Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Qui va cartonner pendant la Tournée Américaine?

#287021
US Open Séries

Nouveau Topic pour une nouvelle période de la saison et le dernier Tournoi du Grand Chelem en 2009.
Après le gazon et les derniers tournois de terre battue un peu partout en Europe, les joueurs et joueuses mettent le cap sur l’Amérique du Nord pour l’US Open Series aussi appelé la Tournée Américaine. Ce terme désigne l’enchaînement de tournois en extérieur sur surface dure.
Très cotés en points pour le classement et en prize-money, ces compétitions s’enchaînent de fin Juillet à fin Août.
Ils permettent au joueurs/joueuses de se règler sur une surface qui possédant des caractéristiques différentes de la Terre Battue ou du Gazon avant d’aborder le dernier Grand Chelem de la saison: l’US Open sur le ciment de Flushing Meadow (New York City) du 31 Août au 13 Septembre.


Image

Caractéristiques des courts en surface dure (Hard)
- Echanges courts.
- Construction du point en 2,3 frappes.
- Nécessité d’un service puissant et placé.
- Recours aux coups slicés («coupés»).
- Jeu au filet fréquent et décisif pour gagner le point.
- Tonicité dans le jeu de jambes, rapidité d’exécution, agressivité.
- Trajectoire des balles rectilignes et pas arrondies ou bombées comme à Roland.


Image
- Courts en asphalte auxquels on ajoute des couches d’acrylique, de caoutchouc et de silicone.
- Organise des «Night Session», des matches en nocturne.
- Ambiance rythmée par le bruit des avions décollant de l’aéroport voisin de La Guardia.
- Spectateur parfois indiscipliné et peu connaisseur d’autres joueurs que les grosses stars ou des Américains (au contraire de Roland Garros).
- Passe de la musique pendant les temps de pause des joueurs.


ImageAu programme du circuit Masculin: ATP

Indianapolis (Dur – 600 000$) 20 juillet - 26 Juillet
Gros participants: Dmitri Turnsunov, Dudi Sela, Marcos Baghdatis, Robi Ginepri, Ernest Gulbis, Taylor Dent, Arnaud Clement, Marc Gicquel, Jocelyn Ouanna.

Los Angeles (Dur – 700 000$) 27 Juillet - 2 Août
Gros participants: Safin, Dmitri Tursunov, Dudi Sela, Ernest Gulbis, Fernando Gonzales, Marc Gicquel, Radek Stepanek, Tommy Haas, Mardy Fish.

Washington D.C. (Dur – 1 402 000$) 3 Août – 9 Août
Gros participants: Tsonga, Gonzalez, Soderling, Marin Cilic, Gaël Monfils, Tommy Robredo, James Blake, Dmitri Tursunov, Stepanek, Tomas Berdych et Mardy Fish.

Masters de Montréal (Dur – 3 000 000$) 10 Août - 16 Août
Gros participants: Tout le monde sera là, c’est un Masters 1000, les Tournois qui rapportent le + de pts après les Grands Chelem et il y a un prize-money alléchant.

Masters de Cincinnati (Dur – 3 000 000$) 17 Août – 23 Août
Gros participants: Comme à Montréal.

New Haven (Dur – 750 000$) 24 Août - 30 Août
Gros participants: Nicolas Almagro, Jose Acasuso, Davydenko, Ljubicic, Tommy Robredo, Davic Ferrrer, Fabrice Santoro, Jeremy Chardy, Marc Gicquel, Florent Serra, Gilles Simon, Jarko Nieminen.

ImageAu programme du circuit Féminin: WTA

Stanford (Dur – 700 000$) 27 Juillet – 2 Août
Gros noms: Sharapova, les sœurs Williams, Dementieva, Jankovic, Petrova, Bartoli, Radwanska.

Los Angeles (Dur – 700 000$) 3 Août – 9 Août
Gros noms: Safina, Kutznetsova, Azarenka, Wozniacki, Petrova, Bartoli, Ivanovic, Cibulkova, Radwanska, Flavia Penetta, Hantuchova, Sharapova.

Cincinnati (Dur – 2 000 000$) 10 Août – 16 Août
Gros noms: Tout le monde + Kim Clijsters qui effectue son retour, elle bénéficie d’une invitation (Wild Card).

Toronto (Dur – 2 000 000$) 17 Août - 23 Août
Gros noms: Tout le Top 25 mondial.

