Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
#441977
voilà comme promis, le classement des meilleurs PF de tous les temps :
1 Tim Duncan
2 Karl Malone
3 Charles Barkley
4 Bob Pettit
5 Elvin Hayes
6 Kevin Garnett
7 Jerry Lucas
8 Dave Cowens
9 Dolph Schayes
10 Billy Cunningham
11 Dirk Nowitzki
12 Bob McAdoo
13 Gus Johnson
14 George McGinnis
15 Chris Webber
16 Connie Hawkins
17 Bailey Howell
18 Tommy Heinsohn
19 Kevin McHale
20 Chris Bosh
21 Kevin Love
22 Derrick Coleman
23 Larry Nance
24 Blake Griffin
25 Rudy Tomjanovich
26 Sidney Wicks
27 Ed Macauley
28 Willie Naulls
29 Buck Williams
30 Elton Brand
31 Terry Cummunigs
32 Larry Johnson
33 Zach Randolph
34 Ray Scott
35 Larry Kenon
36 Bill Bridges
37 Shareef Abdur Rahim
38 Antoine Walker
39 Happy Hairston
40 Tom Chambers
41 Maurice Lucas
42 Vern Mikkelsen
43 Shawn Kemp
44 Clif. T Robinson
45 Dennis Rodman
46 Dan Roundfield
47 Amare Stoudemire
48 Horace Grant
49 Johnny Green
50 LaMarcus Aldridge
51 Harry Gallatin
52 Bob Love
53 Carlos Boozer
54 David Lee
55 Danny Manning
56 Antawn Jamison
57 Lamar Odom
58 Mickey Johnson
59 David West
60 Rasheed Wallace
61 Charles Oakley
62 Paul Silas
63 AC.Green
64 Anthony Mason
65 Kenyon Martin
66 Tom Gugliotta
67 Ken Sears
68 Clif. R Robinson
69 Wayman Tisdale
70 Juwan Howard
71 Tom Meschery
72 Keith Van Horn
73 Armen Gilliam
74 Joe Graboski
75 Antonio McDyess
76 Jay Vincent
77 Andrea Bargnani
78 Ken Norman
79 Sam Perkins
80 Mel Hutchins
81 Kenny Carr
82 Jim Washington
83 John Shumate
84 Bobby Jones
85 Chris Weatherspoon
86 Joe Smith
87 Robert Horry
88 Leroy Ellis
89 Mike Bantom
90 Laphonso Ellis
91 Lonnie Shelton
92 Clyde Lee
93 Charles Smith
94 Terry Catledge
95 Drew Gooden
96 Kermit Washington
97 Brian Grant
98 Troy Murphy
99 PJ. Brown
100 Tyron Hill
#442039
Une nouvelle fois, je trouve que 100 c'est trop d'autant que tes choix entre C/PF peuvent être contestables (Cowens par exemple qui est un C)

Ce qui me choque le plus est de voir McHale aussi bas : c'est un top 10 pour moi.
Idem que Trigg', Rodman est beaucoup beaucoup trop bas (Coleman 20 spots en dessus sans rigoler !)
#442226
N'oublions pas que McHale est resté plusieurs années le 6ème homme des Celtics. il était limité physiquement, et il était obligé de le combler par un jeu assez vicieux (beaucoup de fautes) et une volonté farouche. Bref c'est un joueur complémentaire.

Coleman qu'on l'apprécie ou pas était pendant plusieurs années LA franchise de son équipe avec des stats impressionnantes pendant toute sa carrière.

Rodman? à part les rebonds il n'avait aucun impact sur le jeu. Si plutôt négatif, puisqu'il pénalisait ses équipes par son côté extravagant et disjoncté. non franchement, s'il n'y avait pas à côté de lui les Jordand, Pippen, Duncan... pour assurer un rôle précis, réduit par ailleurs, il n'aurait jamais eu cette réputation.

Il est clair que ce genre de classement, favorise les joeurs complets et ceux qui ont des meilleurs stats. Le côté winner ou impact sur le jeu reste une appréciation subjective.
#442229
Le côté winner de Rodman, subjectif?! En fait je pense que tu te bases uniquement sur les stats et que tu n'as jamais vu Rodman jouer, je me trompe? Le problème également c'est que même les stats tu sembles avoir du mal à les voir correctement: Rodman mesure 2m03, grand max, et il a fait des saisons de fou au rebond, jusqu'à 18,7 par match: http://www.basketball-reference.com/players/r/rodmade01.html. Son côté disjoncté était en fait un atout pour ses coéquipiers, surtout pour Pippen et Jordan, car il détournait l'énorme pression médiatique qui entourait le célèbre duo.

