Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

par piranhas
comme je constate que ce sujet a l'air de vous passionner, autant ouvrir un topic sur ce thème :

Limguela a écrit :A Londres, ils ont peut-être des infrastructures, mais sans joueur et surtout sans public (ou en tout cas un public encore plus muet que celui de Salt Lake City), ils vont vite déchanter s'ils veulent y implanter une franchise...

Pour la France, c'est vrai que c'est une honte. L'Euroleague impose que Roanne aille jouer dans une grande salle... résultat, y'a deux cents pèquenots dans les tribunes (bonjour la logique de leur règlement). Et par ailleurs, aucune grande salle digne de ce nom en province et encore moins à Paris. Le problème, c'est la politique de la ville... On est le pays, où il y a le plus de commune au monde. Chacune veut son petit gymnase, elles l'ont, mais tout ça, toutes les taxes d'habitation qui vont aux petites communes, dans les autres pays, elles vont à des communes plus grandes, qui avec plus de sous, peuvent donc créer de vrais infrastructures. La France a ses fromages...et ses villages de 50 habitants... Vive la France, le pays où on voit tout en petit ! C'est pas au pays des lilliputiens qu'on va développer un sport de géant...

Et pendant ce temps là ma mère qui revient d'Espagne, m'a dit que les infrastructures étaient impressionnantes, tout est grand, tout est neuf...

Daiv a écrit :
Limguela a écrit :Et pendant ce temps là ma mère qui revient d'Espagne, m'a dit que les infrastructures étaient impressionnantes, tout est grand, tout est neuf...

Laisse moi deviner, elle est allée à Valence ta mère?

Sinon, c'est clair que si la NBA débarque sur le vieux continent, l'Espagne en sera à coup sûr. Je pense que Barcelona serait la meilleure ville, vu que va ya avoir moyen de marketer à fond avec les catalans de la NBA : Les deux Gasol, Navarro, et surtout Ricky Rubio qui s'annonce comme une superstar en puissance. Niveau infrastructures, si il faut, ils sont capables de te construire un salle en 6 mois (bon, yaura un an de retard et ils auront oublié les chiottes mais ils auront leur équipe au moins).

Pour Paris, c'est pathétique qu'une ville de ce standing n'ait pas mieux à proposer que Bercy. Bon, Delanoë nous dira que c'est à cause des tricheurs d'anglais qui lui ont piqué les JO.

Arizona Dream a écrit :C'est vrai qu'en France, on est zéro niveau infrastructure. On a 10 ans de retard sur nos voisins européens et 20 ans sur les USA. J'ai été complètement bluffé par Hawaii cet été. Une minuscule île comme celle-ci a de plus grandes infrastructures que n'importe quelle grande ville en France avec le "Aloha Stadium" (football américain), le Stan Sheriff Center (basketball, volley) qui est aux normes NBA, le "baseball stadium" et sans parler de l'Université of Hawaii et son campus, là vous comprenez que vous êtes carrément sur une autre planète. J'éspère que nos infrastructures vont vraiment évoluer car on doit vraiment nous prendre pour des charlots...

Aloha Stadium
Image

Stan Sheriff Center
Image

Damon.Stoudamire a écrit :Loool attendez les gars, en france le Basket est le sport numéro 4 dérriere le foot , le rugby et le tennis donc faut pas s'étonner qu'on est pas des grandes infracstructure pour ce sport, les fan espagnols de rugby sont comme nous, ils nous regardent et disent ouaaaa les français leur infracstructure et leurs stades pour le rugby....
Faut pas tout mélanger!!! Au niveau sportif en général on a rien a envier a nos voisins pour etre aller en espagne avec mon cousin pour un tournoi de rugby je peux vous dire que çà fait peur on aurait dit qu'on était dans le moyen age!!!
Le dillem est simple la france ne peut pas se permettre de donner autant d'argent dans un sport moins populaire que les 3 autres citer plus haut.
C'est sur que si on regarde le basket on peut se dire qu'on est trés en retard mais pour ce qu'y est des infracstructure du foot,Rugby et tennis on a rien a envier à nos voisins et pour les deux derniers c'est meme eux qui nous envi...

Kirksay a écrit :Pour le foot, va comparer le stades de L1 aux stades de Budesliga...tu m'en dira des nouvelles.

Arizona Dream a écrit :
Kirksay a écrit :Pour le foot, va comparer le stades de L1 aux stades de Budesliga...tu m'en dira des nouvelles.

+ 1

On est carrément à la ramasse :?

Johni John a écrit :
Arizona Dream a écrit :

+ 1

On est carrément à la ramasse :?

bon le temps de découper la vidéo puis de l'encoder...

