Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
#443967
Compte tenu des résultats décevants cette saison des Lakers, on essaie au moins d’être nostalgique en se rappelant de leur glorieuse histoire et du plaisir qu’ils nous ont procuré pendant des années.
En 2009, le journaliste Dave McMenamin d’ESPNLosAngeles.com a écrit un article pour célébrer les 50 ans des Lakers, dont le thème est de classer les 50 joueurs qui ont marqué l’histoire de cette équipe :

http://sports.espn.go.com/los-angeles/news/story?id=4758457

Comme d’habitude pour tout exercice de classement, personne ne peut être d’accord avec l'auteur. Je vous propose d’échanger dans ce topic pour arrêter une liste plus réaliste et convenable.
#444038
quelques changements dans la liste d'ESPN :

1 Magic Johnson
2 Kareem Abdul-Jabbar
3 Kobe Bryant
4 Shaquille O'Neal
5 Jerry West
6 Wilt Chamberlain
7 Elgin Baylor
8 James Worthy
9 Gail Goodrich
10 Jamaal Wilkes
11 Pau Gasol
12 Byron Scott
13 Norm Nixon
14 Andrew Bynum
15 Rudy LaRusso
16 Lamar Odom
17 A.C. Green
18 Michael Cooper
19 Bob McAdoo
20 Jim McMillian
21 Glen Rice
22 Vlade Divac
23 Eddie Jones
24 Ron Harper
25 Robert Horry
26 Derek Fisher
27 Eddie Jones
28 Nick Van Exel
29 Happy Hairston
30 Cedric Ceballos
31 Sam Perkins
32 Rick Fox
33 Connie Hawkins
34 Mychal Thompson
35 Brian Shaw
36 Ron Artest
37 Horace Grant
38 Adrian Dantley
39 Bob Boozer
40 Don Nelson
41 Elmore Smith
42 Elden Campbell
43 Kurt Rambis
44 Jim Price
45 Leroy Ellis
46 Lucius Allen
47 Darrall Imhoff
48 Cazzie Russell
49 Sedale Threatt
50 Trevor Ariza
#444047
Il a quand même été plusieurs fois décisif lors des playoffs 2009. Je me souviens notamment de la finale de conférence contre Denver où il gagne 2 matchs sur des interceptions décisives dans les dernières secondes. Il avait aussi fait un ou deux gros matchs en finale contre Orlando. C'est pas énorme mais il a joué un rôle non-négligeable dans l'équipe qui a gagné le titre en 2009. Mais bon c'est vrai qu'une seule bonne saison, c'est peut être un peu léger pour apparaitre dans un tel classement. Après je ne connais pas suffisamment l'histoire des Lakers pour savoir si quelqu'un a été oublié à sa place. Par contre, le classement de Bynum est une énorme arnaque.
#444053
ESPN classe Ariza quand même 29ème !!! j'étais plus raisonnable. C'est vrai qu'il a fortement contribué au titre 2009

Quant au Bynum, si on regarde sa contribution aux titres, elle a été effectivement réduite. Par contre, dans les saisons régulières, il a fait gagner son équipe plusieurs matchs avec un rendement colossal. En terme de stats, il a été le meilleur centre juste derrière les Abdul-Jabbar, Chamberlain, O'Neal et Gasol.
#444061
ce n'est pas moi qui dit depuis 2 ans que Bynum est le 2ème meilleur centre su pays. Il a un sacré potentiel, et même devant Howard en terme de qualités offensives. Dans la liste des meilleurs centres, nous avons à part Divac : Mychal Thompson, Elden Campbell, Elmore Smith, James Edwards. Mikan n'a jamais joué à Los Angeles, et donc pas retenu dans cette liste.

Celà n'empêche pas qu'il a gâché sa carrière par les blessures et un comportement extra-sportif indigne. Cependant, je suis d'accord avec lui quand il disait récemment que Kobe était un frein à son développement personnel.
#444065
Ça l'arrange bien que Kobe soit un frein à son développement, ce qui est une connerie en plus parce que joueur aux côtés d'un joueur comme lui ça doit enseigner pas mal de trucs je pense. La vérité c'est qu'en plus d'être un idiot, Bynum est un fainéant!

Pour ce qui est de James Edwards, je suppose que c'est encore un des tes joueurs sorti de nulle part à qui tu accordes une place exagérée: Buddha n'a joué qu'un formidable total de 122 matches pour les Lakers (25 en 1977, puis 97 entre 1992 et 1994)! Quant à Mikan, c'est le premier véritable pivot de l'histoire non seulement des Lakers (je te rappelle que dans le titre du topic tu parles bien des Lakers, pas de Los Angeles, hum hum...) mais tout simplement de la NBA.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]