Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#314474
Normalement le règlement est respecté avec cette lourde sanction mais c'est comme les tacles par derrière au foot, y'a un toujours un gars qui va prendre la suspension pour l'exemple alors que les 9 autres qui feront le même geste éviteront la sanction. Et là en l'occurrence, il y a une multitude de cas de gestes similaires où les joueurs se sont vus sanctionnés de seulement 2 à 3 mois. Donc c'est encore la même impression que les joueurs Français prennent plus cher en rugby que les autres... En plus, là Julien Dupuy qui n'est pas considéré comme un joueur violent ou agressif a fait ses excuses très rapidement. Donc bon, on va voir si le Stade Français fait appel mais faudrait qu'on nous explique quand même pourquoi il a le droit à un traitement différent de la part de la commission de discipline.
Avatar de l’utilisateur
par mattin40
#314644
Il faut dire que la France et les français en général (joueurs et clubs) trainent une réputation sulfureuse depuis toujours. Après Dupuy peut faire appel, mais rien ne dit que sa suspension va être réduite. Pire, elle pourrait être alourdie. Pour une fourchette, la sanction peut aller jusqu'à 3 ans.
Sur cette action, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Le gars est au sol dans un ruck, le ballon est déjà gagné, il n'y a pas de contest, et Dupuy nettoie gentiment le visage de son adversaire d'un brin d'herbe qui trainait au coin de son oeil...on peut se demander ce qui lui a traversé l'esprit et je pense que ça aussi est rentré en compte. Il fait ça de sang froid et sans raison apparente, et comme si ça ne suffisait pas, il en rajoute une couche.
Après c'est vrai que 6 mois ça fait lourd, mais il ne fallait pas s'attendre à moins pour un joueur français. Il faut voir Tincu (roumain mais jouant à l'USAP) qui avait pris 18 semaines alors qu'il n'y avait même pas d'image et que l'arbitre n'avais rien vu (d'ailleurs jamais personne n'a pu prouver qu'il y avait eu fourchette). Mais sur les seuls dires des Ospreys, Tincu avait chargé. D'ailleurs sur la vidéo, le pilier Galois ne prend qu'une semaine pour le marron qu'il envoie....vous avez dit justice à deux vitesse????
voici les seules images de l'action (de la soit disant fourchette de Tincu et du galois qui l'allume)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CHZZnXFd34Y[/youtube]

Bref, le jour où on aura compris aussi qu'il faut savoir garder la tête froide en toute circonstance, et qu'il faut être moins con quand il y a des comptes à régler, on aura fait un grand pas...mais les choses faisant ce qu'elles sont, avec notre passif on aura toujours droit à des sanctions de ce type. C'est un facteur à prendre en compte, et ça n'est pas prêt de changer quand on voit des actions comme celle là.

Sinon pour Bobcat, le jugement au civil pour des brutalités sur des terrains qui n'ont aucun rapport avec un fait de jeu, ça existe déjà. Mais les lourdes sanctions ont pour but d'éviter d'en arriver là et de ne pas attendre qu'il y ai blessure. Sur le principe, c'est normal, après l'application laisse à désirer puisqu'elle n'est pas équitable.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#314778
Il vient de faire appel de la décision. Mais faut pas trop espérer, le règlement a été appliqué (pour lui et pas les autres), et revenir sur cette décision serait se discréditer encore plus du côté de la commission de discipline. Dans tous les cas, il ne pourra être du tournoi des VI nations mais peut-être pourrait-il jouer les derniers matchs de la saison du Stade Français...

4ème journée de la H-Cup

Poule 1 : Perpignan perd à domicile face au Munster, 14 à 37, et dit adieu à la qualification en étant désormais 3ème à 9 pts des Irlandais.

Poule 2 : Au contraire Biarritz gagne à Newport, 8 à 26, grâce à un excellent Dimitri Yachvili auteur des deux essais du match et de 13 autres points au pied. Les Français ont 10 pts d'avance et seront vraisemblablement qualifiés (1 seul pt de bonus leur suffit).

