Viens revivre ici les plus grands exploits qui ont fondé la légende de la NBA: Larry Bird, Michael Jordan, Magic et bien d'autres encore.
#390655
Je relance DA PIP.

Passons aux KINGS!

Créée en 1948 à Rochester sous le nom de Royals, la franchise est ensuite devenue de 1958 à 1972 Cincinnati Royals, de 1973 à 1975 Kansas City-Omaha Kings, de 1976 à 1985 Kansas City Kings et enfin, depuis 1986 Sacramento Kings.

63 saisons à 46.7% de victoires, pour 1 titre NBA (1951) et 29 passages en PO.

Si le succès est venu rapidement à Rochester (1 titre NBA, 2 titres de divisions), si le bilan est resté honorable à Cincinnati dans les 60's, il faudra par contre attendre le début des 2000's pour revoir une équipe des Kings de nouveau compétitive. Bref pas souvent la fête pour cette franchise qui a pourtant de nombreux fans de notre génération depuis la belle époque 1998-2006.

Je rappelle le principe du jeu: élisez votre 5 majeur et vos 7 remplaçants. Je vous soumets une liste de 25 noms mais vous pouvez bien sûr sélectionner d'autres joueurs. A la fin je comptabilise les votes (3pts pour 1 joueur du 5 et 1pt pour les remplaçants) afin d'établir l'équipe all-time version basket4life.

Si vous avez le temps et l'envie, expliquez vos choix, c'est toujours plus intéressant.

Mes 25 sélectionnés:
PG: Bobby WANZER (48-57) - Oscar ROBERTSON (60-70) - Tiny ARCHIBALD (70-76) - Jason WILLIAMS (98-01) - Mike BIBBY (01-07)

SG: Bob DAVIES (48-55) - Adrian SMITH (61-69) - Tom VAN ARSDALE (68-72) - Otis BIRDSONG (77-81) - Mitch RICHMOND (91-98) - Kevin MARTIN (04-09)

SF: Jack TWYMAN (55-66) - Scott WEDMAN (74-81) - Eddie JOHNSON (81-87) - Reggie THEUS (84-88) - Peja STOJAKOVIC (98-05)

PF: Jack COLEMAN (49-55) - Wayne EMBRY (58-66) - Wayman TISDALE (89-94) - Chris WEBBER (98-04)

C: Arnie RISEN (48-55) - Jerry LUCAS (63-69) - Sam LACEY (70-82) - Vlade DIVAC (98-04) - Brad MILLER (03-08)


SELECTION DU COACH: HARRISON (48-55) - McMAHON ( 63-67) - FITZSIMMONS (78-84) - ADELMAN (98-06)


Pour moi les Kings c'est Oscar Robertson, Mitch Richmond et l'équipe du début des 2000's. Mais l'histoire des Kings est longue. J'ai donc essayé de faire une sélection large sans oublier les tout début peu connu pour moi mais victorieux (je le rappelle champion NBA 1951).

Je me laisse un peu de temps avant de faire ma sélection. Dans une 15 aine de jours je ramasse les copies. Faites vous plaiz.
#390677
Eh ben pour moi les Kings c'est pareil que toi ^^. Donc :

PG : Oscar Robertson. Parce que Big O quoi.
SG : Mitch Richmond. Pur scoreur ! Et il signe le début du renouveau des Kings.
SF : Peja Stojakovic. Pour les Kings des années 2000. Shooter pur de chez pur, comme je les aime !
PF : Chris Webber. Même chose ! Kings années 2000. Et un jeu de passe flashy pour un intérieur.
C : Vlade Divac, toujours la même raison.

Banc : Mike BIBBY, Sam LACEY, Wayman TISDALE, Brad MILLER, Adrian SMITH, Jerry LUCAS, Tiny ARCHIBALD.
Si on a le droit de choisir parmi les non-préselectionnés, je mettrais Tyreke Evans à la place de Smith.

Le coach... allez, Harrison, pour le titre.
Dernière modification par yoman35 le 15 juin 2011, 11:10, modifié 2 fois.
#390683
yoman35 a écrit :Eh ben pour moi les Kings c'est pareil que toi ^^. Donc :

PG : Oscar Robertson. Parce que Big O quoi.
SG : Mitch Richmond. Pur scoreur ! Et il signe le début du renouveau des Kings.
SF : Peja Stojakovic. Pour les Kings des années 2000. Shooter pur de chez pur, comme je les aime !
PF : Chris Webber. Même chose ! Kings années 2000. Et un jeu de passe flashy pour un intérieur.
C : Vlade Divac, toujours la même raison.

Le coach... allez, Harrison, pour le titre.



