Tout savoir sur le basket aux Jeux Olympiques de Pékin. La Team USA va-t-elle redorer son blason ?

Modérateur : Guru

votre équipe favorite ?

Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#223027
Johni John a écrit :Nowitzki a toujours répondu présent, et n'a jamais laissé planer une quelconque incertitude quant à une sélection pour un tournoi final comme pour une série de matchs qualificatifs, ce qui n'est pas le cas de Ginobili qui a fait parti de la liste de ceux qui ont déjà annoncé vouloir "se reposer" avec les Hermann ou encore Oberto....


Je comprends pas pourquoi tu justifies le fait que Nowitzki soit un joueur exemplaire en sélection :roll: ... On est tous d'accord pour dire que ce gars-là mérite une statue en Allemagne pour tout le travail qu'il a fait pour porter l'équipe à un niveau exceptionnel. Et le fait que Ginobili (tout comme un Parker) veuille se reposer après une saison hyper fatigante n'enlève en rien son amour du maillot. Faut croire qu'ils ont un physique moins aiguisé que l'allemand (peu de joueurs arrivent à son niveau physique d'ailleurs) et que pour être à fond dans les compétitions importantes, ils ont besoin de se reposer de temps en temps. Alors quand je dis que Ginobili est LE JOUEUR de sélection, je pense aux titres qu'il a grandement fait gagner à l'Argentine, à son charisme (qui dépasse celui de l'allemand pour moi... Question de point de vue encore), au symbole qu'il représente pour son pays. J'ai ptet été un peu fort sur le mot "dévoué". C'était pas une question de patriotisme (Nowtzki est exemplaire là dessu) mais plutôt de ressenti par rapport au fait que pour moi l'allemand fait gagner l'Allemagne par des exploits répétés alors que Gino sort d'une équipe pour apporter le petit plus qui fait gagner. Je place donc Ginobili juste au dessus de Nowitzki sur ces points, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#223041
Je répondais à ta comparaison comme quoi l'argentin était plus dévoué que l'Allemand. Nowitzki aussi doit être très fatigué de toutes ces années sans interruption NBA/équipe nationale, c'est pas un ou deux tours de PO en moins qui changent ça, surtout que franchement, je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir vu Dirk un seul été avec l'Allemagne.
De plus, être seul à diriger le navire ça motive certainement moins à la base que d'être dans une équipe de tueurs comme l'Argentine, qui a de réelles chances d'aller au bout...

Souhaitons aussi bonne chance à Okulaja dans son nouveau combat face à la maladie...
Avatar de l’utilisateur
par cisco
#223043
-La Grèce pour moi :D , défense individuelle et collective juste énorme!

Un plaisir à voir jouer de ce coté du terrain, moins génial en attaque mais là y'a Big Sofo qui risque d'avoir du temps de jeu
Et là c'est l'extase, aucun joueur ne mérite plus le titre de Baby Shaq, puissance phénoménale envie et toucher de balle. J'adore.
Et si la situation devient chaude, alors là ils deviennent magique.


-Derrière les USA qui propose du jeu, ils ont la pression pour la première fois, les joueurs présents ont tous ou presque déjà pris une rouste et savent à quoi s'en tenir dans le contexte FIBA.
Et puis Kobe avec ce maillot c'es beau !
Et quand en plus il se met à défendre comme il peut le faire, comme sur Barbosa j'adore!
Kidd élève le jeu de cette équipe sans être excellent lui même, du bonheur.
Sinon j'aurai préféré voir Chandler.

PS: L'Espagne c'est de la bombe à tous les postes mais à part Rubio je ne suis pas fan des joueurs. Juste pas "ma" team.
Avatar de l’utilisateur
par dams75
#223045
cisco a écrit :-La Grèce pour moi :D


Décidement, tu les aime les Grecs! :D
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#223051
dams75 a écrit :
cisco a écrit :-La Grèce pour moi :D


Décidement, tu les aime les Grecs! :D

Image

:ninja:
Avatar de l’utilisateur
par pha62
#223059
USA rien que pour voir Kobe soulever le trophée
Avatar de l’utilisateur
par cisco
#223061
C'est la défense que j'aime moi, pas la défonce...

:ninja:

^^
Avatar de l’utilisateur
par pha62
#223062
les gouts et les couleur ssa ne discute pas apparemment
Avatar de l’utilisateur
par Stone
#223071
Clairement la grece..Notamment par mes origines,mais aussi parceque j'ai pu les voir jouer en match officiel pendant mes vacs, et que j'ai vraiment pris du plaisir à les voir évoluer ( ca fait clairement gay... cisco jte tens la perche...) ! Et je ne conaissais pas encore Shortsantis, et j'avoue que j'ai été pas mal surpris devoir un joueur de ce type évoluer en Europe/Grece.

Sinon,biensûr en deuxieme position les usa,notamment pour tous les joueurs NBA qu'on suit toute l'année,même si j'ai peur que Paul ne joue pas autant qu'il le mériterais...ceci dit, le choix de l'expérience de Kidd est compréhensible.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]