Quant à McHale, tu apportes toi-même dans ton argumentaire des éléments qui te contredisent: oui il n'était pas rapide, il ne sautait pas très haut, mais il compensait par un jeu ultra-technique de positionnement et de feintes/combinaisons de feintes. Pour ce qui est du côté vicieux de son jeu, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Et dire que son jeu reposait sur les fautes, désolé mais c'est idiot! Aucun joueur ne base son jeu sur les fautes, au contraire vu qu'à la sixième on sort du match ce ne serait pas une très bonne stratégie... McHale était 6e homme (et encore, entre 1985 et 1989 il était starter), certes, mais ça ne l'empêche pas d'être dans le Top 15, à vue de nez, des meilleurs PF de l'histoire de la NBA. En plus ta comparaison avec Colemen ne tient pas, il suffit de comparer:
http://www.basketball-reference.com/players/m/mchalke01.html
http://www.basketball-reference.com/players/c/colemde01.html
J'ajoute qu'au niveau palmarès ils ne boxent pas dans la même catégorie: McHale a été 3 fois champion, 2 fois meilleur 6e homme, 7 fois All-Star, il apparaît dans de nombreux meilleurs 5 All-Defensive et All-NBA... tandis que Coleman n'a que le titre de ROY, a été une seule fois All-Star, et trimbale 2 sélections en 5 All-NBA (3e équipe). Maigre...
#442232
jessjuli a écrit :N'oublions pas que McHale est resté plusieurs années le 6ème homme des Celtics. il était limité physiquement, et il était obligé de le combler par un jeu assez vicieux (beaucoup de fautes) et une volonté farouche. Bref c'est un joueur complémentaire.

Coleman qu'on l'apprécie ou pas était pendant plusieurs années LA franchise de son équipe avec des stats impressionnantes pendant toute sa carrière.

Rodman? à part les rebonds il n'avait aucun impact sur le jeu. Si plutôt négatif, puisqu'il pénalisait ses équipes par son côté extravagant et disjoncté. non franchement, s'il n'y avait pas à côté de lui les Jordand, Pippen, Duncan... pour assurer un rôle précis, réduit par ailleurs, il n'aurait jamais eu cette réputation.

Il est clair que ce genre de classement, favorise les joeurs complets et ceux qui ont des meilleurs stats. Le côté winner ou impact sur le jeu reste une appréciation subjective.


Je crois que je ne peux plus être en total désaccord total avec un post que celui-ci !

McHale n'a été limité que physiquement qu'à partir du moment où il s'est blessé au pied, soit en 1987. Il était certes 6ième homme mais de loin le meilleur de la ligue à cette époque et peut-être le meilleur de tout les temps. Et il était titulaire à partir de la saison 85 quand Maxwell est parti. Et il était le 2nd meilleur joueur de la meilleur équipe de tout les temps (les Celtics de 86) donc loin du joueur complémentaire que tu décris.

Coleman franchise player plusieurs années ? Il a juste était bon 2-3 ans avec les Nets, n'a jamais passé un premier tour des playoffs avec New Jersey et n'a jamais fini mieux que 6ième de la conférence EST. Il est allé été un joueur de complément (lui à la différence de Mchale), avec les 76ers Pistons,... Bref gros potentiel mais fainéant et n'a jamais eu un impact en NBA (contrairement à Mchale)

Et Rodman, le fait que tu dises qu'a part des Rebond, il n'a pas eu d'impact montre que tu t’intéresse uniquement au stats mais que tu n'as pas du voir beaucoup de basket.
Il est juste l'un des 3 meilleurs défenseurs de la periode fin 80's--> fin 90's, capable de défendre à la fois sur Jordan et sur Shaq (j'en connait aucun autre). Son intensité change le cours d'un match !! Et la seule équipe qu'il a pénalisé avec son côté extravagant sont les Spurs de Bob Hill. Avec des bons coach (Daly, Jackson, ), il n'a jamais perturbé les équipes dans lesquels il est passé.

Bref au final, le basket ne peut pas se comparer qu'avec des stats et heuresement !


Au passage, il n'a jamais joué avec Duncan.
#442239
Tu ne considères pas Moses Malone et Pau comme des PF ? Rudy T est un pur 3 pour moi par contre.
Sinon je suis totalement d'accord avec TD numéro 1, d'accords avec les autres sur le classement de McHale et Rodman, Dirk est aussi trop bas pour moi.
Par contre tu critiqués McHale pour sa propension à jouer de son vice mais dans ce cas, Malone est encore pire.
#442241
McHale c'était un très mauvais défenseur, et c'est dans ce sens je disais qu'il commetait énormément de fautes. Peut être tu as raison sur le bon positionnement du terrain en attaque mais son jeu défensif était limité par manque d'agilité et vitesse.

S'il est quand même classé 19, c'est surtout grâce à ses trophées que tu cites. Sûrement pas à des stats extraordianires ou un jeu spectaculaire.

Il fait partie des joueurs "chanceux" qui étaient là au bon endroit et au bon moment, étant membres d'une super équipe, et bénéficiant de la dominance de ses coéquipiers. Ce n'est qu'un bon joueur complémentaire dans un contexte particulier, comme Odom, Diaw (Phoenix)... En dehors de ces contextes ils redeviennent normaux

PS: effectivement Rodman a joué avec Robinson et non pas Duncan. Bien vu
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]