Bon ça fait boulet de mettre la même chose que le mec d'au-dessus mais là... Je signe ! Juste Adelman comme coach parce que j'ai un truc avec les Kings des années 2000...
En remplaçants je mets Nate Archibald, Jerry Lucas, Wayman Tisdale, Mike Bibby, Brad Miller, Tom Van Arsdale et Sam Lacey !
#390726
Je vais faire comme mes petits camarades :

PG : Oscar Robertson
SG : Mitch Richmond
SF : Peja
PF : C-webb
C : Vlade Divac

Coach : Rick Adelman

J'ai découvert les Kings avec l'arrivée de Mitch Richmond, formidable shooteur mais aussi défenseur, ce qu'on oublie souvent, alors que pour moi, sacramento c'était comme les wolves maintenant, pas très intéressant sauf pour hannie^^
Puis C-Webb arrive, j'en suis fan depuis le fab 5 de Michigan malgré son temps mort inexistant en finale face à duke....et là, les Kings commencent à faire parler d'eux et deviennent "hot" grâce à un superbe jeu de passes, symbolisé par des intérieurs avec de bonnes mains, c-webb et vlade divac.
Peja, c'est la classe serbe au shoot mais un mental friable, dommage.
Vlade Divac, un pivot passeur, la classe serbe encore, décidement les européens feront du bien aux Kings mais pas de finals nba, gros dommage!
Oscar Robertson, une légende, impossible de ne pas le mettre en titulaire même si mike bibby été plus important, vu que je l'ai vu jouer.

Banc :

Mike Bibby - Doug Christie pour la belle époque puis les légendes Jack Twyman, Maurice Stoles, Nate Archibald & Jeery Lucas

J'aurais bien mis Tyreke Evans, rookie of the year et surtout le seul avec oscar robertson, michael jordan et lebron james à faire au moins : 20pts 5rbds 5pd mais encore tendre, on verra s'il est l'avenir des Kings avec DeMarcus Cousins.
#391065
Beaucoup de bons joueurs, un titre en 1950, un beau run début 2000, des choix pas évidents.

PS : Oscar Robertson - un joueur en avance sur son temps à l'histoire assez incroyable. A énormément souffet de racisme durant sa carrière et est depuis discret et ne fait que très peu d'interview. N'a du coup pas l'aura médiatique d'un DR J et sa carrière est sous-côté à mon avis

SG : Bob Davies : Mon coeur dit Richmond mais la raison dit Davies pour la simple et bonne raison qu'il a mené les Royals au titre en 1950 en mettant deux lancers-francs Clutch

SF : Peja Stojakovic : Serré entre Twymann et Peja Stojakovic. Peja prend le dessus gràce à son importance dans le jeu des Mavs fin 90 mais aussi grace un saison de folie en 2004 ou il fini 4ième au classement de MVP

PF : Cris Webber : Le leader de cette équipe fin 90/début 2000. Joueur bourré de talent qui n'a pas eu la carrière à la hauteur de celui-ci

C : Jerry Lucas : un des meilleurs rebondeurs de l'histoire. Même si il n'a rien gagné avec les Royals, il passe légèrement devant Divac


Remplaçant :
Mitch RICHMOND : Super scorers, n'a jamais été bien entourré. un de mes joueurs préféré à l'époque
Jack TWYMANN : n'a jamais vu d'images de lui jouant mais il sembla avoir marqué la franchise par son jeu et surtout par son coeur
Vlade DIVAC : La grande classe. Un des meilleurs pivot passeur de l'histoire. un des derniers joueurs à fumer un paquet de cigarettes par jour
Nate 'Tiny" Archibald : meilleur passeur et marquer de la ligue la même saison mais dans une équipe faible et une ligue diluée à cause de l'ABA
Mike BIBBY : Le clutch player des Kings années 2000
Eddie JOHNSON : domage que la coke ait gachée la carrière de ce super shooter
Tyreke EVANS : L'avenir de la franchise, mérite un poste pour son année de rookie de folie

Coach : Rick Adelman
#391138
sa va allez vite pour tous le monde je crois concernant cette équipe des Kings, je mets comme tous le monde:
:arrow: Oscar Roberston
:arrow: Mitch Richmond
:arrow: Peja Stojakovic
:arrow: C-Webb
:arrow: Vlade Divac

Beach: Miller, Williams, Archibal, Bibby, Christie, jerry lucas, twyman

head coach, Rick Adelman
#391143
Hop c'est reparti pour les Kings / Royals !

PG : Oscar Robertson :arrow: Une légende NBA, un triple double de moyenne sur une saison, 10 ans de All NBA first team consécutifs... Respect !
SG : Mitch Richmond :arrow: Leader des Kings dans les années 90, ce gros shooteur n'aura pourtant pas pu emmener très haut son équipe.
SF : Peja Stojakovic :arrow: Le shooteur pur par excellence, respecté de tous.
PF : Chris Webber :arrow: Auteur de ses plus grosses saisons à Sacramento, énorme PF comme on aimerait en voir davantage.
C : Jerry Lucas :arrow: Grosses stats pour un joueur que je connais surtout de réputation et qui passe devant Divac qui paie sa double casquette Lakers/Kings.

