Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#117919
C'est clair qu'il va y avoir de plus en plus d'européens en NBA vu que les jeunes de maintenant sont totalement décomplexés et qu'ils ont bien progressé tandis que les américains régressaient ou stagnaient. Perso, je trouve que les joueurs américains sont spécialisés trop tôt et manquent de polyvalence. Et puis, je trouve leur jeu un peu individualiste (cf Lebron James au All Star Game).
Par contre, j'espère qu'on aura pas trop de Raul Lopez ou de Kasun qui sont repartis très vite vers l'Europe. Et il ne faut pas non plus que de jeunes joueurs cirent le banc ou soient mal utilisés comme Boris Diaw à Atlanta : ce serait néfaste pour leur progression.
Enfin, il ne faut pas que trop de jeunes européens partent pour la NBA car cela abaisserait le niveau de notre chère Euroligue. Le paradoxe serait alors qu'on aurait un nombre record d'européens en NBA et d'américains en Europe !
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#117940
Oui c'est sûr que les joueurs Européens de bon niveau risquent de déserter de plus en plus l'Europe mais bon... en même temps le réservoir me parait de plus en plus grand et pis l'important c'est surtout de garder les jeunes et de leur donner du temps de jeu je pense.
Après il y a aussi le sjoueurs qui sont plus à leur avantage en Euroleague qu'en NBA qui resteront peut-être. Enfin c'est surtout une question de sous malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#117975
il est sûr que si le niveau général de l'Euroleague continue de monter, pas sûr que le "rêve americain" soit toujours aussi fort qu'il ne l'était il n'y a encore pas si longtemps..
en tout cas c'est la tendance que je vois se profiler..

par compte c'est clair que pour l'Afrique c'est clairement différent
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#117979
Je pense que plus encore que l'intérêt sportif, c'est vraiment l'intérêt financier qui entre en jeu. On a vu que les Américains ne savaient pas forcément tirer parti des qualités de certains très bons européens. Le jeu n'est pas le même... L'exemple de Jasikevicius risque de jouer un peu dans les décisions prises. Macijauskas c'est encore pire et ils ont fait le même coup avec Spanoulis (qui a tendance à bien jouer dès qu'il a du temps de jeu pourtant). Quand je vois les matches que peut faire Planinic dans la dream team basque c'est pareil, qu'on dise pas qu'il n'avait pas un meilleur niveau que plein de NBAers, pareil pour Raul Lopez (bon lui ya eu la blessure aussi).

Mais si des stars comme ça partent un ou deux ans en NBA faire des sous avant de revenir, ça n'amoindrira pas trop le niveau en Europe vu combien les joueurs talentueux sont plus nombreux que dans les générations précédentes. Et puis quand on voit un mec comme Drobnjak qui fait le choix de revenir alors qu'il avait reçu des propostions sympas, c'est encourageant.


Malgré ça je reste de toute façon plutôt pour la migration de joueurs européens qui permettent de rendre le jeu NBA plus intéressant. Pour moi ça ne change pas grand chose que l'Euroleague décline si la NBA s'améliore. J'aime l'Euroleague car le jeu y est plus intéressant (moins flashy mais plus intéressant) qu'en NBA en règle générale. Mais si la NBA tendait à devenir ainsi sous l'influence européenne alors d'un point de vue personnel je n'aurais rien à y perdre. Au contraire même, car il est plus facile de voir des matches NBA que des matches d'Euroleague.
La seule chose que je trouve dommage c'est quand ils partent trop jeunes cirer le banc ou quand le talent de certains joueurs est gâché et qu'on ne les voit pas jouer de la saison.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#117984
et que certains de ces jeunes reviennent complètement grillés... Rentzias, Sundov, Bagaric, Moiso (:lol:), Lampe..
n'est pas Milic ou Fotsis qui veut !
ça c'est ce qui me frustre le plus, c'est clair...


par compte je ne suis pas d'accord quand tu dis "Pour moi ça ne change pas grand chose que l'Euroleague décline si la NBA s'améliore", pour ma part j'ai pas vu une seule image de NBA depuis le ASG, et même avant ça, ça faisait un bon bout de temps déjà.. y a à peine que NY pour moi en ce moment.
A croire que je n'arrive vraiment plus à m'y interesser, et bon ça c'est au profit de l'Euroleague, et ce même si j'ai pas mal de mal à voir des matchs.
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#117986
Johni John a écrit :et que certains de ces jeunes reviennent complètement grillés... Rentzias, Sundov, Bagaric, Moiso (:lol:), Lampe..
n'est pas Milic ou Fotsis qui veut !
ça c'est ce qui me frustre le plus, c'est clair...



