Tout savoir sur le basket aux Jeux Olympiques de Pékin. La Team USA va-t-elle redorer son blason ?

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par keftez
#225384
GRECE - USA le team USA na toujours pas digeré la defaite de 2006
un petit article
Les USA ont les crocs
Basketball - Pékin 2008


Deux ans que les basketteurs américains attendent ça: jeudi, ils retrouvent la Grèce dans le tournoi olympique pour prendre leur revanche sur la demi-finale mondiale perdue en 2006. Avant ce match qui représente leur premier vrai test, les coéquipiers de Kobe Bryant sont remontés comme jamais.

TOURNOI MESSIEURS - 1ER TOUR

Il y a de la revanche dans l'air. Marqués par leurs échecs depuis les Jeux de Sydney, les Américains sont en quête de rédemption. Résultat : tous leurs matches de ce tournoi olympique ont une saveur particulière. Celui de jeudi face à la Grèce est encore à mettre dans une autre catégorie. Il ne fait aucun doute qu'il a été marqué depuis longtemps d'une croix blanche sur le calendrier de plus d'un joueur US. Et notamment de Carmelo Anthony : "Depuis qu'on a quitté le Japon, cette date figure en rouge sur mon agenda, avoue l'ailier des Denver Nuggets. On n'en pouvait plus d'attendre. Aujourd'hui on a l'occasion de se racheter, tout le monde est surexcité."

Petit rappel des faits: en 2006 lors des Championnats du monde japonais, le Team USA avait essuyé une cinglante défaite 101 à 95 contres les Hellènes en demi-finale de la compétition. C'est leur dernier affront. Aujourd'hui, l'heure à sonner de le laver. Et tous les joueurs de "coach K", le sélectionneur Mike Krzyzewski, sont remontés comme des pendules avant de retrouver Papaloukas et compagnie. "On n'oubliera jamais, on veut notre revanche", prévient Chris Bosh, un autre acteur de l'époque avec LeBron James, Dwyane Wade ou encore Chris Paul.

"On n'oubliera jamais"

"Ca a changé notre perception du basket international", constate LeBron James. "A l'époque, on ne les connaissait pas vraiment, on ne savait pas à quoi s'attendre, reconnaît aussi Anthony. Le temps de s'adapter, la partie était finie et on avait perdu. Mais depuis on a beaucoup travaillé." Tout le monde attend de voir si ce travail a vraiment porté ses fruits. Car ce choc face à la Grèce sera finalement le premier vrai test de la Redeem Team, l'équipe du rachat comme l'ont surnommée les médias US.

Après sa balade de santé face à la Chine de Yao Ming (101-70) et sa démonstration de dunks contre l'Angola (97-76), le collectif de la sélection US va en effet se tester face aux maitres de la discipline. Même si la Grèce ne se présente pas dans les meilleures conditions. La sélection hellène a bien réagi après sa défaite en ouverture face à l'Espagne en dominant largement l'Allemagne (87-64) mais elle n'est plus la formidable machine bien huilée de ces dernières années. Pas de quoi toutefois atténuer les envies de revanche des Américains : "Nous avons hâte. C'est une vraie opportunité de voir à quel point nous avons progressé depuis notre dernière rencontre", salive déjà Kobe Bryant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]