Tout savoir sur le basket aux Jeux Olympiques de Pékin. La Team USA va-t-elle redorer son blason ?

Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#217703
Au fait pourquoi Dikoudis n'était même pas dans cette sélection élargie? Il est blessé ou il ne fait plus partie des plans du coach?

La sélection est vraiment belle même s'il y a une vraie faiblesse poste3. Vassilopoulos ne m'a absolument pas convaincu pour l'instant et Perperoglu n'a que les miettes. Bien sûr il y a moyen de jouer plus petit en faisant passer Spanoulis en 3.

Ceux qui me plaisent vraiment:
Papaloukas - Diamantidis - Spanoulis - Fotsis - Schortsanitis + Bourousis voire un peu de Printezis.

Par contre, Zisis, Pelekanos, Vassilopoulos et Tsartsaris (Perperoglou joue pas assez) me déçoivent. Je le répète mais j'avais été impressionné par Tsartsaris en début de saison. Il me semblait avoir passé un cap. Malheureusement il s'est blessé. Et là je le retrouve vraiment très discret pour ne pas dire transparent. J'espère que les prochains matches lui redonneront le rythme.
Avatar de l’utilisateur
par GhostDogASC
#217735
Dikoudis a déclaré qu'il prenait un été de pause pcq il se sentait fatigué. De toutes façons en "4" on a de quoi faire et vu sa saison ce ne sera pas une grande perte. Printezis le remplace numériquement et apporte bcp plus d'énergie au rebond à ce poste. Et avec le retour de Fotsis je stresse pas !

Tsartsaris après son retour de blessures a fait quelques excellents en matches en Grèce (dont une superbe finale de la coupe de Grèce) mais c'est vrai que là en équipe nationale il ne semble pas dans son élément... Etant donné son mental solide j'espère qu'il reviendra en forme pour la semaine prochaine. Il ne semble en tout cas pas apprécier de jouer en 5 dans un jeu sans pivot réel.

Je suis d'accord avec les meilleurs joueurs que tu cites... Zisis bon voilà s'il continue à monter doucement il sera très utile aux JO si on se qualifie. Pelekanos m'a positivement impressionné hier (alors kje suis pas trop fan de ce joueur qui m'a l'air bcp trop faible mentalement) en prenant pas mal d'initiatives réussies en attaque pour une fois. Reste à confirmer ça dans un match à enjeu. Perpe ne joue pas assez mais il a un potentiel énorme pcq lui justement a un mental de fer: il ne doute pas après une connerie de faire (hier par ex un layup sous le panier raté qqes secondes après son entrée en jeu) et est le meilleur shooteur à 3pts dont on dispose (et il a su prouver avec le Pana qu'il ne se cachait lors des matchs à enjeu vu qu'il était parmi les meilleurs lors du top16 et a fait de bonnes finales contre l'Oly). Reste que effectivement Giannakis n'a pas l'air de lui faire trop confiance pour l'instant...
Enfin Vassilopoulos ouais là par contre... c'est des matchs plus transparents que ma fenêtre qu'ils nous a fait là à l'Acropolis, se faisant remarquer plus pour ses conneries (ah ce magnifique dribble dans le dos magnifiquement exécuté hmmmmm) que pour qqchose de positif apporté à l'équipe (je me rappelle juste une passe tranchante sous le panneau à Printezis). Il a l'air de tourner correctement quand ses coéquipier des reds (Bourou, Printezis) sont là mais n'a visiblement pas intégré correctement le jeu offensif de l'équipe natonale.
Avatar de l’utilisateur
par GhostDogASC
#217945
Dernière journée du tournoi Akropolis, les résultats:

Brésil - Australie 84 - 89
Grèce - Croatie 77 - 64

Classement: 1. Grèce 6pts, les 3 autres équipes derrière avec 4pts.

