Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

Who Dat Gonna Win ?

Atlanta Falcons
1
10%
Baltimore Ravens
4
40%
New Orleans Saints
Aucun vote
0%
Green Bay Packers
Aucun vote
0%
San Francisco 49ers
2
20%
New England Patriots
Aucun vote
0%
New York Giants
1
10%
Pittsburgh Steelers
1
10%
Chicago Bears
Aucun vote
0%
New York Jets... haha, allez, rire collectif.
1
10%
#444417
Excellent bilan. Merci Jojo. Tes résumés de chaque journée m'ont d’ailleurs manqué.

Oui belle saison mais assez surprenante. Pour quelqu’un comme moi qui revient de mars (ou pas loin), voir les Jets, Giants, Steelers, Bears ou Saints dehors à la fin de la saison régulière, c’est juste hallucinant :shock: Et les Eagles plus mauvais bilan de la NFC… :eusa_wall:

De l’autre côté quelle surprise de voir les Broncos 1er, oui oui PREMIER de l’AFC. Les Bengals, les Colts et les Vikings qualifiés!

J’ai suivi le match de fou hier entre les Vikings et les Packers. Bien sûr le record de Dickerson était le fil rouge et j’avoue que même si je préfère, et de loin, les Packers aux Vikings, j’étais à fond pour Peterson. Au final certes il échoue, mais il a plus que contribué à la qualif méga surprise de son équipe. Perso je ne les voyais vraiment pas se qualifier en début de saison. A la fin du match il est interviewé et la journaliste lui a pprend qu’il a échoué à 9 yards! Réponse en gros « Ah bon, je savais pas. Mais c’était la qualif l’objectif ce soir » :eusa_clap: Clair que le record sans la qualif, ça l’aurait nettement moins fait.

Du coup, comme toi, je relativise un peu le record de Mégatron car la saison des Lions est minable. Oui ça n’enlève rien à ses qualités monstrueuses mais battre des records dans des équipes qui perdent fait perdre, selon moi, beaucoup de valeur à la performance.

Alfred Morris, le RB rookie, super impressionnant. Il était pas attendu à ce niveau comme le rookie QB Russell Wilson. D’ailleurs si tout le monde parle, et à raison de RGIII, il ne faut oublier ces 2 gars qui m’ont bien surpris alors que RGIII était attendu. Bravo à lui, il a su résister à la pression et répondre aux attentes élevés le concernant.

Pour Sanchez que dire. Ses stats parlent d’elles-même. Il a totalement plombé la saison des Jets :evil: Comment exister avec un QB à ce niveau? :crybaby: Oui il a un énorme contrat mais plus personne à Big Apple ne le supporte. Dehors man! :arrow:

Oui grosse ambiance à Seattle, à ce qui paraît la plus chaude de toute la ligue.

Pour les Broncos, je reste partagé. Rien à dire sur leur bilan ou leur niveau de jeu. Mais si tu regardes leur schedule, tu t’aperçois qu’ils ont perdu contre les 3 plus gros adversaires qu’ils ont eu à jouer (Atlanta, Houston, NE). Alors oui ces défaites étaient en début de saison et ils semblent vraiment avoir passé un cap au fur et à mesure de la saison. Le problème c’est que sur leurs 11 victoires d’affilée pour finir la saison, tu n’as comme référence que les victoires aux Bengals et aux Ravens. Bref j’ai des doutes et pour moi les Patriots restent au-dessus.

Niveau prono je vois:
- Les Packers à domicle vs Vikings vont passer
- Les Seahawks sont une belle équipe et ils peuvent gagner sans l’appui de leur extraordinaire public. Je suis pas convaincu par les Redskins. Victoire à l’extérieur de Seattle.

De l’autre côté, l’avantage du terrain sera décisif pour Baltimore.
Par contre je suis très indécis sur le Bengals@Texans. Houston est favori mais les Bengals ont fini fort, contrairement à Houston. Le momentum a-t-il changé de camp. Et puis la pression est clairement sur les Texans. Pour Cincinnati la saison est déjà une réussite, c’est que du bonus maintenant. J’hésite. Bon je joue quand même les Texans.
#444938
Et oui Jojo Houston s'en sort grâce à sa défense et au jeu de course de Foster. Mais comme je le sentais les Bengals sont passés tout près de l'exploit. A un peu moins de 3 minutes de la fin ils sont même à quelques centimètres de marquer le TD pour passer devant. Rageant pour eux.

No problemo comme prévu pour les Packers dans l'autre match vs les Vickings. Le suspens n'aura pas durer longtemps. On aura droit à un énorme Packer@49ers au prochain tour. 2 équipes que j'aime beaucoup, mais avec un petit faible pour les 49ers. I Love SF.
#444947
Je trouve que les Texans ont maîtrisé le match, comme prévu leur défense était bien présente, JJ Watt a fait son sack, dévié 2 passes, banal pour lui. Un jeu au course efficace Arian Foster 140 yards 1 touchdown et malgré une bonne Oline; aucun sack concédé; Mat Schaub a été une nouvelle fois décevant, il n'a pas les épaules pour être un top quaterback, ça on le sait depuis longtemps et cela pénalise fortement une équipe qui est potentiellement un candidat au Superbowl. Il a encore été défaillant; une interception; puis cette incapacité à tuer le match quand il est proche de la end zone, heureusement que le kicker Shayne Graham est plus compétent avec 4/4 aux fields goals.

