Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
#442668
Pour les contres, difficile voire impossible à savoir, vu que cette catégorie n'était pas comptabilisée pendant sa carrière. Pour ce qui est des passes, il a sûrement du faire quelques pointes mais Wilt passeur c'est un mythe un peu biaisé. Déjà il n'a en fait jamais été meilleur passeur NBA sur une saison. Ce titre est "décerné" au joueur qui a la meilleure moyenne de passes par match sur l'ensemble de la saison, or en se fiant à basketballreference.com, cette fameuse saison 68-69 Wilt avait le plus grand nombre de passes, mais c'est Robertson qui avait la meilleure moyenne.
Pour le rebond je dis pas, ce mec était un aspirateur humain, mais pour les points c'est différent: je dis pas que c'est facile de marquer 100 points dans un match mais en bouffant le ballon, même à notre époque, un joueur très doué en attaque shootant sur chaque possession pourrait atteindre un total super élevé, Kobe l'a montré.
#442671
jessjuli a écrit :
junkyarddog a écrit :Si par All-Around Player, tu cite les joueurs capables de jouer à différentes position et de tout faire sur un terrain, Magic doit être numéro 1 (à la rigueur 2 avec gros débat vs James) mais en aucun cas derrière Jordan par exemple.

Sinon, WIlt est clairement une anomalie dans ce classement, c'est un pivot. Si tu prend en compte le côté pivot passeur, Olajuwon ou Walton étaient à des antipodes devant Wilt.

Sinon, idem que Trigg', Pippen à sa place, et désolé de decevoir YoMan mais T-Mac ne l'a pas à mon sens.


all-around player sont des joueurs complets et performent dans plusieurs registres. celà n'a rien à voir avec leur capacité de jouer à différentes positions.
D'accord avec la remarque sur Wilt sur une tendance générale, cependant il a eu plusieurs matchs où il explosé le compteur des passes ou des contres.


Encore une fois, je pense que notre vision n'est pas la même. All-around veut dire partout, tout autour. un véritable All-Around est un joueur, pour moi, capable d'évoluer partout et ce n'est pas qu'une question de Stats.

Par exemple, un Boris Diaw post-hypopotame était l'un des seul All-Around player, capable d'être à la fois meneur et pivot. D'un autre côté, Jason Kidd ou Rondo sont des joueurs très complet statistiquement mais qui sont lié à une position sur le terrain.
Les Stats de Kidd et Rondo vont faire penser que ces joueurs correspondent au profil All-around, mais dans les faits, c'est bien Diaw (ou Odom) le All-Around player, capable à la fois de monter le ballon, joueur dos au panier face aux bigs ou prendre des shoots exterieurs.

Quand à WILT, il faut arrêter de dire que c'était un bon passeur, le gars a fait uniquement des grosses stats en assists parce qu’il voulait le titre de meilleur passeur. C'est probablement le plus gros individualiste de l'histoire de la NBA
#444039
junkyarddog a écrit :Quand à WILT, il faut arrêter de dire que c'était un bon passeur, le gars a fait uniquement des grosses stats en assists parce qu’il voulait le titre de meilleur passeur. C'est probablement le plus gros individualiste de l'histoire de la NBA


Rondo aussi, et personne lui en tient rigueur :ninja:
#444086
batmanbatum a écrit :
junkyarddog a écrit :Quand à WILT, il faut arrêter de dire que c'était un bon passeur, le gars a fait uniquement des grosses stats en assists parce qu’il voulait le titre de meilleur passeur. C'est probablement le plus gros individualiste de l'histoire de la NBA


Rondo aussi, et personne lui en tient rigueur :ninja:


Il est obsédé par le titre du meilleur passeur. Cette année, même lorsqu'il est complètement démarqué il préfère donner le ballon à son coéquipier.
Il a effectivement réalisé quelques triple-double, mais j'ai du mal à le faire figurer dans une liste des joueurs les plus complets, tellement il est irrégulier.
#444096
De quoi tu parles Sweety?!

Rondo ne pense pas qu'au titre de meilleur passeur, ça sort d'où ça encore! C'est un meneur distributeur, évidemment ça fait bizarre parce que y en a plus beaucoup, on est plutôt à l'ère des faux meneurs qui pensent à shooter avant tout (Rose, Jennings, Curry...). Le pire c'est que si Rondo shootait plus on le critiquerait encore parce qu'il passe pas la balle aux supers attaquants que sont Pierce et KG (sans parler de Allen jusqu'à la saison passée)!
#444115
Je pense que Sweety veut dire que l'année dernière Rondo passait pour le titre de meilleur passeur, mais plus cette saison, du coup le post de jessjuli, s'il ne marche pas cette saison, pourrait dater de l'an dernier.

M'enfin c'est mon interprétation.
#444178
C'est quand même cette saison que Rondo est resté sur le terrain alors que son équipe était mené de 30 points dans le dernier quart-temps juste pour pouvoir faire 10 assists, sans dire qu'il pense qu'à faire des assists, cette attitude est quand même hautement pathétique. Les records, c'est sympa, mais à la fin de la journée, si t'es payé, c'est juste pour faire le maximum possible pour aider ton équipe à gagner des matchs.
Les stats personnelles sont censées être des informations, pas des objectifs. Elle est belle cette phrase, on dirait du Popovich :)

Mais Sweety regarde plus de matchs des celtics que moi, donc je veux bien lui faire confiance, si il prétend que Rondo n'a plus le même comportement cette saison.
#444186
Pour le match où Rondo est resté sur le parquet, ce qu'il s'est réellement passé et que l'histoire (entre guillemets) n'a pas retenu, c'est que Rondo n'a pas demandé quoi que ce soit à Doc et que c'est ce dernier qui a décidé de le remettre sur le terrain pour "lui donner un coup de pouce".
Bon, après je ne suis pas dans la tête de Rondo mais sur ce coup-ci c'est Doc qui a choisi de remettre Rondo en jeu.


Et oui effectivement je voulais dire que jessjuli est vraiment à côté de la plaque pour le coup, avec son "Cette année, même lorsqu'il est complètement démarqué il préfère donner le ballon à son coéquipier.". Suffit de voir deux matchs à peine pour voir qu'il shoote vraiment pas mal à mi-distance (des jumpshots) et avec un bon taux de réussite...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]