Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Modérateurs : Guru, Mili

Qui va remporter le Tour de France 2011 ?

Ivan Basso
Aucun vote
0%
Alberto Contador
1
14%
Cadel Evans
1
14%
Robert Gesink
Aucun vote
0%
Samuel Sanchez
Aucun vote
0%
Andy Schleck
4
57%
Franck Schleck
Aucun vote
0%
Jurgen Van den Broeck
Aucun vote
0%
Bradley Wiggins
Aucun vote
0%
Autre
1
14%
Avatar de l’utilisateur
par Thinh
#394978
Tout à fait d'accord avec toi Marooned ! Autant il est suspecté de dopage blablabla, si on ne regarde que son coup de pédale, c'est d'une élégance .. Hyper léger & fluide comme tu dis, quand il est en danseuse. Ca te change d'un sprint de Tom Boonen :mrgreen:
Sinon pour l'étape d'aujourd'hui, victoire de Cavendish, avec Gilbert 2e et Rojas 3e.
Voeckler qui a tenté l'échappée, Hushovd trop court dans le sprint, Gilbert (qui n'est pourtant pas un pur sprinteur) devant aux 300 mètres et enfin l'homme de l'ile de Man qui revient en boulet de canon pour le coiffer sur la ligne.
Niveau chute, y'en a eu un paquet : Contador, Gesink, Brajkovic (abandon), Boonen (qui termine à plus de 13 minutes; une belle preuve de courage de sa part !), Chavanel et bien d'autres ..
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#394979
'Tain, quand Voeckler a relancé, je me suis dit "vas-y mon gars montre-leur !"
Fait chier ^^
M'enfin beau sprint quand même, avec Cavendish qu'on attendait pas vraiment ici, Gilbert qu'était pas loin, le maillot vert (me souvient plus son nom) présent, Hushovd pas loin, tout le monde est là !
Avatar de l’utilisateur
par Greatwesternforum
#395010
Bravo à Cavendish que je pensais incapable de passer un dos d'âne sans prendre 1 minute, il a fini devant pour une fois dans ce tour 2011.

La galère continue pour Contador, il avait besoin pour se rassurer et se refaire un peu le mental de montrer qui est le patron hier, sauf que le lendemain il chute, se fait mal à l'épaule et traîne toujours sa minute trente de retard. C'est pas du Delgado 89 mais pas loin.

L'abandon de Brajkovic ne va pas changer gd chose chez Radioshack: les anciennes chaudières comme Leipheimer et Klöden vont mener bon train en montagne, ont de quoi viser le top 10 mais pas plus.

A la régulière, Contador l'emportera. Maintenant il n'est pas à l'abri d'une défaillance, et vu que les Schleck se ménagent + Evans en forme ça reste assez ouvert.
Avatar de l’utilisateur
par Thinh
#395120
Les abandons commencent à s'empiler aujourd'hui .. Tom Boonen a du abandonner pendant l'étape, et surtout Bradley Wiggins ! Il s'est apparemment cassé la clavicule à 35km de l'arrivée et a abandonné juste après .. Un prétendant au podium de moins ..
Avatar de l’utilisateur
par Thinh
#395253
9e étape, en moyenne montagne. Victoire de Luis Leon Sanchez, et Thomais Voeckler prend le jaune ! L'étape a été marquée par les très nombreuses chutes, et abandons .. Nouvelle chute de Contador, sans gravité, mais chute et abandon pour Vinokourov, lors de son dernier Tour de France, même chose pour Jurgen Van den Broek, 5e au général l'année passée et aussi de David Zabriskie ..
A noter l'énorme bourde d'un chauffeur d'une voiture suiveuse qui, en dépassant les échappés du jour, envoie valser Juan Antonio Flecha et le futur porteur du maillot à pois Hoogerland. Il faut voir les images pcq c'est vraiment scandaleux .. Le pauvre Néerlandais vole littéralement sur plusieurs mètres avant de s'encastrer dans des barbelés .. Il aurait pu crever vu la violence du truc .. Déjà une grosse erreur d'image dans la montée finale hier et aujourd'hui un accident évitable .. Ca ternit un peu la réputation de l'organisation ..
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#395258
C'est certes triste pour les échappés qui se sont fait faucher mais qu'est ce qu'il y a comme animation sur ces deux dernières étapes (pourtant de moyenne montagne et qui auraient pu décevoir).

