Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#123964
Voici un nouveau topic consacré au rugby des clubs où l'on parlera du TOP 14, de la Coupe d'Europe, du Super 14, de la Celtic League, du Championnat Anglais ou même Japonais !

Ce week-end, c'est les quarts de la Heineken Cup, la Ligue des Champions du rugby et 4 clubs français sont encore en lice.

Vendredi (20h30) : Llanelli-Munster
Samedi (18h45) : Wasps-Leinster
Dimanche : Biarritz-Northampton (14h00) ; Leicester-Stade Français (16h30)

La première rencontre s'annonce très serrée entre Llanelli et les champions d'Europe sortants du Munster. Les gallois ont terrassé Toulouse en poules (20-19 à Llanelli et 41-34 à Ernest Wallon) et peuvent s'appuyer sur une belle ligne de trois quarts parfaitement dirigée par Stephen Jones. Comme d'habitude, les Irlandais vont s'appuyer sur leur pack (quasiment celui des Irlandais) qui pourrait peut-être patir de l'absence de Paul O'Connell , son capitaine. Je parierais sur le Munster car c'est du solide, à l'image de la charnière Stringer - O'Gara, et l'équipe a l'habitude de ces rencontres.

Les Wasps de Raphael Ibañez affrontent les Irlandais du Leinster. Les anglais sont solides et peuvent se montrer dangereux par l'intermédiaire de Lewsey et de Cipriani. Mais je fais mes Irlandais mes favoris car même si O'Driscoll est blessé, leur ligne d'attaque reste impressionnante : Horgan, Dempsey, Contepomi, Hickie et surtout Gordon d'Arcy !

Pour la troisième année consécutive, Biarritz passe de l'autre côté de la Rhune pour disputer son 1/4 de finale à Anoeta, l'antre de la Real Sociedad et de Johni John. En poules, le B.O a rencontré Northampton à deux reprises et les deux fois, la lanterne rouge du championnat anglais s'est inclinée. Biarritz, qui ne compte aucune absence importante à part Cabannes, devrait logiquement s'imposer mais doit tout de même se méfier du surpuissant ailier écossais Sean Lamont, des champions du monde Ben Cohen et Steve Thompson (alias Père Castor) et du génial ouvreur néo-zélandais Carlos Spencer.

Enfin, la revanche de la finale 2001 oppose le Leicester au Stade Français. L'issue de ce match semble particulièrement indécise car les forces en présence semblent équilibrées. A Paris, l'étincelle peut venir de Juan Hernandez mais il est possible que Martin Corry et ses amis prennent le dessus sur les avant parisiens. On devrait assister à un beau combat d'avant et Leicester part légèrement devant car ils jouent à domicile.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#124156
Le cyclone a écrit :Ce week-end, c'est les quarts de la Heineken Cup, la Ligue des Champions du rugby et 4 clubs français sont encore en lice.

Vendredi (20h30) : Llanelli-Munster
Samedi (18h45) : Wasps-Leinster
Dimanche : Biarritz-Northampton (14h00) ; Leicester-Stade Français (16h30)


J'imagine qu'il fallait lire 2 clubs français sont encore en lice.

J'y connais pas grand chose. Je ne regarde que l'équipe de france et la coupe d'Europe à partir de ce stade de la compétition, mais je me lance:

lllanelli-Munster: llanelli
Wasps-Leinster: Wasps
Biarritz-Northampton: BO
Leicester-Stade Français: Stade Français
Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#124192
Le cyclone a écrit : du génial ouvreur néo-zélandais Carlos Spencer.

Tu reconnais son talent je vois, c'est bien. Rien que pour lui, j'aimerais que les saints l'emportent ;)
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#124672
Llanelli - Munster 24 - 15
Wasps - Leinster 35 - 13
Biarritz - Northampton 6 - 7
Leicester - Stade Français 21 - 20

Les deux finalistes de l'an passé sont tombés : plutôt logiquement pour le Munster qui a été dominé par Llanelli. Northampton, par contre, ne méritait pas sa victoire et a marqué sur un contre. Yachvili a tapé une pénalité sur le poteau mais les biarrots n'ont pas su concrétiser leur domination, la faute à de trop nombreux en-avant et à un arbitrage laxiste sur les mauls et sur le jeu au sol.
Les Wasps ont été dominés en 1ère mi-temps par le Leinster mais se sont réveillés lors que Dallaglio a pris un carton jaune et chez les Irlandais, D'Arcy était trop seul pour pouvoir faire la différence. Quant au Stade Français, il s'est bien battu mais les éclairs d'Hernandez n'ont pas suffi fce à une solide équipe de Leicester
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#127508
Résultats de la 22ème journée du TOP 14 :

Biarritz 17-7 Agen
Bourgoin-Jallieu 32-19 Castres
Bayonne 16-8 Narbonne
Albi 16-21 Stade Français
Montauban 12-29 Perpignan
Brive 25-16 Montpellier
Toulouse 24-7 Clermont-Auvergne

A noter la belle victoire de Toulouse face à l'ASM qui permet aux Toulousains de faire un grand pas vers la qualification pour les demi-finales. La 4ème place qualficative se jouera entre l'USAP et le BO avec un match décisif dans deux semaines à Aimé Giral entre Perpignan et Biarritz, un quart de finale avant l'heure en somme.
Dans le bas du classement, Brive et Bayonne ont remporté deux victoires précieuses dans l'optique du maintien en privant leurs adversaires du bonus défensif.

