Tout savoir sur le basket aux Jeux Olympiques de Pékin. La Team USA va-t-elle redorer son blason ?

Modérateur : Guru

par Ma2x
#225394
victoire 86/79 des Lituaniens.
Match passionnant, il y a eu beaucoup de lancers... et la gestion et l'adresse lituanienne a battu le mental russe. (match gagné au rebond aussi).
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#225399
ils sont bien présents nos amis lithaniens (qui en aurait douté malgré leurs matchs amicaux ?) , très grosse présence physique , art du tir extérieur (presque une lapalissade que de le dire)... à part le mental parfois fébrile de certains joueurs (cf 1/2 de l'année dernière), ils devraient aller très loin ....
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#225415
Radin sur les commentaires les gars. A vous lire, j'ai bien du mal à savoir ce qui s'est passé. Heureusement que j'ai vu le game ;)

C'était The match pour l'instant avec le Chine-Espagne. Argentine-Lituanie ne valait que pour son 4ème quart certes fantastique mais le reste était assez médiocre.

On a eu droit a un jeu d'attaque débridé des 2 côtés et dans le même temps une grande intensité défensive qui n'autorisait aucun panier facile sur jeu placé, d'où les nombreux lancers-francs.

Bref l'attaque avant tout tout en étant intense défensivement, ça ne pouvait donner qu'un grand match. Dommage que le suspens n'ait pas duré jusqu'aux dernières secondes.

Le match se joue pour moi aux LF où les Russes n'ont pas réussi à convertir leur agressivité vers le cercle: seulement 22/37, des stats digne des Bleus.

Les Lituaniens ont eux comme à l'habitude misé avec une bonne réussite sur le tir à 3pts (10/25) et ont pu compter sur une domination nette au rebond où le duo Javtokas-Kleiza a fait très mal.

C'était un match de série où la Russie n'a pas arrêté de courir après ses voisins baltes.

Jasikevicius a d'entrée mis les siens sur de bons rails. Kaukenas a parfaitement assuré également notamment derrière l'arc. Siskauskas comme d'hab été partout et s'est même occupé de la mène quand Saras partait se reposait sur le banc. Javtokas a donc dominé le rebond et a profité des caviars de Saras pour scorer à haut %. Kleiza si adroit jusque là (demandez aux Argentins) s'est complètement troué au shoot et du coup a tout donné dans les autres secteurs pour apporter son écho. A noter que pour une fois Jasaitis a mis ses shoots (commençait à m'énerver celui-là).

Khryapa a connu un peu le même match que Keiza et a donc beaucoup apporté bien qu'en difficulté avec son shoot. Mais le grand bonhomme russe c'est JR Holden qui n'a cessé d'apporté tant dans la finition que dans la création (25pts 5pd). Kirilenko a livré un match FABULEUX en défense interceptant et contrant un nombre de ballons incroyables mais que de déchets offensivement et notamment aux LF. Savrasenko après un très bon début de match s'est éteint et a même été remplacé en 4ème quart par le méconnu Vorontsevich. Keyru, rentré pour suppléer un Khryapa en panne d'adresse, a bien assuré dans un 1er temps avant de déjouer dans le money time et s'est fait trimbaler par siskauskas en défense. Le meneur Bykov. Qui? Vraiment nul. La Russie a un gros souci sur ce poste. Monya est toujours aussi transparent, ça en est pathétique. Pourquoi ne pas remettre Samoylenko un peu plus?

J'étais persuadé que la Russie finirait par l'emporter car la Lituanie se reposait trop sur le tir longue distance mais les nombreux échecs russes sur la ligne de réparation et la domination lituanienne ont fini par avoir raison d'une équipe russe qui m'a complètement rassuré. Je pense qu'ils vont taper les Aussies.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#225616
ceux qui ont eu la chance de voir Croatie / Argentine, peuvent ils nous dire 2-3 choses à retenir du match svp ?
je pensais que les Croates pouvaient faire un truc face à la bande à Gino...
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#225621
Y a pas eu de match!

La force des croates d'habitude? Le 3pts. Là il a fallu attendre 25 minutes pour voir un croate, en l'occurence Planinic, en planter 1.

Et puis la défense argentine les a complètement écrabouillé en jouant à la limite de la légalité. Devant tant de dureté les intérieurs croates ont soufferts le martyre.

