordan vs Magic. Le gratin quoi. Jordan mon idole depuis, etc etc je vais pas ressortir le speech habituel. Fan des Bulls donc mais aussi du jeu que pratiqué les W's de l'époque. Pourtant à ce moment là on peut pas dire qu'on en voyait beaucoup de match^^. Golden State, ses couleurs, sa région, sa ville. SF que je kiffais depuis tout gosse. Son pont rouge, suspendu en photo dans ma chambre. Merci les parents de ne pas m'avoir accruché une tof de casimir. Voyage à SF un jour, enfin réalisé, un p'tit détour à The Arena of Oakland pour le premier match de Pietrus en NBA. Aux anges quoi ! Tout ça pour dire que même quand il y avait Dunleavy et Troy Murphy voire Adonal Foyle je supportais ce club et je le supporterais toujours (pareil pour les Niners en NFL).

Les salaires, le business qui gravitent autour même pas je m'en soucis et cela ne m'intéresse pas.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]