Tennis, Football, Baseball, Ski, Athlétisme, F1 ... Liste non exhaustive ! Avis aux amateurs

Qui va remporter le Tour de France 2011 ?

Ivan Basso
Aucun vote
0%
Alberto Contador
1
14%
Cadel Evans
1
14%
Robert Gesink
Aucun vote
0%
Samuel Sanchez
Aucun vote
0%
Andy Schleck
4
57%
Franck Schleck
Aucun vote
0%
Jurgen Van den Broeck
Aucun vote
0%
Bradley Wiggins
Aucun vote
0%
Autre
1
14%
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#396991
Mathieud a écrit :Evans est fort, mais pour moi, il n'est pas un vrai champion. Un coureur qui ne mise que sur une seule étape et qui n'en gagnera d'ailleurs certainement pas une n'est pas un champion. En tout cas je serais vachement déçu qu'il arrive en jaune sur les Champs.

Petite correction, Evans a déjà gagné une étape cette saison à Mur de Bretagne devant Contador. Ca n'a jamais été un pur grimpeur et il ne le sera d'ailleurs jamais mais il tient quand même bien son rôle d'outsider chaque année. A-t-on besoin de ça pour mériter la victoire finale ? Ulrich était un monstre de puissance et n'était pas le plus élégant dans les montées et pourtant son nom restera dans ceux qui ont marqué le tour de France.

Sinon pour Voeckler, j'arrive pas à comprendre non plus. Avoir un maillot jaune sur les épaules transcende mais soit les adversaires sont bien moins forts cette saison (c'est en partie vrai vu les rapports de puissance sortis après les pyrénées), soit il se cachait les autres saisons en refusant le classement général (mauvaise habitude côté français), soit il est dopé... C'est moche mais je trouve qu'il y a quelque chose de louche !
par miki82
#396993
les autres années il était moins fort,puis il se jetait sur toutes les échappées cette année il est plus fort et gère ça course très intelligemment.
Avatar de l’utilisateur
par Thinh
#396994
Comme il a été dit, si Thomas n'était pas Français, il y aurait eu des suspicions dès les Pyrénées .. Mais bon, maintenant tout le monde se demande un peu quoi vu le niveau (exceptionnel) des deux Français. On dit que le maillot jaune le sublime, mais de là à suivre les meilleurs. Ce qu'on peut dire c'est que vu qu'il est maillot jaune, il se fait tester tous les jours depuis 10 jours. Donc s'il a pas encore été pris pour dopage c'est qu'il ne l'est pas (dopé), ou qu'il le masque aussi bien que tous les autres :mrgreen:

Sinon quelle super étape ! Quel panache d'Andy Schleck, qu'on critiquait de tous les côtés d'être trop mou (moi en tête). Il peut aussi tirer un grand coup de chapeau à son équipier Maxime Monfort pour l'avoir mené au pied du col de Lautaret. Maintenant il doit récupérer un maximum pendant l'étape et peut-être retenter quelque chose dans la montée finale .. Quant à l'autre Schleck, sans rien faire il a fait une super affaire aujourd'hui ! Il n'a pas pris un seul relais de la journée, Contador, Sanchez ont été distancé, Evans a fait un gros effort, tout profit pour lui pour attaquer demain :)
par Ray69
#397003
Données intéressantes à souligner, les puissances calculées seraient les plus faibles des 20 dernières années... Si ça se confirme, ça aide à expliquer les perf' de Voeckler et Rolland :)
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#397007
C'est dingue mais si Voeckler n'avait pas perdu sa trentaine de secondes mercredi (où il a eu raison de tenter sa chance, c'est le jeu), il serait quand même le favori du tour.

Là ça va être extrêmement difficile mais j'espère que Schleck et Evans vont payer leur montée du Galibier. Si c'est le cas, on pourra rêver...

En ce qui concerne un éventuel dopage, je m'en fous, tant que je vibre devant la télé. De toute façon, personne ne marche qu'à l'eau. Rien qu'une fois j'avais testé un complément alimentaire autorisé en compétition et je peux dire qu'on se sent pousser des ailes.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#397023
Je pense pas qu'il faille mettre Pierre Rolland dans la même catégorie que Thomas Voeckler. Là où l'un est jeune et se construit tranquillement une réputation de bon coureur de courses à étapes, l'autre a toujours été limité à un rôle d'excellent baroudeur. Pour ceux qui suivent un peu le cyclisme de près ou de loin, après un excellent Dauphiné Libéré 2008, on avait dit que Rolland était le futur du cyclisme français et qu'on tenait enfin un coureur prêt à défier les meilleurs. Avec ce qu'il fait au service de Voeckler, on peut se dire qu'il confirme simplement ces promesses faites depuis quelques saisons. Perso j'espère le revoir l'an passé avec un rôle libéré pour aller affronter les meilleurs.

Au passage, LeMonde.fr a publié un article hommage sur lui :
Pierre Rolland, « un grand grimpeur » au service du maillot jaune
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#397024
Totalement d'accord avec toi Da Pip. Mais je pense qu'il est quand même encore trop limité pour espérer gagner à Paris. Pour le moment, je le vois comme un Cunego avec le soutien du public français en plus.

En même temps, s'il ne perd pas 5 minutes au début du tour, il est pas loin du podium.

Sinon je pense que t'as voulu dire l'an prochain et pas l'an passé. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Valquirion
#397062
Rolland m'a fait forte impression durant la course et pendant son interview d'apres tour, il a dit quelque chose ressemblant à ceci: Aujourd'hui, vous l'avez vu, j'étais le seul à pouvoir suivre Andy sur son accéleration, mais je n'y suis pas allé car mon role et de soutenir mon leader.

Et c'est vrai, il avait les jambes, il a peut etre perdu l'opportunité d'avoir le maillot blanc pour aider Thomas à garder son maillot jaune une journée de plus.
Avatar de l’utilisateur
par Thinh
#397117
Ah bah il l'a eu son maillot blanc Rolland :D
25 ans que les Français attendaient une victoire en haute-montagne, Pierre Rolland l'a fait !
Qu'est ce que ça va être l'année prochaine s'il garde un niveau pareil ..
par marooned
#397118
Et ben :shock:

S'il y avait de quoi être déçu par le passage dans les Pyrénées, les 4 étapes alpestres nous ont offert un spectacle exceptionnel.

Quelle réaction d'orgueil de Contador. Dommage qu'il n'ait pas gagné l'étape mais merci à lui d'avoir dynamitée la course aussi tôt. Andy Schleck qui s'offre un 2ème rallye en 2 jours tout en gardant la roue d'Evans dans le final. Ce même Evans qui retombe plus ou moins sur ses pieds après s'être trouvé mal embarqué dans le Galibier. Voeckler en perdition au milieu de l'étape qui a sans doute mal géré la situation mais quel battant. Et la cerise sur le gâteau avec la victoire de Rolland. Pfiou on en redemande !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]