Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

Qui va cartonner pendant la Tournée Américaine?

#295699
Les Français Survivants du 2ème Tour

:arrow: La Perf: Julien Benneteau bat Victor Troicki, une tête de série.
:arrow: Ils passent: Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon.
:arrow: Eliminés: Florent Serra (par Verdasco), Marc Gicquel (par Roddick), Josselin Ouanna (par Gonzalez),

:arrow: Duel Franco-Français au 3ème Tour: Tsonga vs. Benneteau

:arrow: Les éliminés "importants": Mikhail Youzhny (par Chiundelli), Jarko Nieminen (par Tsonga), David Ferrer (par Acasuso), Robbi Ginepri (par Almagro), Nicolas Kiefer (par Nadal), Nicolas Lapentti (par Istomin).

:arrow: Mention spéciale: Marco Chiundelli. Le Suisse sorti des qualifs se retrouve au 3ème Tour après avoir battu Youzhny. Belle perf' quand on sait qu'il est ...161ème Mondial. Ce Bâlois (ça rappelle quelqu'un) affrontera Davydenko au Prochain Tour.
Image
#295701
One to watch - 3ème Tour - Super Saturday

:arrow: Federer vs Hewitt
Imagevs.Image

:arrow: Melanie Oudin vs Maria Sharapova
La jeune Américaine montante soutenue par tout un public face à la revenante Russe, icône du tennis mondial.
Imagevs.Image

Sur le Court Central Arthur Ashe à partir de 17h
#296086
Les faits principaux du Lundi 7 Septembre.

Melanie Oudin: "The Russian Killer".
Après Pavlyuchenkova, Dementieva et Sharapova c'est au tour de Nadia Petrova de s'incliner face à la tonique Américaine. De nouveau un match en 3 set et de nouveau la clairvoyance et la volonté d'Oudin fait la différence.

Caroline Wozniacki en embuscade.
Après avoir remporté le match des "promesses" contre Sorana Cirstea, la Danoise sort une ancienne gagnante de l'US Open: Svetlana Kutznetsova en 3 sets.

One to Watch - Surprising Wednesday
Melanie Oudin vs Caroline Wozniacki
ImageVS.Image

Belgium "on the rise".
Clijsters qui sort Venus Williams puis Yanina Wickmayer qui accède pour la 1ère fois de sa carière en 1/4 Finale d'un Grand Chelem après avoir battue Kvitova (tombeuse de Safina). On se croierait revenus il y a 3-4 ans...

Favorites chez les Dames.Serena Williams: OK. Toutes les autres (Sharapova, Dementieva, Venus et Safina) OUT.

Les Français survivants au stade des 1/8ème de Finale.
Tonight: Jo-Wilfried Tsonga affronte Fernando Gonzalez.
Tonight: Gaël Monfils affronte Rafael Nadal.

Un point sur les favoris chez les hommes.
Roger Federer en 1/4 Finale: OK.
Andy Murray: Tonight contre Cilic en 1/8ème.
Andy Roddick: Out. Eliminé par le géant US John Isner au 3ème Tour.
Juan Martin Del Potro: Tonight contre Ferrero en 1/8ème.
Novak Djokovic en 1/4 Finale: OK.
Rafael Nadal: Tonight contre Monfils en 1/8ème.
#296267
Joli Great! Vu le visage et la hargne qu'elle affiche sur le court on évitera ;)

:arrow: Mis à part cela: Il n'y a plus de Français dans le Tableau Masculin de l'US Open.
Monfils battu par Nadal et Tsonga battu par Gonzalez en 1/8 de Finale.

:arrow: Qualification de Nadal, Del Potro, Cilic et Gonzalez pour les 1/4.

:arrow: La Sensation du Mardi - Marin Cilic bat Andy Murray.

:arrow: Chez les Dames: Serena Williams (bat Penetta) et Kim Clijsters (bat Li) qualifiées pour les 1/2, elle s'affronteront Jeudi.
#296647
J'attends avec impatience t'as fiche sur ma petite protégée (M.O :051: ), je l'avais entre aperçue à Wimbledon, et justement je me demandais la semaine dernière ce qu'elle pouvait bien faire à l'US Open en étant soutenue par ce merveilleux public^^...

La réponse : :shock: Je l'aime encore plus, une vraie guerrière, quand elle gagne elle a un petit sourire craquant et quand elle joue, elle ne fait pas trop de bruit...8)

J'ai regardé son match contre Petrova et j'avais vraiment peur dans le 2ème set, et puis finalement non, elle a attaqué tambour battant le tie-break et derrière elle a sortie un 3ème set de folie !

Ma joueuse préféré donc et ça fait plaisir de voir une Américaine prometteuse et surtout qui ne ressemble pas à un gros bison :ninja: (cf Davenport, les soeurs Williams...etc...)

PS: Merci pour le topic ;) !
#297123
De rien, LA. ;) Je suis d'accord avec toi sur Oudin, elle apporte vriament autre chose: une volonté, une tonicité, un petit format compacte mais ô combien difficile à bouger. le genre d'histoire et d'aventure à vous faire aimer le tennis.
Promis je fais la fiche et je ferais une conclusion sur le Tournoi pour les filles, on a vu beaucoup de bonnes choses mais aussi de drôles de choses.

Retour sur le Tournoi
Après 2 jours de "It's Raining men!" style (Jeudi et Vendredi), le tennis a repris ses droits sur le central Arthur Ashe et on peut dire que ce fut (un peu?) tendu.

