Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs
Avatar de l’utilisateur
par Amaru
#428946
Draft 2012

1er choix - Andrew Luck - Image


Image

Choix logique des Colts, Luck étant annoncé comme le meilleure prospect QB depuis Manning. Il est précis, puissant, lit bien les défenses post et pré snap et possède le physique "parfait" pour le poste.

Ma cote : A+

2ème Choix - Robert Griffin III - Image

Image

Les Redskins ont vendu la maison pour Griffin, 3 premier tour (2012, 2013 et 2014) et leur 2ème tour 2012. C'est beaucoup, ça va compliquer la construction mais c'est le prix d'un franchise QB.
RGIII n'a pas le physique du parfait QB mais ça reste excellent. Il est aussi moins poli que Luck mais possède au moins autant de potentiel quoique dans une registre différent. Plus mobile, plus "scrambler", il a la volonté et la capacité de tenter des passes compliquées dans des fenêtres étroites.

A+

3ème Choix - Trent Richardson - Image

Image

Les Browns ont envoyés 3 tour aux Vikings (4ème, 5éme et 7éme tour) pour monter d'une place et prendre le meilleur RB de la draft. Cleveland a sûrement eu peur qu'une équipe monte en 3 et le prenne, surtout que les Vikes ont bien bluffer en prétendant vouloir descendre et être ouvert à toutes propositions.
L'ex coureur d'Alabama est considéré comme le meilleur prospect se présentant depuis Adrian Peterson himself. Il est rapide, incroyablement puissant possède de bonnes mains. La seule crainte réside dans sa possible durée dans la league au vu de son style de course. Il va considérablement dynamiser la franchise moribonde de Cleveland et vendre un bon paquet de maillot.


A


4ème Choix - Matt Kalil - Image

Image

Bon coup pour les Vikings qui récupère 3 choix des Browns et le meilleur LT de la draft. Si il n'a pas la carrure de Joe Thomas ou Jake Long, Kalil à de quoi être un véritable franchise LT, capable de protéger Ponder pour les 10 prochaines années.


A+


5ème Choix - Justin Blackmon - Image

Image

Jacksonville monte de deux places en envoyant son 5ème tour à Tampa Bay et sélectionne le meilleur receveur de la draft. Le prix n'est pas exagéré pour un besoin et un playmaker comme Blackmon.
Malgré qu'il soit considéré unanimement comme le WR numéro 1, il ne possède ni une vitesse élite ni une taille lui permettant de prendre facilement l'avantage. Sa tendance à louper certaines passes sont aussi une crainte mais ça reste un très bon choix pour les Jags, améliorant considérablement leur attaque et offrant enfin une cible digne de ce nom à Gabbert.


B+


6ème Choix - Morris Clairbone - Image

Image

Première grosse surprise et très bon coup des Boys qui envoient un second tour aux Rams pour monter de 8 places et prendre un excellent CB. Clairbone va immédiatement donner une autre dimension à une (très) mauvaise secondary et dans une division composé de Manning, Vick et Griffin III ça n'a pas de prix.
A noter l'incroyable écran de fumée du GM, qui n'a même pas contacté ou rencontré le joueur avant la draft.

A



7ème Choix - Mark Barron - Image

Image

N'ayant pas pu obtenir Richardson ou Clairbone, les Buccs se rabattent sur son coéquipier, le Safety d'Alabama. Bon en couverture et contre la course, Barron va apporter de la consistence à une défense souvent dépassée.

B+


8ème Choix - Ryan Tannehill - Image

Image

Reach des Dolphins sur le coup mais si ils sont convaincus par son potentiel le choix se comprend.
Le principale défaut de Tannehill c'est son manque d'expérience, il a jouer un moment comme WR avant de reprendre cette année son rôle de QB dans l'attaque (très) moyenne de Texas A&M.
Apart ça, il a un gros bras (peut être le meilleur de la draft), une bonne présence dans la poche et lance bien en mouvement. Apparemment c'est également un gros bosseur qui n'hésite pas à faire des heures sup'.
A noter qu'il connaît très bien le OC des 'Phins vu que celui ci était son coach au Texas (viré à cause de la mauvaise saison d'ailleurs). Il connaît donc déjà le système et avec les qualités de Philbin pour encadrer les jeunes QB ça peut payer.
Pour finir, au vu de sa compagne il a l'air fin prêt à arpenter les plages de Miami.

C+


9ème Choix - Luke Kuechly - Image

Image

Avec Kuechly, les Panthers continue de construire leur défense. Sa position naturelle d'ILB permet à Beason de repasser en OLB. Kuechly est bon en couverture et tackle bien. Son principale défaut est sa difficulté à pénétrer dans le backfield pour faire perdre des yds.
Un DT aurait pu être utile aussi.

B



10ème Choix - Stephon Gilmore- Image

Image

Avec le draft de Gilmore conjuguée à l'arrivée de Mario Williams, les Bills améliorent considérablement leur défense contre la passe. Quand on affronte Brady 2 fois par an ça peut être utile.