Et comme en face Manu était inspiré, multipliant les caviars (8 assists je crois) pour des Scola ou Nocioni en pleine bourre, ça a tourné au massacre.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#225625
Merci pour les précicions,
par contre en ce qui concerne les Argentins, j'ai vu que ça tourne quasiment pas, les titulaires jouent + de 30min, sur le long terme ça pourrait faire court.
Même avec Manu ;)
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#225629
Ils ont fait tourné sur le dernier QT vu l'ampleur du score (+30 à un moment). Faudrait vérifier mais il m'a semblé que Manu, Scola et Oberto ont pas joué autant que d'hab (moins de 30 minutes en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
par cisco
#225641
Comme je l'avais mis ailleurs les Argentins ont fait parler leur expérience avec des arbitres cléments.
Les croates se font enflés à c niveau une fois de plus, mais ils sont habitués.
Ca n'enlève rien à l'Argentine meilleure sur ce match avec toute l'équipe au taquet pour bouffer l'adversaire, Nocioni pas terrible en attaque mais une présence au rebond et tout le monde au diapason.
Delfino a enfilé les trois points comme des perles à la fin.

Les corates étaient un peu brouillon offensivement et dans un jour sans.
Avatar de l’utilisateur
par bandini
#225899
Le voilà le match des Boomers sympa à regarder ! Avec une bonne balance entre le jeu tant recherché à l'intérieur et des tirs en périphérie ouverts. Bogut et Andersen mènent au scoring avec respectivement 12 et 9pts et on les abreuve de ballons (les autres intérieurs Nielsen et ANtsley sont pas mal non plus : 5pts chacun).

Coté Russia, Savrasenko 5/8 et Krhyapa (3/3 ... à trois points^^) limitent la casse de leurs coéquipiers en panne d'adresse.

49-33 Australie à la mi-temps.

A voir ici si vous ne pioncez pas ;) : http://sport.france2.fr/jeux-olympiques ... chaineJO=8

J'en profite : Croatie v Lituanie sur le channel 12 à 8H30, Espagne v USA channel 2 sur les coups de 16H. Pas trouvé Chine - Allemagne :cry:

EDIT 3eQT : Kiri chope le rebond offensif sous l'anneau, Bogut le ceinture. Antisportive+la possession. 2lfs de Kiri qu'ils concrétisent et don la possession qui leur permettra de mettre Bykow ouvert dans le coin à trois points. 49-42 dès l'entame du troisième quart temps. Après ça sera comme la première partie du match avec les Aussies qui quoi qu'il arrive trouve des solutions : la backdoor de Nielsen^^. Et le trois points de Bogut ! Qui shootera au même spot sur la possession suivante, sans trouver le filet ni l'arceau^^. Qu'est ce qu'il peut m'enquiquiner lui des fois... Kiri a passé la vitesse supérieure, c'est lui qui défend maintenant sur Bogut alors qu'il alteranait avec Krhyapa en première mi temps. Au buzzer, Holden à trois points. 69-55 Aussies.

EDIT 4eQT : Cherchez pas c'est fini. A 5min de la fin, 82-62 avec par deux fois, un départ au niveau de l'arc pour Bogut qui termine au dunk récupérant la faute sur l'un d'entre eux. Sur ce match, il met même ses lancers 4/6 ce qui est déjà énorme pour lui^^. C'est déjà le garbage time pour l'Australie (ah ah c'est n'importe quoi, la Russie était revenu à 10pts avant d'entrer dans la dernière minute du jeu et Bogut balance un shoot à trois points... qui rentre^^)

<embed src="http://www.youtube.com/v/1Rjv5OREWqg&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

On s'en doutait un peu mais ça se jouera entre ces deux équipes pour la dernière place qualificative en quarts. Deux gros morceaux avec l'Argentine pour la Russie et la Lituanie pour l'Australie déjà qualifiées mais qui se battront pour avoir le meilleur matchup en quart avec soit la Chine soit l'Allemagne. L'Australie passe devant la Russie avec une victoire en plus mais surtout au niveau du "goal average" si les équipes en venaient à être à égalité à la fin des poules.

edit : je lis la recap de fiba.com sur ce match et j'apprends que l'Australie est qualifiée tout compte fait^^, j'y comprends rien à ce décompte des points.
Dernière modification par bandini le 16 août 2008, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Ricky
#225904
En tout cas , ça sent mauvais pour la Russie qui ne compte qu'une seule victoire en 4 matchs et qui doit encore affronter ... l'Argentine ...

Voilà : Croatie - Lituanie 73-86.
Les Croates menaient de 4 pts à l'entame du dernier quart avant de subir un 11-28 dans le dernier quart sous l'impulsion d'un très bon Kleiza (3x3) notamment. Je n'ai vu que le dernier quart temps de ce match mais les Lituaniens paraissent très costauds tout de même et il ne faudrait pas s'étonner de les voir aller loin dans cette compétition...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]