On the bench :arrow: Tiny Archibald, Mike Bibby, Bob Davies, Jack Twyman, Wayman Tisdale, Vlade Divac & Sam Lacey

Coach : Rick Adelman :arrow: même s'il ne sera pas aller au bout avec cette équipe.
#392026
5 Majeur:
Oscar ROBERTSON - Mitch RICHMOND - Peja STOJAKOVIC - Chris WEBBER - Jerry LUCAS

Oscar ROBERTSON: certes il s'en alla du côté des Bucks pour aller chercher sa bague grâce à Alcindor (aka Abdul-Jabbar) mais Robinson est avant tout un Kings. Les 10 premières saisons de sa carrière sont là-bas. Sur ces 10 saisons, il emmena sa team 6 fois en PO dont 2 fois en finale de l'Est (mais Boston était alors trop fort). Robertson c'est aussi des stats de fou dont une saison entière en triple double. Dès sa saison rookie il frôla le triple double (30.5pts 10.1rbs 9.7ass) qu'il accomplit l'année suivante en 61-62: 30.8pts 12.5rbs et 11.4ass! Hors norme.

Mitch RICHMOND: l'image de la franchise dans les 90's, la seule d'ailleurs car à l'époque les Kings c'était pas loin d'être la loose absolue. D'ailleurs sur ses 7 saisons à sactown, Mitch ne connut jamais un bilan positif et juste une fois les PO (une défaite 3-1 au 1er tour contre les Sonics). J'aimais beaucoup ce joueur. Bah oui c'était un sacré shooteur et j'adore ça, mais il était loin d'être unidimensionnel. En fin de carrière, complètement usé, il alla chercher sa bague du côté des Lakers.

Peja STOJAKOVIC: un de mes joueurs préférés. Tout simplement un des plus grands shooteurs de l'histoire. Je l'adorais avant de l'avoir vu jouer lorsque je suivais ses stats dans Basket hebdo alors qu'il artillait du côté du PAOK Salonique. Après deux saisons d'adaptation où Divac lui servit de mentor, Peja s'épanouit et emmena les Kings près du sommet. Malheureusement mal remis d'une blessure, il coula dans la finale contre les Lakers, occasionnant de nombreuses critiques. En 2004 il frôla la saison parfaite: 24.2pts à 48% dont 43.3% à 3pts et 92.7% LF, 6.3rbs 2.1ass. Mais les Wolves le fire chuter en 1/2 finale lors d'un mémorable game 7. Depuis il n'a cessé de régresser. Aussi vous pouvez imaginer ma joie de le voir récompenser cette année avec Dalllas. Certes il n'a pas pesé en finale mais a su se montrer encore utile dans les tours précédents.

Chris WEBBER: Un grand joueur qui aurait pu être un très grand. C'est l'impression que j'ai en me repassant la carrière de CWebb. Au final son erreur grossière en finale NCAA est assez révélatrice. Un joueur fabuleux mais qui aura toujours manqué la dernière marche. Pour autant c'était un réel plaisir que de le voir évoluer. Au passage avoir des intérieurs aussi passeurs que Webber-Divac, ça devait être un vrai régal pour les extérieurs. C'est aussi pour cela que les Kings était sans doute la plus belle équipe à voir jouer.

Jerry LUCAS: Perso je le connais surtout pour sa fin de carrière aux knicks (champion 73), mais c'est à Cincinnati qu'il brilla le plus. Drafté par les Royals, il rejoignit Big O, Smith, Twyman et Embry pour former la grosse équipe des Kings des 60's. Deux saisons à plus de 20pts 20rbs. 6 saisons parfaites statistiquement. La pire? Sa saison rookie conclut à 17.7pts 17.4rbs. Excusez du peu. Et comme dans le même temps les Kings était un des principaux outsiders à l'Est, je pense qu'il mérite la place de pivot titulaire.


7 remplaçants:
Loin d'être équilibré et j'ai oublié les joueurs des 50's mais je les connais vraiment trop peu.

Tiny ARCHIBALD - Jason WILLIAMS - Mike BIBBY - Eddie JOHNSON - Jack TWYMAN - Tom VAN ARSDALE - Vlade DIVAC

Tiny ARCHIBALD: On se souvient bien de lui aux Celtics en fin de carrière mais c'est aux Kings qu'il brilla le plus individuellement lors de ses 6 premières saisons. Comme l'a rappelé junkyarddog, Tiny réussit l'exploit en 72-73 de finir meilleur scoreur (34pts) et passeur (11.4ass)! Mais il ne put décrocher qu'une fois les PO et dut s'exiler dans le Massachusetts pour enfin être couronné collectivement.