B+



11ème Choix - Dontari Poe- Image

Image

Les Chiefs avait besoin d'un NT, ils ont prix le monstre du combine. Avec 1m91 pour 157 kg, Poe possède un potentiel incroyable comme en démontre ses chiffres du combine. Sa production est nettement en deça néanmoins. C'est un véritable projet, capable de dominer son poste ou de tourner au bust.

C+


12ème Choix - Fletcher Cox - Image

Image

Les Eagles sélectionne là un DT très rapide et athlétique qui devrait apporter de la constance à leur ligne. Cox à par contre tendance à totalement disparaitre en cas de double team, se reposant trop sur ses capacités physiques. Il est encore brut, mais peut devenir un excellent joueur si il est bien coacher.

B+


13ème Choix - Michael Floyd - Image

Image

La requête de Fitzgerald aura convaincu les Cardinals de prendre le WR. Les deux joueurs se sont entrainés ensemble l'année dernière et Larry avait vouloir jouer à ses cotés. Floyd a le potentiel pour être un vrai n°1, grâce à ses bonnes mains et sa capacité à suivre parfaitement les tracés. Il n'a, par contre, pas la pointe de vitesse pour prendre facilement l'avantage sur la couverture, mais avec le meilleur receveur de la NBA à ses cotés il devrait bénéficier de pas mal d'espace.

B



14ème Choix - Michael Brockers - Image

Image

Les Rams, après la déception d'avoir loupé Blackmon, prennent un bon complément à leur ligne défensive. Brockers est considéré par certains comme le meilleur DT de la draft, à la fois excellent contre la course et capable de faire face à une prise à deux.

B+

15ème Choix - Bruce Irvin - Image

Image

Le gros reach du premier tour. Seattle a craqué, Irvin était annoncé comme au mieux un 2ème tour. C'est un OLB de 3-4 spécialiste du pass rush et quasiment inefficace contre la course. Il ne convient pas vraiment au système et aurait certainement été disponible au deuxième tour des Seahawks.

F


16ème Choix - Quinton Couples - Image

Image

Le joueur de North Carolina est considéré comme l'un des meilleurs DE de la draft. Doté d'un physique imposant, il est bon à la fois contre le run et la passe. Néanmoins il ne colle pas exactement à la 3-4 des Jets et débarque avec le label bust inscrit sur son jersey. Considéré comme un top 10 certains il y'a un an, il a vu sa cote tombé à cause de sa tendance à ne pas finir les plays et à disparaitre au cours du match. Son éthique de travail n'étant pas non plus très réputé, son arrivée dans la ville de tout les vices comportent de nombreux risques.

B-


17ème Choix - Dre Kirkpatrick - Image

Image

Bon coup des Bengals qui adresse un besoin direct grâce à l'arrivée du grand CB d'Alabama. Dre est un bon tacleur qui doit encore travaillé sa couverture en homme à homme.

A-



18ème Choix - Melvin Ingram - Image

Image

Le pote de Goodell (voir ici) vient donner un coup de main à Phillips comme OLB. Considérer comme un excellent pass rusher, il était prévu plus haut, une bonne addition pour San Diego.

A-


19ème Choix - Shea McClellin - Image

Image

Premier choix pour Phil Emery en tant que GM et première surprise. Annoncé plutôt du coté de GB ou de NE, Shea va venir aider la ligne des Bears en manque de pass rush et détourner l'attention de Julius Peppers.
Rapide, infatigable, travailleur et instinctif, c'est un véritable 3 down player, à la fois versatile et productif. Très bon en pass rush, utile contre la course et capable de dropper en couverture, la seule inquiétude est sa capacité à s'adapter à la 4-3 comme DE, principalement à cause de sa taille.
Néanmoins, Emery, Marinelli et Coach Smith ont rapidement mis les choses au point en indiquant qu'il ne serait pas utilisé comme LB et n'ayant par ailleurs aucun doute sur son intégration au sein de la ligne.

A-



20ème Choix - Kendall Wright - Image

Image

Wright vient ajouter une autre menace profonde à l'attaque des Titans. Un peu petit pour le poste, il compense par sa sortie rapide au snap et sa capacité à se défaire du marquage. Avec Britt et Wright en WR et CJ en RB, Locker devrait avoir toutes les armes nécessaire pour s'exprimer pleinement et continuer son développement.

B+



[size=150]21ème Choix - Chandler Jones -
Image

Image

Les Patriots changent leurs habitudes en tradant up pour prendre le DE de Syracuse. Jones est complet et utile dans toutes les situations, aussi bien en course qu'en passe, en rush comme en coverage. Bon plaqueur grâce à ses long bras, il va devoir ajouter un peu de poids pour rivaliser avec les OT adverses. Bon pick.

A-



22ème Choix - Brandon Weeden - Image

Image

Alors que les Browns ne cessait de répéter leur attachement à McCoy, ils font ici un reach envoyant directement Colt sur la liste des transferts. A 28 ans, Weeden fait office de "papy" dans la draft. Précis et puissant, reste à voir si il peut continuer la (nouvelle) tradition de succès des QB roux entamé avec Dalton.