Poule 3 : Clermont limite la casse en déplacement à Leicester, 20 à 15, empochant donc le bonus défensif et devra battre les Ospreys lors de la prochaine journée à domicile tout en soignant les bonus... Faisable.

Poule 4 : Bonne affaire du Stade Français qui bat l'Ulster sans laisser de bonus défensif, 29 à 16. Du coup, les Parisiens se retrouvent 1ers avec 4 pts d'avance sur ces Irlandais et Edimbourg. Une victoire à domicile face à Bath lors de la prochaine journée et la qualif pourrait être dans la poche.

Poule 5 : Toulouse est plutôt bien placé après sa victoire à domicile face aux Blues de Cardiff, 23 à 7. Ils sont premiers avec 1 pt d'avance sur les Anglais de Sale mais la prochaine journée pourrait leur suffire à se qualifier. En effet, ils accueilleront les Harlequins tandis que Sale devra aller à Cardiff jouer les Blues, toujours coriaces à domicile.

Poule 6 : Brive a encore perdu, 34 à 13, face aux London Irish et sont derniers de la H-Cup avec 0 pt au classement, seuls les Italiens de Viadana faisant pire avec une différence de points de -134 contre -89 pour Brive...

Bilan : Biarritz presque qualifié, le Stade Français et le Stade Toulousain en ballotage favorable, Clermont devra batailler, Perpignan éliminé et Brive doit tenter de sauver l'honneur.
Avatar de l’utilisateur
par mattin40
#314785
Je viens de voir ça pour Dupuy, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à espérer....et peut être même à craindre, je sais pas si les British vont voir d'un bon oeil un appel pour un fait aussi évident. Il faut se méfier de tout maintenant.

Sinon il semblerai que Juan Martin "El Mago" Hernandez revienne à Paris l'an prochain...mais au métro racing. Si ça s'avère vrai, une association Hernandez-Steyn n'aurai pas d'équivalent en top14...
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#334086
Gros up de ce topic pour parler de la H Cup. Toulouse a battu le Leinster et Biarritz a explosé le pack du Munster, pourtant référence européenne dans ce domaine. On aura donc une finale franco-française au Stade de France le 22 mai prochain. Bien joué mattin40 qui a pris ses billets il y a un an alors que je ne l'ai pas fait :crybaby: :eusa_wall: :eusa_wall:.

Sinon, pour Reiiel, l'essai de N'Gwenya en quarts face aux Ospreys. Tu n'en verras jamais un comme ça au Hameau (sauf si la Section monte et reçoit le BO 8)) alors qu'en face, ce sont juste Mike Philipps, Shane Williams et Lee Byrne, 138 sélections avec le Pays de Galles à eux 3.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fDKUWwu9hgQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#334087
J'ai regardé les 2 matches, et ça faisait un moment que ça m'était pas arrivé.
J'ai pu découvrir que Balshaw jouait au BO ! :eusa_eh: J'ai jamais été fan et c'est pas sa performance de dimanche qui me fera changé d'avis. En même temps il a été à l'image de toute la ligne d'arrière du BO, à savoir, très peu inspiré. Il y a eu du mieux avec l'entrée de Peyrelongue tout de même.
Sinon je dois le reconnaitre, gros gros combat devant, remporté par les basques qui n'avaient pas le choix s'ils voulaient se qualifier.
Ca a été à peu prés la même chose du côté des toulousains.
Espérons que le jeu soit un peu plus ouvert pour la finale mais va pas falloir trop compté là dessus je pense.