New Haven (Dur – 600 000$) 24 Août – 30 Août
Gros noms: Bartoli, Cibulkova, Bondarenko, Gisela Dulko, Cornet, Mauresmo, Razzano, Flavia Penetta, Schiavone, Samantha Stosur, Caroline Wozniacki.

Breaking News

- Andy Roddick déclare forfait pour le Tournoi d'Indianapolis en raison d'une hanche douloureuse.
- Rafael Nadal reviendra sur les courts pour le Masters de Montréal dont il est le tenant du titre.

-...
-....
#287743
ImageTournoi d'Indianapolis

Tableau Final:
http://tennisindy.com/documents/MDS.pdf

Premier Tour:Bilan des Français
Sébastien De Chaunac qui est passé par les qualifs mais s'est directement fait sortir par Roby Ginepri en 3 sets: 7-5, 5-7, 6-2.
Arnaud Clément: défait par Sam Querrey 6-3,6-4.
Jocelyn Ouanna: battu par Isner 6-1, 7-6(6)
Marc Gicquel: bat Gulbis 6-2, 6-3.

A noter que Baghdatis vit vraiment une saison de m..., après des blessures, il ne parvient pas à passer des tours dans les Tournois qu'il dispute et ça commence à jouer dans la tête, ce coup-ci défaite contre Odesnik 7-6(5), 1-6, 6-4.
#288038
News en vrac

Pauline Dahlem - We love Tennis a écrit :Marion Bartoli, 15ème mondiale et actuelle numéro 1 française va renouer avec la compétition la semaine prochaine sur les courts en dur de Stanford. Elle enchaînera ensuite avec 5 autres tournois : Los Angeles, Cincinnati, Toronto, New Haven et bien sûr l'US Open. La Française aura donc un mois d'août bien chargé!


Florent Toumit - We love Tennis a écrit :Sharapova "à 100%"
"Je suis à 100%." Maria Sharapova ne pouvait pas être plus claire. Son retour sur les terrains ne s'est pas fait attendre, et comme Kim Clijsters, l'éclopée du tennis féminin dispute les Intervilles aux Etats-Unis. "Avant je n'étais pas prête. J'ai pris le temps de revenir et de me donner une chance de vraiment venir ici et sans me chercher aucune excuse." Victorieuse en 2006 à l'US Open, la Russe retrouve des terrains qui lui siéent à merveille, pour une reprise en douceur.


Florian Toumit - We love Tennis a écrit :La santé et la place au sommet
Interrogé par le quotidien espagnol Diaro, Rafael Nadal a commenté ses premiers jours d'entraînement avec sa retenue habituelle. "Ca avance petit à petit. Je ne rejouerai que quand j'aurai complètement récupéré. Je ne veux pas revenir à coup d'emplâtres et d'infiltrations jusqu'à ce que ça casse. C'est une erreur que je ne veux pas répéter. J'ai bon espoir de revenir à Montréal, à condition de pouvoir courir normalement. J'en saurai plus dans une semaine et demie."
Concernant la course à la place de numéro 1 mondial, l'Espagnol n'en fait pas une priorité, pour le moment. "J'avais la saison sous contrôle, mais, désormais, le favori pour le numéro 1 à la fin de l'année est Federer. De toute façon, être numéro 1 ou 2 n'est qu'une question de chiffre. Ce qui compte, ce sont les grands titres. Cela dit, j'ai adoré être numéro 1 et j'espère bien pouvoir le redevenir."
#288683
Guru a écrit :On attend les français encore et toujours, c'est là où ils devraient cartonner le plus mais ... mais ... comme d'hab, ca va s'écrouler :(
C'est vrai que voir des Français gagner des bons Tournois (ATP, WTA) cette saison c'est plutôt rare.
Mais c'est toujours possible dans le sens où aussi bien chez les gars que les filles, il y en a qui peuvent sortir de grosses perf sur 1 semaine et cela peut suffire à empocher le Tournoi.
Il ne manque pas grand chose à Gicquel, Mathieu était pas loin, Chardy l'a fait et puis chez les filles Bartoli revient, mais il faudra voir son mental.
Il y a encore beaucoup de Tournois d'ici la fin de l'année et vu les noms des vainqueurs récent (Petkovic, Penetta voire Chardy) tout est possible.
Image Indianapolis
Robby Ginepri bat Sam Querrey 6-2, 6-4
NB: Marc Gicquel éliminé en 1/4 par Querrey
Image