Le mec au volant n'a pas son permis c'est pas possible, comment peut-il doubler à cet endroit, comment peut-il se rabattre et faucher deux cyclistes puis continuer sa route tranquillement ? Comment les mecs doivent l'avoir mauvaise : finir ensanglanté et largué alors que la victoire d'étape était jouable (grâce d'ailleurs à la chute de Vino et autres).

Dommage que Casar était cuit sur le final, j'aurais bien aimé le voir gagner encore une fois. En plus il a encore 5 minutes de retard au général donc c'est chaud...

Voeckler devrait rester en jaune jusqu'à jeudi au maximum, je le vois pas ne pas céder moins de 2 ou 3 minutes à Schleck et co sur la montée de Luz Ardiden.
Avatar de l’utilisateur
par Greatwesternforum
#396155
Petit "update" après 2 étapes de montagne: Jeudi à Luz-Ardiden et aujourd'hui au plateau de Beille.

Vu que les cadors jouent à leur jeu favori, c'est à dire se regarder dans le blanc des yeux en montant les cols sur leurs biclous, c'est toujours Thomas Voeckler qui est en Jaune à 1 semaine de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Il a bien bénéficié de l'aide de son pote Pierre Rolland jeudi et s'est vraiment bien débrouillé aujourd'hui en finissant avec les meilleurs: Evans, Frank Schleck, Contador.

Peut-il gagner le tour?

A ce stade, je dirais qu'il a 1% de chance. Sur le podium: 10%. Dans le top 10: 70%.

Il sera peinard jusqu'a Jeudi: demain ça finit au sprint à Montpellier donc Cavendish ira gagner celle là vu qu'il a fini dans les délais à 1 minute près. Lundi: journée de repos. Mardi, arrivée à Gap avec un seul col de 2e catégorie, puis 10km de descente avant l'arrivée. Mercredi, quelques cols dont le plus difficile à sestrières (là ou Chiappucci a gagné une étape en 1992 en étant échappé 200km dont 125 tout seul sous la pluie) mais ce col est à 65 km de l'arrivée et ça redescend après.

A partir de Jeudi ça se gâte: cols d'agnel, d'Izoard et arrivée au Galibier. Vendredi, le télégraphe, re-Galibier et arrivée à l'Alpe d'Huez. Samedi, contre la montre de 42 km autour de grenoble. Tous les favoris attendent ces 3 jours pour bouger. Sauf que Voeckler a le maillot, et s'il arrive à ne pas se faire décrocher, il faudra que les autres le décramponnent, donc prendre des risques. Ca me ferait marrer de voir Voeckler attaquer dans le Galibier le jeudi, ça mettrait un sacré coup de pression sur les autres qui passeraient leur temps à savoir qui va le chercher, il prend 1 min 30 d'avance en plus et là il peut légitimement gagner le tour s'il a 3 minutes sur des grimpeurs pour le contre la montre et 5 minutes sur Contador.

En étant plus réaliste, Contador doit être franchement content que les Schleck se posent encore des questions existentielles car il a pu guérir son genou et le voir sortir au pied du galibier le jeudi et au pied de l'alpe d'huez le vendredi ne serait pas surprenant. Il finira premier, un des deux frères Schleck sur le podium avec Evans et Voeckler 4e, à la place du français: la place du con, comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#396157
En tout cas, Voeckler me fait vraiment vibrer. J'avais pas trop aimé cette Voeckler mania d'il y a 7 ans où il avait le maillot jaune car il s'était retrouvé dans la bonne échappée au bon moment. Il avait fait une grosse montée du plateau de Beille mais bon c'était pipé d'avance sa défaite et il n'avait aucune chance.

