Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#482511
Toi tu donnes l'impression de ne pas avoir vu le match. Quand tu connais la ligne arrière espagnole et que tu vois comment ils ont chié, non ils étaient pas supra motivés. Alors c'est sûr que si tu leur demande ils te diront le contraire, mais c'est évident que quand t'as un palmares long comme le bras, arrive un moment où c'est pas toi qu'a le plus la rage sur le terrain.

Si tu veux on regarde but par but. Le 1er est magnifique, rien à dire.
Sur le 2e, Pique fait vraiment de la merde, il doit ralentir sa course, tout le monde sait que Robben va faire crochet du gauche frappe enroulée c'est son seul move, là Pique lui sert sur un plateau.
Sur le 3e Casillas n'est pas le patron des airs (ya faute?) et Azpi se troue au marquage.
Sur le 4e, no comment sur l'énorme bourde de Casillas.
Sur le 5e, Ramos a 2m d'avance au début, et finit avec 3m de retard. Et Robben c'est pas Usain Bolt non plus, contrairement à Ramos qui habituellement ne se fait jamais prendre sur ce genre de ballons.

Bref, une défense solide n'aurait pris que le 1er.

Après les Pays Bas, je m'en tape de cette équipe, bravo à eux, ils sont partis pour finir premier de leur groupe (pas hyper compliqué au final vu que l'Espagne joue à l'envers, l'Australie est l'équipe la plus faible de la compétition, reste juste le Chili de dangereux). Alors je vais pas dire que je les déteste (c'est pas l'Italie ou l'Angleterre quoi) mais je suis pas spécialement fan non plus. Et honnêtement leur plafond c'est les quarts de finale, faut pas s'emballer. Et faudra déjà passer face au Mexique ou à la Croatie ce qui n'est pas gagné d'avance.
Mais miser sur eux pour le titre faut vraiment avoir envie de gaspiller du fric.



Bon, et les bleus on en parle? Super match hier. Ils ont su rester dans le match et ne pas se laisser suberger par l'envie de mettre des gnons. Bravo à Pogba, on a eu un peu peur qu'il perde son sang froid, et au final il fait expulser Palacios et obtient un peno.
Deschamps est vraiment impeccable, on a passé tellement d'années à vouloir pendre notre sélectionneur, là, il fait ce qu'il faut : une compo small ball devant qui évite d'aller trop rentrer dans le jeu du défi physique pour plutôt les faire courrir après le ballon, puis les changements qu'il faut, sortir les joueurs avec carton pour éviter d'être pénalisé à cause d'un match en bois comme ça, puis sortir le petit qui a servi de punching ball tout le match (en jouant vraiment bien une fois de plus) pour donner un peu de temps de jeu à Giroud histoire qu'il chiale pas à la prochaine conf de presse et qu'il reste dans la compétition (on va vite avoir besoin de lui).
Et Karim en taille patron, elle semble loin sa mauvaise série, il a vraiment été au niveau de son statut de star hier soir.
Et mon petit plus personnel, Cabaye que je défends bec et ongle depuis le dernier euro et qui était un peu critiqué a montré que sa qualité de passe était essentielle notamment sur le jeu long. Il débloque le match avec 2 ouvertures géniales de précision : la passe à Pogba sur le Peno, et celle, magnifique et après une récupération, sur Rim-k sur le CSC. Alors c'est pas le meilleur du monde au niveau des tâches défensives (pas le pire non plus), mais il est vraiment complémentaire au duo Pogba-Matuidi.
Mention au mec qu'a inventé le système de vérification du franchissement, parce que le CSC on se le serait fait voler sinon.

Bref, c'est vraiment de bonne augure, on prend de l'avance sur le goal average et je suis pas certain que tout le monde arrive à cartonner le Honduras parce que cette équipe est vraiment taillée pour pourrir des matchs. Et puis on a eu tellement de désillusions face à des équipes en bois depuis 2002 qu'il faut savoir apprécier ce 3-0 à sa juste valeur. Reste maintenant à transformer l'essai face à la Suisse pour pouvoir s'offrir le luxe de faire souffler les titulaires sur le 3e match. Si on veut aller loin dans la compétition c'est important.



Un petit mot sur l'Argentine qui était mon favori à la base. J'ai vu la 1e mi-temps hier soir, c'était pas franchement bluffant (même si en face la Bosnie, c'est pas des peintres). A suivre, mais va falloir proposer mieux que ça devant s'ils veulent aller loin.
Avatar de l’utilisateur
par Knicksfan
#482515
J'ai vu le match Espagne-Hollande mais je connais mal les équipes et les joueurs. C'est juste que les espagnols sont champions en titre et que là c'est la Coupe du Monde, donc je me disais que si ça se trouve ils étaient venus pour jouer :p

Merci pour le détail des buts et tout et tout. Je suis novice mais je me soigne! :)
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#482516
Bah si t'as l'occasion de voir des matchs de l'Espagne à la dernière coupe dum, tu verras que c'était les mêmes joueurs mais qu'ils étaient excessivement meilleurs que ça.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#482522
Bah c'est ce que j'expliquais, ils n'ont plus leur destin en main : si la Hollande bat l'Australie, ils seront qualifiés donc mettront sans doute les stars au repos face au Chili. Si le Chili gagne, l'Espagne sera éliminée même en gagnant ses 2 prochains matchs (sauf s'ils rattrapent le goal average mais c'est pas gagné).
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#482527
On peut avoir ta relecture espagnole pour Allemagne - Portugal? ;)

concernant les néerlandais, je suis pas persuadé qu'ils fassent jouer les coiffeurs contre le Chili, en cas de victoire contre l'Australie. C'est pas dans la mentalité d'une part, ils ne l'avait pas fait non plus lors du championnat d'Europe où ils avaient atomisé la France 4-1 puis l'Italie 3-0. Ils avaient été accusé avant l'heure d'envisager de faire tourner contre la Roumanie, condamnant la France à l'élimination, au final ils avaient joué le match à fond pour les battre 2-0, un truc dans le genre.

Bon après ils avaient pris une trempe contre la Russie...
ça par contre c'est plus dans le style des Bataves :)
"Flamboyants" en poule pour s'écrouler dans les matchs éliminatoires.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#482528
Pas vu Allemagne- Portugal, mais quand conardo se fait ridiculiser je suis toujours content. Et pepe est vraiment un gland, le mec sait que tous les arbitres ont un rouge à son nom déjà près au cas où, et ya à peine besoin de le titiller pour qu'il fasse de la merde.

Sinon, ne sous estime pas le Chili, c'est costaud, déjà pour que mon scénario se réalise faudra que l'Espagne les batte et c'est pas gagné d'avance.
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#482531
Le Chili me fait "peur" pour les néerlandais, très clairement. De toutes façons tout le monde est d'accord pour dire que les Pays-bas ne sont pas favoris dans ce mondial. Après, s'ils peuvent y aller, tant mieux. Perso, la branlée foutue à l'Espagne me suffit: revanche de 2010 & haine des équipes auto-suffisantes, sucées par tous les médias (les commentateurs de TF1 pro-espagnols, c'était gerbant).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]