This Week

Image Stanford
Stephanie Foretz toujours en course pour intégrer le Tableau Final, il lui reste 1 Tour dans les qualifs
http://www.sonyericssonwtatour.com/SEWTATour-Archive/PDFsLive/2009/703/MDS.pdf

Image Los Angeles
Jocelyn Ouanna toujours en course pour intégrer le tableau Final. Il lui reste 1 Tour de Qualifs et il a sorti un autre Français, Sébastien De Chaunac, à son premier match.
http://www.atpworldtour.com/posting/2009/423/mds.pdf
#289469
Stanford WTA
Il n'y plus de française, Stéphanie Foretz éliminée au dernier Tour des Qualifs et Julie Coin au Premier Tour.

Serena Williams bat Melinda Czink (2ème Tour) 6-3, 7-6(7).
Je viens de voir une bonne partie du match et Serena a déroulé. Premier set tranquille, elle agresse l'adversaire au retour, joue sur la puissance de ses coups; le deuxème a été un rien plus compliqué avec une Czink moins timoré dans le moments chaud et qui servait bien, prenait la balle plus tôt et bougeait l'Américaine qui a du s'employer pour faire la différence. Elle a eu quelques problème pour règler quelques coups mais bon quand il fallu conclure, elle a conclu sans trop devoir puiser d'énergie.

Los Angeles ATP
Premier Tour: Marc Gicquel battu par Ball (Qualifié) 6-2, 7-6(6) et Jocelyn Ouanna battu par Mayer 6-2, 6-3
Pour le reste, Safin va mieux merci! Il passe enfin 1 Tour par contre Baghdatis fait 2 Tour et puis s'en va. Tommy Haas (N°1) est qualifié pour les 1/4 de Finale.
#290252
ImageLa Française de la Semaine - Marion Bartoli
Victorieuse du Tournoi de Stanford, la N°1 Française s'affirme comme une des filles en forme pour cette Tournée Américaine, pour remporter le titre elle a successivement vaincue Jelena Jankovic, Samatha Stosur et Venus Williams. C'est son 2ème succès de la saison après Monterrey.

Image

ATP Los Angeles
Sam Querrey bat Carsten Ball 6-4, 3-6, 6-1.
La troisième Finale fut la bonne pour Querrey. Après des échecs à Newport puis Indianapolis, il quitte LA victorieux après sa victoire sur Ball, un Australien issu des qualification mais en pleine progression.

Cette Semaine

Image Washington

http://www.leggmasontennisclassic.com/upload/1002.PDF

L'Equipe.fr a écrit :Gicquel passe
Marc Gicquel s'est qualifié lundi pour le deuxième tour du tournoi de Washington en dominant en trois sets le Polonais Jerzy Janowicz (7-5, 2-6, 6-4). Le Français affrontera au prochain tour le Serbe Viktor Troic


Image Los Angeles

L'Equipe.fr a écrit :Razzano éliminée
Virginie Razzano, tête de série n°11, a été sortie lundi dès le premier tour du tournoi de Los Angeles. Elle a été dominée en deux sets par la Russe Anna Chakvetadze (7-6[5], 6-3).


http://www.sonyericssonwtatour.com/SEWTATour-Archive/PDFsLive/2009/805/MDS3.pdf
#293710
Bon la Tournée Américaine s'achève doucement, on aura bientôt droit au bouquet final avec l'US Open. Un petit point sur les différents tournois joués ces dernière semaines...

Circuit ATP

Tournoi de Washington
Del Potro bat Roddick 3-6, 7-5, 7-6(6)
Meilleur français: Ouanna, De Chaunac et Gicquel sortis en 1/8 ème de Finales.

Masters de Montréal
Murray bat Del Potro 6-7(4), 7-6(3), 6-1
Meilleur français: Tsonga sorti en 1/2 Finales.

Masters de Cincinnati
Federer bat Murray 6-1, 7-5
Meilleur français: Simon et Benneteau sortis en 1/4 de Finales.

Circuit WTA
Tournoi de Los Angeles
Penetta bat Stosur 6-4, 6-3
Meilleure française: Razzano et Coin sorties au 1er

Tournoi de Cincinnati
Jankovic bat Safina 6-4, 6-2
Meilleure française: Bartoli, Cornet, Razzano et Rezai sorties au 1er Tour.

