Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#118253
Sûr que la France est un cas à part en Europe à ce niveau-là mais je pense que les joueurs des autres nations européennes ont progressé physiquement. Parmi les jeunes des autres nations, on ne trouve quasiment plus de faux lents à la Rigaudeau, Bodiroga ou Papaloukas.
Regarde du côté de l'Espagne : les jeunes pousses comme Rubio ou Fernandez sont très vives et ont une très bonne détente. Désormais, les intérieurs comme Kirilenko ou Gasol sont aussi très mobiles.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, on va vers un mix des jeux européens et américains : un peu comme lors des tournées européennes où l'on joue avec une raquette FIBA et une ligne à 3 points NBA. Comme dans les autres sports, l'aspect athlétique va se développer mais on aura aussi des joueurs plus complets et meilleurs techniquement. En gros, on prend les points des deux côtés ! Mais attention, on n'aura pas non plus une uniformisation des styles de jeu : les américains resteront plus athlétiques et les européens plus complets mais les différences seront moindres !
Avatar de l’utilisateur
par DINO
#118340
Oui les jeunes européens sont beaucoup plus physiques qu'avant, il faut y voir aussi l'énorme influence des images de la NBA.
donc oui il y a moins de joueurs typiquement européens qu'auparavant mais on peut penser qu'il restera d'excellents joueurs "physiquement" un peu limités qui seront des leaders en Europe et qui s'abstiendront de tenter leur chance en NBA pour y être bridé.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#141855
Je remonte ce magnifique topic pour faire une petite mise à jour. La saison qui vient de se terminer marque une nouvelle étape dans la "conquête" de la NBA par les joueurs du vieux continent : pour la 1ère fois, le MVP de la saison et des finales sont européens ! Bravo à Dirk et à Tony qui sont rentrés dans l'histoire de leur sport.
Après, je me demande quelles distinctions individuelles ont déjà remporté les joueurs européens ?
Je sais que Stojakovic et Nowiztki ont remporté le concours de tirs à 3 points, que Gasol a été rookie de l'année, que Muresan et Diaw ont été MIP, que Kukoc et Schrempf ont été meilleurs 6ème homme et c'est tout ?

Peut-être que je me trompe, mais voici les trophées qu'un européen n'a pas encore gagné (pour l'année prochaine ?) :
MVP du All Star Game
MVP du Rookie Game
Meilleur défenseur de l'année
Vainqueur du Slam Dunk Contest.
Avatar de l’utilisateur
par grille-pain
#141886
Ilgauskas avait pas été MVP du rookie game une année ??
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#141891
Exact, j'avais oublié qu'Ilgauskas avait été MVP du rookie game en 1998. Voici donc les titres qui n'ont pas encore été remportés par un Européen :
MVP du All Star Game
Meilleur défenseur de l'année
Vainqueur du Slam Dunk Contest
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#141906
D'ailleurs ilgauskas doit son titre au fait qu'à l'époque, le asg se déroulait sur une journée, du coup, duncan, all star (déjà...) n'avait pas joué le rookie game. 97 n'étaient pas une promo énorme, la plupart des joueurs ayant explosé très tard (billups, t mac).

Pour le mvp du all star game, je pense qu'on va pas attendre très longtemps, je vois bien dirk s'énerver et en décrocher un. Quand on voit que glen rice avait gagné un titre, c'est largement à sa portée.
Pour le sdc, ça va être dûr par contre, même un flo pietrus ferait vraiment pale figure à côté des sauterelles made in usa. Faudrait vraiment trouver ZE idée qui casse tout (parce que niveau explosivité, hauteur, etc, ya pas photo) et encore, c'est pas gérable de faire 4 fois le même dunk...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#141907
Pour les Dunks, Wilkins avait un passeport français, ça ne compte pas ça ? :lol:
faudrait faire revenir Marko Milic, il joue encore très très bien au basket ce jeune trentenaire, et il dunke encore très bien.. mais c'était y a 10 piges qu'il fallait qu'il y participe, ou au moins pendant sa periode Suns..

Rudy Fernandez pourrait remporter l'affaire sur un coup de génie :roll: mais c'est clair que ça va être très dur..
Luol Deng n'en a pas les moyens selon vous ?
Ou encore Victor Claver dans le futur :roll:
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#141911
Il y a Rodrigue Beaubois pour le slam dunk contest :)

Et puis sinon ils faudraient qu'ils ouvrent le concours à des joueurs hors NBA comme ça il n'y aura plus qu'à se demander si le premier français (européen) à remporter le concours sera Bamba ou Ziani (quoi qu'il commence à prendre en âge).
Avatar de l’utilisateur
par the Glove
#141979
Pour le concours de dunk, pourquoi pas Gelabale. Après tout, il a remporté le concours de l'acb donc avec un peu de chance si les autres se foirent. :P
Sinon pour MVP du ASG, je crois pas du tout en Nowitzki moi, on voit bien que c'est le genre de match qui le saoule plus qu'autre chose, je dis pas qu'il est pas content d'être la mais bon pas loin.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]