Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
#226282
Je continue avec mes topics de classement de joueurs. Maintenant il s'agit d'élire les joueurs que vous préférez qu'il soient activités ou non. Entrent donc en course les Jordan, Bird &co.

On garde le même système de classement qui me semble bien fonctionner : chacun doit donner EN LES ORDONNANTS, les 4 joueurs qu'il préfère:

1: Celui qui hante vos rêves les plus fous, et pour une mèche de cheveux duquel vous vendriez votre père, votre mère, vos frères et vos soeurs, woh ohhh, ce serait le bonheur.

2, 3, 4: Les bons petits gars qui vous font plaiz et avec le maillot duquel vous seriez prêt à sortir dans la rue d'une ville où vous connaissez des gens (parce qu'on a beau aimer le basket, faut reconnaître qu'il y a pas plus ridicule / wesh wesh qu'un maillot de basket porté en dehors d'un terrain de sport).

Barême :
Un joueur classé nº1 gagne 5pts
Un joueur classé nº2 gagne 3pts
Un joueur classé nº3 gagne 2pts
Un joueur classé nº4 gagne 1pts

Mes joueurs:

1. Penny Hardaway
2. Dennis Rodman
3. Shaquille O'Neal
4. Wilt Chamberlain
Avatar de l’utilisateur
par dams75
#226309
1. Pat Ewing
2. John Starks
3. Jordan
4. Barkley
Avatar de l’utilisateur
par Divac#21
#226310
1- Vlade Divac
2- Shawn Kemp
3- Penny Hardaway
4- Drazen Petrovic
5- Son altesse MJ
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#226312
Divac#21 a écrit :1- Vlade Divac
2- Shawn Kemp
3- Penny Hardaway
4- Drazen Petrovic
5- Son altesse MJ


Pas de points pour MJ, seuls les 4 1ers cités comptent.
Avatar de l’utilisateur
par epmth8
#226319
Alors la c'est vraiment dur.

1- KG
2- Sabas
3- Petrovic
4- Magic
Avatar de l’utilisateur
par SirCharlesJunior
#226320
1. Michael Jordan
2. Magic Johnson
3. Kevin Garnett
4. Hakeem Olajuwon
Avatar de l’utilisateur
par lulupoy
#226324
1 Magic
2 Anfernee Hardaway.
3 MJ
4 Kemp
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#226361
On a le droit aux joueurs n'ayant jamais joué en NBA? J'en doute vu que c'est dans la partie NBA, mais bon ce n'est pas spécifié dans ton post initial Daiv.


1- Michael Jordan
J'ai découvert la NBA l'année où il allait remporter son 1er titre. Bref je considère que je suis pour beaucoup dans sa belle carrière :lol: Sans déconner, c'est le 2ème mec qui m'a fait rêver (le 1er c'était Maradonna). J'aimais sa grâce dans les airs, son leadership et bien sûr sa clutch attitude extrême. Beau et efficace, que demander de plus.

2- Manu Ginobili
Manu je l'ai découvert à Bologne en suivant le roi Rigaudeau. Ca a été un coup de foudre. Autant MJ je connaissais avant de l'avoir vu, autant Gino je découvrais, d'où le choc. Un artiste génial, capable des plus belles choses et de grosses boulettes, mais qui le rende encore plus humain.

3- John Starks
D'abord parce que fan des Knicks dès l'origine, et puis parce qu'il représentait parfaitement pour moi l'état d'esprit de la franchise: dur au mal, batailleur. En plus de ça c'était un tueur longue distance, or j'ai toujours aimé les shooteurs et il savait te péter de temps en temps un dunk de malade sur n'importe quel pivot.

4- Dejan Bodiroga (si les non NBAers sont acceptés)
Alors lui il m'a toujours bluffé. Un peu comme Papaloukas maintenant. Il paraissait lent, n'avait pas un gros shoot à 3pts, ni de grandes qualités athlétiques et pourtant il était tout simplement inarrêtable. Si tu voulais remporter l'Euroleague, no problemo, il suffisait de le signer. Il est même parvenu à faire gagner le titre au Barca le Poulidor de l'Europe :lol: Dommage qu'il n'ait pas rejoint les Kings qui l'avaient drafté pour savoir si oui ou non son style aurait pu s'imposer en NBA. Perso je le pense tant ce joueur était fort. Et pour preuve, je garde en mémoire le quart de finale contre les states en 02, où dans une 2ème mi-temps terrible pour la Yougoslavie (Serbie et Monténégro), Bodiroga avait pris les choses au main pour nous faire du 1 vs 1 gagnant contre Finley ou Pierce. Enfin il y a son dribble génial (el latigo) qui mettait à tous les coups son adversaire direct sur les genoux.

4- si les non NBAers pas accepté, je place Allan Houston.
A nouveau parce que Knicks et parce que shooteur fabuleux et des fondamentaux parfaits. Qu'il était beau à voir jouer. Et puis il savait aussi être clutch. Son shoot décisif contre le rival du Heat au dernier match du 1er tour sur le parquet de Miami est resté gravé à jamais dans ma mémoire. Bah oui battre le Heat en PO était toujours un grand moment de bonheur. Dommage que sa fin de carrière, avec sa blessure et son méga contrat, ait terni son image.

5- Robert Horry
Je sais on a le droit qu'à 4, mais Horry fut l'un de mes 1ers joueurs préférés. On l'oublie souvent mais c'était un des meilleurs dunkeurs de toute la ligue. C'est aussi bien sûr un shooteur longue distance formidable et qui était super clutch. Enfin c'est le winner par excellence (le joueur hors Celtics le plus titré). S'il n'avait pas battu mes Knicks en 94 et les Kings en 02, il serait sans doute à la place d'Allan Houston.
Avatar de l’utilisateur
par U-turn
#226374
1 : Charles Barkley
2 : Alonzo Mourning
3 : Glenn Robinson
4 : Larry Johnson
Avatar de l’utilisateur
par Bulls59
#226383
1: Alonzo "bad-zo" Mourning: bad-zo parce que je l'ai toujours considéré comme le pivot type des 90's avec Ewing, Hakeem et Shaq, super pivot avec une argne incroyable en défense et difficle a arréter quand il va au cercle. C'est lui qui a permis au Heat d'arriver en playoff et de faire l'équipe que nous connaissons tous avec Tim Hardaway, Rice...
C'est mon model en tant qu'intérieur je tente de m'inspirer au max de son jeu donc il est mon n°1

2: Michael "Air"Jordan: C'est grâce à lui que j'ai découvert le basket et la NBA, je me suis dit wouah quel joueur, je veux faire pareil papa lol

3: Reggie "killer of Knick :twisted: " Miller: il est pour moi le shooteur a 3 pts de toute la NBA quel shoot et surtout comme pour Miami je n'oublierais jamais ses duel face aux Knick et aux Bulls, ses 2 shoot d'affiler en playoff au Madison Square Garden avec Spike Lee qui lui gueule dessus, que de souvenir

4 :Ben Gordon: j'ai été toujours été fan des Bulls et de Jordan, Gordon est pour l'instant le joueur que je préfére a Chicago très bon je suis sur qu'il peut allé très loin seul ombre au tableau son contrat mirobolant
Dernière modification par Bulls59 le 18 août 2008, 17:44, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]