Tournoi de Toronto
Dementieva bat Sharapova 6-4, 6-3
Meilleure française: Rezai et Razzano sorties au 3ème Tour
#293740
Image Les favoris pour l'US Open

Le favori
Roger Federer
Une légende, le meilleur joueur de tout les temps, on a tout dit ou presque. Après un long break dû à un gros Wimbledon et à la naissance de ses jumelles, Federer a disputé 2 Tournoi: Toronto et Cincinnati. Supris par Tsonga au Canada, il a vite remis les pendules à l'heure dans l'Ohio: Hewitt, Murray et Djokovic ont ramassés. Tous battus en 2 sets et 61ème Tournoi ATP pour Federer. En attendant un 16ème Grand Chelem?

Les outsiders sérieux
Andy Murray (GBR)
L'écossais monte, monte encore. Le voici dauphin à la place du dauphin (Nadal). Victorieux à Montréal dominant des joueurs à son niveau (Davydenko, Del Potro et Tsonga), il s'est heurté à Federer au Tournoi de Cincinnati. En attendant une possible revanche à l'US Open mais il faudra d'abord honorer son nouveau statut de n°2 mondial.

Andy Roddick (USA)
Eblouissant en Finale de Wimbledon, l'Américain arrive avec un niveau de jeu solide mais quelques tracas. Gêné par une blessure en début de Tournée Américaine, A-Rod s'est ensuite rattrapé: à Washington et Demie à Montréal (éliminé par Del Potro les 2 fois) avant de déraper en étant sorti au 1er Tour à Cincinnati.
Son service dévastateur, ses coups retrouvés et le soutien du public seront ses armes. Si à Wimbledon Roddick a prouvé qu'il lui restait des qualités, à l'US Open il devra prouver qu'il est revenu à un haut niveau pour de bon.

Juan Martin Del Potro (ARG)
Surprise de la Tournée en 2008, l'argentin confirme son nouveau statut cette année. Le grand échalas (1.98m) aux giffles de coup droit dévastatrice s'installe dans le Top 10 à coup de grosses victoires. Soderling, Gonzales et Roddick ont dû laisser Del Potro soulever le trophée à Washington. Lancé comme un obus, il se débarasse de Nadal et de Roddick avant de céder face à Murray à Cincinnati. En attendant un autre gros coup à l'US Open.

Novak Djokovic (SER)
La stat: 2 victoires/2 défaites contre des Top 10 à Montréal et Cincinnati. Il fait chuter Nadal (depuis le temps qu'il l'attendait) et Simon à Cincinnati mais échoue contre Federer en Finale et contre Roddick au Canada.
Déjà finaliste à l'Us Open en 2007, entre un Federer intouchable et un Murray en progression "Nole" aura fort à faire mais il reste solide.

L'inconnue
Rafael Nadal (ESP)
Tracassé par ses pieds et ses genoux, Nadal sort d'une longue période d'inactivité (out depuis Roland-Garros). Présent à Montréal et Cincinnati, l'espagnol aligne les victoires face aux joueurs du sub-top (Mathieu, Berdych) mais reste trop court face aux caids que sont Del Potro et Djokovic. Une préparation bancale donc mais on le sait, une fois sur le court le natif de Manacor joue tous les points à fond et impose un défi physique à l'adversaire...aux caids de se montrer lucides...

One to watch
Sam Querrey (USA)
Image
L'américain est tout simplement un des meilleurs joueurs de la Tournée US. Victorieux à Los Angeles, finaliste à Indianapolis, il ne cède que face à 2 ex-numéros 1: Roddick à Washington et Hewitt à Cincinnati. Il aura néanmoins le luxe de prendre sa revanche face à Roddick toujours à Cincinnati.
Il arrivera à New-York avec une confiance au Top et le plus beau classement de sa carrière: 23ème mondial. Gros serveur, nul doute qu'il est lancé pour passer plusieurs tours et qui sait surprendre un joueur du Top 10.
#293969
ImageLes favorites pour l'US Open

Pas de favorites à proprement parler. Aucune joueuse n'a dominé la Tournée de la tête et des épaules et n'endosse seule le statut de favorite.

Outsiders sérieuses
Elena Dementieva
3 Tournois, 1 Victoire à Toronto et 2 Demies à Cincinnati et Stanford. La Russe est la joueuse la plus performante du moment mais son coté "soft" lui colle toujours à la peau. Doté d'un service moins puissant que ses adversaires, elle peut cependant compter sur le slice pour gêner les retours "coup de fusil" des adversaires.