C+



23ème Choix - Riley Reiff - Image

Image

Detroit profite de la course au défenseur et de la chute du LT pour sélectionner un joueur capable de protéger le coté aveugle de Stafford pour les 10 prochaines années. Reiff bloque bien contre la course et est capable de créer des trous pour un coureur. Histoire de garder Stafford en santé toute une saison.

B+



24ème Choix - David DeCastro - Image

Image

Bonne surprise pour les Steelers qui adresse un besoin direct avec LE meilleur OG de la draft. DeCastro est décrit comme un futur probowler, capable de dominer à son poste et d'apporter un plus directement.

A+



25ème Choix - Dont'a Hightower - Image

Image

Encore un Crimson Tide et encore un trade up pour les Patriots. Belichick sélectionne là un LB à la fois puissant et (très) solide. Hightower est efficace dans la boite et en zone, mais pourrait éprouver des difficultés pour blitzer ou tenir un receveur en 1vs1.

B



26ème Choix - Whitney Mercilus - Image

Image

Quasiment inconnu avant la saison 2011, Mercilus a affolé les compteurs avec pas moins de 16 sacks cette saison. Whitney est un pure pass rusher, que ce soit avec une main sur le terrain ou comme OLB. La perte de Williams devrait être en partie compensé par son arrivée, à condition qu'il puisse confirmer son excellente saison. Les Texans auraient néanmoins pu bénéficier d'un ajout en attaque, la défense étant la meilleure de la league même avec l'absence de Super Mario.

B



27ème Choix - Kevin Zeitler - Image

Image

Dans l'absolu un bon pick pour Cincinnati, répondant à un autre besoin direct. Mais en descendant, les Bengals font l'impasse sur DeCastro. Apparemment, le GM des Bengals ne voulait pas de lui pour je ne sais quelles raisons.

B


28ème Choix - Nick Perry - Image

Image

Bon coup des Packers qui ajoute un bon complément à Matthews avec Perry. Il apporte du physique et devrait libérer Clay. Il va quand même devoir se montrer plus consistant pour s'imposer au plus haut niveau.

B+



29ème Choix - Harrison Smith - Image

Image

Bonne affaire pour les Vikings qui récupère ici le meilleur safety en zone de la draft. Consistent contre la draft, il est encore inconsistant en man coverage.

B



30ème Choix - A.J. Jenkins - Image

Image

Petit reach des Niners avec le choix d'une menace profonde plutôt vue comme un deuxième tour. Il vient apporter de la profondeur à une escouade de WR déjà bien renforcé durant la free agency. Une nouvelle arme pour Smith qui n'aura vraiment pas d'excuse en cas de saison décevante.

C+


31ème Choix - Doug Martin - Image

Image

Tampa Bay monte pour séléctionner un RB et combler un besoin pressant. Moins bien coté que Richardson, Martin reste toutefois un excellent coureur et devrait former avec Blount un duo complémentaire. Il devrait également bien profiter de l'arrivée du guard Nicks et de sa capacité à créer une ouverture.

B+



32ème Choix - David Wilson - Image

Image

Bon choix des Giants avec un coureur qui vient remplacer Jacobs parti pour le soleil de San Francisco. Wilson est extrêmement athlétique, capable d'exploser vers la lumière et de faire manquer leurs plaquages aux défenseurs. Un bon joueur qui devrait permettre à New York de garder leur équilibre en attaque et d'être trop prévisible.

B


Wala :) j'espère que les quelques personnes du forum qui suivent la NFL réagiront et éviteront de m'insulter si ils ne sont pas d'accord :P

Je n'ai pas contre pas le courage d'analyser le reste de la draft, 7 tour c'est vraiment trop :?
par french_headz
#451230
Ca va un an plus tard on peut dire que t'étais pas loin dans tes notations, celui qui m'a choqué c'est Irvin je pensais comme toi à l'époque mais il a fait une belle saison, bien meilleur que certains draftés avant/après lui.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#451264
Merde j'étais passé à côté de ce topic à l'époque... comme les spécialistes d'ailleurs (LA47, Jordan4ever, ...). Si vous vous sentez le courage cette année les gars, hésitez pas ;) Pour info ce sera le 25 avril... enfin le 26 pour nous.
par french_headz
#451283
Si je suis dans le coin, ya de grandes chances que je suive ça de près aussi, on peut même commencer maintenant à en parler ça s'approche à grand pas
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#451286
OK mais vaut mieux créer un nouveau topic. Par contre j'ai complètement laissé tomber le foot universitaire depuis un moment, donc je ne pourrais me baser que sur les commentaires des spécialistes.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#451296
Non monsieur, je n'étais pas passé à côté mais comme je ne suis pas du tout la NCAA, sauf à l'approche de la draft comme en ce moment, je ne pouvais m'exprimer sur le sujet, même si Andrew Luck était connu depuis longtemps.

Par contre, merci de l'avoir déterré, ça permet de revenir dessus et de constater que niveau WR, cette draft fût bien pauvre, que Russell Wilson est la grosse surprise et que Brandon Weeden :lol: Doug Martin pris bien bas, Luke Kuelchy a été excellent et un autre rookie absent du 1er tour, Bobby Wagner a été très bon.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]