[flash width=425 height=306]http://www.dailymotion.com/swf/7gtYQQoMJCyqgqc4e[/flash]

j'adoooore :P

Mili a écrit :wow... des stades de fou! A coté la France fait clairement pale figure. :roll:

Johni John a écrit :plus de 40 000 spectateurs de moyenne, ça fait rêver...

Arizona Dream a écrit :Je l'avais vu ce reportage dans l'équipe du dimanche, ça fait rêver... Quelle ambiance à Dortumd !

dorian a écrit :Le fait qu'ils viennent d'organiser la coupe du monde joue énormément quand même.

Cela dit en France c'était il y a pas si longtemps, mais avec la construction d'un nouveau stade l'investissement était beaucoup plus concentré.

c'est clair par exemple que le fait de n'avoir pas obtenu les JO de 2012 et le championnant du monde 2010 a considerablement ralentit l'évolution des salles, cela aurait pu motiver par exemple paris a investir pour la construction du superdome....
Dernière modification par piranhas le 18 nov. 2009, 00:38, modifié 3 fois.
par piranhas
mais encore?

pour essayer d'enrichir mon poste, quelles sont les autres infrasctructures modernes hormis ceux de la nba?

la 02 arena est pour moi une reference pour y acueillir un match nba (la seule salle ui convient apparement a stern)

Image

Image
Dernière modification par piranhas le 31 juil. 2008, 11:52, modifié 1 fois.
par Daiv
Damon.Stoudamire a écrit :les fan espagnols de rugby

Les quoi???
par piranhas
le projet ambitieux du nouveau stade de l'OL qui pourrait acueillir 60 000 spectateurs....

Image

Image

Image

Image

Image
par Guy Roux
Un grand stade n'apporte pas tout.
Regardons le PSG...
Le plus important pour une équipe est d'avoir une bonne ossature tout autour de l'équipe(bon staff en particulier).
Apres il est certain que niveau ambiance et guichet, ça fait tjrs du bien... mais ça fait pas gagner.

c'est encore une fois du marchandising.(comme aux USA...)
par Arizona Dream
Guy Roux a écrit :Un grand stade n'apporte pas tout.
Regardons le PSG.

Bon c'est pas un immense stade non plus, aprés c'est certain que le Parc des Princes à coté du stade de l'Abbé Deschamps ça fait un peu Titanic face à un chalutier :lol:

Guy Roux a écrit :Le plus important pour une équipe est d'avoir une bonne ossature tout autour de l'équipe(bon staff en particulier).
Apres il est certain que niveau ambiance et guichet, ça fait tjrs du bien... mais ça fait pas gagner

C'est vrai, un grand stade ne fait pas gagner de match mais il peut quand même y contribuer. Le Camp Nou par exemple, les joueurs adverses sont assez impressionnés quand il rentre dans ce stade et ça peut leur fait perdre un peu leur moyen, et puis je pense que niveau gagne Lyon n'a pas plus grand chose à prouver en France... Maintenant regarde à Auxerre, il y a un petit stade et l'équipe ne gagne pas donc petit stade ne veut pas dire victoire comme grand stade ne veut pas dire défaite.

Guy Roux a écrit :c'est encore une fois du marchandising.(comme aux USA...)

C'est avec ce genre de réflexion et de raisonnement qu'on a 10 ans de retard sur nos voisins européens et 20 ans sur les States.

PS : J'en connais un qui va mettre ces photos en fond d'écran sur son PC :lol:
Dernière modification par Arizona Dream le 22 déc. 2007, 12:50, modifié 1 fois.
par Guy Roux
Guy Roux vous prirais de ne pas vous moquer de l'abbé deschamps ni de l'AJA ;)

Guy Roux n'a jamais dit qu'un petit stade faisait gagner les match, loin de la. Mais certaines équipes ferait mieux de regarder qui ils achetent comme joueur plutot que de vouloir un grand stade.(Lyon mis a part car effectivement eux, ils n'ont pas tord...meme si Guy Roux n'est pas sur que ça ne doit pas plaire au vrai Guy Roux ;) car oui Guy roux est un usurpateur...lol)
par Kirksay
Tu les as trouvé ou ces photos Pira ?
En tout ca, le projet a de la gueule, rien à dire, si ca se fait j'applaudis des 2 mains (et dès demain).
par piranhas
Kirksay a écrit :Tu les as trouvé ou ces photos Pira ?
En tout ca, le projet a de la gueule, rien à dire, si ca se fait j'applaudis des 2 mains (et dès demain).

sur le site de l'OL ;)

on poursuit avec la zazka arena qui a acueillit le final four d'euroleague il y a quelques années de cela

Image

Image

et la tipsport arena...

Image

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]