Le classement à 4 journées de la fin :
1 Stade Français 75 points
2 Clermont-Auvergne 69 points
3 Toulouse 67 points
4 Perpignan 65 points

5 Biarritz 62 points
6 Bourgoin-Jallieu 51 points

7 Montauban 48 points
8 Agen 42 points
9 Albi 41 points
10 Castres 40 points
11 Bayonne 40 points
12 Brive 39 points

13 Narbonne 39 points
14 Montpellier 37 points

Les 4 premiers joueront les demi-finales et les deux derniers sont relégués en Pro D2. Une victoire vaut 4 points, un nul 2 et une défaite 0. Un bonus offensif est accordé à toute équipe marquant plus de 4 essais dans un match, un bonus défensif est attribué à toute équipe perdant de moins de 7 points.

Enfin, Auch rejoindra le TOP 14 l'an prochain. Les Gersois sont mathématiquement assurés de conserver la première place de la Pro D2.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#128798
Ce week-end, c'est les demi-finales de la Heineken Cup avec les rencontres Leicester - Llanelli et Northampton - Wasps.

Logiquement, on devrait assister à une finale anglo-anglaise ente les Tigres de Leicester et les Guêpes de Londres.
Les Gallois de Llanelli ont des arguments à faire valoir, à savoir un beau jeu d'attaque, une énorme troisième ligne (avec Easterby et Popham notamment) et une bonne charnière (Peel et Stephen Jones). En face, le pack est impressionnant (Chuter, Deacon, Kay, Moody, Corry), les ailiers surpuissants et il y a même de la créativité avec Ellis et Murphy. Je suis pour les Gallois mais ça va être dur pour eux.
Dans l'autre demie, les Wasps devraient venir à bout des Saints qui se sont qualifiés miraculeusement au tour précédent. En plus, Spencer est très incertain alors malgré le soutien du public, ça s'annonce tendu pour eux. Si les Wasps passent, on aura quand même un français en finale, l'insuable Raphaël Ibañez.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#129434
Comme prévu, on aura une finale entre Le Leicester et les Wasps, deux équipes qui ont déjà été championnes d'Europe : en 2000 et 2001 pour les Saints, en 2004 pour les Wasps (merci Poitrenaud).
Le pack de Leicester a dominé celui de Llanelli et les anglais on pu dérouler leur jeu pour s'impoer 33 à 17.
Dans l'autre demi-finale, Northampton a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue pour mener 13-0. Mais les Wasps se sont repris pour l'emporter logiquement 30 à 13. Il y aura donc un Français dans cette finale 100% anglaise : Raphaël Ibañez.
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#133004
Petit point sur le Top 14 après la 24ème journée :

A deux journées de la fin, le suspense est total puisque 7 équipes se battent pour le maintien : 6 points seulement séparent le dernier Narbonne du 8ème Castres ! Les bonnes opérations de la journée sont à mettre au crédit de Brive (qui grâce à la botte de son ouvreur Maxime Petitjean a battu l'ASM 28-22), d'Albi qui est sorti victorieux du derby tarnais (19-12 face à Castres) et de Bayonne qui a été chercher le point de bonus offensif à Toulouse.
Dans le haut du tableau, Biarritz file vers les demi-finales grâce à sa belle victoire 22 - 13 face au Stade Français sous l'impulsion d'un Betsen intraitable et d'un Yachvili inspiré. Perpignan a atomisé 31 à 18 mais la qualification s'annonce compliquée pour les Sangs et Or car ils doivent aller battre le Stade Français au Stade de France dimanche prochain en espérant que Biarritz chute à Montpellier.

Le classement :

1 Stade Français 79 points
2 Toulouse 77 points
3 Clermont-Auvergne 75 points
4 Biarritz 70 points

5 Perpignan 70 points
6 Bourgoin-Jallieu 56 points

7 Montauban 53 points
8 Castres 45 points
9 Albi 45 points
10 Agen 44 points
11 Brive 44 points
12 Bayonne 43 points

13 Montpellier 42 points
14 Narbonne 39 points
par BigL23
#134727
Agen a chaud aux fesses pour le dernier match. Avec le budget qu'ils ont et leur joueurs qu'ils ont, descendre ça la foutrait mal. Puis Byron Kelleher, ça m'étonnerait que la ProD2 ça l'intéresse. Victoire impérative en espérant la chute probable d'une des équipe les précédant (Montpellier, Bayonne et Albi)
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#134787
Le Stade s'est bien remis sur les rails depuis son début de saison catastrophique, j'espère qu'ils feront de bonnes choses en playoffs, histoire d'attirer de bonnes recrues pour compenser tous les départs annoncés.

Sinon, j'ai un pote qui joue à Albi : Séverin Prats. J'ai du mal à suivre cette année depuis l'Espagne. Quelqu'un sait s'il a fait une bonne saison?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]