Ouais... Bon, Sundov et Bagaric je ne pense pas qu'ils aient été grillés par la NBA. Ce sont juste des mecs très grands à qui l'on a ptet prêté plus de qualités qu'ils n'en avaient vraiment, enfin je sais pas.
Moïso ça compte pas. Déjà il est parti très tôt pour jouer en NCAA et n'a pas prouvé grand chose en Europe (en club) avant ça. Alors est-ce que ça aurait changé quelque chose s'il était resté en Europe ?
Lampe, on en avait parlé vite fait sur le topic des Knicks. Son problème c'était dans sa tête également et ses errements en NBA ne lui ont sans doute pas fait plus de mal que le contrat que lui avait offert le Real.
Et puis Rentzias je sais pas... J'ai pas suivi de trop près à l'époque. Il est allé en NBA au moment où j'ai lâché un peu la NBA justement... Mais c'est sûr que lui il a gâché son talent. Maisil avait déjà prouvé beaucoup de choses en Europe, alors est-ce qu'on peut considérer qu'il est parti trop tôt ? Il avait 26 ans quand même, donc sinon autant dire que personne ne doit partir.

Mais dans l'idée je suis d'accord et je pense que sauf exceptions (Tony Parker, Dirk Nowtizki mais aussi Pétro, qui a eu bizarrement plus de temps de jeu à Seattle qu'il n'en aurait eu en Euroleague) c'est assez idiot pour un Européen talentueux de partir cirer le banc en NBA trop jeune.
Je pense que Sergio Rodriguez aurait dû rester en Espagne (en même temps, vu l'effectif des Blazers il avait le droit de penser qu'ila urait du temps de jeu, ça paraissait logique), je ne comprend pas que Slokar soit parti à Toronto maispour Bargnani ya rien à dire pour l'instant, je ne comprends pas qu'Halperin râle à rentrer au Maccabi et déclare qu'il aurait voulu partir aux Sonics dès l'été dernier (même si on peut comprendre au regard de la situation politique en Israël) et le pire c'est Andriuskevicius (je ne savais même pas qu'il existait avant qu'il parte en NBA lui).
L'idéal pour moi c'est de partir dans la position d'un Kukoc ou d'un Saras, avec des titres de champions d'Europe en poche et sinon le minimum c'est de partir pour avoir du temps de jeu, ou alors revenir rapidement. Logique



Johni John a écrit :par compte je ne suis pas d'accord quand tu dis "Pour moi ça ne change pas grand chose que l'Euroleague décline si la NBA s'améliore", pour ma part j'ai pas vu une seule image de NBA depuis le ASG, et même avant ça, ça faisait un bon bout de temps déjà.. y a à peine que NY pour moi en ce moment.
A croire que je n'arrive vraiment plus à m'y interesser, et bon ça c'est au profit de l'Euroleague, et ce même si j'ai pas mal de mal à voir des matchs.