Le cyclone a écrit :Sinon, pour Reiiel, l'essai de N'Gwenya en quarts face aux Ospreys. Tu n'en verras jamais un comme ça au Hameau (sauf si la Section monte et reçoit le BO 8))

J'en ai vu des dizaines des comme ça !!!
N'oublie pas la crinière d'argent (Bernat-Salles) !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#334090
Pour la ligne d'arrière du BO, Traille a vraiment manqué car c'est lui le régulateur des lignes arrières. J'espère qu'il pourra jouer la finale car il était vraiment en très grande forme ces derniers temps.
Quant à Balshaw, il est plutôt irrégulier mais a le mérite de tenter des relances. D'ailleurs, Brusque a pris sa retraite mais un autre béarnais va porter le numéro 15 du BO (et du XV de France) : Paul Couet-Lannes, 19 ans. Retiens bien ce nom ;).
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#334178
J'ai aussi pu voir le match de Biarritz et faut avouer que les Irlandais ont été assez décevants alors que le BO, malgré de grosses difficultés pour avancer, a montré qu'il avait du cœur à l'image d'Harinordoquy, que je considère comme le meilleur joueur français actuel. Mais qu'on a eu peur pour le BO tout au long du match tant on sentait qu'ils pouvaient prendre un KO si les Irlandais décidaient de se réveiller... L'essai Irlandais en fut la preuve. Enfin heureusement c'est passé au bout des 80 minutes, et ça fait bien plaisir, encore plus pour Harinordoquy !

On peut aussi souligner la victoire de Toulon contre la province du Connarcht dans le Challenge Européen, ce qui porte à 3-0 le nombre de victoires face aux Irlandais ce week end ! Cette équipe toulonnaise est clairement dingue et durant la première mi-temps ils ont joué à 100 à l'heure, pilonnant leurs adversaires, sortant des passes improbables et en ne laissant aucun temps mort à la balle... Manque de bol, à chaque fois qu'ils marquaient, ils faisaient une faute dans la minute qui suivait pour permettre à leurs adversaires de revenir... On a connu plus efficace comme méthode ! Ils ont quand même réussi à mettre un essai suite à la 15ème mêlée consécutive sifflée par l'arbitre avant la mi-temps... Au retour de celle-ci, ils ont totalement subi le jeu Irlandais (ceux-ci passant d'un niveau "amateur" à celui d'une vraie équipe rugueuse) mais heureusement le RCT a tenu pour s'offrir une finale contre Cardiff au Stade Vélodrome ! Ca devrait envoyer aussi comme finale !

PS : le Flannery, c'est quand on veut pour le sanctionner !
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#336347
Demain, 18h, Stade de France, c'est la finale de la Coupe d'Europe. Alors voic les équipes probables pour ce nouveau sacre du Biarritz Olympique :

Biarritz : Balshaw - Ngwenya, Hunt, Mignardi, Gobelet - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lund, Harinordoquy, Lauret - Hall, Thion - Jonhstone, August, Coetzee.
Remplaçants : Barcella, Terrain, Hugues, Carizza, Faure, Courrent, Erinle, Bidabé.

Toulouse : Poitrenaud - Clerc, Jauzion, Fritz, Médard - Skrela, Kelleher - Bouilhou, Sowerby, Dusautoir (Cap.) - Albacete, Millo-Chluski - Lecouls (ou Johnston), Servat, Poux.
Remplaçants : Human, Vernet-Basualdo, Johnston (ou Lecouls), Maestri, Picamoles ou Lamboley, Elissalde ou Bézy, David, Heymans.

Alors Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#389953
Petit déterrage de topic, pour fêter le 18ème bouclier de Brennus du Stade Toulousain !
Victoire difficile, arrachée dans les dernières minutes. Match compliqué pour eux, les Montpelliérains ouvrent le score par un essai dans la première période. Skrela galère avec son coup de pied, beaucoup de pénalités manquées pour lui (il finit à 2/8 je crois). 7-3 à la mi-temps, score assez surprenant, on a pourtant affaire à la première et troisième attaque du Top 14...
Au retour des vestiaires, Montpellier pousse, et Trinh Duc s'offre un drop, 10-3. Les Toulousains, pourtant dominateur dans le jeu, n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Finalement, Skrela est remplacé, le début de la fin pour Montpellier. A coup de pénalités, Toulouse s'impose finalement 15-10.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]