En face, Andy Dalton fût aussi décevant 127 yards 14/30 1 interception, un jeu au sol limité avec le retour de Benjarvus Green-Ellis 63 yards et pourtant ils ne perdent que 19-13, ce qui confirme mon avis, Matt Schaub aurait dû tué le match en toute tranquillité.

Les Patriots devraient se régaler face aux Texans, je ne vois vraiment pas ces derniers s'imposaient, cela tiendrait du miracle.


Les Packers ont eu une chance, que ce soit Joe Webb le quaterback, Christian Ponder étant out, pas que celui-ci soit bon mais en comparaison, c'est un HAF.
180 yards 11/30 1 touchdown 1 interception 1 fumble, alors il faut relativiser, il a eu un coup de chaud dans le 4ème quart-temps quand le match était joué avec Michael Jenkins seul par 2 fois, ce qui rend ses stats un peu moins minable mais pour ceux qui ont vu le match, vous savez que c'était un désastre.
Adrian Peterson a bien été bloqué, bien sur quand tu as joe webb à la passe, plus facile de défendre dur lui, puis Charles Woodson qui était de retour, venait donner un coup de main à ses coéquipiers et Clay Matthews s'est fait une promesse de ne pas le laisser encore faire ses 200 yards face à son équipe, pari réussi avec seulement 99 yards en 22 courses et pas de touchdown.
Aaron Rodgers a fait son match, la D des Vikings était bien en place mais les turnovers de son attaque ne l'ont pas aidé, John Kuhn finit avec 2 touchdowns, Aaron a trouvé 10 receveurs différents ce qui est un record en playoffs (il égalise le record de je sais plus qui) mais elle n'a pas été flamboyante, le froid ?

Packers@49ers une belle affiche et encore à 2h samedi, je donne l'avantage à Green Bay, d'abord parce que je préfère cette équipe mais aussi car elle est meilleure à l'extérieure, comme l'a dit Greg Jennings "quand nous jouons à l'extérieur, le groupe est plus soudé, nous sommes vraiment concentré sur notre match".
Je n'ai pas confiance en Colin Kaepernick, de plus David Akers n'est plus en confiance et Jim Harbaurgh détruit étape par étape la cohésion de son équipe depuis qu'il a mis Alex Smith sur le banc, ils sont comme les Vikings, une grosse D et un top RB avec Frank Gore, si les Packers restent solide face au jeu au sol, ils passent.


En attendant, nous avons Colts@Ravens avec Baltimore favori à domicile, Ray Lewis motivé pour ses derniers playoffs puis Seahawks@Redskins avec 2 quaterbacks rookie mais avantage Seattle grâce à leur grosse D, même si elle est plus furieuse à domicile avec leur dôme (Mad Seahawks et le dôme du tonnerre).
#444999
Ce sera donc Green Bay ! Mouais va falloir qu'ils sortent le match quand même, notre D sera bien en place sachant que c'est le jeunot aux commandes en attaque. Je reste confiant dans son jeu, sûrement dû à sa perf contre les Pats. J'oublie le match à Seattle qu'il a d'ailleurs rayé d'un trait avec le match contre les Cards. Yep, I believe in him. Niners +15

Sinon je suis sur Balti vs Colts là. 10-6 pour les corbeaux en 3QT. Match où les défenses s'adjugent la part belle pour l'instant.
#445024
Pareil confiance en Kaepernick. Je vois toujours les Niners allaient au bout. Quelle belle affiche en tout cas!

Bon Baltimore victorieux sans surprise (j'ai pas vu si vous pouvez en dire plus...)

Seattle archi dominé en 1er quart, 14-0. Mais RGIII semble s'être reblessé, tournant du match?
En tout cas Seattle vient enfin de livrer un beau drive. Bon il ne marque qu'un field goal mais ils étaient en red zone.
On sait jamais... mais ils n'ont jamais remonté un tel écart sur la saison... C'est le moment!
#445036
Le match a depuis en effet complètement changé d'âme. La défense de Washington craque. L'attaque des Redskins est boqué.
Seattle est à 1 yard du touchdown et va passer devant pour la 1ère fois avec l'innarêtable Lynch... et là Lynch perd la balle sur la course qui devait l'emmener dans l'en but!

Incroyable. Ce fumble fait mal à Seattle et surtout redonne le moral à Washington qui semblait doucement s'enfoncer. Toujours 14-13 Skins. C'est chaud!
#445042
Washington a logiquement fini par céder.

Mais la polémique je pense qui va naitre, c’est fallait-il laisser RGIII sur le terrain? Déjà blessé avant le match, RGIII s’est de nouveau fait mal en début de 2ème quart alors que les Skins avaient commencé le match en boulet de canon (14-0).

Après ça? Plus rien en attaque niveau Skins! RGIII boitait lorsqu’il fallait courir. Bref impossible de bouger une défense du niveau de Seattle dans ces conditions.

Alors ne fallait-il pas faire confiance au remplaçant Cousins? Facile à dire après le match.

RGIII c’est la pierre angulaire de l’équipe, le capitaine, le meneur de jeu, l’âme de l’équipe. Difficile donc de ne pas croire à la résurrection. Mais même s’il a serré les dents, il était bien trop handicapé… et a même fini par se faire encore plus mal en fin de match, perdant la balle sur une mauvaise remise qui tuait le match.

Seattle s’est fait un peur tout seul en ne rentrant pas dans son match puis en gâchant beaucoup d’occas de TD tout au long du match. Mais la différence de niveau était évidente à partir du 2ème QT et ça a fini par faire la différence dans les dernières 10 minutes.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]