Tout savoir sur le basket aux Jeux Olympiques de Pékin. La Team USA va-t-elle redorer son blason ?

Modérateur : Guru

#202355
Ont été annoncés les groupes et le calendrier pour les compet' de basket au JO de Pékin :
http://www.fiba.com/pages/eng/fc/news/l ... /arti.html

[hr]

Honneur aux DAMES (du 9 au 23 aout)

Groupe A
Australie
Corée du Sud
Russie
(+ à déterminer les qualifiés A, B et C)

Groupe B:
Chine
Mali
Nouvelle-Zélande
USA
(+ à déterminer les qualifiés E et D)

Les cinq derniers tickets pour les JO se joueront à Madrid mi juin entre le Sénégal, Angola, Cuba, Brésil, Argentine, Japon, Taïwan, Espagne, Biélorussie, Lettonie, République Tchèque et la République des Iles Fidji.

Sinon, il y a les "Good Luck Beijing", l'appellation donnée à une série de tournoi pré olympique dans plusieurs disciplines et pour la balle orange, ça vient tout juste de donner :
1) Chine
2) USA (avec le comeback de quelques vétérans dont Lisa Leslie)
3) Australie
4) Cuba
5) Corée du Sud
"Good Luck Beijing" CNPC 2008 Women's Basketball International

************************************

MESSIEURS (du 10 au 24 aout 2008)

Group A
Argentine
Australie
Iran
Lituanie
Russie
(+Qualifié A)

Group B
Angola
Chine
Espagne
USA
(+ Qualifiés B et C)

Trois tickets pour les trois dernières places qualificatives à prendre dans un tournoi qui se déroulera à Athènes mi-juillet entre le Cameroun, Cap Vert, Porto Rico, Brésil, Canada, Liban, Corée, Grèce, Allemagne, Croatie, Slovénie et la Nouvelle-Zélande.

(impossible d'en savoir plus pour la Corée ! Le sud, le nord ou les deux pays font corps pour l'équipe masculine ??? Même sur FIBA ASIA rien ! peanuts ! Help Me ! Please !)

Pour la première journée du tournoi masculin, il y a un petit USA vs China pour mettre en appétit^^. Dans ce groupe B, il y aura aussi les champions du monde espagnol contre les ricains avant que l'Angola se pose pour ces derniers. Ça fera sourire Charles Barkley déclarant en 92 : “I don't know anything about Angola, but I know they're in trouble.”^^
Dernière modification par bandini le 26 juin 2008, 10:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#208561
je lisais Basket News et je lis l'article sur le retour de Néné en sélection bresilienne... putain mais quand on lit la compo de la sélection auriverde c'est un truc de fou franchement, je ne m'étais jamais rendu compte :

à l'exterieur du très solide :
- Landro Barbosa
- Alex Garcia (du Maccabi)
- Marcelinho Huertas : dans le 5 type de la liga ACB, leader plein de grinta de l'équipe surprise de la saison, Bilbao, avec ses 14,6 pts
- Guilherme Giovannoni (8,4 pts et 4,7 rebonds en euroleague avec la Virtus Bologne)

à l'intérieur, que du connu :
- Néné
- Tiago Splitter
- Anderson Varejao
- Rafael Araujo

:?

ils peuvent en taper plus d'un si l'équipe se qualifie pour les jeux :!:
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#208574
c'est idiot car tous sont des très très bons joueurs...
mais Huertas a pris une énorme dimension cette saison, Splitter est devenu cette saison le leader du Tau avec Rakocevic, et Néné revient de sa maladie et blessure (pas sûr qu'il était là quand tu les as vu)..

a contrario Barbosa ne fut pas si transcendant que ça avec les Suns si j'ai bien pigé (j'en sais rien mais je crois vous avoir vu écrire ça)
ce serait bien que le sélectionneur prenne tout ça en compte
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#208600
Concernant les JO, j'ai lu dans l'Equipe d'hier que Yao Min devrait reprendre l'entraînement fin juin avec l'équipe nationale. Actuellement, il serait aux 3/4 de ses capacités donc ça devrait être ok pour les JO.
Perso, je pense qu'il ne sera pas à 100% en août donc ça devraît être coompliqué pour la Chine même si elle joue à domicile. Et le précédent Garbajosa n'est pas très rassurant : non seulement, il n'avait été très utile à l'Euro mais ensuite, il a raté toute la saison NBA à cause de ce retour précipité...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#208610
le précédent Garbajosa qui a donné donné des idées à Bryan Colangelo puisque le club a mis son veto pour que Bargnani rejoingne la sélection italienne cet Eté pour le début des qualifs pour l'Euro 2009..
Gallinari ne viendra pas lui non plus (summer league avec les warriors oblige) alor que Bellineli a lui prevenu la franchise qui le draftera dans un mois qu'il ira faire ces qualifications que ça plaise à la franchise ou non...
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#208612
Johni John a écrit :le précédent Garbajosa qui a donné donné des idées à Bryan Colangelo puisque le club a mis son veto pour que Bargnani rejoingne la sélection italienne cet Eté pour le début des qualifs pour l'Euro 2009..
Gallinari ne viendra pas lui non plus (summer league avec les warriors oblige) alor que Bellineli a lui prevenu la franchise qui le draftera dans un mois qu'il ira faire ces qualifications que ça plaise à la franchise ou non...


Gallineri <-> Bellineli

Et hop, on comprend mieux! (je me disais "comment il fait pour savoir déjà que Gallineri finira aux warriors?")
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#208613
Johni John a écrit :Gallinari ne viendra pas lui non plus (summer league avec les warriors oblige) alor que Bellineli a lui prevenu la franchise qui le draftera dans un mois qu'il ira faire ces qualifications que ça plaise à la franchise ou non...

Tu as inversé Gallinari et Belinelli ;). Sauf si tu nous annonces avant tout le monde que Gallinari va rejoindre San Francisco.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#208614
ah merde, je le sentais bien pourtant là :lol:
je sais pas pourquoi j'arrive jamais à retenir qui est qui dans les 2
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#209405
L'Espagne se tire une balle dans le pied deux mois avant les JO en virant le coach qui l'a emmené sur le toit du monde :

A deux mois du début des JO de Pékin, la fédération espagnole a décidé de se séparer son emblématique entraîneur Pepu Hernandez, qui a été démis de ses fonctions mardi à l'issue du réunion. Après avoir mené la Seleccion au titre mondial en 2006, Hernandez s'était souvent heurté au président de la FEB, José Luis Saez. Il avait annoncé début mai qu'il quitterait son poste à la tête de la sélection espagnole après les JO de Pékin. Il n'ira finalement pas jusque-là, et l'Espagne lui cherche donc un successeur.

Source : equipe.fr

Le dessous de cette histoire est que Pepu est pressenti pour entraîner le Barça l'an prochain et cela n'aurait pas pu au président de la fédé que son sélectionneur ne soit pas uniquement tourné vers Pékin.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]