Grèce - Croatie 77 - 64

Rapidement les points les plus importants de la rencontre:

- D. Bagaric s'est violemment engueulé avec son coach Repesa au premier remplacement, et ce dernier a viré le pivot au vestiaire. D'après les propos des autres joueurs il aurait été coupé de la sélection pr les tournoi qualificatif. Stupide comme geste lors du dernier match amical, mais bon Bagaric est pas l'exemple du gars mesuré.

- La Croatie sans Planinic pêne bcp pcq ces deux meneurs, Popovic et Ukic pensent d'abord à shooter avant d'organiser le jeu. Du coup leur jeu perd bcp en spontanéïté et les autres joueurs ont du mal à entrer dans la rencontre.

- Côté grec, Diamantidis était de retour et avec style: 14pts à 100%, 4rebs et 3 assists. D'ailleurs je ne vais m'étendre longuement sur ce match dominé de la tête et des épaules par les grecs mais honnêtement ça fait tellement plaisir de voir Papaloukas et Diamantidis dans la même équipe... c'est un plaisir pour les yeux et je vais tenter d'en profiter pcq leur départ (ok on a encore le tps) va faire mal.

- Printezis a fait un excellent match: 7pts en 11min et un dynamisme énorme qui apporte des rebonds perdus et un dunk venu de la NBA. Très bon aussi pour Spanoulis (12pts et 2 magnifiques interceptions sur Popovic), Papaloukas (5assists) et Fotsis (10pts, 5rebs). Non match encore une fois pour Vassilopoulos et Tsartsaris.

- Zisis continue à monter doucement son nivea et a réalisé aujourd'hui son meilleur match depuis longtemps: 13pts à 5/8 aux shoots.

- Enfin, les douze que j'ai donné hier risque ptet de changer vu la perf de Glyniadakis aujourd'hui. Compte tenu de la méforme de Tsartsaris(encore confirmée aujourd'hui... il n'arrivait pas à croire lui même ce qu'il ratait), c'est pas impossible que Giannakis veuille un pivot de plus ds la sélection. Le géant de Maroussi se sera battu comme un lion et aura constitué un point d'ancrage de qualité dans la raquette (9pts à 100%)... Ca se jouera entre lui et Perperoglou visiblement. Bouroussis tjrs aussi solide, 2 contres à mettre à son actif de nouveau (+2autres sifflés pour peu de choses).

- La défense grecque se met de mieux en mieux en place et après des débuts de match pénibles (menés de 6pts après 5min) c'est elle qui donne le signal pour la contre-attaque. On contrôle mieux les matchs aussi... quoique ça c'est plutôt dit à la faiblesse de l'opposition aujourd'hui.
Les lancers-francs (15 sur 25) et balles perdues (14) constituent tjrs les gros problèmes côté hellène. Par contre si t'as encore regardé thom tu aurais du être satisfait ça a bcp plus couru en première intention ce soir!

Pour l'anecdote, Fotsis MVP du tournoi et Spanoulis meilleur marqueur.
Enfin après le match Giannakis a coupé Ian Vougioukas et Giannis Kalambokis de la sélection. Vassilis Xanthopoulos a également été coupé mais reste pour aider à l'entrainement. Les 14 autres resteront jusqu'aux JO (12 seront choisis pour le tournoi qualificatif et si le résultat est positif Giannakis refera une sélection pour les JO parmi ses 14...).
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#217949
Non je n'ai pas pu le voir ce soir. Donc merci pour l'analyse. Bon tant mieux s'ils courent un peu plus. Je trouve ça important de varier le jeu. Dans le même temps ce ne sont que des matches de préparation où le coach peut insister sur le travail en demi-terrain.

En tous cas, les Grecs ont l'air de monter en puissance. Ca me fait bien plaisair. Et oui bien que français, et donc habitué à perdre systématiquement et parfois de façon terrible contre la Grèce (CDE 05), j'adore cette équipe. Je suis un admirateur inconditionnel du duo Papaloukas-Diamantidis. Et puis j'aime leur jeu collectif, leur intensité et leur mental de gagneurs qui leur font arracher des matches a priori perdus. Avec l'Argentine, c'est l'équipe que je préfère (derrière nos petits Bleus bien sûr).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]