Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
#443820
je n'ai pas indiqué pour cette liste qu'il y avait un classement croissant ou décroissant, pour la simple raison qu'il est difficile de comparer des salaires sur 2 décennies et ayant subi une évolution exponentielle quasiment tous les ans. A l'inverse de la liste de surcotation des joueurs actifs (voir l'autre topic), où on peut comparer pomme à pomme.

On se calme les donneurs de leçons.
#443828
ThaTrigga a écrit :Ah! Bah donne-là en bordel ta liste, parce que là avec les chiffres devant les noms des joueurs ça ressemble à un classement, effectivement. Enfin bon, liste ou classement ça sert pas à grand-chose de toute façon. :)


Si elle peut servir à échanger avec des gens qui partagent ce centre d'intérêt. Pour les autres, comme le mentionne un fameux livre, qu'ils se taisent à jamais.
#443831
Oui enfin tu vas juste échanger avec des gens pas du tout d'accord avec toi sur un sujet limite au niveau de l'intérêt. Autant évaluer la valeur d'un joueur par rapport aux autres dans un classement, je dis pas. Mais débattre à partir d'une liste en désordre qui recense les joueurs "surcotés"... C'est hyper subjectif, même avec les critères que tu donnes. Certains de mes potes penses que Rondo est surcoté par exemple...
#443841
On en revient à ce que je disais sur la définition de surcôter.
C'est super subjectif, sachant que des joueurs ont été surcoté a force d'avoir été sous-côté et vis et versa :

Exemple récent : Beaucoup ont labellisé Ty Lawson sous-côté l'an passé... on en a tellement parlé qu'il est devenu sur-côté... on en parle moins en ce moment et redevient sous-côté !
Aran Afflalo marche aussi pour l'exemple.
#443882
la cotation (ou surcotation) et catégorisation des joueurs constituent la base économique du système NBA, qui a permis par exemple de fixer le salary cap et le salaire maximum par profil (rookie...).

C'est effectivement un processus marketing qui peut manquer d'objectivité, mais les américains savent mieux que les autres comment diminuer les risques liés aux critères de cotation, et comment les contourner d'un autre côté (parce que l'objectif final reste de surpayer tous les acteurs à tous les échelons, y compris David Stern).

La variation des formes des joueurs n'agit pas généralement sur leur contrat, à moins que ce soit la dernière année. C'est toujours la dernière impression donnée lors de la dernière année qui valorise généralement la part marchande d'un joueur (c'est comme la cotation des actions dans la bourse, ce qui compte ce sont les résultats du dernier trimestre). Ils se défoncent tous la dernière année de leur contrat pour le renouveler dans les meilleures conditions.

D'un point de vue sportif, il existe effectivement des joueurs irréguliers dont le rendement est instable. Ceux-là sont jugés plutôt sur des tendances et moyennes, et vous remarquerez que leur salaire n’atteint jamais le plafond en comparaison avec les meilleurs. N’est-ce pas Tony Parker ?

Bon, ce n’est pas une science exacte, et je suis sûr que tu trouveras des exceptions à la règle (comme Joe Johnson). D’ailleurs ce qui fait le charme d’un pays comme les US, il suffit pour certains d’en rêver et savoir saisir l’opportunité pour exploser leur compte à la banque.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]