Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#226479
thomyorke37 a écrit :4- Dejan Bodiroga (si les non NBAers sont acceptés)
Alors lui il m'a toujours bluffé. Un peu comme Papaloukas maintenant. Il paraissait lent, n'avait pas un gros shoot à 3pts, ni de grandes qualités athlétiques et pourtant il était tout simplement inarrêtable. Si tu voulais remporter l'Euroleague, no problemo, il suffisait de le signer. Il est même parvenu à faire gagner le titre au Barca le Poulidor de l'Europe :lol: Dommage qu'il n'ait pas rejoint les Kings qui l'avaient drafté pour savoir si oui ou non son style aurait pu s'imposer en NBA. Perso je le pense tant ce joueur était fort. Et pour preuve, je garde en mémoire le quart de finale contre les states en 02, où dans une 2ème mi-temps terrible pour la Yougoslavie (Serbie et Monténégro), Bodiroga avait pris les choses au main pour nous faire du 1 vs 1 gagnant contre Finley ou Pierce. Enfin il y a son dribble génial (el latigo) qui mettait à tous les coups son adversaire direct sur les genoux.


Si ça te dérange pas, je vais garder Houston, si on commence à dévier sur l'Europligue ça va être le bordel. Mais ce que tu peux faire si tu veux c'est créer le même topic pour l'Euroligue.

Pour ma liste, j'ai découvert le basket à l'époque du Magic de Penny et Shaq, et j'étais énorme fan de Penny, pas mal du Shaq.
Rodman, d'une je trouve le personnage marrant, et de deux, j'ai commencé le basket sur le tard, et au début je me contentais de prendre des rebonds donc identification tout ça. Pour Wilt, je voulais prendre un ancien que j'ai pas connu, et c'est celui que je préfère, j'ai toujours adoré les vrais pivots dominants, et Wilt est le 1er grand pivot moderne de la NBA.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#226483
1. michael jordan, of course 8) il m'a fait aimer le basket, il l'a rendu si facile, il a démontré que l'aon pouvait être aussi bon offensivement que défensivement, un mental au-dessus de la norm, un compétiteur d'exception dont le charisme a sorti la nba des usa, le maitre, le meilleur joueur de tout les temps.

2. kevin johnson, parce que son dunk sur hakeem olajuwon m'a rendu dingue, un meneur capable de dunker sur un pivot aussi fort, c'était incroyable, parce que c'était un meneur, que je pouvais m'identifier à lui, parce que j'adorais ses suns.

3. dwayne wade, le seul joueur actuel à être aussi bon en attaque qu'en défense, à être aussi facile, aérien et décisif, mon jordan des 2000's, sa finale magnifique face aux mavs a fini par me convaincre de sa grandeur, une légende est en prend de prendre forme.

4. tim hardaway, je l'imitais sur els playgrounds lors de sa période tmc aux warriors, une boule de puissance, scoreur/passeur, devenant aussi défensif avec le heat, dommage que l'homme soit si bas......

Dur d'en choisir, hakeem olajuwon, glen rice, joe dumars, mookie blaylock, scottie pippen, clyde drexler, entre autres ont leur place, ou presuqe.
Avatar de l’utilisateur
par hanamichi sakuragi
#226502
1) MJ
Que dire de plus, le meilleur joueur de basket de tous les temps (n'en déplaise a Jordan14 ou Megalo :roll: ). Un joueur hors norme, tellement beau à voir jouer, avec un mental en acier trempé!

2) Dennis Rodman
Un joueur avec une motivation, un don se soi, tout simplement incroyable!
Il allait chercher les rebonds malgré sa "petite" taille. Un exemple pour moi.

3) Hakeem the Dream
J'avais le panier des houston rockets quand j'étais petit et je m'entrainais à shooter en imitant Hakeem. Bref c'est toujours rester une légende pour moi.

4) Dirk Nowitsky
Je suis un fan inconditionnel de l'Allemand. Quel polyvalence, quel shoot, quelle mentalitée de malade :shock: . 1er européen a devenir MVP d'une saison de NBA, et un joueur très régulier. Bref un très grand 8)
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#226506
On attend le vote de Pira pour voir enfin Tony Parker dans les quatres premières places^^.
par MichaelJordan
#226544
J'ai déjà voté mais je vais quand même justifier mes choix :

1- MJ : mon idole à jamais. J'adore tout chez cette personne, son jeu bien sur (quelle élégance !!!), mais aussi son caractère de winner et surtout, ce qui m'a le plus impressionné chez lui, son mental invraisemblable. Le meilleur SPORTIF de tous les temps.

2- Magic : comment ne pas aimé ce joueur ? Charisme extraordinaire, meilleur meneur de l'histoire, showman incroyable avec ses no look pass, bref, un joueur à part.

3- Dennis Rodman : Personnage exceptionnel et joueur invraisemblable qui donnait vraiment tout pour son équipe et qui se battait sans rechigner et c'est cela que j'apprécie chez lui.

4- Kobe : mon joueur préféré actuellement et le meilleur joueur de la NBA aujourd'hui. Son jeu ressemble beaucoup à celui de MJ, ce qui fait que j'apprécie également le sien. Et le fait qu'il joue aux Lakers, mon équipe préférée, fait qu'il rentre dans ce top 5.

5- Pip' : j'adore ce joueur qui jouait dans l'ombre de MJ, mais qui mérite beaucoup de reconnaissance tant il a aidé Michael. Un joueur ultra polyvalent et complet et surtout un défenseur impeccable.
Avatar de l’utilisateur
par epmth8
#226548
samacom a écrit :4. Kareem Abdul Jabbar: Bizarre qu'il n'a pas été cité une fois.


En même temps on ne peut en citer que 4 donc c'est pas si étonnant. Kareem est sans doute le joueur le plus sous médiatisé parmi les grandes stars du passé, même chez l'oncle Sam.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#226552
epmth8 a écrit :
samacom a écrit :4. Kareem Abdul Jabbar: Bizarre qu'il n'a pas été cité une fois.


En même temps on ne peut en citer que 4 donc c'est pas si étonnant. Kareem est sans doute le joueur le plus sous médiatisé parmi les grandes stars du passé, même chez l'oncle Sam.


Je dirais presque le joueur le plus sous-médiatisé de l'histoire du sport professionnel, avec Garincha peut être...
par necya
#226732
1-penny hardaway
2-michael jordan
3-larry bird
4-hakeem olajuwon
Avatar de l’utilisateur
par Guru
#226767
epmth8 a écrit :
samacom a écrit :4. Kareem Abdul Jabbar: Bizarre qu'il n'a pas été cité une fois.


En même temps on ne peut en citer que 4 donc c'est pas si étonnant. Kareem est sans doute le joueur le plus sous médiatisé parmi les grandes stars du passé, même chez l'oncle Sam.


Et pour qu'il soit populaire chez nous il faudrait qu'il ait joué dans les années 90 ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]