Mais cette année, c'est autre chose. Il est avec les tous meilleurs dans les plus grands cols, il répond assez facilement aux attaques, gère son effort... Je suis franchement impressionné. Certes ça n'attaque pas hyper fort mais il n'y a qu'une dizaine de coureurs qui tient ce rythme jugé faible. Quand on voit Cunego lutter comme pas possible pour rester là (alors qu'il est là pour briller), on voit quand même le niveau.

Mention spéciale aussi à Pierre Rolland, l'équiper de Thomas Voeckler. Le mec se bat avec ses tripes et tient aussi dans la montagne alors qu'on ne l'attendait pas à ce niveau. C'est l'équipier de luxe là où presque aucun leader n'a personne pour mener (c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas d'attaque pour le moment, le terrain n'est pas préparé pour qui que ce soit). On savait qu'il était pas mauvais en montagne mais là il est top.

Belle performance aussi de Jean Christophe Perraud, le médaillé d'argent de Pékin de VTT derrière Absalon. C'est son premier tour et il est déjà dans les grosses montées avec les meilleurs, un peu comme Gadret l'an passé (même si ce n'était pas sa première fois). Je sais pas s'il va revenir sur le VTT l'an prochain pour Londres.

J'ai bien aimé Arnold Jeannesson dans l'étape de Luz Ardiden mais il a un peu craqué aujourd'hui. C'est quand même bizarre qu'il tienne aussi bien il y a deux jours et qu'il explose un peu aujourd'hui.

Finalement, les Français n'ont toujours pas gagné d'étape mais sont quand même présent dans les moments chauds. C'est quand même difficile de dire si le cyclisme français se porte bien car c'est pas dit qu'on voit ça tous les ans. On n'a toujours pas de sprinter de très haut niveau (même si R. Feillu), pas de grimpeur capable de suivre tout le beau monde en permanence, pas de puncheur à la Gilbert ou Bettini dans le passé. On a toujours des baroudeurs mais c'est pas money in the bank ce genre de coureurs.
par marooned
#396163
Les frères Schleck sont pathétiques. Ils ont un cerveau à eux deux (et encore je suis gentil). Mettre toute leur équipe à la planche pour sortir 2 pauvres pétards mouillés, c'est juste honteux.

Putain mais que Contador se refasse la cerise et qu'il colle une trempe à ces 2 tocards dans les Alpes. J'en peux plus là.

Voeckler ne gagnera pas le TDF. Faut pas rêver. Je le vois exploser dans l'étape de jeudi prochain qui est monstrueuse. 3 longs cols à plus de 2000m, ça va faire des dégâts.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#396164
Ben je dis pas que Voeckler va gagner mais cette année, les équipes des prétendants ne sont pas impressionnantes jusqu'ici. Les Leopards ne sont plus là dans la dernière ascension, Contador a deux mecs qui tiennent un peu au début et puis finalement non, Evans n'a que Moinard car Hincapie n'avance plus en montagne.

Avant, que ce soit Armstrong ou Ulrich ou d'autres forts prétendants, il y avait toujours une grosse équipe qui laissait des équipiers faire la lessive avant de laisser ensuite les vrais leaders. Certes des fois ça ne marchait pas et on voyait finalement ces équipiers finir l'étape en tête mais ça permettait aux leaders de ne se concentrer que sur les attaques.

Aujourd'hui, personne pour rouler dans le dernier col à part Rolland au début mais il était dans le rouge suite aux attaques. C'est Basso qui a tenu le rythme tout le long et heureusement pour le "peloton" car sinon les deux de devant auraient pu finir avec bien plus d'une minute d'avance. Basso n'avait d'ailleurs plus non plus Smyd aujourd'hui.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les Schleck n'ont pas attaqué plus. Ils ne tentent pas d'enfoncer Contador, ni de distancer Evans qui va les punir au contre la montre à Grenoble. Ils risquent de payer cher les Pyrénées s'ils ne font pas d'écart dans les Alpes. Andy dit que si l'an passé son frère n'avait pas abandonné, la chanson aurait été différente. Pour le moment, son frère est là et c'est pareil, voire même pire car il tente encore moins qu'avant. Il y a un problème de leadership entre les deux. Frank est devant au général mais c'est Andy le leader en principe. Du coup ça coince.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]