Tout savoir sur le basket aux Jeux Olympiques de Pékin. La Team USA va-t-elle redorer son blason ?

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#211078
Un petit topic pour faire le point sur les joueurs sélectionnés pour chaque pays. Je lance avec l'Espagne:

LISTA DE CONVOCADOS:
Bases: José Manuel Calderón (Toronto Raptors), Raúl López (Real Madrid), Ricky Rubio (DKV Joventut).
Escoltas: Víctor Sada (Akasvayu Girona), Juan Carlos Navarro (Memphis Grizzlies), Rudy Fernández (DKV Joventut), Berni Rodríguez (Unicaja de Málaga).
Aleros: Carlos Jiménez (Unicaja de Málaga) y Alex Mumbrú (Real Madrid). Ala-pívots: Víctor Claver (Pamesa Valencia) y Jorge Garbajosa (Toronto Raptors).
Pívots: Felipe Reyes (Real Madrid), Marc Gasol (Akasvayu Girona), Pau Gasol (Los Angeles Lakers) y Juan José Triguero (Polaris World Murcia).

(merci el Mundo Deportivo pour le copier-coller)

2 entrées: Ricky Rubio et Raul Lopez, ils méritent leur place même si j'aimais bien Cabezas. La présence de Ricky était assurée avec Aito aux manettes
A voir si Garba est remis sur pied, s'il joue les JO, je pense que les dirigeants des Cavs vont faire un syncope, je le vois bien se retirer.

En tous cas, encore une énorme équipe pour l'Espagne qui fera une fois de plus figure de favori, surtout avec l'émergence du petit Gasol ou du double-R du DKV, ils viennent apporter de la profondeur à une équipe qui était déjà au top.

Le 5: Calderon-Navarro-Rudy-Reyes-P.Gasol avec comme principales rotations Marc Gasol, Ricky et Jimenez.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#211080
Intéressante cette liste, surtout au poste de meneur où Rodríguez et Cabezas cèdent leurs places à Rubio et Raúl López pour former une équipe encore plus Catalane. Trias et Mario Fernández qui avaient été préselectionnés l'an dernier son également absents.
Maintenant, il faut savoir qui va partir : je parierais bien sur Claver, Sada et Triguero. Je ne vois pas l'Espagne chambouler une équipe Championne du Monde et vice-championne d'Europe avec des joueurs qui s'entendent bien, sur et en dehors du terrain.

Pour rappel, la pré-sélection de l'an dernier était la suivante :
Meneurs : Carlos Cabezas (Unicaja Málaga), José Manuel Calderón (Toronto Raptors) et Sergio Rodríguez (Portland Trail Blazers).
Ailiers : Rudy Fernández (DKV Joventut), Alex Mumbrú (Real Madrid), Carlos Jiménez (Unicaja Málaga), Juan Carlos Navarro (Winterthur FC Barcelona) et Berni Rodríguez (Unicaja Málaga).
Pivots : Pau Gasol (Memphis Grizzlies), Marc Gasol (Akasvayu Girona), Felipe Reyes (Real Madrid).
Invités : Jorge Garbajosa (Toronto Raptors), Jordi Trias (Winterthur FC Barcelona), Mario Fernández (Gran Canaria Grupo Dunas) et Víctor Claver (Pamesa Valencia).
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#211084
Le 7 majeur de l'Espagne est monstrueux (le 5 que tu annonces + Rubio et surtout Marc Gasol).
Le reste est moins flamboyant quand même...

Personnellement l'arrivée d'Aito remet un peu de justice dans cette équipe avec le retour de Raul Lopez, retour immensément justifié par la très belle saison du joueur... Perso je l'aime pas du tout lui et sa gueule de fion, mais faut avouer qu'il ajoute une classe supplémentaire à l'équipe en lieu et place de Cabezas, que je n'aimais pas non plus... lui il était surtout robuste, en tout cas c'est l'anti-Raul Lopez qui lui danserait plutôt sur des ballerines..

Donc oui pour les 2 meneurs je suis ok, même si Rubio n'est pas vraiment un vrai "base"... mais si je ne m'abuse, Demond Mallett, malgré son gabarit, ne le tient pas non plus ce rôle au DKV :roll: c'est plutôt Rudy qui remonte la gonfle je crois.. mais bon Rubio est déjà assez fort pour jouer où il veut sur les 3 postes exterieur, donc ça va aller, forcement...

Pour les seconds arrières, Navarro et Rudy sont intouchables bien sûr, Victor Sada est surtout un shooteur dénué de tout autre jeu offensif, et je ne me souviens pas vraiment de sa défense, même si je pense que ça doit pas aller très haut, un peu le contraire de Berni Rodriguez, le dernier "2" de pris, qui est le type de joueur inverse...