Jason WILLIAMS: Surcôté clairement mais il fut un joueur méga important pour moi. Faut rappeler qu'en 98 Jordan met fin à sa carrière sur un 6ème titre, qu'on sent bien que c'est la fin d'une génération (barkley, Olajuwon, Ewing, Drexler ...) et qu'en plus on a droit au lock-out. Bref j'ai pu trop goût à la NBA et c'est là que White Chocolate débarque et transforme cette équipe des kings, que j'avais toujours considéré au même titre que les Clips comme des loosers. Le show time est toujours en Californie mais plus au nord cette fois. Très vite je vais m'apercevoir que c'est plus esthétique qu'efficace mais pour tous ces instants magiques, merci Jason!

Mike BIBBY: prit la suite de Jason et apporta le ptit plus à l'équipe qui la fit passer d'outsider ultra spectaculaire à prétendant au titre. Je l'avais découvert lors du Final 4 97 où il décrocha le titre avec Arizona. Gros shooteur à 3pts, il se mua en leader durant la série mythique contre les Lakers en 2002. Triste de le voir complètement largué maintenant du côté du Heat pour aller choper une bague.

Eddie JOHNSON: 17 saisons NBA! Beaucoup d'entre nous avons eu l'occas de le voir jouer dans les 90's, que ce soit du côté de Phoenix, Seattle, Chicago, Indiana ou Houston, mais c'est sans doute du côté de Kansas City puis Sacramento qu'il marqua le plus les esprits. 6 saisons où en gros il tournait à 20pts 5rbs 3ass. Il n'atteignit que 2 fois les PO mais après lui ce fut la chute aux enfer pour cette franchise où seul Richmond rappelait à tous qu'une franchise était installée dans la capitale californienne. Pour l'ensemble de sa carrière il mérite une place dans un roster et c'est clairement aux kings qu'il a le plus sa place.

Jack TWYMAN: toute sa carrière dans la franchise, soit 11 saisons de 55 à 66, à 19.2pts (45%) 6.6rbs 2.3ass. Sa plus belle saison stat en 59-60: 31.2pts 8.9rbs 3.5ass même dans une team alors très faible (19v-56d). Il connut toutefois de belles saisons, surtout dans sa 2ème partie de carrière, avec notamment 2 finales de l'Est perdues à chaque fois contre l'ogre Celtics. Mais en 63, il s'en fallut de très peu, défaite au 7ème match au Boston Garden.

Tom VAN ARSDALE: 5 saisons au total. 1/2 en 67-68, 1/2 en 72-73 et surtout 4 magnifiques saisons de 68 à 72 à 21pts 5.5rbs 2.4ass. Malheureusement dans la période post Robinson-Lucas, il ne put mener les Kings en PO, finissant toujours entre 30 et 41 victoires.

Vlade DIVAC: Plus un Laker ou plus un King? Difficile à dire. Du coût cette problématique lui a fait perdre la place dans le 5 au profit du monstrueux (statistiquement) Jerry Lucas. Divac j'adore! Un point center! Capable de tout faire. Dur en défense, il est de ceux qui font des fautes qu'on oublie pas. En attaque on retiendra surtout sa vison de jeu allié à sa qualité de passe. Et quel charisme!


COACH: ADELMAN
Car ce fut celui qui mit en place l'équipe qui m'a tant fait kiffer au tournant des 90's - début 2000's. La finale de conf 2002 reste un crève coeur (d'autant plus que les révélations de l'arbitre Donaghy appuient l'impression que beaucoup avait eu à l'époque) mais fut une des plus riches émotionellement et en terme de niveau que j'ai pu suivre dans ma vie.
#392133
yoman35 a écrit :Mitch Richmond. Et il signe le début du renouveau des Kings.

Négatif. Comme je l'ai dit sur mon post-vote, "sur ses 7 saisons à Sactown, Mitch ne connut jamais un bilan positif et juste une fois les PO (une défaite 3-1 au 1er tour contre les Sonics)". Faut attendre son départ en 98, pour voir la franchise passer aussitôt dans le positif.

Belle analyse junkyarddog. Sinon tu écris à propos d'Oscar Robertson: "A énormément souffet de racisme durant sa carrière". Tu peux développer?

Da Pip a écrit :C : Jerry Lucas :arrow: Grosses stats pour un joueur que je connais surtout de réputation et qui passe devant Divac qui paie sa double casquette Lakers/Kings.

Pareil j'ai hésité pour ce poste de pivot, mais comme Divac est autant un Lakers qu'un Kings difficile de le mettre dans le 5 représentant une franchise. Et puis faut dire que les stats de Lucas parlent d'elles-même.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]