Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#434783
Ouais c'est comme la blague de l'aviron l'autre jour...

Je suis bien content que l'Australienne est battue l'Anglaise sur la piste l'autre jour !
Avatar de l’utilisateur
par oscar schmidt
#434839
Bon je suis rentré hier soir. Je suis crevé, je vais mettre du temps à m'en remettre mais quel pied !
Je raconterai tout en détail avec des photos après les jeux.

Bon sinon hormis la victoire des filles en basket hier et des gars en hand aujourd'hui, beaucoup de frustration depuis quelques jours pour l'edf.

Aujourd'hui les bleus sont pas passés loin d'un gros exploit face aux Gasol mais à la sortie et malgré un bon tournoi y aura pas de breloque.
Pareil pour les filles en Hand, trop maladroites dans le money-time et qui se font sortir par la Macédoine, après avoir dominé les meilleures équipes du monde en poule.
Les boxeurs se font carotter (mais ça on a l'habitude), les cavaliers sont passés au travers (ça aussi ça devient une habitude), les triathlètes finissent au pied du podium, comme les filles en 470 (voile), Goubert 5ème en canoë, les pistards repartent sans or et avec "seulement" 3 médailles quand les britanniques font 7 titres...
5 jours sans médaille d'or ça fait long...
Avatar de l’utilisateur
par Samir Smock
#434875
Belle branlée pour les footeuses. Incapables de foutre un ballon dans une cage avec cinquante occasions. Bah oui, faut pas viser les lucarnes pour la photo. On visant la gardienne, on se laisse au moins plus de chance. Bel esprit de perdant. Là encore, on apprendra rien. On dira que c'est la faute à pas de chance. Les tirs dans le cadre, c'est comme les free throws au basket. C'est la base. Le Canada a été meilleur.
Avatar de l’utilisateur
par oscar schmidt
#434909
:eusa_wall:
J'adore ton analyse. :lol:
4ème de la coupe du monde et des jeux, elles doivent pas être si pourries que ça.

Bon 2 nouvelles médailles ce soir avec Harnois en taekwondo et les filles qui sont en finale après leur superbe match face à la Russie.
Allez faut que ça soit encore mieux demain avec une bonne journée possible.
BMX, Perche, Hand, et Voile comme tête d'affiche.
Avatar de l’utilisateur
par floran
#434911
Lemaître, totalement prévisible.
J'aimerais beaucoup que nos perchistes fassent un coup surtout Mesnil qui le mérite.

Bon demain le hand, un peu deg c'est en même temps que ARG / USA. Je matterais le bsket en replay.
Le BMX bien sympa à voir.
Avatar de l’utilisateur
par Samir Smock
#434931
oscar schmidt a écrit ::eusa_wall:
J'adore ton analyse. :lol:
4ème de la coupe du monde et des jeux, elles doivent pas être si pourries que ça.

Sur quatre ou cinq équipes véritablement pro oui tu as raison, c'est pas mal.

Après, je ne me plains pas. Depuis l'année dernière, les matchs de ces filles m'enchantent assez. Ça m'agace juste de les voir répéter cent fois les mêmes erreurs en match. Et comme pour le basket, ça découle du même mépris pour le geste à la fois le plus basique et le plus nécessaire : le tir.

En France, on a guère eu que Papin qui avait le sens du but. C'était sans doute travaillé. Dans les commentaires des spécialistes, on a toujours les mêmes références techniques (loin du ballon, équilibre mauvais, fesses en arrière, sous le ballon, etc.). Reste qu'il y a autre chose que j'aimerais voir plus souvent à l'esprit des joueurs. La zone de visée. On ne vise pas la lucarne à cette distance. Et d'une manière générale, l'équilibre c'est bien, mais quand on ne l'a pas, c'est tout aussi bien de se coucher pour trouver un équilibre en l'air pour pouvoir frapper le ballon comme il faut. Papin le faisait parfaitement ça : être "off balance" ça permet de pouvoir frapper de haut vers le bas. Il vaut toujours mieux à la fois tirer sur le gardien parce que si on se rate ça peut finir dans la lucarne^^ (et on est rarement précis avec les pieds) et à la fois viser la zone de terre devant la ligne : un ballon qui rebondit peut filer au but et est très difficile pour un gardien, alors qu'un ballon dans les nuages a de rares chances de rebondir sur un nuage ou une mouette pour reprendre son chemin vers le but.