Pour les ailiers, ils s'agit à coup sûr du plus faible des 5 postes, mais on y retrouvera sûrement Rudy, donc bon...
Carlos Jimenez est un vrai bon joueur, mais qui vieillit ... pas vraiment spéctaculaire, mais diablment efficace, il est le chouchou de Malaga depuis x années.. Mumbru c'est solide aussi, sa bonne saison régulière plaide pour lui, mais il reste assez obscur je trouve par moment... il est néanmoins un des réels leader du real avec Bullock, Reyes et Hervelle. Personnelement j'aurais bien mis Fernando San Emeterio, le joueur de Girona, qui m'a toujours fait forte impression, bien plus que Victor Sada par exemple...
Pour Victor Claver je suis un peu surpris, sa saison a finalement été assez décevante (enfin entre guillemets, il n'a pas encore 20 ans :lol: ) par rapport aux attentes un peu dingues qui étaient placées en lui... perso je l'ai vu face à Granada cette saison et il est ressorti avec un 0 pointé sur toute la ligne, et lors de la semaine des AS c'était la même chose. Je ne sais pas vraiment s'il va vraiment rentrer sur le parquet avec la sélection.. quoique que si Garbajosa ne vient pas, il aura peut-être sa chance, sa taille et ses qualités athletiques énormes parlant pour lui. Pour Garbajosa, le truc c'est que les Raptors ont déjà intérdit Bargnani de rejoindre la Squadra Azzura , alors bon, pour lui qui revient d'une très longue blessure.. Ca pourrait peut-être lui permettre de se remettre en jambe, mais est ce la volonté de son club ?

Pour les pivots c'est certainement la meilleure ligne intérieure d'Europe... Les frangins Gasol + Reyes c'est vraiment de l'extra talent, le 4ème larron Trigueiro ne devrait lui pas beaucoup usé ses chaussures sur le parquet...
On peut néanmoins supposé que Gasol sera très fatigué par sa saison NBA, surtout si la finale se prolonge.. faut se rappeler de son Etat final à la fin de l'Euro l'an dernier, il était comme mort sur le terrain !
De toute façon il a dorénavant son frère pour le remplacer, qui est vraiment mieux qu'un simple remplaçant, et qui sera en forme puisque Girona s'est fait sortir des PO dès le premier tour cette saison...

Bref du très très solide, probablement la meilleure sélection européenne sur le papier comme sur le terrain, faudra voir...
Faut juste qu'ils ne se montent pas trop la tête et ne se croient pas déjà tout en haut du podium, spécialité espagnole... Ils savent qu'ils ont beaucoup de talent, et certains de leurs joueurs comme Rudy ne vont s'empecher de dire qu'ils font peur, que toutes les équipes les redoute... et la presse sera là pour conforter tout ça en leur disant qu'ils vont aller au bout, c'est sûr... Bref tout ce que je déteste dans ce beau pays.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#211094
Daiv a écrit :A voir si Garba est remis sur pied, s'il joue les JO, je pense que les dirigeants des Cavs vont faire un syncope, je le vois bien se retirer.


Je pense que les dirigeants des Cavs s'en foutent (ou alors j'ai loupé un trade) ;)

Johni John a écrit :Le 7 majeur de l'Espagne est monstrueux (le 5 que tu annonces + Rubio et surtout Marc Gasol).


Si Garba vient ça fait même un 8 fabuleux.

Enfin, je vous rejoins totalement pour dire que cette équipe espagnole possède toutes les armes pour aller au bout, même si les states seront favoris comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#211098
Johni John a écrit :Faut juste qu'ils ne se montent pas trop la tête et ne se croient pas déjà tout en haut du podium, spécialité espagnole... Ils savent qu'ils ont beaucoup de talent, et certains de leurs joueurs comme Rudy ne vont s'empecher de dire qu'ils font peur, que toutes les équipes les redoute... et la presse sera là pour conforter tout ça en leur disant qu'ils vont aller au bout, c'est sûr... Bref tout ce que je déteste dans ce beau pays.


En même temps, ils sont quand même mieux armés pour la compèt de basket des JO que le chikichiki pour l'eurovision...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#211101
s'ils doivent se faire sortir prématurement, faudra pas aller chercher bien loin l'explication, c'est ce que je veux dire.. parce que l'équipe est réellement monstrueuse quand même, depuis les grosses équipes de l'ex Yougoslavie, c'est plus ou moins du jamais vu...

pour Rodolfo Chikilicuatre, même s'ils savaient que c'était ridicule, ils en étaient tous fans quand même... mais oui là c'est clair qu'ils n'étaient pas vraiment optimistes :lol:
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#211104
Moi j'ai quand même réussi à lire dans la presse (bon ok, la presse gratuite) qu'il avait de bonnes chances de gagner l'eurovision.

Allez, revenons au basket.
Avatar de l’utilisateur
par Vinzz
#211195
Très bonne initiative.
L'équipe d'Espagne est... :shock:
par gab2k
#212897
Même si tout le monde s'en fou: la préselection Russe

Arrière: Holden , Pashutin ,Shved , Bikov ,Samolyenko ,Hansen (je savais pas qu'on pouvait avoir plusieurs naturalisés) ,Xvostov ,Ponkarshov ,Fridzon, Keiru ,Zozulin

Pivots: Savrasenko , Kawn (je sais pas si sa s'écrit comme sa , je traduit d'un site en russe , c'est un universitaire) ,Sokolov

Ailier: Kirlilenko ,Khryapa, Voronthevitch , Morgunov ,Chabalkin, Monia ,Dmitriev
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]