Serena Williams
Après son succès à Wimbledon, elle est réapparue au premier Tournoi des US Open Series à Stanford. Elle n'y a pas laissé une impression de domination, pareil à Cincinnati et Toronto. En délicatesse avec certains coups, elle céda face à des adversaires qu'elle a l'habitude de bousculer (Bammer, Stosur et Dementieva). Bilan : ¼ de Finale à Stanford, 3ème Tour à Cincinnati et une amélioration avec une ½ Finale à Toronto avant de se concentrer sur New-York.
Cependant malgré des résultats poussifs, sa puissance et combativité font d'elle une joueuse crainte et capable d’aller au bout. Elle aura à cœur de briller devant son public et sur une surface qui convient à son jeu.

Venus Williams
Après un départ canon à Stanford (Finale contre Bartoli), ben plus rien ou presque : un 2ème Tour à Cincinnati (sortie par Penetta) et puis éliminée d’entrée par Bondarenko à Toronto. Pas vraiment génial comme prépa et pour la confiance. Mais bon ce qui est valable pour sa sœur l’est aussi pour elle, sa puissance convient bien au ciment new-yorkais.

Jelena Jankovic
La Serbe vit une saison plus compliquée mais avec sa belle victoire à Cincinnati, elle vient de montrer qu’elle revient dans le parcours. Dans l’Ohio, elle est venue à bout d’Azarenka, Dementieva et Safina soit 3 Top 10. Cependant ses résultats à Stanford (sortie par Stosur en ¼) et à Toronto (sortie par Kleybanova en ¼) montrent qu’elle doit encore faire preuve de constance. Plus facile à dire qu’à faire…

Dinara Safina
Contrairement à d’autres joueuses du Top, la Russe n’a pas totalement coupé après Wimbledon. Elle a commencé sa préparation en Europe en remportant le Tournoi de Portoroz avant de traverser l’Atlantique.
Sa Tournée US fut pourtant loin d’être grandiose. Mis à part sa Finale face à Jankovic à Cincinnati, le reste a tourné court: sortie au 2ème Tour à Stanford par …Zheng et au 1er Tour à Toronto par …Rezai! Pas terrible en regard de son statut avant d’entamer un Grand Chelem tout en sachant ses difficultés à gérer les Finales de gros tournois…

Maria Sharapova
L’ancienne n°1 revient bien dans le parcours après sa (très) longue absence due à une épaule meurtrie. Depuis le début de la Tournée US, elle est en progression (1/4 à Stanford contre Venus Williams, ½ à Los Angeles contre Penetta, Finale à Toronto contre Dementieva) et se paie quelques Top 10 (Zvonareva, Azarenka).
En plein possession de ses moyens et avec une agressvité retrouvé, elle risque de faire mal à beaucoup de joueuses à New-York. Reste à savoir si elle tiendra la distance sur tout le Tournoi.

One to watch
Flavia Penetta
Image
Assurément une des meilleures joueuses de l’été, elle vient d’entrer dans le Top 10 : le meilleur classement de sa carrière. Victorieuse à Palerme, demi-finaliste à Bastad, l’italienne a parfaitement géré le passage de la terre au ciment US en remportant d’emblée le Tournoi de Los Angeles.
S’en suivit une demi-finale à Cincinnati face à Safina puis une baisse de régime à Toronto (sortie par Razzano au 2ème Tour) mais avec un jeu bien règlé et une grosse confiance en ses moyens, Penetta a tout de l’underdog.

Samantha Stosur
Image
L’Australienne est la grande surprise de la saison et …ça continue. Il faut dire que le ciment convient parfaitement à son jeu offensif fait de frappes lourdes, de slices très gênant et de volées claquées. Demi-finaliste à Stanford (battue par Bartoli), Finaliste à Cincinnati (battue par Penneta) et Quart de Finaliste à Toronto face à Dementieva, l’australienne arrive à Flushing Meadows avec un jeu au point… ca va cogner!

Kim Clijsters
Image
Après des mois de préparation, la native d’Oppiter a effectué un retour encourageant. Un ¼ de Finale à Cincinnati après avoir sorti des filles bien classée comme Bartoli ou encore Kutznetsova. E lle a enchaîné avec un 2ème Tour à Toronto contre Jankovic. Toujours aussi puissante mais toujours en difficulté dans sa mobilité, elle manquera de rythme mais une chose est sûre : elle va régaler les spectateur avec un revers de plus en plus solide.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]