Au pays de Papin, la papinade devrait être enseignée dans toutes les bonnes écoles de football. On préfère se tripoter la nouille (la coquillette pour ces dames), "faut que ça circule" alors que le dernier geste est tout aussi important que la possession, et en tout cas plus décisif.

Les joueuses ont fait d'immenses progrès depuis des années, mais il est surtout dû à l'explosion des préparations physiques. Et ça, il n'y a guère que quatre ou cinq équipes dans le monde qui sont au niveau pro. Donc oui 4e, c'est bien, mais on peut espérer bien mieux de ces filles pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
par oscar schmidt
#435074
N'est pas JPP qui veut...*

Peut être qu'il y a des choses à revoir dans la formation (autant chez les filles que les garçons), mais il y a 10/15 ans le football féminin français n'existait pas, les scandinaves, les anglaises, les brésiliennes, les japonaises, les allemandes, les chinoises, et même les italiennes étaient nettement devant nous.

A titre d'infos les allemandes sont plus d'1 million de licenciées, nous n'en avons même pas 100000. Par exemple...

La fédé contrairement a ce que pourrait croire quelqu'un "en dehors du circuit" ne fait quasiment rien.
Mon a club a créée une section féminine il y a 4/5 ans. Les ados devaient faire 200 bornes en moyenne tout les week-ends pour jouer vu qu'il n'y avait pas de championnat départemental mais seulement une compétition en ligue régionale. Les adultes n'ont pu finir l'unique championnat départemental débuté à 5 équipes et fini à ... 1. Elles.
L'année suivante elles ont du s'engager en ligue aussi, mais les écarts de niveaux (face à des réserves de clubs jouant en élite) étaient tels qu'elles se sont découragées à force de prendre des valises...

Bon revenons à nos moutons.
4ème ça fait chier, mais faut arrêter de cracher sur les français dès qu'ils ratent une compet ou une breloque.
Je suis écoeuré quant je lis les coms sur les perfs des français dans "L'Equipe": Mais allez y si vous êtes si fort, ou mieux, barrez vous les gars, si vous avez honte d'être français!

Bon hier déception au BMX, j'attendais au moins 2 médailles et un titre, et à la voile, ce matin à la marche, au canoe, et kayak. Heureusement le titre de Lavillenie hier, plus celui de Bresset en VTT cet aprem, et les 2 médailles assurées ce soir rattrapent un peu le début de semaine difficile.


* Par ailleurs je ne pense pas que JPP visait le gardien, ni que ce soit la meilleure solution pour marquer des buts, même si je conviens qu'il y a plus de chance de marquer à partir du moment où la frappe est cadrée. :lol:
Avatar de l’utilisateur
par Greatwesternforum
#435087
Euh non c'est Vastine, le boxeur ou les juges se foutent de sa gueule. :mrgreen:

Les médias se foutent de notre gueule en parlant de Diniz comme espoir de médaille/titre à chaque grande compétition: 1 médaille d'argent sur 5 grandes compétitions depuis 2007 (JO et mondiaux) c'est moins bien que Mekhissi sur 3000m steeple par exemple.

Perso je pense que Diniz serait meilleur sur 20km marche: en Mars il a battu son record de france, à 27 secondes du record du monde, et d'autre part sur les 50km, il se craque souvent après 30km ou se fait disqualifier après 1h30 de course (un 20km marche c'est 1h17-1h25)

Sinon, quelqu'un a relevé le n° de dossard du lanceur de disque estonien Gerd Kanter? C'est pas fait exprès mais il ne pouvait pas avoir mieux :eusa_clap:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]