Tout savoir sur le basket aux Jeux Olympiques de Pékin. La Team USA va-t-elle redorer son blason ?

Modérateur : Guru

votre équipe favorite ?

Avatar de l’utilisateur
par jcvd
#226204
huit années d'illusions pour le basket mondial...putain ça fait mal quand même
Avatar de l’utilisateur
par jcvd
#228074
Et bien, je suis rassuré : les américains ont gagné comme vous l'aviez prédit, mais il y aura eu du suspense jusqu'au bout. Je craignais le + 40, heureusement, il n'en fut rien.
Mes conclusions : bien vu pour le team usa, par contre sous-estimation de l'équipe d'espagne, mais qui peut s'expliquer par la domination américaine en poule.
Beaucoup d'entre vous voyiez les grecs devant les argentins, et en fin de compte, la sélection albiceleste n'était pas encore morte, en tout cas suffisamment vivace pour décrocher le bronze sans ginobili. Les grecs ont donc beaucoup déçu, notamment par des extérieurs pas au mieux de leur forme.
Pour ma part j'ai sous-estimé la lituanie, située au final devant les grecs. Je les pensais trop juste pour espérer une médaille, mais ils n'en sont pas passés loin. Et grâce à un jasikevicius toujours en état de grâce. Sans lui, l'équipe n'est plus du tout la même. Les 5% du sondage sont probablement en faveur des baltes.
Pour les allemands, vous avez vu juste et moi un peu trop haut, puisqu'ils n'ont même pas accédé aux quarts de finale, étant battus par la chine. Espérons que ce n'était pas la dernière compétition de nowitzki, car au vu de ce qu'il a apporté à l'allemagne au cours de ces dernières années, il ne mérite pas une sortie pareille.
Pour moi, grosse déception pour les angolais, que je ne voyais pas passer mais que je voyais quand même résister un peu plus. On parle beaucoup de leur manque de taille, mais je pense surtout que l'adresse en périphérie qui fait leur force n'a pas été à la hauteur.
La plus grosse déception reste quand même la russie qui n'aura gagné qu'un match, et dans la douleur face à l'iran qui n'espérait pas grand chose du tournoi. Une déception qui tient surtout à leur victoire à l'euro, mais que l'on doit relativiser connaissant leur traditionnelle inconstance.
Enfin, mention spéciale à l'australie, la chine et à la croatie qui ont joué leurs chances jusqu'au bout. Si les croates étaient attendus, les australiens en revanche l'étaient beaucoup moins, et on a pu découvrir un étonnant joueur, patrick mills. De même que la chine, dont on a découvert des arrières beaucoup plus adroits que prévu.
Le tournoi olympique s'achève donc en respectant la logique, mais je dois avouer que hormis la finale d'anthologie entre les usa et l'espagne, la compétition m'a un peu déçu. Je m'attendais d'une part à une domination moins nette des américains, d'autre part à une meilleur forme des grecs et des argentins ( malgré tout ) : quant aux espagnols, ils ont dû attendre la finale pour montrer leur vrai visage, celui du tournoi pré-olympique. Mais le bouquet final était tel que l'on ne retiendra que celui-ci.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]