C'est pas forcément contradictoire avec ce que je dis ^^ Je préfère actuellement voir un CSKA - Olympiakos, qu'un Pistons Mavericks actuellement et les seuls matches qui me passionnent en NBA ce sont les matches des Suns et de temps en temps les Nets (et encore, à force d'en voir trop souvent ça devient lassant). Sinon je m'y intéresse juste pour essayer de voir des matches d'un peu toutesles équipes. Au premier match ça va et après j'ai pu forcément envie de revoir l'équipe.
Mais je regarde quand même beaucoup plus de matches NBA que de matches d'Euroleague, parce que c'est plus facile à voir (et que je comprends mieux parce que Badalone - Le Pirée c'est sympa, mais les commentaires grecs c'est pas pratique et j'aime bien les commentateurs de Yes TV, TNT ou ESPN). Toujours est-il que ça c'est dû au style de jeu de la NBA qui axe beaucoup le jeu sur le one on one. Mais je parle bien de l'hypothèse où les Européens auraient une influence sur le style générale de la ligue.
Tu vois ce que je veux dire ? Ça me ferait super plaisir à moi de voir Papaloukas partir à Seattle. Mais pas pour se transformer en Ridnour ou le voir simplement remonter la balle pour la filer à Allen ou Lewis. Ce serait vraiment dans l'optique où il aurait carte blanche pour faire tourner l'équipe et rendre les Sonics enfin agréables à voir jouer.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#117988
mais moi je pense que c'est ce qui arrivera, c'est ce qui arrivera toujours avec ce type de joueur.
Non Papaloukas il est bien là où il est, j'aurais un petit côté frustré si jamais il ne devait vraiment jamais montrer son talent aux trop nombreux ricains qui n'ont pas maté les championnats du monde, mais au final je m'en tape et j'aime le voir rester ici.
Pour Rentzias faut quand même reconnaitre que son passage là-bas l'a flingué, il était déjà un bon joueur avant de partir, plus seulement un espoir, et il est revenu complètement à l'ouest..
pour Sundov et Bagaric, oui c'est comme pour les Tarlac, Radojevic.. y a pas que des Divac en Yougo, les ricains l'ont ptêt pigé maintenant. Pour Rajojevic je pense quand même que son court passage à Toronto l'a complètement fusillé..
Turkcan est lui par compte parfaitement revenu après s'être perdu là-bas..
Mais ma liste de tout à l'heure (plus ou moins pertinante je le reconnais ;) ) n'est pas exhaustive, Monya n'est pas transcendant avec le Dinamo, et qui se souvient de Virginius Praskevicius ?! :lol:
a joué en Belgique et Turquie après il me semble :roll:
Avatar de l’utilisateur
par DINO
#118176
Je veux bien qu'on défende le basket européen mais il ne faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties, les meilleurs européens (français par exemple) à quelques exceptions près jouent en NBA et les meilleurs...américains aussi! Et quand on regarde un match de NBA par rapport à un match européen cela se voit.

A l'avenir il y aura de plus en plus d'européens, les supers kracks qui pourront imposer s'y rendront très jeunes, des joueurs plus moyens mais qui ont par exemple des moyens physiques aussi par contre pour des grands joueurs européens typiques physiquement un peu limités le dilemne continuera entre être une star en Europe ou être un joueur de complément en NBA.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#118230
Mais est-ce qu'il en reste des joueurs européens typiques ? Parce que les jeunes joueurs maintenant, ils sont tous très athlétiques : il suffit de comparer l'équipe de France actuelle à celle de 2000 ! C'est pour ça qu'il y aura plus de joueurs du vieux continent outre-atlantique : parce que cette différence physique tend à s'atténuer fortement.
En plus, Garbajosa a prouvé qu'on pouvait s'imposer en NBA après une grande carrière en Europe. Je pense que son exemple peut servir de référence à d'autres joueus comme Scola ou Navarro mais ça, c'est une autre histoire. Pour réussir, il faut tomber dans une équipe qui vous désire vraiment.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#118250
Le cyclone a écrit :Mais est-ce qu'il en reste des joueurs européens typiques ? Parce que les jeunes joueurs maintenant, ils sont tous très athlétiques : il suffit de comparer l'équipe de France actuelle à celle de 2000 ! C'est pour ça qu'il y aura plus de joueurs du vieux continent outre-atlantique

au niveau athletique, en ce qui concerne le basket, la France est un cas à part en Europe tu dois bien t'en douter.. Tu ne peux pas comparer l'armée d'athlètes plus ou moins montée sur ressorts qu'on a, à la quasi totalité des nautres nations européennes..
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]