Dramatic Saturday - Clijsters vs S. Williams
Image
Kim Clijsters bat Serena Williams 6-4, 7-5.
Match serré qui voit Clijsters faire la différence dans le points importants. Le match est sublime, à la hauteur des espérances, très grosse cadence, on s'arrache sur les balles, "le point le plus important reste le point suivant". Serena est tendue, toute la pression est sur elle car Kim la revenante a déjà réussi son tournoi. Dans le premier set, Serena brise sa raquette ce qui lui vaut un "Warning" (avertissement) de la part de l'arbitre.

Key Moment - Clijsters mène 6-4, 6-5 et 30-15 sur le service de Serena. Second service dans un silence complet (rare à Flushing) et puis "FOOT FAULT!!" annonce la juge de ligne. Le pied de Serena est entré dans le terrain avant que le service ait été effectué: 15-40, balle de match. Serena à cran s'en va dire sa façon de penser à la juge de ligne qui en refère immédiatement à l'arbitre de chaise.
Image
Bronca dans les tribunes. L'arbitre de chaise apprend que Serena aurait dit "I would kill you" à la juge et appelle le Juge-arbitre du Tournoi. Verdict, 1 pt de pénalité pour Serena et Clijsters empoche le match. l'Américaine quitte le central sur les huées et se fait tancer par une journaliste(?) de CBS au passage. Kim reste sur sa chaise et ne comprend pas, le regard perdu... elle est pourtant en Finale...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EZcDn8JWCLo[/youtube]

Autre Demi Finale
Wozniacki bat Wickmayer 6-3, 6-3

Quart de Finale Messieurs (fin)
Nadal bat Gonzalez 7-6, 7-6, 6-0.

A noter: Nadal est gêné par une douleur aux abdominaux et a d'ores et déjà declaré forfait pour la Demi-Finale de Coupe Davis qu'il doit disputer avec l'Espagne.
#297129
Cette folle Serena, abusé comment elle menace la juge de ligne...difficile de savoir si elle a réellement dit qu'elle voulait la tuer mais elle déverse bien sa haine en la pointant avec sa raquette donc bon. Tu as vu le match Bobcat ? Il y a d'autres ralentis pour voir si elle a mordu la ligne en servant ? Sur cette vidéo on ne voit pas vraiment (j'aurais tendance à penser que non elle ne mord pas la ligne d'ailleurs).

Dommage une telle fin de match car ça va surement minimiser la victoire de Kim, les médias préférant surement parler du pétage de plomb de Serena.
#297139
Hopefull Sunday
:arrow: Finales Dames Kim Clijsters vs. Caroline Wozniacki
ImageImage
Un duel de génération: Wozniacki est la première joueuse des années 89-90-91 à atteindre une Finale de Grand Chelem, l'enjeu est énorme: une victoire la propulserait assurément comme nouvelle égérie du tennis mondial au yeux du grand public.
Pour l'instant la Danoise avance "masquée" elle n'est pas connue du grand public (et c'est mieux ainsi, elle n'a que 19 ans, c'est tôt) si ce n'est des "vicelards" qui ne regardent le tennis que pour voir les dessous des filles :lol: .
Clijsters est au summum, toute la Belgique sera devant la TV en repensant aux années dorées. Elle est sereine, dans son monde (Brian Lynch est là, la nounou, sa fille Jada). Une Finale indécise sûrement vers 2h du mat' heure France.

Demi Finales Hommes - Les 4 Fantastiques
:arrow: Roger Federer vs. Novak Djokovic
ImageImage

:arrow: Rafael Nadal vs Juan Martin Del Potro Por la tarde - Latino Tennis
ImageImage

@ Matrix: J'ai vu un peu du match ce matin en étant à moitié réveillé, mais j'étais lucide pour l'incident, le truc c'est que dès que tu touches la ligne c'est mort, le juge peut le remarquer. J'ai pas réussi à trouver un meilleur angle et ne suis pas convaincu non plus. Le commentateurs du match disaient que ce genre de décisions (Foot fault) n'aurait pas dû être prise dans un moment si délicat, je suis mitigé sur le coup. C'est comme au basket: siffler ou pas sur la dernière action?

Pour les suites, c'est clair que ça gâche la victoire de Clijsters et puis le père Williams va aller voler dans les plumes de qui a volé sa fille. Ca va être beau mais cette fois si il aura difficile à utliliser l'argument du racisme auprès du grand public (la juge est asiat' :lol: ). Mais bon, les Williams sont à part dans le tennis je pense, chaque élément en dehors de leur monde (public, médias, joueuses, arbitres, fait de vie) semble pour eux un obstacle à surmonter, un combat à mener pour obtenir la victoire finale (palmarès, l'Histoire)...
#297145
Oui de toute manière le débat de signaler ou pas la faute de pied ne se pose même pas, c'est une entorse au règlement donc il est évident qu'il faut intervenir peu importe l'enjeu du point. Je dois avouer que le niveau du tennis féminin actuellement me laisse assez songeur. C'est incroyable que Clijsters puisse atteindre la finale d'un tel tournoi après un laps de temps hors des courts assez important (même si elle a participé à la tournée américaine et s'entrainait depuis quelques mois).

C'est un peu le point que tu as abordé il y a quelques temps, à savoir le manque cruel de leader à la WTA, une hiérarchie pas établie avec des filles un peu trop irrégulières. Dès qu'il y en a une qui prend le trône on a le sentiment que c'est un calvaire derrière, une énorme pression ingérable (ex : Safina , irrésistible quand elle était partie à la chasse de cette 1ère place puis complètement tétanisée dès qu'elle l'a eu...puis Ivanovic qui coule complètement et fait un break).

Ca doit être la folie en Belgique oui, un tel retour gagnant de Clijsters était difficile à prévoir même si une championne ne décide de reprendre sa raquette uniquement si elle estime qu'elle peut redevenir ce qu'elle était.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]